Notre Raw - Lundi 3 Avril 2006 – Los Angles, Californie – AllState Arena

Ce matin là, je partais un peu avant Cyril, avec 2 missions en tête, aller au Wingley Field, stade des Cubs, la seconde équipe de Base ball de Chicago, pour le prendre en photo, étant donné que je n'avais pas pu dans le bus quelques jours aupravant... Je voulai ses clichés, car j'avais aimé le film "La Star de Chicago" qui parlait d'un jeune garçon qui venait star de Base Ball pour les Cubs... Malheureusement pour moi, entre l'attente du bus et une erreur de métro, je devais renoncer pour pas manquer mon RDV avec Cyril. L'autre mission était de trouver ou je pouvais récupérer mon 2ème billet pour Raw afin sois de me le faire remboursser (60 euro et quelque) ou le récupérer pour essayer de le revendre... Pour celà, il fallait que je retourne dans un magasin d'ordi ou il y avait le net pour trouver une adresseou les billets "ticketmaster" étaient distribué...

Une fois l'adresse en mains, il fallait rejoindre Cyril sur notre lieu de RDV et j'étais à la bourre. Heureusement, on finissait pas se retrouver et on allait en direction du bureau pour retirer le billet.

Finalement, après quelques dizaines de minutes de recherche, on finissait par trouver le sois disant bureau, mais l'hôtesse m'annonçait que le billest se retiraient à l'aréna et qu'il n'y avait pas de rembourssement possible... Nous voilà parti pour le All State une dernière fois.

On mageait, puis on allait récupérer mon ticket de rabe. L'employé me confirmait qu'il n'y avait pas de rembourssement mais me disait que je pouvai toujours revendre la place devant la sortie lol... Après quelques de "queue", je quittai Cyril et commençait à me mettre avec les "vendeurs au black" lol. Au bout de quelques seconde, un grand black justement venait me voir et me demandait de voir le billet pour voir son emplacement... Comme c'était aussi une place "ringside" il me demandait quel était mon prix, je lui indiquai 60$, le prix auxquel elle m'était revenue avec leurs taxes... Trop cher pour lui, qui devait certainement vouloir la revendre plus cher ! Il m'indiquait un gars qui pourrait toutefois être intéressé... Je commençai à discuter avec cette personne et à son accent, je lui demandai d'ou il venait.... Vous devinerez JAMAIS sa réponse !!! de France lol ! Qui l'aurait eu cru ??? Donc on faisait la transaction en français, mais en dollars lol ! Après ceci, je lui demandai s'il voulait nous rejoindre dans la "queue"... On échangeait plusieurs chose mais à 200% sur le catch et avant de se séparer dans la salle, je lui donnai mon numéro... J'ai jamais eu de nouvelles depuis lol.

Dark Match + Sunday Night Heat

Une fois de plus, on était dans les 1er à penettrer dans l'aréna. Mais par rapport à l'année dernière, les places étaient nettement plus près du ring car là on se trouvait à 5 mètres des cordes à tout casser. En plus on est côté rampe d'accès, cool pour les photos ! Seul "hic" un peu de côté, donc le poteau en plein milieu et pas forcément bien placé pour passer les "Signs" !

Ironie du sort, le 1er combat dont je saurai plus tard qu'il s'agissait d'un "Dark Match" mettait en vedette notre sois disant Français, René Dupré et Rob Conway, face à 2 illustres inconnu que l'ont découvrira 3 mois plus tard sur les écrans de la WWE, le Highlanders de Robbie et Rory... Là forcément, j'ai brandi ma pencarte "Française" "Bret France Love You" pour la montrer à Duprée lol. A notre grande surprise, les 2 inconnus qui ressemblaient à rien remporteaient la victoire !

Ensuite, c'était un autre match par équipe, mais cette fois enregistré pour "Heat" qui voyait en scène l'ancien champion I.C., Goldust (que ça me faisait tout de même plaisir de voir au moins par nostalgie) et Snitsky contre 2 "jobbers"... Jobber ??? Nan, c'était Colt Cabana, trop cool ! Là je le fait remarquer à Cyril et on commençait à gueuler "Colt Caaabaaannnaaa, Colt Caaabaaannnaaa..." ! Une fois de plus, on a l'impression d'être les seuls cons à avoir remarqué que c'était un lutteur Indy et d'autant plus, originaire de Chicago ! Au bout d'un moment d'autres remarquaient aussi que c'était Cabana et reprennaient derrière nous ! Colt avait toujours les marques des ses combats précédents de la ROH... Sans surprise, c'est les "connus" qui remportaient le match !

Lance Cade battait à ma grande surprise l'énorme Viscera avec ses pieds dans les cordes.

Matt Striker battait un "Jobber"...

Là je commençait à avoir des fourmis dans les pattes et je décidai de quitter mon siège avec une pencarte en main alors que le match Trevor Murdoch face à Eugene commençait... Je passais dans le "couloir" qui y'avait entre la section "ringside" et la section "100", avec ma pencarte "ALC" au moment ou les caméras étaient de se côté ! Ca marche, nickel !!! Heu, sauf qu'en faisant demi-tour pour rejoindre ma place, je vois le type de la sécurité qui était assis normalement dos au coin du ring situé de notre côté, venir vers moi avec une sale gueule des mauvais jours... Je me dégonfle pas, vais vers lui et là il m'arrache ma pencarte en me baragouinant un truc du style c'est interdit, vous risquez une amende, atc etc... J'essaie de la calmer en lui déclarant que j'étais pas au courant, que j'étais Français (chose qui détend normalement), sauf que, lui il reste sur sa position ! Oulà, je l'ai échappé belle, mais bon, fallait le savoir connard ! Pour l'histoire, Eugène perd le match à cause d'un DDT...

RAW, Interview JOHN CENA

Ca y est, Raw démarre, on est en directe LIVE !!! Pencartes à bout de bras... Pour moins de passages que l'année dernière à prioris !

Sur le ring, on retrouvait le champion de la WWE, John Cena qui demandait que l’on coupe sa musique, afin qu’il puisse entendre la foule le huer. Et comme la veille, voir plus, il était hué, c'est halluciant !!! John Cena scotchait la foule en lançant un : "The Champ is Still Heeerrrrrrrrrrrreee !” (Le champion reste le champion). Ce qui déplaisait naturelement à une grosse partie du public... John Cena déclarait que ce n’était pas un concours de popularité et c’est pour ça qu’il c’était battu de façon acharnée et qu’il avait sorti le grand jeu. La foule (sauf moi peut-être) continuait de le huer jusqu’au moment ou Triple H se pointait. La c'était tout le contraire, Levesque était applaudit, comme quoi les Ricains oublient vites qu'il a monopolisé le titre pendant près de 3 ans ! HHH arrivait sous sa nouvelle musique et proposait à Cena de lui serait la main. Le champion hésitait et au moment ou il tendait sa main, Triple H retirait la sienne. Triple H avouait avoir fait l’erreur de sous estimer John Cena et la foule lui chantait : "You tapped out !" (tu as abandonné ? ça j’ai dû lui chanter aussi lol). HHH admettait son abandon, mais affirmait que jamais cela ne se reproduirait et demandait une nouvelle chance pour le titre. C’est à ce moment là qu’Edge et Lita se pointaient et interrompaient les 2 hommes. Edge rappelait que Triple H avait perdu à WrestleMania et qu’il devait donc recommencer à zéro et attendre son tour pour recevoir une nouvelle chance au titre. Edge disait qu’il avait battu Mick Foley à WrestleMania et avait conserve son invincibilité à WM en ayant 5 victoires pour 0 défaites. Triple H lui rétorquait qu’aucun de ses matchs n’avaient été des « Main Event ». John Cena suggérait un match cette soirée là, entre Triple H et Edge pour déterminer l’aspirant numéro 1. Mais Edge proposait plutôt de faire équipe avec Triple H afin d’affronter John Cena dans un “Handicap Match”, John Cena acceptait le challenge.

WORLD TAG-TEAM TITLE MATCH, KANE & BIG SHOW Vs. SPIRIT SQUAD

Dans un combat par Équipes, les Champions World Tag-Team, Big Show et Kane mettaient leurs ceintures en jeu face aux Spirit Squad (Kenny et Mikey). Pendant le match, les 5 membres du Spirit Squad s’attaquaient tous ensemble au Big Show et lui portaient le « Spirit Slam ». Après ceci, et moins de 4 minutes après le début du combat, Kenny réalisait le tombé sur le Big Show suite à un « legdrop » du haut de la 3ème corde pour remporter les ceintures par équipes. On assistait donc à notre 4ème changement de ceinture depuis notre séjour WM22 et tout ça à la WWE ! Je vous étonnerai pas en vous disant que ce changement nous a fortement étonné et laissé perplexe...

Interview RVD et CHRIS MASTER Vs. UN JOBBER

Du haut de la rampe d’accès, Rob Van Dam déclarait que la nuit précédente, il avait gravis les échelons de l’échelle uns à uns afin de remporter le "Money in the Bank". Il ajoutait qu’il n’attendrait pas aussi longtemps qu’Edge l’année dernière et que le temps impartit pourrait être « Extrême ». J'étais naturelement très enthousiasme sur ce speech de RVD que j'avais rencontré un an plus tôt dans sa boutique de Los Angeles...

Chris Masters battait le “Jobber” Eric Priest par soumission avec son « Masterlock ». Après le match, Carlito venait confronter son ancien partenaire. Carlito croquait un gros morceau dans sa pomme et le crachait sur le « Jobber » en levant la main de Master. Quelques secondes après, Carlito s’en prenait à Chris Masters, lui portrait un « Back-Cracker » et lui crachait au visage ! On assistait donc à une séparation officielle de cette équipe !

Interview HBK

Sur le ring, on retrouvait, Shawn Michaels parlait de son match de la veille et affirmait que le but n’en était pas de faire un match de catch, mais d’envoyer Vince McMahon en enfer ! Shawn Michaels déclarait qu’il en avait terminé avec Vince McMahon et qu’il pensait passer à autre chose, comme battre John Cena, vu que c’était à la mode en ce moment. Shane McMahon se pointait en haut de la rampe d’accès et HBK le présentait comme un membre de son « Kiss My Ass Club » lol. Shane McMahon présentait alors, Vince McMahon, que tout le monde croyait à l’hôpital et qui portrait une civière et avait le bras en écharpe. Vince McMahon se plaignait des actions de Shawn Michaels et tentait de conclure en disant qu’il avait 2 mots pour lui… A ce moment là, Shawn Michaels interrompait Vince en disant que c’est lui qui avait 2 mots pour Vince – et la foule criait : « SUCK IT ! ». Vince McMahon affirmait que Shawn Michaels avait été aide par dieu lors de WM22, ce qui faisait que cela avait été un match handicap pour Vince. Vince ajoutait que personne ne pouvait battre les McMahons, on pouvait leur remporter une ou deux batailles, mais jamais la guerre ! Vince McMahon organisait alors un Shawn Michaels et dieu contre Vince et Shane McMahon pour Backlash…

J'ai naturelement brandit mes pencartes à Vince et surtout celle indiquant "Next WWE PPV In France"... Je sais pas si'l l'a vu (on était à une dizaine de mètres) mais en tout cas, il est resté de glace ! Contend d'avoir vu ces 2 là de près !

TRISH et TORRIE Vs. MICKIE JAMES et CANDICE

Dans match féminin par équipes, la championne, Mickie James et Candice Michelle affrontaient Trish Stratus et Torrie Wilson. Mickie James se pointait sur le ring, déguisé en Trish Stratus avec la même coiffure et imitant l’ancienne championne, Trish. A la fin du combat, Mickie James frappait Trish Stratus d’un coup de pied et portrait un « Chick Kick » sur Torrie Wilson pour la victoire.

I.C. CHAMPIONSHIP MATCH : CHAVO GUERRERO Vs. SHELTON BENJAMIN

Pendant la coupure pub, Grishman posait des questions à des fans en proposant 3 solutions de réponse. Si on gagnait, on avait un T-Shirt dédicacé de mémoire... On était pas assez près du ring pour être séléctionné, mais j'aurais voulu connaître la réaction de la foule en donnant ma nationalité et peut-être la bonne réponse (heu là, avec le stresse, c'était pas gagné !).

En haut de la rampe d’accès, Chavo Guerrero déclarait qu’il n’avait jamais été aussi fier que la nuit dernière à WrestleMania. Il remerciait les fans pour leur hommage à Eddie Guerrero et de maintenir ainsi sa mémoire en vie. Il rappelait que son ami et membre de sa famille, Rey Mysterio avait remporté le titre Heavyweight de Smackdown! Chavo Guerrero disait que le seul regret qu’il avait était qu’il n’avait pas eut de chance à un titre à WrestleMania. Il annonçait que ce soir, c’était le soir ou il allait se battre pour une ceinture, la ceinture Intercontinentale de Shelton Benjamin. Il concluait en dédiant ce match à Eddie Guerrero et promettait qu’il ne le laisserait pas tomber lui et ses fans. Dans un match pour le titre Intercontinental, le champion IC, Shelton Benjamin battait malheureusement Chavo Guerrero pour ainsi conserver sa ceinture. Chavo Guerrero revenait en arrière scène, choqué de sa défaite alors que les fans chantaient son nom. Plus tard, Chavo Guerrero était en pleure et disait qu’il ne méritait plus d’être lutteur et qu’il abandonnait sa carrière !

Interview RIC FLAIR

Que du grand Ric, Woooooo !!!

Sur le ring, c’était au tour de Ric Flair d’apparaître avec le micro. Il affirmait qu’il avait vécu tout un tas de grands moments à Chicago tout au long de sa carrière. Il disait qu’il avait donné 120% de lui même lors du « Money in the Bank » la veille, mais qu’il n’était pas parvenu à remporter le combat. Ric Flair déclarait qu’il continuait à penser qu’un 17ème règne de champion du monde était à sa portée. C’est à ce moment là qu’un nouveau venu, du nom d’Armando Alejandro Estrada se pointait sur le ring pour confronter Flair. La encore on se demandait qui était se type... Armando déclarait qu’il avait grandit en regardant Ric Flair à la télévision et que maintenant il était devenu un homme d’affaire. Armando déclarait qu’il était là pour faire la présentation de l’homme qui allait changer la face de Raw et de la WWE ! Armando ajoutait que Ric Flair était resté trop longtemps ici et in présentait sa recrue "Umaga" (a/k/a Jamal). Umaga courait vers le ring et ressemblait à la “gimmick” des Headshrinkers et détruisait littéralement Ric Flair. Sur le coup, j'ai pas reconnu Jamal...

JOHN CENA Vs. HHH ET EDGE

Grosse huées envers Cena et grosse pop envers Triple H qui sait jouer avec le public en lui répondant par des gestes de remerciements...

Dans un “Match Handicap”, Triple H et Edge battaient le champion de la WWE, John Cena. Dès le début du combat, s’asseyait dans un coin du ring sur la 3ème corde et demandait à Edge de prouver qu’il était bien un “Main Eventer” et de combattre seul John Cena. Malheureusement pour Edge, il portait un « Spear » accidentel sur Triple H… Ce dernier se vengeait naturellement et portait un « Spinebuster » sur le Canadien. Alors que Triple H et John Cena semblaient s’associer contre Edge, Triple H portrait un « Pedigree » sur John Cena pour remporter la victoire !

Après le combat et une fois que le directe était terminé, Cena se relevait et faisait un "Speech" au micro que l'on retrouve sur les bonus du DVD... John disait entre-autre que lui et tout le vestiaire voulait remercier le public de Chicago qui est un des meilleurs... Merci pour les autres lol ! Il disait que la veille, il avait eut un très beau match grâce au public et que Chicago était génial pour ça... Comme par hasard, les cris du public devenait des remerciements ! Bravo les girouettes lol !

Le retour a été aussi l'aborieux que la veille, les américain ne comprennant pas que 3 bus ne suffisaient pas ! On est rentré en taxi à je sais plus quelle heure lol...