Angoulême/Los Angeles, Californie - du Jeudi 31 mars (départ) au mercredi 6 Avril 2005 (retour)

Voici le report de notre expérience sur les USA en général...

Veille de départ en avion :

Un peu plus d'un mois avant notre départ, j'annonce à mon boulot que j'ai donc besoin de poser des RTT pour pouvoir réaliser ce voyage... Ma requête est acceptée directe, encore merci !!!

Nous avons reçu les billets pour WM21, mais ceux de RAW se sont perdus dans la nature... Je suis remboursé la veille de partir !

Le premier TGV d'Angoulême pour Roissy nous faisait arriver seulement 1 heure avant le départ de l'avion, ce qui est beaucoup trop tard... Nous somme donc obligés de partir dès le jeudi soir pour Paris Montparnasse ou nous seront logés par "Inspecteur Gadget"...

Alors que nous sommes quand même levé depuis 6h30 le matin (pour ma part, mais julien ça doit être pareil) et que nous avons notre journée de boulot dans les pattes, nous prenons le train à 19h01 pour Montparnasse.

Forcément, dans le train, on parle du voyage en général, ça tourne pas mal autour de Bret et Raw, qui restent de grosses incertitudes...

Je passerais les 2h30 de train, y'a pas grand chose à dire lol...

On arrive à Paris vers 21H30 et nous sommes "recueillit" par Mr Gadget sur le quai. Il faut savoir que Mr Gagdet, si j'en crois les propos de son fils le plus jeune, c'est mon oncle !? Enfin, bon, c'est compliqué lol... Alors moi qui ne connais pas Paris, ni le métro ou le RER, Mr Gagdet nous fait passer de TGV en métros, de métros en RER, je n'y comprends rien, mais bon, je suis lol ! On se tape une bonne heure 1/2 de trajet supplémentaire... Mr Gadget en profite pour me faire voir ou il travail, un bureau du côté de Bercy, un truc ou c'est écrit "Ministère de Finances" je crois... Pour pas le vexer, je fais style intéressé lol...

Après, arrivé à St Michel /Orge, il est 23 heures passés, et comme tout les jeudis, c'est l'heure de l'apéro (enfin là, d'habitude, j'ai terminé l'apéro et enquillé le resto ou le digeo lol). On attaque le Ricard et là, j'ai donc mes 2 "cousins" qui découvrent avec le tonton, mes "pencartes", fraîchement sorties de la salle d'arts plastiques et soigneusement pliées dans une chemise A4... Celles de "Salut La Gueuse" et "Vive La Confrérie ALC" remportent un vive succès (mais là, faut me connaître personnellement pour comprendre). Mon cousin le plus vieux, discute un peu de catch et se remémore de vagues souvenirs d'il y a une dizaine d'années !

Vers 00h30, tonton gadget commence à proposer une sortie au resto, j'avoue que je suis ne pas contre lol... Finalement, ça sera raclette à l'ancienne et à la Kriska lol ! On mange et discutons jusqu'à 3h30 du matin (21 Heures debout !).

Le (pas lendemain) matin, on se réveille vers 7 heures... On prend le ptit déj' et la salle d'eau en moins de 2 et on part pour 2 bonnes heures de métro/RER, jusqu'à Roissy !

Le voyage en avion :

Alors que nous avions prévu d'arriver à l'aéroport 3 bonnes heures avant le décollage, nous n'arrivons finalement que 2 heures avant... Pas grave, on n'est pas à la bourre lol.

On poirrote au comptoir d'American Airline et là, premier constat, je pense qu'on va avoir du mal à se faire comprendre et nous même à comprendre ce qu'ils nous baraguine lol... J'hallucine quand même un peu, car même si j'ai toujours eu un accent à la con, j'ai quand même une bonne compréhension de la langue anglaise...

Nous réceptionnons nos billets et nous dirigeons vers la douane. Là on nous pose quelques questions "à la con" et on se retrouve à poiroter une bonne heure dans la salle d'embarquement...

45 minutes avant le décollage, on procède enfin à l'embarquement dans l'avion... Première déception, c'est que contrairement à ce que Julien m'avait dit, pas d'écran télé perso, pas de quoi s'occuper durant le vol... Pfff !

On décolle, tout ce passe bien, même pas le trac, que dalle (c'était la première fois). Peu de temps après le décollage, on a le droit à une boisson en canette... Ils proposent aussi un film "Wimbledon" qui m'a bien gavé au bout d'une 1/2 heure ! On remplis le questionnaire pour le VISA et vient l'heure du repas... Bon, bouffe d'avion pas cher, mais ça va, c'était mangeable lol. Après, ben rien d'autres à foutre que dodo en gros... Je passe lol

Au bout d"une dizaine d'heures, on arrive à Dallas... Là c'est nuages, troues d'air, atterrissage un peu "stressant" pour quelqu'un qui n'avait jamais prit l'avion. Mais ça gère... On touche enfin le planché des vaches lol.

On débarque dans l'Aéroport qui est quand même immense et on arrive assez rapidement à la douane... Là on doit avoir 6 bonnes heures de décalage dans la gueule, mais ça va lol. Les parents de juju l'appellent, alors qu'un "gros sheriff" nous fait comprendre qu'il est interdit de téléphoner à la douane... Là je lui demande s'il y en a pour longtemps, car nous n'avons qu' 1h30 pour notre correspondance... On arrive au passage en douane, le gars a cru que c'était une blague quand on lui a répondu à sa question "pourquoi venez-vous aux USA ?", "Ben pour assister à WrestleMania 21 à Los Angeles pardis !" Bref, empreîntes, photos, et on passe sans soucis à la douane lol...

On arrive à notre salle d'embarquement, quand on nous annonce que l'avion avait 50 minutes de retard... Bon, ben, encore 1h30 à poiroter quoi ! Pis, ça passe petit à petit à 2 heures 30 de retard... Au lieu d'arriver à Los Angles vendredi à 17h30, ça nous faisait arriver seulement à 20 heures ! Sauf que... Ben Julien voulait aller à la PWG dès le vendredi soir et le show commençait justement à 20 H !!!

Bref, la pression du stress de julien ce faisait entendre lol...

Je passe le voyage de Dallas/Los Angeles, rien de spécial... Sauf l'arrivée de nuit à L.A. était sympas, car quand l'avion amorçait son atterrissage et perdait donc de l'altitude, c'était marrant de voir les dizaine de stades de baseball éclairés et les joueurs microscopiques dessus, ça faisait penser à Sim City lol !

On arrive enfin à Los Angeles et nous trouvons assez rapidement notre "navette" qui était compris dans le prix de notre voyage... Sauf que nous avons dû attendre 20 bonnes minutes pour pouvoir avoir le fameux taxi... Là, on a halluciner, car nous étions 4 groupes de clients dedans, et le chauffeur ne vas pas au plus près, mais dans l'ordre d'arrivée... 1h30 de trajet !

Je passe sur "putains, pfff, et fait chier..." de Julien qui voyait l'heure tourner... On arrive à l'hôtel vers 21h30.

Alors que Juju part quand même à la PWG, moi, je me dis, après 28 heures passées debout et dans ces fringues, un bon bain va me détendre... Après une bonne demi-heure et me sentant enfin propre, je me dis, aller, t'es à Hollywood, vas te promener ! En passant, la chambre est quand même pas trop mal pour une petit 2 étoiles pas trop cher. Elle est très propre et comporte 2 pièces. La principale ou il y a nos 2 lits doubles, une commode basse, table de nuit, télé câblée avec une bonne trentaine de chaînes, une table pour manger, frigidaire, micro-ondes et un lavabo, avec glace pour faire sa toilette. L'autre petite pièce, c'est les WC et la baignoire. Le tout fait 20-25 mètres carrés et comprend aussi la piscine en plus ;-)

A la découverte d'une ville américaine :

Il est vers 22H, 22h30, Willy se retrouve dans une des plus grandes villes du monde, sans plan, sans avoir vraiment dormis depuis 28 heures, sans savoir ou il va, mais en étant le coeur battant lol... Il fait nuit, mais je suis en T-Shirt et pentacourt... Les rues principales sont à 3 voir 4 voies. Les premières personnes que je croise font un signe de la tête ou disent bonjour ! Je repère le Mc Do pas loin de notre hôtel et je vois aussi qu'il y a pas mal de superettes... Je décide d'acheter quelques bricoles dans l'une d'entre-elle. Rasoirs (car interdit dans l'avion), une pizza, coca, assiettes en plastique etc... Histoire de se familiariser avec le dollar aussi... Là, encore étonné, les gens s'excusent quand ils vous bousculent dans les rayons... La nourriture ne semble pas très chère non plus...

En sortant de la superette, je décide de marcher un peu, mais l'heure tourne, et y'a pas grand chose à voir semble t'il...

Je rejoins l'hôtel et m'allonge sur le lit en zappant la télé en attendant Julien... 00h30, toujours pas là, je commence à m'endormir. Il arrive enfin vers 1h, je m'endors rapidement et lui aussi lol.

Je passe les détails sur Bret, WrestleMania par julien et par moi et les PWG 1 et 2...

Un peu de tourisme :

Le lundi, dernier jour, je décide de me lever tôt (de toutes façons, l'excitation du voyage nous faisait nous lever tôt), pour essayer de visiter un peu Hollywood et surtout les studios Universal... Je prends le métro et 2 stations plus loin, je descends à Universal City... Une fois de plus, il semble qu'il n'y ait rien pour le touriste... Je marche dans une direction sans trop savoir ou j'allais et en passant devant un magasin de "Liquors", j'aperçois de cartes de voeux... Je me dis que je vais peut-être enfin tomber sur la perle rare, à savoir des cartes postales que j'ai pas encore réussi à dégoter ! Effectivement, j'arrive à faire comprendre au commerçant sympathique ce que je cherche, il me propose des cartes, que tu comprends que ça fait un baille qu'elles sont là, je me dis tampis, je prends, j'ai rien d'autre lol ! On se met à discuter, car il a été en France en 1998... Pour la coupe du Monde. Hé ben, moi qui déteste le foot, me voilà en train de parler de Zidane à 10 000 bornes de chez moi, génial lol ! Je laisse mon sympathique commerçant et rebrousse chemin, pour comprendre enfin ou se trouvent les Studios Universal ! J'arrive sur le lieu vers 10h30, tous les commerces sont encore fermés et les touristes arrivent à peine. Je fais le tous des différents commerces, c'est énorme et à dimension Américaine ! Je regarde les tarifs de la visite des studios (je sais pas trop ce qu'il y a visiter) quand je comprend que le 1er prix est à 46 euro et le dernier à 120 ou 160 euro, je me dis "laisses tomber !". Puis l'heure tourne, nous avons rendez-vous à 12H à Ticketmaster pour les places de RAW...

Le retour :

Le retour nous a encore ramené quelques anecdotes... En effet, alors qu'à l'aller, nous avions pris le "taxi" par précaution et qu'on avait quand même payé 25 euro, au retour, maîtrisant le métro, nous avons décidé de prendre cette option... Résultat, 5 euro, soit 20 euro d'économies et plus rapide, car on a mis 1 heure à peine...

Par contre, Dallas, rebelote, 1 heure avant le départ, on se prend de la grêle... L'avion doit être changé, on se prend 4 Heures de retard ! Je loupe donc le TGV au retour et comme j'avais pris un billet "prem's", je dois débourser près de 60 euro de tarin pour renter ! On est plus à ça près lol...

Au retour on prend le même TGV qu'inspecteur Gadget qui allait lui aussi à Angoulême... Le monde est petit lol !

En conclusion :

Les points positifs :
Super beau temps, bouffe pas chère, pas de ressentiment anti-français (je tiens à le préciser !!!), gens cordiaux, métro/bus pas du tout excessifs, ville propre !

Les points négatifs :
Voyage trop court dans la durée, retards d'avions, Taxi à éviter, certaines choses sont trop cher (studios universal, places show, programme : 16 euro, dédicace Bret, 32 euro quand même...).

Voilà en gros mes impressions, place aux "statistiques" et aux "photos" !

Voyage

340

Nombre lutteurs parlés : 3 (Willy) - Bret, RVD, Christopher Daniels

___________________________ X (Julien) Chris Hero

Nombre d'autographes : 2 - Bret et Christopher Daniels (Willy)

Nombre de lutteurs vu de très près lol : une dizaine - Bret, RVD, Christopher Daniels, AJ Styles et Super Dragon (lors de leurs chutes dans le ME de la PWG), Paul London et Carlito Carabean Cool et quelques lutteurs de la PWG lors de l'entracte...

Nombre de lutteurs vus en "vrai" :
PWG (27) :
Ricky Reyes, Puma, Davey Richards, Ronnin, Disco Machine, Excalibur, Hook Bomberry, Top gun Talwar, Petey Williams, Joey Ryan, El Generico, Phoenix Star, Zorke, Scorpio Sky, Quicksilver, The Human Tornado, Christopher Daniels, Chris Hero, Kevin Steen, Jonny Storm, Scott Lost, Chris Bosh, Frankie Kazarian, Chris Sabin, Super Dragon, AJ Styles...

WM (53) :
William Regal, Tajiri, Hurricane, Rosey, Viscera, Rhyno, Val Venis, Tyson Tomko, Gene Snitsky, Chris Masters, Rob Conway, Sylvain Grenier, Simon Dean, Maven, Booker T, Charlie Haas, Hardcore Holly, Paul London, Scotty Too Hotty, Nunzio, Funaki, Akio, Orlando Jordan, Doug Basham, Danny Basham, Mark Jindrak, Luther Reigns, John Heidenreich, Spike Dudley...

Steve Austin, Rowdy Roddy Piper, Carlito, Eugène, Tazz, Rey Misterio, Eddie Guerrero, Edge, Shelton Benjamin, Christian, Chris Jericho, Kane, The Undertaker, Randy Orton, Trish Stratus, Christy Hemme, Kurt Angle, Shawn Michaels, The King, The Big Show, John Cena, John Bradshaw Layfield, Batista, Triple H, Ric Flair.

Raw (30) :
Viscera, Ricky Reyes, Lil' Nate, Val Venis, Tyson Tomko, William Regal, Tajiri, The Hurricane, Rosey, La Resistance, Chris Masters, Sean Evans.

Triple H, Shelton Benjamin, Christian, Chris Jericho, Randy Orton, Eric Bischoff, Trish Stratus, Christy Hemme, Lita, Shawn Michaels, Muhammad Hassan, Khosrow Daivari, Chris Benoit, Edge, Simon Dean, Maven, Stone Cold Steve Austin, Batista.

Place aux photos :

Entrée studios Universal
Entrée Universal City
Hôtel Universal Plaza
Entrée Studios Universal (touriste)
Bar "western" Studios Universal
Fontaine Studios Universal
Entrée attraction Studios Universal
King-Kong
Salle de simulation du jeu "Nascar"
Cinéma Studios Universal
Hard Rock Café Studios Universal
Complex- Restaurant
Team L.A. dans Studios Universal
Vue de haut des Studios Universal
Quartier banquaire de Los Angeles
Plus haute tour de Los Angeles (banque)
Bibliothèque Municipale de L.A.