Pro Wrestling Guerrilla

La Pro Wrestling Guerrilla (PWG) est une promotion de lutte indépendante créée et dirigée par des lutteurs du Sud Californien eux mêmes (Disco Machine, Excalibur, Joey Ryan, Scott Lost, Super Dragon et Top Gun Talwar).

Cette promotion a débutée le 26 Juillet 2003 et est connue pour son sens unique d'humour et de lutte pro.

Leurs meilleurs slogans de press et de shows sont du style de "Kee_ The _ee Out Of Our _ool!", "Taste the Radness" et "Free Admission (Just Kidding)".

Source : wikipedia US

 

Sigle : PWG

Année de création : 2003

Style : Professional wrestling

Créateurs : Disco Machine, Excalibur, Joey Ryan, Scott Lost, Super Dragon, Top Gun Talwar.

Propriétaire(s) : Disco Machine, Excalibur, Joey Ryan, Scott Lost, Super Dragon, Top Gun Talwar.

Siège : Sud Californie

Histoire :

En Mai 2003, la Pro Wrestling Guerrilla annonçait la tenue de son 1er show qui se tiendrait en date du 26 Juillet. La promotion sortait alors une conférence de presse en ligne qui annonçait le "Main Event" du show avec un match jamais vu jusqu'alors, AJ Styles contre Samoa Joe. La PWG annonçait par la suite les autres matches les semaines suivantes, qui présentaient un mix entre des lutteurs connus du circuit indépendant et plusieurs lutteurs "locaux" du Sud Californien. A cause des blessures et autres conflits de "booking", la carte de la soirée fût changée à plusieurs reprises. Samoa Joe était incapable de lutter à cause d'une blessure subie face à Paul London dans un match de la Ring Of Honor quelques semaines auparavant et fût remplacé par Frankie Kazarian.

Durant les mois suivants, la popularité de la PWG grandissait dans la communauté de catch du Sud Californien et elle devenait la plus reconnue des promotions indépendante de Californie. Malgré le fait qu'elle ne put organiser que six shows durant sa première année, la PWG était élu "Promotion Of The Year" en 2003 sur SoCalUncensored.com ! Les commentaires des DVDs de la PWG sont réalisés par Excalibur, Disco Machine et dans quelques occasions par TARO, avec pas mal de parodies comiques envers les fans et les "storylines" entre Adam Pearce et Frankie Kazarian pour le titre mondial de la PWG ou la rivalité entre Super Dragon et Joey Ryan. Du fait qu'elle utilisait pas mal de lutteurs locaux dans ses storylines, la PWG leurs permettait de les mettre en avant alors qu'ils n'étaient pas bookés dans les autres shows locaux. Lors de sa première année d'existence, la PWG proposait des lutteurs tels qu’AJ Styles, Christopher Daniels, Samoa Joe, CM Punk, Homicide, Chris Hero, Brian Kendrick, Colt Cabana et plusieurs autres.

En Juillet 2004, la PWG déménageait à Hollywood/Los Feliz Jewish Community Center à Los Angeles. Le 1er show dans ce nouveau building voyait AJ Styles affronter Rocky Romero, CM Punk contre Super Dragon, Samoa Joe et Ricky Reyes face à Bryan Danielson et Christopher Daniels ainsi qu'un "Loser Leaves Town Steel Cage Match" entre Adam Pearce et Frankie Kazarian qui voyait la défaite et le départ d'Adam Pearce de la PWG. Après ce show, la PWG présenterait ses galas à Hollywood/Los Feliz JCC pour les 2 années qui suivirent et cette arena prenait le surnom de "The Sweatbox" (La boîte à transpiration) par les fans, due à la chaleur que la salle générait lors des nuits chaudes. La popularité de la PWG continuait de grandir dans le Sud Californien mais aussi à travers le reste du monde, du fait qu'elle distribuait ses propres DVDs sur son site web ainsi que les reviews qui étaient postées sur les sites internet de lutte les plus populaires du web. Le nombre de fans présents lors des shows PWG passait de 150-200 fans à 250-500 en 2 ans.

Les 1er et 2 Avril 2005, la PWG présentait son 1er "All Star Weekend" durant le week-end de WrestleMania 21 qui ce trouvait lui aussi à Los Angeles (j'y étais !!!). Ce soir là, la PWG battait son record d'assistance ! Elle bookait plusieurs stars telles que AJ Styles, Christopher Daniels, Jamie Noble, Chris Sabin, Jonny Storm, Kendo Kashin, Samoa Joe et plusieurs autres de la TNA et de la ROH. En Septembre 2005, la PWG présentait son 1er "Battle of Los Angeles", tournoi annuel, qui présentait cette fois là des lutteurs tels qu’AJ Styles, Christopher Daniels, James Gibson, Super Dragon, Kevin Steen, El Generico... Chris Bosh remportait le tournoi en battant AJ Styles en finales.

En Février 2006, la PWG présentait 2 shows en Europe. Le premier se trouvait à Essen, en Allemagne. Le second show eut lieu le lendemain à Kent, Angleterre. Ces 2 shows mettaient en vedette la majorité du "roster" régulier de la PWG en plus de plusieurs lutteurs Européens. En Juillet 2006, la PWG annonçait qu'elle quittait la salle JCC qui devenait une salle d'entraînement de gymnastique pour les jeunes enfants. Le dernier combat dans cette salle voyait Joey Ryan défendre son titre de la PWG contre B-Boy dans un "Steel Cage Match". La PWG rejoignait alors Reseda, Californie pour les mois suivants. En Février 2007, elle rejoignait la Van Nuys Armory, qui était seulement à quelques minutes de Reseda.

En Mars 2007, le "Commissioner" de la PWG, Excalibur retirait les titres par équipes de la PWG à El Generico et Quicksilver alors que ce dernier ne pouvait lutter suite à 2 commotions reçues dans un combat face à Davey Richards et Roderick Strong. plus tard, la PWG annonçait un tournoi sur 2 nuits pour les 19 et 20 Mai à Burbank, Californie, pour couronner les nouveaux PWG World Tag-Team Champions.

Le 3 Mai 2007, la PWG sortait un communiqué de presse par l'intermédiaire de son siteou elle annonçait qu'elle ne travaillerait plus avec la Total Nonstop Action Wrestling. En effet, la TNA Wrestling venait de présenter à la Pro Wrestling Guerrilla un contrat qui empêchait tout lutteurs de sous contrat avec la TNA d'apparaître sur les DVDs vendu ou distribués par une 3ème partie. Comme ceci incluait le partenaire de longue date, Highspots.com (vendeur entre autre de DVDs de catch), la Pro Wrestling Guerrilla arrêtait toute association avec la TNA. La PWG ne bookait alors plus de lutteurs qui avaient auparavant participés à des shows PWG et qui étaient sous contrat avec la TNA. Ceci voulait donc dire qu'Alex Shelley et Chris Sabin étaient retirés de la carte du prochain tournoi pour le titre par équipes de la PWG. Frankie Kazarian, un autre lutteur de la TNA qui a eut une part majeur dans l'histoire de la PWG (qui en a été le 1er champion), n'était plus aussi autorisé à lutter pour la Pro Wrestling Guerrilla. Cette dernière devait aussi retirer Samoa Joe, AJ Styles, Low Ki et Christopher Daniels qui devaient participer à ses prochains shows, pour les mêmes raisons. A cause de cette affaire, les fans allaient devoir payer plus cher, pour un spectacle moins intéressant et une moindre qualité pour la Pro Wrestling Guerrilla.

La PWG fêtait son 4ème anniversaire avec un show le 29 Juillet 2007 au Burbank Armory à Burbank, Californie. Ce show devait présenter les Briscoe Brothers mais cette équipe ne se présentait pas et la carte dû à nouveau être changée. Le show présentait Bryan Danielson battant Necro Butcher dans un "Street Fight", El Generico et Kevin Steen ayant le dessus sur PAC et Roderick Strong pour remporter le titre PWG World Tag-Team et Bryan Danielson qui défaisait El Generico pour remporter le titre de la PWG dans un match de dernière minute en fin de soirée. Le show attirait 500 fans, ce qui devenait le nouveau record d'assistance à un show de la PWG. Ce show rentrait aussi dans l'histoire de la lutte du Sud Californien alors que 5 de ses matches étaient classés au Top 5 du classement mensuel de SoCalUncensored.com. Aucune promotion de Californie n'avait réussit un tel exploit auparavant !

Fin Octobre 2007, la PWG réalisait une seconde tournée Européenne (European Vacation) et s'arrêtait cette fois là... En France ! En association avec "France Catch", la PWG mettait en place un show à Nanterre dans le 95, le 26 Octobre 2007 !