Heartland Wrestling Association
La Heartland Wrestling Association est une promotion de catch indépendante du Midwestern basée à Cincinnati, Ohio. Cette promotion est un ancien territoire de développement de la World Championship Wrestling et de la World Wrestling Federation durant les années 90. Elle était répertoriée comme une des meilleurs promotions indépendznte des USA par le guide « Professional Wrestlers' Workout & Instructional » d’Harley Race, Ricky Steamboat et Les Thatcher en 2005. Source : wikipedia US |
Sigle : HWA Année de création
: 1998 Créateurs : Les Thatcher Propriétaire(s) :
Siège :
Cincinnati, Ohio |
Histoire :
La HWA produit un programme télé hebdomadaire d’une heure, “HWA Adrenaline”, qui est disponible sur America One et CW networks.
Histoire :
La Heartland Wrestling Association a été lancée en 1998
par Les Thatcher et Brady Laber, en association avec son école de lutte,
“Main Event Pro Wrestling Camp”. Elle proposait le 1er “Brian
Pillman Memorial Show” en 1998.
La promotion servait de territoire de développement pour la World Championship Wrestling et la World Wrestling Entertainment. Les anciens membres de son roster qui ont/qui font partie de ces promotions furent Mike Sanders, Shannon Moore, Victoria, The Hardy Boyz et les frères Haas Charlie et Russ.
Les anciens vétérans de la WCW, Bill DeMott et Elix Skipper ainsi que quelques uns des meilleurs lutteurs indépendants, tels que Nigel McGuinness, BJ Whitmer, Matt Stryker, Sharkboy, Cody Hawk et Chad Collyer, ont luttés pour cette promotion.
Même si la WWE se séparait de la HWA pour faire des économies dans son budget, cette dernière continuait d’avoir des accords de partenariats avec la WWE.
La HWA a participée une fois à un épisode de l’émission de MTV, « True Life : I'm A Professional Wrestler ».
La HWA programme une émission TV hebdomadaire, "Adrenaline" disponible nationalement sur le réseau America One mais qui peut être aussi vue sur internet par YouTube (mot de recherche : hwaonline).
Depuis le début de l’année 2007, la HWA a produit 3 pay-per-views online: "CyberClash" de la HWA Arena à Evendale, Ohio le 17 Mars 2006, "Road to Destiny" au Dayton Gym Club à Dayton, Ohio le 10 Juin 2006 et "CyberClash 2.0" de la HWA Arena à Evendale, Ohio du 10 Mars 2007.