WWF KING OF THE RING 1998 : "Off With Their Heads"

Date : 28 Juin 1998

Lieu : Pittsburgh, Pennsylvania

Arena :
Civic Arena

Public : 17 087

Matchs :

Six-Man Tag Team Match :
The Headbangers (Mosh & Thrasher) avec Taka Michinoku Vs. Funaki, Mens Teioh et Dick Togo

King of the Ring Tournament Semi-Final Match :
Ken Shamrock Vs. Jeff Jarrett

King of the Ring Tournament Semi-Final Match :
Dan Severn Vs. Rocky Maivia

Special Tag Team Match :
Al Snow & Head Vs. Too Much (Brian Christopher & Scott Taylor)

Owen Hart Vs. X-Pac

World Tag-Team Title Match :
The New Midnight Express (Bob Holly & Bart Gunn) Vs. The New Age Outlaws (Jesse James & Billy Gunn)

King of the Ring Tournament Final :
Ken Shamrock Vs. Rocky Maivia

"Hell in a Cell" Match :
The Undertaker Vs. Mankind

World Heavyweight Title First Blood Match :
Steve Austin Vs. Kane

Durée : 2H40.

Temps forts :
Le 28 Juin 1998, lors du PPV King of the Ring 98 à Pittsburgh, Pennsylvanie, les Headbangers et le Champion Light Heavyweight, Taka Michinoku battaient Mens Teioh, Sho Funaki et Dick Togo quand Taka réalisait le tombé sur Funaki après avoir réalisé son "Michinoku Driver".

Dans le 1er match des 1/2 de finales du KOTR, Ken Shamrock battait Jeff Jarrett par soumission avec le "ankle lock" précédé d'un "Frankensteiner".

Dans le 2ème match des 1/2 de finales du KOTR, le champion Intercontinental, le Rock battait Dan Severn après une intervention de D-Lo Brown qui portait un "frog splash" sur Severn alors que Godfather et Mark Henry détournaient l'attention de l'arbitre.

Brian Christopher et Scott Taylor battaient Al Snow et Head quand Brian Christopher réalisait le tombé sur Head. Jerry Lawler était l'arbitre spécial pour ce match. Si Al Snow remportait le match, il aurait un contrat WWF...

X-Pac battait Owen Hart grâce à une intervention de Chyna qui portait un "DDT" sur Owen Hart alors que ce dernier avait X-Pac dans son "Sharpshooter".

Les Champions Tag-Team, Billy Gunn et le Road Dogg battaient les Champions Tag-Team de la NWA, Bob Holly et Bart Gunn quand les New Age Outlaws faisaient passer Bob Holly par dessus la 3ème corde alors que Chyna portait un "low blow" sur Jim Cornette. Seul le titre WWF était en jeu durant ce match.

Dans la finale du KOTR, Ken Shamrock battait le champion Intercontinental, le Rock par soumission avec le "ankle lock".

The Undertaker battait Mankind dans un "Hell in a Cell Match" avec le "tombstone" après avoir fait tomber ce dernier du haut de la cage vers l'extérieur dur ing, puis du haut de la cage à travers son toit en bas du ring, de l'avoir frappé à coup de chaise et fait tomber dans des punaises...

Kane battait le Champion du monde, Steve Austin dans un "First Blood Match" pour remporter le titre mondial après que l'Undertaker n'ait accidentellement frappé Austin avec une chaise. L'Undertaker venait initialement sur le ring pour stopper les interférences de Mankind. Si Kane n'avait pas remporté le combat, il était stipulé qu'il devait se mettre le feu !