WWF IYH 28 : BACKLASH :

Date : 25 Avril 1999

Lieu : Providence, Rhode Island

Arena : Civic Center

Public : 10 939

Matchs :

The Brood (Gangrel, Edge et Christian) Vs. The Acolytes (Farooq & Bradshaw) avec Mideon

World Hardcore Title Match :
Al Snow Vs. HardCore Holly

Intercontinental Heavyweight Title Match :
The Godfather Vs. Goldust

The New Age Outlaws (Billy Gunn & The Road Dog Jesse James) Vs. Owen Hart & Jeff Jarrett

Boiler Room Brawl Match :
Mankind Vs. The Big Show Paul Wight

X-Pac Vs. Hunter Hearst Helmsley

Ken Shamrock Vs. The Undertaker

World Heavyweight Title Match :
Steve Austin Vs. The Rock

Durée : 2H40.

Temps forts :

Pleine guerre du Ministry Of Darkness... Le Brood qui avait quitté cette faction, s'en prend aux Acolytes et à Mideon.
Match revanche entre Al Snow et le champion HardCore en titre, Bob Holly qui s'étaient déjà affrontés lors du IYH27, St Valentine's Day massacre (déjà extra) ainsi que dans un triple-threat lors de WrestleMania 15 (avec Billy Gunn). Un match HardCore comme je les aime, avec 2 spécialistes !!! A voir absolument...
Un autre match retour, pour le titre I.C. cette fois. Goldust avait perdu la ceinture 15 jours auparavant face au Godfather.
Les N.A.O., contre Owen (R.I.P.) et Jeff Jarrett, afin de déterminer un challenger N°1 pour le titre Tag-Team (détenu à l'époque par Kane et X-Pac...).
Le BOILER ROOM MATCH... C'est mieux que du HardCore ! Avec un Mick Foley toujours aussi surprenant ! C'est certaiment le 2ème match du PPV et un des meilleurs de la WWF-WWE !
X-Pac/HHH, controverse à gogo.
Shamrock veut venger sa soeur Ryan du Ministry.
Championnat du monde entre StoneCold et The Rock... Grosse feud du moment, No-Holds-Barred, avec Shane O'Mac en "special Guest Referee" (du côté du "Hell" The Rock, bien entendu). Un Street-Fight extra !
Très bon PPV pour un In Your House et surtout pas mal HardCore...

Lors du PPV Backlash 99 à Providence, Rhodes Island, les Acolytes et Mideon battaient Edge, Christian et Gangrel quand Bradshaw réalisait le tombé sur Christian grâce à son "Clothesline from Hell" après que Viscera ne soit intervenu dans le combat en frappant Christian à l'extérieur du ring.

Al Snow battait le Champion Hardcore, Hardcore Holly pour remporter le titre HardCore après avoir frappé le champion avec Head le mettant K.O.

Le Champion Intercontinental, le Godfather battait Goldust avec un "DVD" et après avoir porté un "Ho Train" aussi bien sur le challenger que sur le Meanie qui ne cessait d'intervenir.

The Road Dogg et Billy Gunn battaient Owen Hart et Jeff Jarrett quand Billy Gunn réalisait le tombé sur Owen Hart grâce à un "Fameasser" quand Owen Hart avait son "Sharpshooter" de porté sur le Road Dogg. Dues aux stipulations d'avant, Billy Gunn et Road Dogg remportaient un "Title Shot" pour la 1ère émission de Smackdown!

Mankind battait le Big Show dans un "Boiler Room Brawl Match". Après le combat, les 2 hommes se bagarraient contre le Big Boss Man et Test.

Triple H battait X-Pac avec le "Pedigree" malgrés les interfèrences de Kane et après que X-Pac ne porte son "Bronco Buster" sur Chyna.
L'Undertaker battait Ken Shamrock en renversant un "tombstone" pour porter son propre finish. Après le combat, Bradshaw attaquait Ken Shamrock en retour des attaques de Shamrock durant les semaines précédentes.

Le Champion poids lourds, Steve Austin battait le Rock dans un "No Holds Barred Match" avec un "Stunner" après que l'arbitre spécial, Shane McMahon ne frappait accidentellement le challenger avec la ceinture. Alors que Shane refusait de faire le compte de 3, Vince McMahon se pointait sur le ring avec un autre arbitre et frappait Shane avec la ceinture "Smoking Skull" d'Austin !