N° 16
13 Janvier 2008

Sommaire :

Edito

News en vrac par catch-newz

Présentation d'une légende

Résultats WWE de la semaine

Carte de WWE Royal Rumble du 27 janvier 2008

Aujourd'hui dans le catch

Mises à jours WillyWrestleFest.fr

Agenda

Edito :

Bonjour,

Voici donc le numéro 16 de la news-letter de WillyWrestleFest.fr. En partenariat avec le site catch-newz !

Les News en vrac écrites par Anto-WWE de catch-newz.

Je viens de mettre la 1ere biographie de 2008... Découvrez ici le début de la carrière de Kerry Von Erich, alias The Texas Tornado !

Mise à jour de la carte du Royal Rumble 2008.

Retrouvez ce qui c'est passé dans le monde du catch par le passé, aujourd'hui !

Les mises à jours importantes à venir.

Dates clés à venir du catch en France !

Bonne lecture...

News en vrac :

Par Anto-WWE du site catch-newz et moi-même...

Une diva de la TNA blessé!
Mike Johnson a dit que la TNA Women's Champion, Gail Kim, se saurait blessé à la jambe. Gail Kim se serait blessé durant son combat contre Awesome Kong ce dimanche à Final Resolution. Aucune opération n'est prévue mais seulement du temps de repos. Présentement nous n'en savons pas plus, à suivre.

Rating Raw
La dernière édition de WWE Raw a obtenu un rating de 3.23. La première heure un total de 3.24 et la deuxième heure 3.22.

Nouveau t-shirt
WWE Shop a sorti en vente deux nouveaux t-Shirt. Un nouveau de Randy Orton et l'autre de Shawn Michael.

Against All Odds
Voici l'affiche du PPV Against All Odds de la TNA qui saura le 10 février 2008.


John Cena, encore dans un film!
John Cena qui a fait comme dernier film The Marine fera un nouveau film. Le film va s'appeler 12 Rounds et le tournage va commencer le 25 février 2008. John Cena incarnera un détective, appelé Danny Baxter, qui doit retrouver sa copine qui a été enlevée par un seigneur du crime. Ce seigneur du crime va l'obliger à faire 12 Rounds contre des membres du seigneur, dans les rues de la Nouvelle Orléans. Ce film a été écrit par Dan Kunk et réalisé par Renny Harlin. 12 Rounds sera en salle le 5 septembre 2008.

Date du jeu de la TNA
Le site Play.com a annoncé que le jeu de la TNA sur les consoles WII, XBOX 360, PS3 et PS2 sortira le 27 juin 2008.

Rating Impact
Le dernier TNA Impact a obtenu un Rating de 1.1.

Chris Harris quitte
C'est officiel, Chris Harris n'est plus avec la TNA. Car son profil a été retiré et on peut voir:

CHRIS HARRIS NO LONGER WITH TNA WRESTLING

Chris Harris is no longer a member of the TNA Wrestling roster. We wish him the best of luck in his future endeavors.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, sa veut dire qu'il n'est plus avec la TNA et la TNA lui souhaite un bon future.

Présentation d'une légende : Kerry Von Erich

Kerry Gene Adkisson est né le 3 Février 1960 et est mort le 18 Février 1993. C’était un catcheur pro Américain connu sous les noms de Kerry Von Erich, The Modern Day Warrior ou le Texas Tornado. Il est un membre de la célèbre famille de lutteurs, la famille Von Erich. Il était le fils du catcheur légendaire, Fritz Von Erich (a/k/a Jack Adkisson) et le frère des lutteurs David, Kevin, Mike et Chris Von Erich.

Kerry Von Erich fût un des “dieux” du catch dans les années 80. Il avait un physique parfait, était un athlète hors norme, tout en étant charismatique. Il deviendra le second plus jeune champion mondial quand il remportera le titre National Wrestling Alliance.

Même au lycée, Kerry avait un physique qui aurait rendu envieux plus d’un bodybuilders. Il était un très bon joueur de football US et obtenait des recors junior et national au disque. Kerry continuait sa scolarité à l’Université d’Houston, tout en continuant à pratiquer ces 2 sports. Alors qu’il laisse tomber le football, il continue d’exceller en athlétisme ou il triomphera dans les relais du Texas et au disque.

Il battait le record SMU qui était préalablement détenu par… son père ! Alors que la carrière sportive de Kerry semblait toute tracée, les USA boycottaient les jeux Olympique de 1980, mettant un terme aux espoirs de Kerry d’y remporter une médaille. Sachant qu’il ne pourrait attendre 4 autres années, Kerry rejoignait le business familial pour devenir le « Modern-Day Warrior », Kerry Von Erich.

Sa carrière :
Le père de Kerry, Fritz était le propriétaire de la « Big Time Wrestling » (ancêtre de la WCCW) qu’il dominait sur les rings jusqu’à la fin des années 70. Fritz y jouait le rôle d’un mastodonte Nazi "Heel" qui faisait de temps en temps équipe avec son "frère" Waldo. Fritz passait "babyface" durant l’automne 1967. Alors que ses enfants commençaient ptit à petit à lancer leurs carrières dans le catch vers la 2ème moitié des années 70, Fritz réduisait ses apparitions sur le ring et commençait à se concentrer sur la promotion de shows. Il se retirait finalement des rings en 1982 et à partir de ce moment là, la Big Time Wrestling se séparait de la NWA et devenait la "World Class". Cette nouvelle promotion était alors centralisée autour des enfants de Fritz, Kevin, David, Kerry et plus tard Mike Von Erich.

Kerry, comme ses frères aînés, Kevin et David, abandonnait ses études et commençait sa carrière de lutteur, c’était en 1979. Il aura un gros passage à la National Wrestling Alliance dans le début des années 80 ou il deviendra immédiatement le plus populaire des Von Erich, devant ses frères David, Kevin et Mike. Dans la branche Texas de l’Alliance, Kerry débutera vite une grande série de matchs face au champion NWA World, Ric Flair.

A l’âge de 22 ans, Kerry était à 2 doigts de remporter le titre NWA World Championship face à Ric Flair au Reunion Arena dans un « Best 2 Of 3 Falls Match » en 1982, devant plus de 10 000 fans. Beaucoup dans le monde du catch pensent que ce match propulsa Kerry dans l’élite des superstars de l’industrie. A partir de ce moment là, le propriétaire de la World Class, Jack Adkisson, présentait Kerry comme le “Champion du monde sans ceinture”.

A la fin de l’année 1983, Kerry était considéré comme l’un des 5 meilleurs lutteurs de l’industrie ainsi que l’un des plus populaires, atteignant l’admiration qu’avaient certaines stars du rock. En plus de ceci, venant de ce marier et ayant le monde à ses pieds, ceci semblait être trop beau pour être vrai.

La suite, ici !

Résultats WWE de la semaine

Raw :

Vince McMahon annonce que ce soir, c'est le "Raw Roulette".

Strange Bedfellows Match :
HBK et Mr. Kennedy affrontent Trevor Murdoch et Charlie Hass. Shawn Micheal porte son "Sweet Chin Music" sur Charlie mais Kennedy fait le relais et porte son « Mind Check » sur son coéquipier et réalisait le tombé sur Charlie Haas pour le compte de 3 !

Trading Place Match :
Carlito, accompagné de Santino, affrontait le co-champion World Tag-Team, HardCore Holly, accompagné de Cody Rhodes… En fait chacun des adversaires avaient le look initial de l’autre. HardCore Holly portait un « Alabama Slam » pour la victoire !

Diva Lingerie Pillow Fight Match :
Ashley bat Melina, Jillian, Maria et Mickie !

First Blood Match :
William Regal affronte Triple H. Regal s’empare d’un poing américain, mais Triple H le contre avec un « Spine Buster » ! Hunter le frappe alors à la tête à plusieurs reprises jusqu’au moment ou il lui ouvrait le front pour remporter le combat !

Handicap Match :
Chris Jericho affronte Snitsky et John Bradshaw. Le match se termine sans décision quand Bradshaw tente de pendre Jericho.

Royal Rumble Qualyfying Tag-Team Match :
Hornswoogle et Mick Foley battent les Highlanders.

Steel Cage Match :
Le champion Intercontinental, Jeff Hardy, affronte Umaga. Jeff monte en haut de la cage, mais Orton l’attend de l’autre côté en ringside ! Jeff porte alors un « Swanton Bomb » du haut de la cage pour la victoire !

ECW :

15 minutes Of Fame WWE Tag-Team Match :
Jimmy Wang Yang et Shannon Moore contre John Morrison et The Miz se termine par un match nul (1 tombé à 1).

Mark Henry bat le "Jobber" Colin Delaney.

Non ECW Title Match :
Le champion de la ECW, CM Punk bat Chavo Guererro par disqualification.

SmackDown! :

Jamie Noble bat Chuck Palumbo avec un "roll-up".

Batista bat MVP par décompte.

Undertaker bat Matt Striker et Mark Henry avec un "Tombstone" sur Striker. Après le combat, Big Daddy V et Henry s'attaquent à l'Undertaker qui parvient à les repousser.

Kane bat Deuce avec un "Chokeslam" !

Rey Mysterio bat Chavo avec un "619" et un "Splash". Après le combat Edge et les EdgeHeads s'attaquent à Rey Mysterio.

Carte de WWE "Royal Rumble" du 27 janvier 2008

Carte


The Royal Rumble Match - 30 superstars
Qualifiés : Umaga, Snitsky, Hardcore Holly, Mick Foley, Hornswoggle, The Undertaker, Batista, Kane, John Morrison, The Miz, Shelton Benjamin, Finlay, Jamie Noble, Cody Rhodes, Santino Marella, Carlito
pour le moment.


World Heavyweight Championship Match :
Edge (c) vs Rey Mysterio


WWE Championship Match :
Randy Orton (c) vs Jeff Hardy


JBL vs Chris Jericho


United-States Championship Match :

Ric Flair vs. MVP

Aujourd'hui dans le catch

Changement(s) de titre(s) / Show(s) :

1993 - Shows - Clash of the Champions XXII
1996 - Tommy Rich bat Jerry Lawler pour le titre USWA Southern Heavyweight
1996 - PG-13 battent Doug Gilbert et Tommy Rich pour le titre USWA Tag-Team

Naissance(s) :

1970 - Naissance de J.T. Lightning

Photo retro de la semaine :


Jerry Lawler perdait le titre USWA Southern Heavyweight...

Photo actuelle de la semaine :


Awesome Kong, nouvelle championne de la TNA lors de iMPACT du 10 Janvier 2008 !

Mises à jours WillyWrestleFest.fr

Ajout du sondage du mois ici !

Biographie détaillée de Kerry Von Erich, The Texas Tornado.
R
eview des émissions WWE de la semaine.
Bilan de l'année 2007.

Agenda

Voici les prochains shows français à venir :

16/02/2008 : Army 2 ICWA Laventie (62840)
08/03/2008 : ICWA à Maizières-les-Metz (57210)
13/04/2008 : House Show SmackDown! WWE Strasbourg
19/04/2008 : Show ICWA Dour (Belgique)
31/05/2008 :
ICWA à à Lille (59000)
30/08/2008 : Show ICWA Laventie (62840)

Plus d'infos ici !