VEUILLEZ PATIENTER, PAGE LONGUE A CHARGER

PAGES 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

WWE-FRANCE - REPRODUCTION INTERDITE

ARRIVEE A LA WWF

Il prend alors du temps de repos pour soigner ses blessures et rentre en contact avec la WWF.

Dès le mois de Janvier 1996, les premières "vignettes" annonçant les débuts de Vader à la WWF font leurs apparitions sur les écrans de télés de la World Wrestling Fédération.

Il faisait ses débuts à la World Wrestling Federation le 21 Janvier 1996 lors du PPV Royal Rumble 1996. Il était tout de suite managé pas nul autre que James E. Cornette et il participait à la Bataille Royale. Il éliminait le vétéran Jake "The Snake" Roberts, Savio Vega, Doug Gilbert, les Squat Team 1 & 2 (le 2ème avec Yokozuna avec qui, il débutait une feud alors qu'ils avaient le même manager) et est éliminé par HBK.

DEJA SUSPENDU ?

Le soir suivant, lors de Monday Night Raw, Vader s'attaquait à Savio Vega et quelques officiels jusqu'au moment ou le président de l'époque, le regretté Gorilla Monsoon, n'arrive sur le ring. Vader n'avait aucune envie de savoir ce que Monsoon pensait de ses agissements, il s'attaquait au président et lui portait un "Vader Bomb". Après cet incident, Vader était suspendu de la WWF.

Cette "storyline" de suspension lui permettait surtout de soigner une blessure à l'épaule. En Février 1996, lors du In Your House 6, Vader faisait son retour lors du "Free-For-All" et son manager James E. Cornette, annonçait qu'il ferait un impact cette soirée là. En effet, Vader marquait de sa présence cet événement lors du match Yokozuna contre Owen Hart et British Bulldog. Vader se pointait sur le ring au moment ou Yokozuna allait réaliser le tombé sur The British Bulldog. Vader attaquait ce dernier et le menottait au ring et commençait à le frapper. Ceci était le lancement d'une "storyline" emmenant à un match des mastodontes entre Yokozuna et Vader lors du PPV WrestleMania XII. Plus tard, le match fût changé en un 6 Men Tag-Team Match entre Vader, Bulldog et Owen contre Yokozuna, Ahmed Johnson et Jake "The Snake" Roberts.

Après la victoire de son équipe lors de WrestleMania, Vader continuait ses classes face à The Undertaker lors d'un court "Dark March" pour les enregistrements de Raw. Il "jobbait" ensuite face à des lutteurs comme Ahmed Johnson, Ultimate Warrior, Shawn Michaels et Yokozuna courant du mois de Mai 1996 avant de battre enfin Razor Ramon (qui quittait la WWF pour rejoindre la WcW) lors du PPV In Your House 7 avant de retrouver, encore une fois avec succès, le chemin de Yokozuna lors du PPV In Your House 8.

Il se qualifiait ensuite pour le tournoi du King Of The Ring 1996 en battant nul autre que Ahmed Johnson avec l'aide de Goldust. Alors qu'il était un des favoris pour remporter le tournoi, Vader échouait en 1/2 finales face à Jake "The Snake" Roberts. Même s'il dominait Jake, ce dernier tentait toute fois à lui porter un DDT, Vader qui voyait arriver la prise, poussait l'arbitre, ce qui causait sa disqualification ! Vader portait tout de même un "Vader Bomb" sur Jake, blessant ce dernier pour la finale face à Austin ! La même soirée, Davey Boy Smith affrontait Shawn Michaels pour le championnat du monde de la WWF. Après que HBK ait remporté la victoire et conservé son titre, Vader l'attaquait, commençant ainsi une "feud" contre lui.

FEUD CONTRE HBK

Lors du In Your House 9, Vader, Owen et le Bulldog battaient l'équipe de Shawn Michaels, Ahmed Johnson et Sid. Vader réalisait le tombé sur Michaels. Vader battait aussi Shawn lors d'un "Tag-Team Match" mais, à Summer Slam, il n'arrivait pas à obtenir la victoire pour le championnat WWF. Vader gagnait d'abord le match via "Count-out", puis par "DQ" mais James E. Cornette demandait que le combat se poursuive, jusqu'au moment ou HBK remportait le match.

Après cette défaite, Vader s'attaquait à une nouvelle "feud", cette fois-ci face à un ancien partenaire, Psycho Sid. Vader et Sid s'attaquaient l'un à l'autre lors du In Your House 11 dans match pour déterminer l'aspirant numéro 1 au titre lors des Survivor Series. Alors que beaucoup pensaient que Vader remporterait le combat, c'est Sid qui en sortait vainqueur et devenait le challenger au titre de HBK.

Durant la fin de l'année 1996, il commençait une nouvelle feud contre l'Undertaker qui avait porté le "Tomstone" sur James E. Cornette, laissant Vader sans manager. Lors du Royal Rumble 1997, Vader affrontait Undertaker. Durant le match, Paul Bearer se pointait sur le ring et s'assurrait que Vader remporte le match en assommant le Taker avec son urne. Plus tard dans la soirée, Vader participait au Royal Rumble ou il se retrouvait illégalement éliminé par un Stonecold Steve Austin qui c'était lui même fait éliminer par Bret Hart, sans que les arbitres ne s'en aperçoivent. Cette soirée là, Vader n'éliminait que Flash Funk, après être rentré en 28ème position.

Gorilla Monsoon, président de la WWF à l'époque, n'était pas satisfait du résultat. Il organisait un "Final Four Match" lors du IYH 13 de Février 97. Les participants seraient Austin, Bret Hart, Undertaker et Vader (ndlr : les 3 lutteurs qu'Austin avait éliminé illégalement lors du Rumble). Mais quelques jours avant cet affrontement, Shawn Michaels, champion en titre à cette époque, dû rendre sa ceinture vacante. Le vainqueur du "Final Four Match" deviendrait donc le nouveau champion du monde de la WWF/E ! Austin fût le 1er éliminé (par Bret Hart), Undertaker éliminait ensuite Vader. Ce dernier souffrait d'une blessure à l'oeil, mais continuait malgré tout l'affrontement. Le Hitman remportait une nouvelle fois la ceinture...

Toujours en Février 1997 et lors d'une tournée Européenne, Vader participait au tournoi pour déterminer le 1er champion Européen de la WWF. Il battait Rocky Maïvia, mais échouait le round suivant face au futur vainqueur du tournoi, Davey Boy Smith.

Peu de temps après cette défaite, Vader s'associait à Mankind (a/k/a Mick Foley) et s'attaquait à la division Tag-Team. Ils obtenaient des matchs de championnats mais passaient le plus clair de leur temps à se taper dessus, plutôt que de régler leur compte aux champions, Owen Hart et British Bulldog ! Ils affrontaient d'ailleurs ses derniers lors de WrestleMania XIII dans un match pour le titre qui se terminait en "Double-Count-Out".

L'INCIDENT DU KOWAIT

En Avril 1997, la WWF partait pour une tournée au Kowaït. Vader participait au Kuwaiti Cup '97 de la WWF là-bas. Vader battait Bart Gunn et Freddie Joe Floyd, avant de perdre face à Owen Hart. Tiger Ali Singh remportait le tournoi. Mais cette tournée allait marquer la carrière de Vader plus que son résultat dans le tournoi. En effet, lors d'un interview avec l'Undertaker lors de l'émission TV "Good Morning Kuwait", le présentateur de demandait à Vader si le catch était truqué... Vader chopait le présentateur Bassam Al Othman par la cravate, l'insultant, le malmenant, balançant tables et chaises dans tout les sens. C'était certainement la façon à Vader d'obtenir du présentateur le respect pour le travail des lutteurs dans le ring. Vader fût arrêté pour coups et blessures et utilisation de mots obscènes et fût emprisonné pour une dizaine de jours. De retour aux USA, Vader affirmait lors d'une conférence de presse qu'il ne voulait pas s'excuser auprès d'Othman et accusait ce dernier d'extorsion de fonds. La WWF déclarait qu'Othman retirait ses charges pour la somme de 35.000$, mais ces dernières s’élevèrent en réalité à 400.000$ !

La WWF se servait alors de cette histoire comme d'un "angle" au retour de Vader à Raw. Après son match, il fût interviewé par Jim Ross. Vader perdait une fois de plus le contrôle et commençait à s'attaquer à Ross quand ce dernier fût sauvé par Ken Shamrock. Ceci emmenait les 2 hommes à s'affronter lors du In Your House 15, A Cold Day In Hell dans un "No Holds Barred Match". Durant ce match, il démontrait qu'il pouvait porter un Ken Shamrock inexpérimenté dans le catch en portant le combat en partie tout seul. Malgré une défaite et de nombreuses blessures (nez cassé à plusieurs endroits, jambe blessée...), ce match sera un des derniers grands moment de Vader à la WWF !

Après son retour de blessures, Vader devenait un "jobber" de luxe pour la majorité des autres "superstars" de la WWF. Lors du Canadian Stampede, le 6 Juillet 1997 à Calgary, Vader perdait une nouvelle fois sa chance de devenir champion de la la WWF face à l'Undertaker.

FACE

Lors du Raw Is War du 18 Août 1997, Vader affrontait The Patriot. Vader perdait le combat après que Bret Hart se soit pointé sur le ring. Après le combat, Vader, furieux de sa défaite, attaquait The Patriot et le plaçait pour un "Vader Bomb". Bret mettait alors le drapeau Canadien sur le "corps" du Patriot et Vader descendait des cordes, refusant de porter la prise. Il prenait le drapeau Canadien, le cassait en 2 et frappait Bret Hart. La Hart Foundation attaquait Vader, qui était alors sauvé par The Patriot. Vader rentrait alors dans la "feud" USA contre Canada et passait du côté des "Faces".

Lors du Friday Night's Main-Event, Vader affrontait Bret dans un match dans lequel ce premier subissait une commotion cérébrale. Une fois de plus la Hart Foundation venait à la rescousse et une fois de plus The Patriote venait en aide à Vader. Lors du PPV IYH Ground Zero, The Patriot affrontait Bret Hart pour le titre de la WWF. The Patriot était alors attaqué par The British Bulldog, ce dernier était contré par Vader qui venait à la rescousse. Le mois suivant, lors du PPV IYH 18 : Bad Blood, Bret et Davey affrontaient Vader et Patriot dans un Tag-Team Flag Match qui était remporté par Hart et Smith.

Alors que The Patriot se retrouvait blessé, Vader devenait le leader du Team USA lors des Survivor Series 1997. Le Team USA composé de Vader, Marc Mero, Steve Blackman et Goldust affrontait le Team Canada de Davey Boy Smith, Jim Neidhart, Phil Lafon & Doug Furnas dans un match de type "Survivor Series". Même si le team USA perdait le combat, Vader était celui qui se détachait nettement du lot ! Blackman était le 1er éliminé par "Count-out", Vader battait Neidhart puis LaFon. Doug Furnas battait Marc Mero alors que Goldust ne voulait pas lutter et était compté 10. Vader battait ensuite Doug Furnas avant d'être battu par le Bulldog suite à un coup de cloche de Davey sur le mastodonte.

Vader confrontait Goldust la nuit suivante à Raw Is War pour qu'il s'explique sur son attitude. Goldust affirmait alors que c'était à cause de sa main cassée mais Vader n'acceptait pas cette explication et il portait un "power bomb" sur Goldust. Quelques semaines plus tard, Goldust arrivait sur le ring en fauteuil roulant avec une infirmière. Vader voulait confronter Goldust, mais l'infirmière, qui était en fait Luna Vachon, se retournait contre Vader assommant ce dernier. Justa avant noël, alors que le Artist Formerly Known As Goldust, déguisé en arbre de noël, récitait un poème, quand le père noël, qui était vader, s'attaquait à lui.

Cette nouvelle "feud" emmenait les deux hommes à s'affronter lors du Royal Rumble 1998 le 18 Janvier 1998 à San Jose, Californie. Vader remportait le combat grâce à "Vader bomb". Plus tard, il participait au "Royal Rumble" et entrait en dernier sur le ring. Il éliminait le vétéran Honky Tonk Man, mais était passé par dessus la 3ème corde par TAFKA Goldust...

Il s'attaquait ensuite à Kane. Alors qu'il détruisait Goldust lors du Raw Is War du 26 Janvier 1998. Kane se pointait alors sur le ring et portait un "Tombstone Piledriver" sur Vader. Les deux hommes s'affrontaient lors du PPV IYH No Way Out dans un très bon match. Kane remportait le combat et dans une "storyline" blessait Vader une fois l'affrontement terminé. Ca permettait à Vader de prendre du repos pour soigner ses blessures subies lors du "Final Four". Après avoir été opéré, Vader revenait sur les rings lors de PPV Unforgiven 1998.

Vader revenait sur les écrans télé en intervenant dans le "Inferno Match" entre Undertaker et Kane. Alors que se dernier quittait le ring, refusant le combat, Vader se pointait et ramenait Kane sur le ring.

FIN DE LA WWF

C'est le 11 Mai 1998 à Raw Is War que Vader re-luttait après son opération en démolissant littéralement Barry Windham. C'est à ce moment là que nous apprenions que Vader affronterait Kane dans un "Mask Vs Mask" à Over the Edge 1998. Vader perdait le match et son masque à Over the Edge, ceci le rendant furieux !

Lors des qualifications pour le tournoi King Of The Ring 1998 le 15 Juin à Raw, Vader voyait ses chances anéanties face au champion I.C. de l'époque, Rocky Maïvia, après que Mark Henry soit intervenu en la faveur de ce dernier. Plus tard, Vader attaquait Henry et débutait une nouvelle "feud" contre ce dernier.

La semaine suivante, Vader empêchait à son tour Mark Henry de se qualifier pour le KOR face à Ken Shamrock. Vader s'attaquait de nouveau à Henry lors de son match contre X-Pac au King Of The Ring. Vader perdait ensuite contre Henry lors du PPV Fully Loaded 1998... C'était le début de la fin à la WWF pour la mastodonte !

Lors du Sunday Night Heat du 30 Août 1998, avant le SummerSlam 1998, Vader faisait équipe avec Bradshaw contre les DOA de Skull et 8-Ball. Mais cette équipe ne fonctionnait pas, alors que Vader portait un coup de la corde à linge par accident sur son équipier.

Lors du Raw Is War du 5 Septembre 1998, Vader et Bradshaw continuaient leur "Feud". Alors que Vader affrontait et dominait Val Venis, Bradshaw, Kane et l'Undertaker s'attaquaient à Vader.

Alors qu'il avait des problèmes de santé, Vader revenait sur les rings lors de Breakdown dans un "No Holds Barred Match" contre Bradshaw. Il perdait encore un match, son avenir devenant incertain. Le lendemain, il perdait encore face à Al Snow cette fois. Les semaines suivantes, il s'inclinait face à Val Venis, Marc Mero, The Rock ou Ken Shamrock. Il aura sont dernier combat à la WWF le 25 Octobre 1998. Vader était alors licencié sous les pressions de la Kliq (HBK, HHH, Waltman...) qui avait empêché Léon d'obtenir le titre à la place de Sid 2 ans plus tôt, à cause de l'incident au Kowait et de façon "officielle" à cause de son poids...

PAGES 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7