Notre Wrestlemania 22 - Dimanche 2 Avril 2006 – Chicago, Illinois – AllState Arena.
C’est vers 10h du matin que nous nous levons après peu d'heures de sommeil, on avait galéré la veille pour rentrer du show de la Ring Of Honor à 4h30 du matin et après le changement d'heure d'été qui avait eut lieu une semaine après l'Europe… (Voir le résumé sur le gala ROH)
Comme dans cette chère ville de Chicago et dans notre "quartier" de Glenview il n'y avait pas de bus le dimanche, on décidait, une fois de plus, de prendre un taxi, financièrement on était plus à ça près et on pouvait surtout pas faire autrement...
Nous étions donc à Glenview, alors que le AllState Arena qu'on avait repéré dès le jeudi en reconnaissance, était quand à lui à Rosemont, à 15 km en gros de notre hôtel. Le taxi nous récupérait au Baymont hotel 10 minutes après l'avoir fait appeler à la réception. Au bout de quelques minutes, le conducteur nous demande d'ou on vient, on répond "de France", là, à notre grande surprise, il nous répond en quelques mots de Français, nous apprenant qu'il est d'origine Tunisienne... Direct il nous parle des grêves en France, de Sarkozy et de Bush... Je dirais pas comment il a surnomé ce dernier lol.
C'est vers 11H30 que l'on doit ce retrouver devant l'aréna ou il y a déjà du monde. 2 queues des côtés sud et nord, seulement ! Et une 3ème vers un "Fan Axxess". Là je me dis, "bordel, ça va être plus long que l'année dernière ou il y avait plusieurs queues des 2 côtés de l'arena", le "Fan Axxess" n'a pas l'air de compter la présence de lutteurs, on décide de le zapper. Parcontre en ce qui concerne la queue, on apprend que l'ouverture des portes est dans plusieurs heures, on a pas mangé, on préfère ce concentrer tout d'abord sur ce problème.
A quelques dizaines de mètres de l'arena, ce trouvent plusieurs restaurants et autres burgers. Après hésitation on se dirige vers une sorte de "Grill" ou le manager à l'epellage de mon prénom me note comme un "Millis" lol...
Après s'être rasasié, on se retourne vers les queues qui ont naturellement doublées de volumes et que l'on ne peut pas gruger, étant tout de suite aiguillé gentillement par les forces de l'ordre.
Au bout d'une bonne heure d'immobilité, la queue avance enfin et on se retrouve à l'entrée plus rapidement que je l'aurai pensé, avec en gros une demi heure d'attente après l'ouverture des portes. Là, c'est le stresse du passage de la sécurité avec toujours l'appréhension de la validité du billet que l'on avait payé fort cher et surtout, le passage de mon reflex numérique, nouvellement acheté, que je n'étai pas sur de pouvoir aussi bien passer que la veille à la ROH. Ni vue, ni connu, j't'embrouille, la sécurité ne semble pas aussi pointue que l'année dernière au Staples Center, tant mieux !!!
On rentre donc dans l'arena ou les gens vont dans tout les sens et déjà la majorité des américains sont aux stands bouffe, pour changer ! Notre section 111 M se trouve directe en face de l'entrée de l'arena, alors, loin ou pas loin ? grande ou pas grande la salle ? Et bien en voyant par vous même sur les photos, vous verez que l'on était à 25-30 mètres du ring à tout casser, à la dernière rangée de la section 100, juste en dessous des loges... Par contre, ptêtre loin du champs de vision des caméras télé ! La salle est nettement plus petite que l'année dernière et des banderoles de lutteurs sont accrochées au plafond. Je commence d'ores et déjà à mitrailler ces dernières ainsi que plusieurs points de la salle. Je met le zoom le plus puissant et je vois que j'aurai une bonne vision des principaux endroits de la salle, ring, rampe d'accès, grand écran.
Dark Match : Raw Vs. S!D Battle Royal !
Quelques minutes après avoir pris possession de nos places, alors que la salle continue de se remplir, Tony Chimel apparaît à l'écran et introduit Liliane Garcia. Ils sont suivis par les commentateurs, à l'exception de Joey Styles absent... On nous annonce alors une bataille royal qui fera partie du bonus du DVD comme l'année dernière, cool !!!
Viscera toujours aussi imposant remporte la 20-man battle royal en éliminant en dernier Gene Snitsky et on pensait que Road Warrior Animal allait remporter la victoire. Les autres participants étaient William Regal, Eugène, Johnny Nitro, Joey Mercury, Goldust, Sylvain, Rob Conway, Steven Richards, Trevor Murdoch, Matt Striker, Super Crazy, Psychosis, Tyson Tomko, Lance Cade, Sho Funaki et Simon Dean. Comme l'année dernière, bonne mise en bouche avec quand même les champions Tag-Team de S!D, des légendes comme Animal, William Regal et Goldust... A la fin, Viscera a embarqué Liliane dans une de ses dances de séduction... La "storyline" repart-elle ?
![]() |
![]() |
|||
Kane et Big Show Vs. Carlito et Chris Masters pour le titre Tag-Team de Raw.
L'année dernière, j'avais été un peu déçu de ne pas avoir vu de match pour un des 2 titres Tag-Team lors de WM21, c'est chose maintenant réparée ! Kane et Big Show, les 2 monstres, affrontaient l'équipe de Chris Masters et Carlito, 2 des meilleurs "Rookies" de l'année 2005. Match de championnat en opener, ça peut le faire ! Carlito se pointe sur le ring en 1er, suivi de son coéquipier qui nous fait bénéficier de la 1ere intro avec pyros, c'est toujours aussi sympas, lui que j'avais découvert déjà l'année dernière dans la bataille royale ! Mais leur intro n'a rien à voir avec celle des champions ! Flames à tout vas qui, même si elles se trouvent à une cinquantaine de mètres de nous, ont ressent la chaleur qu'elles dégagent ! Les 2 mastodontes sont toujours aussi impressionnants et dégagent un charisme certain. Big Show balance Carlito par-dessus la 3eme corde sur un Masters qui est à l'extérieur du ring. Kane enchaine avec un plancha par dessus la 3e corde pour retomber sur ses adversaires. Carlito et Masters reprennent le contrôle du match après avoir retiré la protection d'un des coins du ring et d'y balancer le Big Show. Plus tard, Chris Matsters porte son Masterlock sur Kane qui parvient à le briser. C'est au tour de Masters de briser un "chokeslam" du Big Show. A la fin du combat, Masters frappe accidentellement Carlito ce qui permet à Kane de chokeslamer Carlito pour remporter la victoire.
![]() |
![]() |
Money In The Bank entre Flair, Benjamin, Finley, Lashley, Matt Hardy et RVD pour pour une chance au titre mondial de Raw ou S!D.
Rob Van Dam bat Matt Hardy, Ric Flair, Shelton Benjamin, Fit Finlay, Bobby Lashley dans le Money in the Bank. Au début du combat, Shelton Benjamin porte un "Senton Sommersault" sur Matt Hardy, RVD et Lashley en s'aidant de l'échelle. Matt Hardy porte une souplesse sur Flair du haut de l'échelle ! Après ce coup là, Flair est sorti du combat faisant mine d'être blessé... Rob Van Dam rate une prise et ce retrouve sur l’échelle. Benjamin, Finlay et Matt portent à 3 un "Power Bomb" sur Lashley. Finlay se sert alors de l'échelle comme d'une arme pour asssommer tout le monde. Flair revient dans le combat sous les acclemations du public et tente de décrocher la valise mais il est empéché par Finlay qui l’assomme avec une matraque. Finlay monte à son tour et est contré par Benjamin alors que Lashley fait tomber l’échelle ainsi que les 2 hommes avec une 2ème échelle. RVD porte son "Van Daminator" en plein vol et avec une chaise sur Lashley ! RVD grimpe à son tour à échelle afin de réaliser son "frog splash" sur Finlay. RVD tente alors de décrocher la malette mais Benjamin saute du haut de la troisième corde en visant l’échelle pour la faire tomber. RVD et Shelton tentent de décrocher la valise alors que Hardy prend une autre échelle dans le même but. Les trois hommes se bagarrent en haut des échelles ! RVD prend le dessus et fait tomber Shelton et Hardy du haut des échelles et il décroche la malette ! Victorieux et contrat en poche, Mr. Friday Night se fait désormais appeler Mr. Money In The Bank !
C'est au tour de la présentation des intronisés au Hall of Fame de 2006. On nous annonce que Bret Hart n'est pas présent, le public est mécontent ! Gene Okerlund apparait, accompagné de Kristal, Sensational Sherri est avec Ted DiBiase, Tony Atlas est au bras de Victoria, Verne Gagne arrive avec Kristal, William Perry est escorté de Melina, les Blackjacks sont accompagnés de Maria, la représentante d'Eddie Guerrero, Vickie, est présentée avec Chavo Guerrero Jr.
Chris Benoit Vs. JBL pour le titre United-States.
John Bradshaw Layfield remporte le titre US face à Chris Benoit. La rampe d'accès se lève, laissant le passage pour la limousine de JBL et de Jillian. Comme prévu ça a été un bon combat, JBL m'a impressionné et Benoit est resté fidèle à lui même, très bon ! Benoit travaille assez rapidement sur la main blessée de JBL. Il porte plusieurs prises techniques du style "triple german suplex" ou son "headbutt". Alors que Chris tente un autre "german suplex", JBL s’accroche à l’arbitre. JBL essait son "Clothesline from hell" que Benoit contre pour lui porter son "crossface" ! JBL prend l'avantage de son poid et renverse la prise en réalisant le pin et en s'aidant naturellement des cordes pour devenir le nouveau United States Champion.
Mick
Foley Vs. Edge, HardCore Match !
Edge bat Mick Foley dans un match hardcore du style de la ECW après avoir
porté un spear sur Foley par dessus la 3ème corde à travers
une table en feu. Avant le combat, Joey Styles arrive à la table des
commentateurs (enfin !) en remplacement de Jim Ross ! Comme c'est un match Hardcore,
plusieurs objets sont impliqués dans ce combat. Edge arrive avec Lita
et avec une bat de baseball (on est dans la ville des Cubs et de White Sox lol
!). Mick arrive seul et le combat commence rapidement. Edge tente en vain de
frapper Mick avec sa bat, sans succès. Edge arrive
à frapper Foley avec un plat en inox, puis il lui met un panneau de circulation
sur la tête et saute dessus, jambes en avant. Edge porte ensuite un spear
sur Foley, mais semble c'être fait mal !? Mick Foley enlève alors
sa chemise, laissant découvrir qu’il avait du barbelé autour
de son corps ! Edge sse retrouve alors prisonier des cordes, foley sort du ring
ou il y récupère sa bat entourée de barbelés !!!
Alors que Mick tente de frapper Edge avec la bat, Lita intervient et s'agrippe
au cou de la légende HardCore. Foley garde Lita dans cette position et
cours vers Edge en lui portant un coup de la corde à linge et les 3 passent
par dessus la 3ème corde ! Edge sort une table de dessous du ring et
la met en place à l'extérieur. Le match retourne sur le ring ou
Foley porte un "piledriver". Edge revient ensuite dans le combat et
sort un sac de punaises. Malheureusement pour lui alors qu'il tentait de s'en
servir contre Foley, ce dernier lui porte un "back suplex" qui le
fait tomber le dos dans les punaises ! Foley sort alors Mr. Socko qui est entouré
de barbelé et porte sa prise de Mr Socko sur Lita qui saigne naturellement
de la bouche. Après, Foley met de l'essence à zippo sur la table
qui se trouve en dehors du ring. Lita fait porte un "low blow" sur
Foley et continue d'asperger la table d'essence. Alors que la table est en feu,
Edge porte un "Spear" sur Foley qui est sur le rebords du ring et
les deux hommes tombent sur la table en feu. Edge remporte ainsi la victoire
! Très bon combat HardCore comme je les aime !
Boogeyman Vs. Booker T et Sharmell, Handicap Match !
The Boogeyman bat Booker T & Sharmell dans un "handicap match" après avoir réalisé le tombé sur Booker suite à un "double choke sit-down powerbomb". Un des matchs les moins interessants sur le papier, mais heureux de voir quand même en vrai le phénomène "Boogeyman" ! Sharmell et Booker arrivent en premiers et la miss semble jouer son rôle de soucieuse à merveille ! C'est au tour du Boogeyman de faire son entrée. Cette dernière reste impressionnante et le phénomène semble un extra-terrestre lol ! Rien de bien technique, mais une bonne psychologie entour ce combat. Sharmell se casse du match après que Boogeyman ne l'ai embrassé avec sa bouche pleine de vers de terre ! Le rookie remporte naturellement ce combat très rapide !
Mickie James Vs. Trish, pour le championnat féminin.
Mickie James bat la Championne de la WWE, Trish Stratus avec un "Chick Kick" pour remporter le titre Women de la WWE ! Pour une fois un combat féminin qui semble avoir de l'intérêt, dû à une bonne storyline dans cette feud entre les 2 Miss. Le combat commence avec des coups qui semblent assez "Stiff". Alors que Trish loupe un "Chick Kick" et touche le poteau, Mikie en profite pour faire un travail sur la jambe touchée. Mikie James parvient à bloquer le Stratusphere avec une guillotine de la jambe sur la 3ème corde. Trish semble blessée à la jambe. Mickie peu ainsi porter le stratusfaction, elle manque son coup (imprévu) se rattrape tant bien que mal avec un “Chick kick” et remporte le combat ainsi que le titre Women.
The Undertaker Vs. Mark Henry, Casket Match !
The Undertaker bat Mark Henry dans un casket match grâce à un "plancha" et un "tombstone"... Bon, là, c'est pas le meilleur combat de la soirée. "Feud" pas tellement interessante, adversaire pas à la mesure du Taker, mais bon, c'est un match du cercueil ! L'arrivée de l'Undertaker est toujours aussi impressionnante et cette fois, personne n'est venue nous faire chier pendant cette dernière (hein Julien ?) ! Les druides apportent un cercueil du style de celui de Yokozuna (RIP), 12 ans plus tot ! Le Taker est toujours aussi bon lors de son intro et le public reste toujours aussi impressionné ! Malgré son age qui ne fait pas de lui un des plus jeunes du roster, il nous gratiffit d'un saut à l'extérieur du ring, toujours aussi impressionnant ! Il porte même un "Tombstone Piledriver" sur le gros Henry, afin de remporter le combat après avoir enfermé son adversaire dans le cercueil ! 14 à 0, score logique et moins stressant que l'année dernière !
Shawn Michaels Vs. Vince McMahon, No Holds Barred Match !!!
Shawn Michaels bat Vince McMahon dans un "no holds barred match" avec un Sweet Chin Music après avoir fait un saut du haut d'une échelle sur un Vince placé dans une poubelle en fer et sur une table. C'est peut être LE match de la soirée, très bonne "Storyline", peut être Bret Hart qui intervient même si j'y crois pas, match ou tout les coups sont permis, ça promet ! HBK arrive en premier, des We Want Bret retentissent mais ça reste suxint et court. HBK fait sont show comme à son habitude. C'est au tour de Vince de faire son entrée... Vince Heel, met en avant son personnage e culturiste malgré ces 60a passés. Il dévoile une photo de la couverture d'un magazine de fintness ou il est en photo. Shawn l'attaque et le match commence ! HBK frappe Vince à la tête avec le cadre de la couverture du “muscle and fitness”. Peu de temps après, c'est l'apparition des Spirit Squad qui se pointent tous sur le ring et s'attaquent à HBK. Shawn parvient à se défaire de ses assaillants assez rapidement et les renvoit aux vestiaires... HBK s’apprête à faire son sweet chin music sur Vince quand Shane arrive et le frappe par derrière avec un kendo stick ! Vince reprend alors le dessus et tente de faire rentrer Shawn dans son "Kiss My Ass Club" ! Mais Shawn se reprend et contre, en faisant embrasser Shane à sa place ! Alors que Vince croit que c'est Shawn qui l'embrasse, ce dernier lui porte un "low blow" et attache Shane à la 3ème corde avec des menottes ! HBK frappe ensuite Vince avec une échelle, le faisant saigner au visage. Alors que HBK veut lui porter son "Sweet Chin Music", il change d’avis et quitte le ring et vas chercher une table et une poubelle. HBK mets la poubelle sur la tête de Vince, le couche sur la table et monte sur l’échelle ou il se prépare à porter un elbow drop. A la surprise et sous les cris du publique, il se ravise... Sort du ring et en sort de dessous une plus grande échelle !!! HBK monte sur la nouvelle l’échelle qui mesure environ 3 mètres 50. Il chauffe encore plus le public quand il fait le signe de la DX et saute avec son "elbow drop" sur la table ou est couché Vince, Holly Shit !!! Des DX ! DX ! DX ! Retentissent dans la salle, le public est en délire ! HBK sort de l'amat de table brisé, relève McMahon pour lui faire comprendre sa domination. Il lui reste plus qu'à porter son "sweet chin music" pour le compte de 3 ! Vince quitte l'aréna sur une civière tout en faisant un doigt dans la direction de Shawn Michaels. Enorme comme combat !!!
Kurt Angle Vs. Rey Mysterio Jr. Vs. Randy Orton, pour le championnat Heavyweight.
On est surpris et dégouté que ce match là soit pas en dernière position de la soirée ! Ca aurait dû être le match final ce soir là !!! Rey Mysterio Jr. bat le Champion Heavyweight, Kurt Angle et Randy Orton dans un "Triple Threat Match" en réalisant le tombé sur Orton suite à un "619" et un "West Coast Pop" pour remporter le combat et le titre Heavyweight ! L'intro de Rey est jouée en LIVE par le groupe POD. Rey arrive avec ça coiffure aztèque. Il prend le combat en main dès le départ ou il porte son 619 sur Angle qui le bloque et porte son "Ankle Lock". Alors que Rey abandonne, Randy distrait l’arbitre avec une chaise lui empêchant de voir que Rey demande l'abandon. Angle lache la prise furieux et la porte à Randy. C'est naturellement au tour de Randy de taper Rey distrait aussi l’arbitre ! Angle porte le "Angle Slam" sur Orton mais ce dernier renverse la prise et porte son en RKO mais Angle ce libère au compte de 2 ! Rey porte à son tour son 619 sur Angle, mais ne réussit que le compte de 2. Alors que Angle est à l'extérieur du ring, Rey porte le 619 suivit du West Coast Pop sur Orton pour la victoire et le titre ! C'est une très grosse surprise et la réaction du public est très mitigée ! Rey rejoint Chavo et Vickie sur la rampe d'accès et célèbre le titre en rendant hommage à Eddie et au public !
Torrie Wilson Vs. Candice dans un Playboy Pillow Fight Match.
Torrie Wilson bat Candice Michelle dans une Playboy Pillow Fight Match grâce à un "roll up"... Aucun intérêt pour moi, sauf qu'il était court, c'est pas plus mal !
John Cena Vs. Triple H, pour le championnat World.
John Cena conserve son titre à la surprise générale face à Triple H par soumission avec le STFU. Dès le début de la soirée, à chaque images, interview de Cena, le public le huait ! C'est incroyable d'assister ça en LIVE tellement les gens semblent le détester, alors que l'année dernière c'était le contraire indéniablement ! On a l'impression que le public américain à les idées courtes et qu'il oublit qu'un certain Triple H a monopolisé la ceinture pas mal de temps tout de même ! Un trone apparait avec une roi tête baissée. Triple H habillé en Conan le Barbare (j'ai pas dis le Barbant, vous noterez...) joue sa new gimmick King Of Kings... C'est aussi sa new chanson, "Bow Down to the King" de Motorhead. Bonne intro du challenger ! C'est autour d'un Cena hué, de faire son entrée sur le ring. La rampe d'accès ce lève à la manière de JBL pour laisser arriver un traction des années 20 avec des acteurs qui se la jouent à la Al Capone ! La rampe d'accès de nouveau en place, Cena apparait avec un chapeau et un manteau noir. Il ouvre la veste et laisse apparaître une mitraillette qu'il dégaine en tirant en l'air, pas mal ! Dès le début, c'est une vraie bagarre de rue et Cena porte même un "backdrop" sur la rampe d'accès. Le combat retourne sur le ring et Triple H donne une vraie correction à Cena. Cena reprend le dessus et met HHH au tapis. Il tente alors son "five knuckle shuffle" mais Hunter retrouve ses esprits et lui porte un "spinebuster". Triple H fait porte un low blow à Cena mais aussi à l’arbitre. HHH fait lui aussi le signe de la DX et sort du ring pour récupérer son sledgehammer afin de frapper John ! Malgré cette tricherie, Hunter n'obtient que le compte de 2 ! Alors que Triple H porte son pedigree, Cena le renverse par un "proto-bomb" suivit du F-U ! Cena tente alors le tombé, seulement pour le compte de 2 !!! Triple H retente le pedigree que Cena renverse en STFU et fait abandonner Triple H pour conserver son titre !