N° 86
La News-Letter 100% catch du site willywrestlefest.fr
23 Novembre 2008
En partenariat avec le site catchnewz.com
___________________________________________________________________________
Ce soir, c'est les Survivor Series !

Sommaire Edito

News en vrac !

Ce week-End, les Survivor Series !

Présentation : The Wrestler

Résultats WWE de la semaine

Carte(s) prochain(s) PPVs WWE et TNA

Aujourd'hui dans le catch

Photos du jour

Mises à jours WillyWrestleFest.fr

Agenda

Sorties DVDs France

Forum

 

Bonjour,

Voici, le numéro 86 de votre News-letter.

Je teste avec ce numéro, un nouveau système d'envois de la news-letter... En espérant que ça se passe bien. Merci de me faire parvenir vos éventuelles remarques.

Dans ce numéro, une fois n'est pas coutume (et pourvu que ça dure ^^), un article écris par une autre personne que catch-newz ou moi-même ! Merci à Ouanje de faire comme le bon vieux temps et de participer à la news-letter en prenant son clavier et en revenant sur les principaux faits saillants des Survivor Series précédents.

Une petite présentation du film "The Wrestler" qui sortira en France en Février 2009 et dont le 1er Trailer vient d'être lancé sur le net.

Les news habituelles d'Anto-WWE et Electronic91.

Mise à jour des cartes de prochains PPVs WWE et TNA !

Retrouvez ce qui c'est passé dans le monde du catch par le passé, aujourd'hui !

Les mises à jours importantes à venir.

Dates clés à venir du catch en France !

Bonne lecture...

Willy, a/k/a Stonecold016

News en vrac !

Par Anto-WWE du site catch-newz et moi même !

News de France !    

ICWA Revolution 5

« Revolution 5 » est tout simplement le plus gros événement de l’année du catch français. Organisé par Ankama et la ICWA – NWA France dans le cadre de la Ankama Convention #3, ce show est à ne surtout pas rater pour tous les amateurs du genre. Depuis 2004, les spectacles « Revolution » de la ICWA permettent au public de voir en action en France des grands noms du catch mondial, comme par exemple Raven (WWE, WCW, ECW, TNA) en 2007.

Le 20 décembre prochain, d’autres superstars du catch sont attendues, ainsi que les meilleurs catcheurs français, pour offrir au public un événement qui restera dans toutes les mémoires… Le Grand Palais de Lille va trembler !!!

Date : samedi 20 décembre 2008.
Heure : 20h30. Ouverture des portes à 19h30.
Lieu : Lille (59) - Grand Palais, Hall Londres.
Adresse : 1 boulevard des Cités Unies, 59777 Euralille.
Tarifs : 22 € (Points de vente habituels, FNAC, CArrefour, etc)
Informations : 06.12.53.96.46 ou 06.14.28.77.44

Pour réserver les places, c'est ici ou !
Source : ICWA

 

News Monde !

***Newz Canada***

WWE PPV à MTL confirmé !
C’est maintenant confirmé, la WWE tiendra un pay-per-view en 2009. Il s’agit de Unforgiven qui sera le 13 septembre 2009 ! La date de ventre des billets n’a pas été encore annoncé. Pour Toronto, au lieu d’un PPV il s’agira d’un show Live de RAW, celui du lendemain d’Unforgiven 2009 !

***Newz USA***

Ratings
Cette semaine, l’édition de RAW a fait un rating de seulement 2.9. Pour la ECW, le rating a aussi connu une baisse avec 1.1 seulement.

Les renvois continuent à la WWE
Cette semaine comme lutteur renvoyé, nous avons droit à un lutteur de la ECW, soit Armando Estrada. Cela établi la liste 50 (pile) personnes renvoyées depuis le début de l'année, talents en développement inclus.

Prochain film pour la WWE
Le prochain film signé WWE Studios sera le film "A Chance For Both Barrels". L’histoire a été écrite par John Heggernan et elle tournera autour d’un mercenaire qui veut amener un tueur en justice.

T-Shirt pour Cena
Un nouveau t-shirt de John Cena est présentement disponible. Vous pouvez le commander à cette adresse. Cena sera avec ce nouveau t-shirt lors des Survivor Series.

La TNA intéressé par les renvois de la WWE
La TNA serait présentement intéressé par deux lutteurs qui ont été renvoyés par la WWE. Il s’agirait de Super Crazy et de Kenny Dykstra.

La date du retour de Boogeyman
Lors de la dernière édition de la ECW, une promo de Boogeyman a été montrée où il disait que Boogeyman allait faire son retour officiel lors de l’édition du 25 novembre 2008 pour faire un combat.

Goldust a signé
On disait que Goldust était en négociation avec la WWE sur un contrat. Et bien c’est fait, Goldust a signé un contrat de lutteur à plein temps avec la WWE. La seule information connue, c’est que Goldust irait à RAW.

Maryse absente
Maryse est absente depuis la fin d’octobre. La cause serait qu’il y aurait eu une dispute entre elle et Michelle McCool en coulisses. Tout ceci serait une punition pour Maryse.

Info de dernière minute : Jeff Hardy en danger ?!
Il a été rapporté par le site WWE.com que Jeff Hardy a été retrouvé inconscient dans les escaliers du palace dans lequel logaient les SuperStars WWE ce matin aux alentours de 3H40 (heure USA). Il a été transporté d'urgence à l'hôpital le plus proche sans indiquer de quel hospital il s'agissait ni même de la raison de cet incident. Des rumeurs rapportent que le tout s'agirait d'un angle autour du match de ce soir (d'ailleurs, il semblerait que Edge ait été vu à l'aéroport de Boston plus tôt dans la journée), d'autres disent que la drogue aurait encore joué des tours dans cette histoire. Quoiqu'il arrive, ne vous fiez pas à des sites facilement modifiables comme Wikipedia qui annonce déjà la mort de l'Enigma.

 

Ce Week-End, les Survivor Series

Ce week end les Survivor Series,

Que nous réservent les Survivor Series de ce Week End ? Ce PPV est pour beaucoup de fans le second gros PPV de la WWE derrière WrestleMania, même s’il a perdu de sa grandeur ces dernières années. Le tout premier marquera les esprits des fans de l’époque avec la continuité de la guerre entre Hulk Hogan et André le géant, suite du Big Event de WrestleMania 3.

En 1990 la WWF tente un nouveau concept, les survivants des précédents matchs s’affronteront dans le Main Event de la soirée. Ainsi "s’improvise" le match Hulk Hogan + Ultimate Warrior + Rick Martel + Warlord Vs. Paul Roma + Hercules + Ted Dibiase + Tito Santana (par chance il y avait 8 survivants), mais les Survivor Series 1990 resteront gravés comme l’événement des débuts de l’Undertaker dans l’équipe de Ted Dibiase.

D’ailleurs un an après l’Undertaker affrontera le champion de l’époque, nul autre que Hulk Hogan dans un match qui reste gravé à jamais dans la mémoire des fans. C’est également la première apparition de Ric Flair à un PPV de la WWF.

Les Survivor Series 1992 ont leur particularité également, même si on se retrouve avec moins de matchs élimination (un seul), cet événement marquera le premier Casket Match en PPV. L’affrontement Razor Ramon & Ric Flair VS Macho Man & Mr Perfect, (Mr Perfect qui se retourne enfin contre le Nature Boy) et enfin la tête d’affiche Bret Hart Vs. Shawn Micheals, la nouvelle génération est en marche…

En 1993, on notera les débuts de la tension entre Owen Hart et son frère Bret. Que dire de l’édition de 1994 avec la rupture de l’équipe des 2 Dudes With Attitudes, Shawn & Diesel ? Bob Backlund qui redevient champion et Yokozuna qui disparaitra suite à un Casket Match (il ne reviendra qu’à WrestleMania 11 pour prendre le titre par équipes avec Owen Hart).

En 1995 le Wild Card Match a été pour beaucoup le match de l’année, l’alliance de face et de « Heels » était intéressante. Cette édition marquera la fin du règne de 1 an de Big Daddy Cool Diesel comme champion du monde (d’ailleurs de mémoire c’est le premier PPV de la WWF où un lutteur passe à travers une table).

C’est lors des Survivor Series 1996 que Bret Hart effectue son retour pour affronter Steve Austin, que Sid obtient la plus grosse ovation de sa vie et que dire des débuts de Rocky Maivia, et de Doug Furnas et Phil Lafon même si ces derniers n’auront pas la carrière qu’on leur voyait. C’est également lors de ce PPV que j’ai vu l’Undertaker avec une nouvelle gimmick, avec une larme de dessinée sous son œil.

Je passerai très vite sur l’édition de 1997 qui reste pour beaucoup un gros tournant à la WWF, le Montreal Screw Job et le départ de Bret Hart pour la WcW.

En 1998 plus de match élimination, place à un tournoi pour couronner le nouveau champion du monde, à ma grande surprise çà n’a pas été Steve Austin mais The Rock qui remporte son premier titre dans un remake du Screw Job face à Mankind.

L’édition de 1999 est marqué par les débuts de Kurt Angle face à Shawn Stasiak dans l’indifférence générale, et le feud qui va mettre OUT Steve Austin pendant quasiment 1 an.

L’année 2000 est bien plate pour les Survivor Series, la WWF a misé sur une fin de match spectaculaire pour le match Triple H vs Steve Austin mais beaucoup parleront d’une parodie de lutte.

L’édition de 2001 avait reprise les matchs par élimination et que dire de la finale, "The Winner Take All", la WWF vs Alliance avec la traitrise de Kurt Angle et le feud The Rock/Jericho qui annonce le futur feud et la réunification des titres.

L’édition de 2002 reste pour moi un très gros événement avec la réunification des Dudley Boyz, le retour de Big Poppa Pump, le premier Elimination Chamber et le couronnement de Shawn Micheals.

L’année suivante, les Survivor Series seront marqués par le début du feud Lesnar/Goldberg, l’Undertaker qui se fait enterrer vivant (l’annonce d’un éventuel retour sous son ancienne gimmick se précise), Vince qui saigne comme jamais il n’a saigné, Kane et Shane McMahon s’en donne à cœur joie dans un "Ambulance Match"

En 2004, rien de bien marquant en ce qui me concerne, par contre l’édition de 2005 marquera le retour de l’Undertaker (Once again) avec une barbe qui viendra interrompre la célébration de Randy Orton et un match énorme entre Ric Flair et Triple H.

Les Survivor Series 2006 réservaient sont lots de surprises avec une victoire de Mr Kennedy dans un « First Blood Match » contre l’Undertaker (Merci MVP), un match avec des légendes Flair/Rhodes/Simmons et Sgt. Slaughter et le couronnement de Batista face à King Booker.

L’édition de l’année dernière a marqué le retour d’Edge et on sait déjà que l’édition de cette année marquera le retour de John Cena mais que nous réserve l’édition de cette année ?

Serons-nous confrontés à un grand cru ou bien l’édition de cette année ne restera pas dans nos mémoires comme un grand événement ? Aurons nous le droit à d’autre retour comme Umaga ou Mr Kennedy ou la présence de légendes pour une soirée seulement (Piper, Snuka, ou autre Hall of Famer) ? La réponse ce Week End avec l’édition 2008 des Survivor Series.

Par Ouanje

Film The Wrestler (sortie le 19 Février 2009)

Réalisé par Darren Aronofsky
Avec Mickey Rourke, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood...
Film américain.
Genre : Drame, Action
Durée : 1h 45min.
Année de production : 2008

Dans les années 1980, Randy "The Ram" ("Le Bélier") Robinson était une star du catch professionnel, mais il est peu à peu redescendu de son Olympe. Pendant un match sans envergure, il endure une crise cardiaque ; un médecin lui explique qu'un autre combat lui serait fatal. Il décide alors de se ranger définitivement, prend un petit boulot dans la restauration, s'installe avec une strip-teaseuse vieillissante et tente de se lier avec le fils de cette dernière. Mais la perspective d'un dernier affrontement avec son plus grand adversaire, l'Ayatollah, se présente à lui.

Lutteurs apparaissant dans le film : The Blue Meanie, Necro Butcher, Nick Berk, DJ Hyde, Whacks, Perry Saturn, Kid USA, R-Truth, Romeo Roselli, Ernest "The Cat" Miller et Zandig.

Bande Annonce

SORTIE NATIONALE LE 19 FEVRIER 2009

Résultats détaillés WWE de la semaine !
 

WWE Monday Night RAW, Atlanta, Georgie

 

ECW on Sci-Fi de Atlanta, Georgie

 

WWE SmackDown! de Manchester, Angleterre

 

Cartes prochains PPVs WWE et TNA !
WWE Survivor Series 2008
23 Novembre 2008

Heavyweight Championship Match :
Chris Jericho (C) Vs. John Cena

WWE Championship Match :
Triple H (C) Vs. Vladimir Kozlov

Casket Match :
The Undertaker Vs. The Big Show

Five-on-five Survivor Series Elimination Match :
Team Michaels (Shawn Michaels, Rey Mysterio, Cryme Tyme (JTG et Shad) et The Great Khali) Vs. Team JBL (John "Bradshaw" Layfield, Kane, Montel Vontavious Porter, John Morrison et The Miz)

Five-on-five Survivor Series Elimination Match :
Team Batista (Batista, CM Punk, Kofi Kingston, Matt Hardy et R-Truth) Vs. Team Orton (Randy Orton, Shelton Benjamin, William Regal, Cody Rhodes et Mark Henry)

Five-on-Five Divas Survivor Series Elimination Match :
Team Raw (Beth Phoenix, Mickie James, Kelly Kelly, Candice Michelle et Jillian Hall) vs. Team SmackDown (Michelle McCool, Victoria, Maria, Maryse et Natalya)

TNA Final Resolution 2008

7 Décembre 2008

TNA World Heavyweight Eight Man Tag-Team Match :
The Main Event Mafia (Sting, Kevin Nash, Scott Steiner et Booker T) vs. A.J. Styles, Samoa Joe, TBA et TBA
Si le "
Main Event Mafia" gagne, Sting conserve la ceinture, s'il perd, AJ ou Joe remporte la ceinture.

Kurt Angle vs. Rhino
Si Angle gagne, il obtient un match contre Jeff Jarrett. Si Rhino est le vainqueur, le contrat d'Angle est annulé.

Sharmell vs. ODB

Feast or Fired Match :
Avec Alex Shelley, Chris Sabin, Homicide, Hernandez, Jimmy Rave, Lance Rock, Jay Lethal, Sonjay Dutt, Petey Williams, BG James, Consequences Creed, Curry Man, Cute Kip et Shark Boy

TNA Women's Knockout Championship Match :
Awesome Kong (c) vs. TBA

Aujourd'hui dans le catch
Changement(s) de titre(s) / Show(s) :

1961 - Bob Geigel et Otto Von Krupp battent Dale Lewis et Pat Kennedy pour le titre AWA Tag-Team
1979 - Kevin Von Erich bat Dick Murdoch pour le titre Missouri State Heavyweight
1981 - Pedro Morales bat Magnificent Muraco pour le titre Intercontinental de la WWF au Madison Square Garden de New York City et devient le premier lutteur à obtenir par 2 fois cette ceinture
1989 - Show - Survivor Series, Rosemont Horizon, Chicago, Illinois
1994 - Show - Survivor Series, Freeman Coliseum, San Antonio, Texas
1994 - Bob Backlund bat Bret Hart pour le titre WWF Heavyweight
1994 - Shawn Michaels et Diesel abandonnent les titres WWF Tag-Team
1995 - Brad Armstrong bat Terry Gordy pour le titre Smokey Mountain Heavyweight
1996 - Justin St. John et Steve Flynn battent Dan Cooley et Scott Sterling pour les titres SSW Tag-Team
1996 - Gorgeous George III bat Chris Stephenson pur le titre SCW Heavweight
1996 - Steven Dunn et Flash Flanagan battent the Bruise Brothers pour les titres USWA Tag-Team à Memphis, Tennessee
1997 - Show - World War III, Palace, Auburn Hills, Michigan
1997 - Rip Rogers bat Bill Dundee pour le titre Ohio Valley Heavyweight

Naissance(s)/Décé(s) :
1965 - Naissance - Ron "H20" Waterman
1965 - Naissance - Don Frye
1971 - Naissance - Tetsuhiro Kuroda
1974 - Naissance - Juventud Guerrera
1976 - Naissance - Leia Meow
1976 - Naissance - Kohei Suwama
Photos
Photo retro de la semaine :
Bon anniversaire à Juventud Guerrera qui a 34 ans aujourd'hui !
Photo(s) actuelle(s) de la semaine :
Ce vendredi, à SmackDown!, The Undertaker enfermait Vickie Guerrero dans un cercueil.
Mises à jours WillyWrestleFest.fr

Ajout des reviews de la WWE de la semaine.

Ajout d'une review et de 100 pics de Nice 2008.

Ajout des résultats de la Florida Championship Wrestling des 6 premières émissions.

Ajout de l'historique des titres de la Florida Championship Wrestling.

Mise à jour du roster de la FCW et ajout des profils de Jon Cutler, Joe Hennig, Johnny Prime, Kris Logan, Kaleb O'Neal, Nelson Roy et Yamamoto.

Ajout de la review de TNA Turning Point dans les "résultats TNA" 2008 par CanadianDestroyer.

Ajout des résultats =AAA= du 1er et 15 Novembre 2008 par Slamboree.

Ajout de la review de la ROH, 1st Anniversary Show par Conker.

Ajout des reviews des PPVs 1998 dans la section "Reviews".

Ajout des reviews détaillées des DVDs OPO Best Of Raw & SmackDown! Vol.4.

Ajout de contacts dans l'Annuaire des fans de catch.

Agenda

Catch en France

 
Catch dans le monde

28/11/2008 : Show ICWA (57)
29/11/2008 : Show ICWA (57)
20/12/2008 : Show ICWA Revolution 5 à Lille
18/03/2008 : Show
AWER, Paris
21/03/2008 :
Show
AWER, Rouen
22/03/2008 : Show AWER, Clermont-Ferrand
24/03/2008 : Show AWER, Bordeaux

25/03/2008 :
Show Generation Catch Tour à Toulon
26/03/2008 : Show Generation Catch Tour à Caen
28/03/2008 : Show Generation Catch Tour à Bruxelles
28/03/2008 : Show
AWER, Grenoble
29/03/2008 : Show Generation Catch Tour à Reims
02/04/2008 : Show Generation Catch Tour à St Etienne
03/04/2008 : Show Generation Catch Tour à Montpellier
17/04/2009 : House-Show WWE SmackDown! à Strasbourg

Plus d'infos ici !

 

23/11/2008 : WWE Survivor Series 2008
05/12/2008 : Ring of Honor, St. Louis, Missouri
06/12/2008 : Ring of Honor, Nashville, Tennessee
14/12/2008 : WWE Armageddon 2008
26/12/2008 : Ring of Honor, Philadelphie, Pennsylvanie
27/12/2008 :
Ring of Honor, New York
16/01/2009 : Ring of Honor, Manassas, VA
16/01/2009 : TNA (Dublin, Irlande)
20/01/2009 : TNA (Manchester, Angleterre)
21/01/2009 : TNA (Birmingham, Angleterre)
22/01/2009 : TNA (Glasgow, Ecosse)
24/01/2009 : TNA (Londres, Angleterre)
25/01/2009 : WWE Royal Rumble 2009
30/01/2009 : Ring of Honor, Detroit, Michigan
24/04/2009 : Genève, Suisse

Sorties DVDs en France
20/11/2008 : Sortie du 3ème numéro du Magazine Planète Catch
26/11/2008 : Sortie DVD Complete Hell In A Cell
29/11/2008 : Sortie DVD SummerSlam 2008
03/12/2008 : Sortie DVD
Armageddon 2005+Survivor Series 2005
03/12/2008 : Sortie DVD
New Years Revolution 2006+Royal Rumble 2006
07/12/2008 : Sortie DVD Unforgiven 2008
10/12/2008 : Sortie du 2ème numéro du Magazine WWE en Français
14/01/2009 : Sortie DVD
Eddie Guerrero : Viva La Raza (4 Discs)
14/01/2009 :
Sortie du 3ème numéro du Magazine WWE en Français
04/02/2009 :
Sortie DVD
History Of The Intercontinental Championship (3 Discs)
11/02/2009 :
Sortie DVD No Mercy 2008
25/02/2009 : Sortie DVD Cyber Sunday 2008
 
Pour commander les DVDs, c'est ici !

Rejoignez le Forum IronWrestleFest !