WWF UNFORGIVEN 1999 :

Date : 26 Septembre 1999

Lieu : Charlotte, North Carolina

Arena :
Charlotte Coliseum

Public : 15 779

Matchs :

Val Venis Vs. Steve Blackman

European Heavyweight Title Match :
D-Lo Brown Vs. Mark Henry

Intercontinental Heavyweight Title Match :
Jeff Jarrett Vs. Chyna

The Acolytes (Farooq & Bradshaw) Vs. The Dudley Boyz ( Buh Buh Ray & D-Von)

World Women's Title Match (Hardcore Match) :
Ivory Vs. Luna Vachon

World Tag-Team Title Match :
The New Age Outlaws (Billy Gunn & Jesse James ) Vs. Edge & Christian

World Hardcore Title Match (Hell in a Kennel Cell Match) :
Al Snow Vs. The Big Bossman

X-Pac Vs. Chris Jericho

World Heavyweight Title Match (Six Pack Challenge Match) :
Hunter Hearst Helmsley Vs. Rocky Maivia Vs. The Big Show Vs. Kane Vs. Mankind (Mick foley) Vs. Davey Smith
(R.I.P.)

Durée : 2H38.

Temps forts :
Lors du PPV Unforgiven 99, le 26 Septembre 1999 à Charlotte, Caroline Du Nord, lors du Sunday Night Heat, on apprenait que les champions Tag-Team, le Road Dogg et Billy Gunn défendraient les ceintures contre Edge et Christian et que Chris Jericho affronterait X-Pac à la place de Ken Shamrock blessé.

Lors du Pay-per-view, les arbitres Earl Hebner, Teddy Long, Tim White, Mike Chioda et un 5ème arbitre, étaient montrés sur leur piquet de grève à l’extérieur de l’aréna. Ils réclamaient de meilleures conditions de travail.

Val Venis battait Steve Blackman avec le « Money Shot ». Après le combat, Venis allait à l’extérieur du ring pour fouiller dans le sac d’armes de Blackman ou il y volait une arme pour l’apporter sur le ring avec lui. Mais, avant qu’il puisse s’en servir, Blackman le frappait à la tête avec un « Kendo Stick ». Alors que Val Venis semblait K.O., l’arbitre de substitution, Steve Lombardi faisait venir le service médical. Alors que Steve Blackman refusait de quitter le ring, il en était éjecté par le chef de la sécurité, Jim Dotson.

D-Lo Brown battait le champion d’Europe, Mark Henry avec un « Powerbomb » et un « Lo-Down » pour remporter le titre. Avant le combat, le champion était escorté par deux femmes auxquels il demandait de quitter le ring. Quelques instants plus tard, avant l’entrée de D-Lo, Mark Henry déclarait refuser de combattre et proposait un affrontement le lendemain à Raw. D-Lo se présentait et le match commençait. Tom Prichard était l’arbitre de substitution pour ce combat.

Le champion Intercontinental, Jeff Jarrett défendait son titre face à Chyna. Durant le match, Fabulous Moolah et Mae Young s’en prenaient à Jeff Jarret. Debra se pointait alors pour frapper Jeff Jarrett avec une guitar, permettant à Chyna de réaliser le tombé et d’ainsi remporter le titre ! A ce moment là, Tom Prichard se pointait sur le ring et faisait voir à l’arbitre officiel, Harvey Wippleman, ce qui venait de se passer sur le grand écran. Wippleman disqualifiait alors Chyna. Après le match, cette dernière s’attaquait à Prichard en lui portant un « Low Blow » et un « Pedigree ».

Lors d’une interview des Acolytes par Michael Cole, on voyait Chaz qui était attaqué par les « cousins » Holly suite à son attitude vis-à-vis de sa petite amie Mariana.

Les Acolytes battaient les Dudley Boyz quand Farooq réalisait le tombé sur D-Von après que Stevie Richards, qui était habillé en Acolyte, n’intervienne en portant son « Stevie Kick » sur D-Von, ceci juste après que Buh Buh Ray se prenne un « Clothesline from Hell » alors que Farooq recevait le « 3D ». L’arbitre régulier, Jimmy Cordaris, ne faisait pas grève et officiait dans ce combat. Après le combat, Richards se prenait le « Dominator » de la part de Farooq et un « Powerbomb » de la part de Bradshaw.

La championne, Ivory battait Luna et se débarrassait d’une Tori qui ne cessait d’intervenir. Ivory frappait Luna avec une sorte de barre en fer que Tori tentait de se servir contre la championne. Le match se déroulait exclusivement en arrière scène. Après le combat, Ivory interrompait une interview avec Fabulous Moolah et Mae Young par Lilian Garcia. En réponse, Moolah s’attaquait à Ivory.

Les champions World Tag-Team, Billy Gunn et le Road Dogg battaient Edge et Christian quand Billy Gunn portait son « Fameasser » sur Edge suite à une intervention de Gangrel et des Hardy Boyz. A ce moment là, Matt Hardy et Gangrel s’en prenaient à Christian qui était au sol alors que Jeff portait un « Missile Dropkick » sur Edge. Après le combat, Edge et Christian couraient après le New Brood qu’ils chassaient en arrière-scène.

Le champion Hardcore, Al Snow battait le Big Boss Man dans un « Kennel From Hell Match » quand il s’échappait de la cage. Cette cage était en fait un cage de type « Hell In A Cell » qui recouvrait une cage de type années 1980-90 avec dans le couloir entre ces 2 cages, des Rottweilers avec leurs maîtres.

X-Pac battait Chris Jericho par disqualification quand Mr. Hughes intervenait en frappant l’arbitre, Tom Prichard et portant un coup de la corde à linge sur X-Pac. Après le combat, le Road Dogg se pointait pour aider X-Pac et débarrassait le ring de Jericho et Hughes.

Triple H affrontait le Rock, Mankind, le Big Show, Davey Boy Smith et Kane dans un « 6 Pack Challenge ». Steve Austin rejoignait la table des commentateurs pour être sur qu’il n’y aurait pas de nouveau champion cette soirée là. Durant le combat, les arbitres en grève s’attaquaient à leur collègue, non gréviste, Jimmy Cordaris. Austin, qui en plus d’être aux commentaires, jouait le rôle de « Ring Enforcer », se mêlait de cette histoire, s’attaquait aux arbitres et devenait l’officiel du combat. Triple remportait la victoire quand le British Bulldog frappait le Rock avec une chaise et lui portait un « Pedigree » pour le compte de 3 ! Dues aux stipulations d’avant match, Triple H remportait le titre de la WWF vacant. Après le combat, Austin donnait la ceinture à Triple H avant de porter un « Stunner » sur le nouveau champion.