WWF WrestleMania XII : "Iron Man Match"

Date : 31 Mars 1996

Lieu : Anaheim, Californie

Arena : Arrowhead Pond

Public : 18 852

Matchs :

Jake "The Snake" Roberts, Yokozuna & Ahmed Johnson Vs. Vader, Owen Hart & Davey Boy Smith

Hollywood Backlot Brawl :
Roddy Rowdy Piper Vs. Goldust

Savio Vega Vs. Steve Austin

Ultimate Warrior Vs. Hunter Hearst Helmsley

The Undertaker Vs. Diesel

World Heavyweight Title Match (Ironman Match) :
Bret "The HitMan" Hart Vs. Shawn Michaels

Durée : 2H??

Temps forts :
Dernier WrestleMania pour Yokozuna (R.I.P. !).
Un des 1er match de type HardCore à WrestleMania avec ce Hollywood Backlot Brawl... Les 2 lutteurs sont excellents !
Le retour de L'Ultimate Warrior que l'on avait plus vu depuis fin 1992 !
Le Taker règle ses comptes avec un Diesel sur le départ vers la WcW...
Le 1er "One Hour Iron Man Match" de l'histoire de la fédération.

Le 31 Mars 1996, c'était WrestleMania XII à Anaheim, Californie. Lors du Free For All, on assistait à la finale du tournoi pour le titre Tag-Team qui voyait la victoire de Skip et Zip sur Henry et Phineas Godwinn quand Skip réalisait le tombé sur Phineas suite à un "roll up" après que Sunny ne distrait Phineas. Les Body Donas remportaient ainsi le titre vacant Tag-Team de la WWF.

Lors du PPV, Vader, Owen Hart et Davey Boy Smith battaient Ahmed Johnson, Jake Roberts et Yokozuna quand Vader réalisait le tombé sur Jake Roberts suite à un "Running Vader Bomb" suivi d'un "Vader Bomb" au moment ou Jake Roberts voulait porter son DDT sur Cornette qui ne cessait d'intervenir.

Steve Austin battait Savio Vega avec le "Million $ Dream" après avoir frappé par 2 fois Savio au visage avec la ceinture de Million $ champion. Après le combat, Austin portait la prise un bon moment jusqu'à l'arrivée des officiels.

The Ultimate Warrior battait Hunter Hearst Helmsley en moins de 2 minutes suite à un "flying shoulder block", un "gorilla press slam" et un "splash" juste après avoir reçu un "Pedigree" dès le début du combat ! Todd Pettingill interviewait le nouveau venu, 'Wildman' Marc Mero (Johnny B. Badd à la WcW). Ce dernier avait immédiatement une altercation avec Helmsley.
The Undertaker battait Diesel avec un "chokeslam" suivi d'un "tombstone".

Roddy Piper battait le Champion I.C., Goldust dans un "non-title" "Hollywood Backlot Brawl" ou il y avait des séquences préenregistrées. Piper et Goldust faisait une poursuite en voiture et se dirigeaient vers l'aréna. Piper et Goldust se battaient alors sur le ring, ou Piper déshabillait le champion, le laissant apparaître en dessous féminins.

Shawn Michaels battait le Champion de la WWF Bret Hart pour remporter de titre dans un "60-minutes Ironman Match". Le match se terminait d'abord en match nul au bout des 60 minutes, les 2 hommes n'étant pas parvenus à réaliser le moindre tombé. Alors que Bret Hart conservait naturellement son titre, le Président de la WWF, Gorilla Monsoon, relançait le match, voulant un vainqueur dans ce combat qui devenait un match de la mort subite. Shawn Michaels réalisait alors 2 "Sweet Chin Music" pour remporter le combat. Pro Wrestling Illustrated's Match of the Year 1996 !