WWF WrestleMania XIV : "X-Rated"

Date : 28 Mars 1998


Lieu : Boston, Massachuttes


Arena : The Fleet Center


Public : 19 028

Matchs :

15 Tag-Team Battle Royal :
LOD 2000 (Hawk & Animal), Savio Vega & Miguel Perez, Recon & Sniper, Chainz & Bradshaw, D-Lo Brown & Mark Henry, The Quebecers (Pierre & Jacques), The Rock-n-Roll Express (Ricky Morton & Robert Gibson), Jésus Castillo & José Estrada, The Headbangers (Mosh & Thrasher), Too Much (Scott Taylor & Brian Christopher), Steve Blackman & Flash Funk, The Godwinns (Henry & Phinneas), DOA (Skull & 8-Ball), Farooq & Kama et The New Midnight Express (Bob Holly & Bart Gunn)

World Light-Heavyweight Title Match :
Taka Michinoku Vs. Aguila

European Heavyweight Title Match :
Owen Hart Vs. Hunter Hearst Helmsley

Mixed Tag-Team Match :
Marc Mero & Sable Vs. Goldust & Luna

Intercontinental Heavyweight Title Match :
Ken Shamrock Vs. Rocky Maivia

World Tag-Team Title Match (Dumpster Match) :
Chainsaw Charlie & Cactus Jack Vs. The New Age Outlaws (Billy Gunn & Jesse James)

The Undertaker Vs. Kane

World Heavyweight Title Match :
Steve Austin Vs. Shawn Michaels

Durée : 2H45.

Temps forts :
Une bataille royale de 15 équipes, avec le retour des Legion Of Doom !
Premier WrestleMania avec le titre Cruiserweight en jeu entre Taka Michinoku et Aguila (Papi Chulo quelques temps après).
Owen essaie d'obtenir vengeance face à Triple H, suite à une feud issue du démentellement de la Hart Foundation...
Shamrock "snap" again !!!
Match Tag-Team HardCore avec Cactus Jack et Chainsaw Charlie (Terry Funk) grandioses. Les N.A.O. toujours aussi bons !
Brother Vs. Brother match... Le Taker s'en prend enfin à Kane.
La finale, quelle finale ! Austin au top, dernier match de HBK avant très longtemps et IRON MIKE TYSON !!!!

Lors du PPV WrestleMania XIV à Boston, Massachussetts le 29 Mars 1998, les Legion of Doom remportaient une "15-tag team battle royal" en éliminant en dernier les New Midnight Express de Bob Holly et Bart Gunn, les autres équipes participantes étaient les Quebecers, les Headbangers, Farooq et Kama Mustafa, Mark Henry et D-Lo Brown, Henry et Phineas Godwinn, 8-Ball et Skull, Sniper et Recon, Savio Vega et Miguel Perez, Steve Blackman et Flash Funk, Brian Christopher et Scott Taylor, José Estrada et Jésus Castillo, Chainz et Bradshaw et les Rock 'n' Roll Express. Grâce à cette victoire, les LOD remportaient un "Tag-Team Title Shot" pour Unforgiven.

Le Champion Light Heavyweight, Taka Michinoku battait Aguila avec le "Michinoku Driver" après avoir porté un "dropkick" sur le challenger.

Le Champion Européen, Triple H battait Owen Hart avec le "Pedigree" après que Chyna ait porté un "low blow". Lors du combat, le commissaire de la WWF, Sgt. Slaughter s'était menotté à Chyna pour que celle-ci n'intervienne pas dans le combat. Un peu plus tard dans le combat Chyna balançait de la poudre aux yeux de Slaughter et intervenait derrière le dos de l'arbitre.
Marc Mero et Sable battaient TAFKA Goldust et Luna Vachon dans un "Mixed Tag-Team Match" quand Sable réalisait le tombé sur Luna suite à un TKO.

Le Champion Intercontinental, The Rock battait Ken Shamrock suite à un renversement de décision après que le challenger n'ait remporté le match originellement avec un "belly to belly suplex" suivi d'un "ankle lock". Mais, après le combat et suite à une altercation avec la Nation, Shamrock reportait son "ankle lock" tout en empêchant les offciels de casser la prise. Le Rock était évacué du ring sur une civière après avoir été mis K.O. par Shamrock.

Cactus Jack et Terry Funk battaient les Champions Tag-Team, Billy Gunn et le Road Dogg pour remporter les ceintures dans un "dumpster match" après que Funk n'ait enfermé les champions dans un conteneur à ordures.

The Undertaker battait Kane après 3 "tombstones" !!! Après le match, Kane portait à son tour un "tombstone" sur l'Undertaker mais sur une chaise cette fois-ci. Avant que le combat ne débute, Pete Rose recevait un "tombstone" de la part de Kane.

Steve Austin battait le Champion poids lourd de la WWF, Shawn Michaels pour remporter la ceinture après avoir bloqué le pied du champion et avoir porté un "Stunner" Plus tôt dans le combat, Triple H et Chyna étaient renvoyés aux vestiaires à cause de leur nombreuses interférences. Mike Tyson était le spécial "ring enforcer" pour le combat et validait le tombé après que l'arbitre original ait été mis K.O. Après le combat, Tyson frappait Michaels avec un coup de point à la mâchoire.