IWA : Mid South Wrestling

La Independent Wrestling Association Mid-South (aussi connue sous les noms de IWA Mid-South, IWA-MS et IWA Mid South Wrestling) est une promotion de catch indépendante basée à Louisville, Kentucky.

Source : wikipedia US

 

Sigle : IWA-MS

Année de création : 1996

Style : Hardcore Wrestling

Créateurs : Ian Rotten

Propriétaire(s) : Ian Rotten

Siège : Louisville, Kentucky

Histoire :

La Independent Wrestling Association : Mid-South (IWA-MS) a été lancée en 1996 et est basée à Louisville, Kentucky. Son propriétaire est Ian Rotten, qui eut une des premières "feud" de style Hardcore aux Etats-Unis contre son ancien coéquipier, Axl Rotten. Il lancera la IWA-MS, peu de temps après avoir quitté la Extreme Championship Wrestling à la 2ème moitié des années 90.

Le premier show de la IWA-MS a eut lieu le 10 Octobre 1996 avant de se lancer dans des shows hebdomadaires à Louisville, Kentucky. Le 3 Avril 1997, la IWA Mid-South couronnait son 1er Champion Heavyweight, Tower of Doom, quand ce dernier remportait un match de type "Three Way Dance" en finale d'un tournoi.

Au début de l'année 2000, la IWA Mid-South déménageait ses opérations à Charlestown, Indiana. A ce moment là, beaucoup de changements sont apparus à la IWA et son "roster". A la fin de l'année 2000, la IWA commençait à proposer des lutteurs et des matchs plus techniques. Cette année là, Dave Prazak devenait un manager, ring announcer et commentateur. Il jouait un rôle important dans les arrivées de Colt Cabana et CM Punk qui rejoignaient Chris Hero et d'autres pour permettre à la IWA Mid-South d'être aussi reconnue pour ses matches techniques, autant que ses combats Hardcore.

La IWA:MS devenait alors la promotion reconnue pour proposer les meilleurs lutteurs Indy dans le Midwest. Beaucoup de ses anciens talents luttent maintenant à la WWE, TNA ou la ROH.

Avec ces changements, on assistait à la naissance du "Ted Petty Invitational Tournament" (TPI) (anciennement "Sweet Science 16"). Le 1er TPI eut lieu en 2002 et après la disparition de l'ancien lutteur ECW, WCW et WWE, Rocco Rock et fût remporté par Chris Hero. Peu de temps après, le TPI devenait un des tournois les plus respectés dans le monde de la lutte pro.

En plus du "Ted Petty Invitational", la IWA:MS, organise un tournoi annuel de type "King of the Death Match" qui est un de ses shows les plus importants.

En 2002 IWA Mid-South changeait encore de lieu et déménageait à Clarksville, Indiana suite à un désaccord avec le propriétaire de la salle de Charlestown. Dans cette nouvelle salle de Clarksville, la IWA lançait un nouveau tournoi, le "Strong Style Tournament". La IWA Mid-South finissait par quitter sa salle de Clarksville, aussi connue sous le nom de IWA Arena, après un autre désaccord avec son propriétaire.

La IWA Mid-South tient actuellement l'essentiel de ses shows dans l'Indiana et l'Illinois. Ses 3 principales salles sont le Capital Sports Center à Plainfield, Indiana, le Hartman Recreation Center à Joliet, Illinois et le Don Preston Recreation Center (aussi connu sous le nom de "MidloDome") à Midlothian, Illinois. Sur une base moins régulière, il y a aussi des shows à Rock Island, Illinois.

La IWA Mid South a débuté une "feud" avec les stars de sa "petite sœur", la IWA Deep South. La IWA: Mid-South est retournée dans son pays à Cullman, Alabama pour son show Gory Days 3.