N° 89
La News-Letter 100% catch du site willywrestlefest.fr
7 Décembre 2008
En partenariat avec le site catchnewz.com
___________________________________________________________________________
Avis sur les Survivor Series ! Présentation de 2 mags !

Sommaire Edito

News en vrac !

Jeff Hardy next WWE Champion ?

Résultats WWE de la semaine

Carte(s) prochain(s) PPVs WWE et TNA

Aujourd'hui dans le catch

Photos du jour

Mises à jours WillyWrestleFest.fr

Agenda

Sorties DVDs France

Forum

 

Bonjour,

Voici, le numéro 89 de votre News-letter.

Dans ce numéro, comme cela devient une habitude, Ouanje revient sur la carrière de Jeff Hardy dans le monde du catch ainsi que sur la possibilité qu'il décrche, prochainement, le titre suprême. Je cherche toujours d'autres lecteurs qui souhaiteraient participer !

Les news habituelles d'Anto-WWE, Electronic91 et moi-même.

Mise à jour des cartes de prochains PPVs WWE et TNA !

Retrouvez ce qui c'est passé dans le monde du catch par le passé, aujourd'hui !

Les mises à jours importantes à venir.

Dates clés à venir du catch en France !

Bonne lecture...

Willy, a/k/a Stonecold016

News en vrac !

Par Anto-WWE du site catch-newz et moi même !

News de France !    

La WWE à Nîmes
Comme vous avez pu le lire dans le numéro spécial de votre News-Letter, la WWE reviendra, avec le roster de Raw, pour un "House Show" aux Arènes de Nîmes le 13 Juin 2009. Pour mettre un terme à certaines rumeurs, la salle devrait contenir 15.000 places, les places devraient être mises en vente en Janvier et il n'y a pas de TV Taping prévus en 2009 !

Pétition contre la censure sur NT1
Depuis quelques semaines, j'entend beaucoups de fans qui se plaignent des émissions de NT1 et plus particulièrement de la censure de plus en plus lourde. Des fans ont donc lancés une pétition pour que cela change. Vous pouvez vous aussi la signer ici !

ICWA Revolution 5

« Revolution 5 » est tout simplement le plus gros événement de l’année du catch français. Organisé par Ankama et la ICWA – NWA France dans le cadre de la Ankama Convention #3, ce show est à ne surtout pas rater pour tous les amateurs du genre. Depuis 2004, les spectacles « Revolution » de la ICWA permettent au public de voir en action en France des grands noms du catch mondial, comme par exemple Raven (WWE, WCW, ECW, TNA) en 2007.

Le 20 décembre prochain, d’autres superstars du catch sont attendues, ainsi que les meilleurs catcheurs français, pour offrir au public un événement qui restera dans toutes les mémoires… Le Grand Palais de Lille va trembler !!!

Date : samedi 20 décembre 2008.
Heure : 20h30. Ouverture des portes à 19h30.
Lieu : Lille (59) - Grand Palais, Hall Londres.
Adresse : 1 boulevard des Cités Unies, 59777 Euralille.
Tarifs : 22 € (Points de vente habituels, FNAC, CArrefour, etc)
Informations : 06.12.53.96.46 ou 06.14.28.77.44

Pour réserver les places, c'est ici ou !
Source : ICWA

 

News Monde !

Trish Stratus aux Gemini Awards 2008
L'ancienne championne WWE Women's, Trish Stratus n'est pas parvenue à remporter le trophée "Hottest Canadian Female Star" aux Gemini Awards dont le vote est effectué par les fans via internet. C'est Leah Miller qui a été plébiscité. Ces trophées sont l'équivalant des Emmy Awards aux USA.

Les divas de la WWE dans le magazine MUSCLE & FITNESS
Les divas de Smackdown!, Michelle McCool, Eve Torres et Maryse apparaissent sur le numéro de Janvier de Muscle & Fitness déjà en kiosque aux USA. On y retrouve un petit interview et surtout de belles photos que vous ici !

FOX lance un site pour le film "THE WRESTLER"
La Fox vient de lancer le site officiel pour le film "The Wrestler" mettant en vedette Mickey Rourke et réalisé par Darren Aronofsky. Il y a de foretes chances que Rourke soit nominé aux Academy Awards pour son rôle de Randy 'The Ram' Robinson. Le site est visible au lien suivant ! Il sortira en France le 18 Février 2009.

La TNA lance un site aux Royaumes-Unis
La TNA vient d'ouvrir un site exclusif aux Royaumes Unis à l'adresse suivante www.uktna.co.uk. Ce site est principalement destiné à informer les fans des dernières nouvelles de la prochaine tournée de la TNA sur le sol Anglais en Janvier, ainsi que les shows télé diffusés aux Royaumes-Unis.

Une chaîne de télé Allemande resigne avec la WWE.
Après un arrêt temporaire de la diffusion de la WWE sur la télé Allemande, la chaîne Premiere vient de lancer un communiqué qui annonce un accord avec la WWE pour la poursuite de leurs shows sur leur chaîne. Cette télé payante a signé un contrat de 2 ans. Les 14 pay-per-views seront diffusés en Live et tous les autres shows, RAW, ECW, Experience et Afterburn auront moins d'une semaine de retard, comme aux Royaumes-Unis. La chaîne Premiere voulait la version de 2 heures de RAW, plutôt que la version International d'une heure, mais la WWE n'a pas acceptée.

Liste nominations Slammy's Awards

Wrestler Of The Year
John Cena, Edge, Triple H, Jeff Hardy, Chris Jericho, Batista

Diva Of The Year
Mickie James, Beth Phoenix, Michelle McCool, Kelly Kelly

Match Of The Year
Royal Rumble Match 2008, Ric Flair vs. Shawn Michaels (WrestleMania 24), Money in the Bank Ladder Match (WrestleMania 24), Undertaker vs. Edge Hell in a Cell Match (SummerSlam)

OMG Moment Of The Year
CM Punk encaisse son Money in the Bank et remporte le titre Heavyweight à RAW, Undertaker bat Edge à SummerSlam, Floyd Mayweather casse le nez du Big Show à No Way Out, John Cena fait son retour surprise au Royal Rumble

Couple of the Year
Santino Marella et Beth Phoenix, Edge et Vickie Guerrero, William Regal et Layla, Finlay et Hornswoggle

Best WWE.com Exclusive
Cryme Tyme's "Word Up!", The Miz et John Morrison présentent "The Dirt Sheet", Santino's Casa ou Out-think The Fink

Breakout Star of the Year
Kofi Kingston, Vladimir Koslov, Evan Bourne et Ted Dibiase

Best Finishing Move
RKO (Randy Orton), Hell's Gate (Undertaker), KO Punch (Big Show), Shooting Star Press (Evan Bourne)

Best Musical Performance
R-Truth's Entrance (Smackdown 15 Sept), Santino rapping to Akon (RAW 17 Nov), Edge chantent "Heaven" à Vickie (Smackdown 15 Fev) et The Miz et John Morrison rap (The Dirt Sheet 29 Août)

Announce Team of the Year
Jerry Lawler et Michael Cole, Jim Ross et Tazz ou Matt Striker et Todd Grisham

Best Impersonation
Charlie Haas en "Haas" Hogan (RAW 13 Oct)
Charlie Haas en "CHL" (RAW 8 Sept)
Charlie Haas en "The Glamahass" (RAW 27 Oct)
Charlie Haas en Mr Perfect (RAW 22 Sept)

Tag-Team Of The Year
The Miz et John Morrison, Cryme Tyme, Carlito et Primo, Cody Rhodes et Ted DiBiase

'Most Extreme Moment of the Year
Swanton Bomb de Jeff Hardy sur Randy Orton à Raw en Janvier. The Undertaker tombe de l'échelle à travers la table face à Edge à One Night Stand, JBL projette John Cena à travers un pare-brise de voiture au Great American Bash et enfin Chris Jericho qui passe la tête de Shawn Michaels à travers un écran plat à Raw en Juin

The 'DAMN! Moment of the Year
The Khali's Kiss Cam de SmackDown! en Novembre, Jim Ross en marin au SmackDown! d'Halloween, CM Punk déguisé en Mariachi et s'en prend à Chavo Guerrero à la ECW en Janvier et enfin Santino Marella qui imite l'entrée de Melina à RAW cette semaine.

 

Jeff Hardy next WWE Champion ?
Est ce que l’heure de Jeff Hardy a sonné ? Est il prêt pour devenir le champion de la brand de Smackdown ?

Dans les années 2000, 3 équipes sortaient du lot, les Dudley Boyz, Edge&Christian et enfin la team X-Treme les Hardy Boyz… Tout le monde a encore en mémoire les TLC matchs de ces derniers…

Tandis que beaucoup voyaient dans les Acolytes une équipe de champion, la WWE va surprendre tout le monde en divisant ces équipes. Faarooq va quitter la WWE pour laisser Bradshaw devenir JBL.

Edge & Christian se sépareront lors de l’alliance WECW, tandis que le fait de diviser la WWE en 2 brands va faire le reste pour les Hardy Boyz et Dudley Boyz…

Les Dudley Boyz ne connaitront pas le succès et se reformeront en fin d’année 2002 lors des Survivor Series. Les yeux du monde entier sont tournés vers Matt et Jeff Hardy…

Matt va connaitre un succès limité avec la fameuse « Mattattitude » tandis que beaucoup voit en Jeff Hardy un éventuel champion intercontinental mais c’est véritablement lors de ces matchs à Raw contre Undertaker qui feront passer Jeff Hardy à un nouveau niveau…

Puis vient la période de drogue et du grand n’importe quoi de Jeff, on se souvient tous de ces matchs où Jeff ratait une prise sur deux, puis vient la fameuse signature avec la NWA-TNA…

Jeff Hardy commence en héro dans cette fédération, il se verra même être du Main Event du premier PPV de 3H de la compagnie => Victory Road où il affronte le champion d’alors Jeff Jarrett.

Je me souviens qu’à l’époque beaucoup de fans critiquaient la TNA car Jeff Hardy affrontait le champion du monde et que ce dernier n’avait pas les épaules pour être champion d’une fédération, après une période qui à mon avis aura servi à Jeff Hardy ce dernier effectuera son retour à la WWE sous une pluie d’applaudissements

.Il est clair que Jeff Hardy venait de changer de catégorie et qu’il fallait maintenant compter sur lui pour le titre de champion du monde…

Seulement voilà que ce soit face à Randy Orton lors du Royal Rumble de cette année ou face à Triple H la victoire décisive tarde à venir et ses fans s’impatientent.

Hormis la victoire de Jeff Hardy contre Triple H lors de Armageddon 2007, il manque à Jeff cette grosse victoire qui fera de lui le champion incontestable de la World Wrestling Entertainment .

Peut être sommes nous à l’aube d’une nouvelle rivalité Edge / Jeff Hardy et avec les rumeurs d’un éventuel retour de Christian les nostalgiques se remettent à rêver d’un feud Edge/Christian VS Matt & Jeff Hardy…

Résultats détaillés WWE de la semaine !
 

WWE Monday Night RAW, Washington DC

 

ECW on Sci-Fi de Washington DC

 

WWE SmackDown! de Albany, New-York

 

Cartes prochains PPVs WWE et TNA !
WWE Armageddon 2008
14 Décembre 2008

Heavyweight Championship Match :
Chris Jericho Vs. John Cena (C)

WWE Championship Triple Threat Match :
Edge (C) Vs. Triple H Vs. Jeff Hardy

Batista Vs. Randy Orton

Tony Atlas et Mark Henry Vs. Finlay et Hornswoggle

TNA Final Resolution 2008

7 Décembre 2008

TNA World Heavyweight Eight Man Tag-Team Match :
The Main Event Mafia (Sting, Kevin Nash, Scott Steiner et Booker T) Vs. TNA Front Line (A.J. Styles, Samoa Joe, Brother Ray et Brother Devon
Si le "
Main Event Mafia" gagne, Sting conserve la ceinture, s'il perd, AJ ou Joe remporte la ceinture.

Kurt Angle Vs. Rhino
Si Angle gagne, il obtient un match contre Jeff Jarrett. Si Rhino est le vainqueur, le contrat d'Angle est annulé.

TNA World Tag-Team Championship Match :
Beer Money Inc (Robert Roode et James Storm) (C) Vs. Abyss et Matt Morgan

TNA X Division Championship Match :
Sheik Abdul Bashir (C) Vs. Eric Young

TNA Women's Knockout Championship Match :
Awesome Kong (c) Vs. Christy Hemme

Six Woman Tag-Team Match :
Sharmell et The Beautiful People (Angelina Love et Velvet Sky) Vs. Roxxi, ODB et Taylor Wilde

Feast or Fired Match :
Avec Alex Shelley, Chris Sabin, Homicide, Hernandez, Jimmy Rave, Lance Rock, Jay Lethal, Sonjay Dutt, Petey Williams, BG James, Consequences Creed, Curry Man, Cute Kip et Shark Boy

Aujourd'hui dans le catch
Changement(s) de titre(s) / Show(s) :

1967 - Chief Jay Strongbow et Billy White Wolf remporte un tournoi et les titres WWWF Tag-Team
1973 - Johnny Powers et Pat Patterson font une tournée au Japon ou ils tenaient le rôle de champions National Wrestling Federation North American Tag-Team, faisant d’eux les premiers champions et sans avoir remporté quelconque tournoi
1981 - Junkyard Dog bat The Great Kabuki à New Orleans, Louisiane pour le titre Mid-South Louisiana Heavyweight
1987 - Show – Enregistrements de pour NBC de WWF Saturday Night's Main Event au Landover Arena à Landover, Maryland
1987 - Tatsumi Fujinami et Kengo Kimura battent Antonio Inoki et Dick Murdoch pour remporter le titre New Japan Pro Wrestling's Japan Cup Tag League à Tokyo, Japon
1988 - Show - NWA Clash Of The Champions IV "Seasons Beatings" au UTC Arena à Chattanooga, Tennessee. The Fantastics (Tommy Rogers et Bobby Fulton) battent Eddie Gilbert et Ron Simmons en finales d’un tournoi pour remporter le titre United-States Tag-Team.Road Warrior Animal bat Dusty Rhodes par disqualification pour remporter la possession du titre World Six Man Tag-Team qu’il détenait avec Rhodes. Il choisissait Genichiro Tenryu comme nouveau partenaire
1989 - Riki Choshu bat Shinya Hashimoto pour remporter le tournoi New Japan Pro Wrestling's World Cup à Tokyo, Japon au Sumo Hall
1990 - Terry Gordy et Steve Williams remportent le titre All Japan World Tag-Team en gagnant la finale du tournoi Real World Tag League à Tokyo, Japon face à Stan Hansen et Danny Spivey
1992 - Koko B. Ware bat Jerry Lawler pour le titre USWA Unified Heavyweight
1992 - Leslie Belanger bat Miss Texas à Memphis, Tennessee pour remporter le titre USWA Women's Heavyweight
1995 - Mikey Whipwreck bat 2 Cold Scorpio pour le titre ECW Television
1996 - Chris Candido et Lance Storm battent Doug Furnas et Phil LaFon ainsi que Balls Mahoney et Axl Rotten dans un three way pour les titres ECW Tag-Team
1996 - Raven bat The Sandman dans un “Barbed Wire Match” à Philadelphie, Pennsylvanie au ECW Arena pour remporter le titre ECW World Heavyweight. Ceci était le 4ème “Barbed Wire Match” de l’histoire de la ECW (Il y en eut 5 au total ECW)
1996 - Tito Santana bat Cowboy Bob Orton, Jr pour le titre USA Pro-Wrestling Heavyweight
1997 - Show - PPV WWF DeGeneration X à Springfield, Massachusetts au Civic Center. Ce show montrait le retour d’Owen Hart à la télévision depuis les Survivor Series et le "Montreal Screwjob". TAKA Michinoku bat Brian Christopher avec le “Michinoku Driver” en finales du tournoi pour couronner le 1er champion WWF World Light Heavyweight
1999 - Goldberg et Bret Hart battent Creative Control pour les titres WCW Tag-Team
1999 - Dr. Hurtz bat Magic pour le titre New Jersey State
2001 - The Insane Dragon battent Derangedpour les titres Jersey All Pro Light-Heavyweight
2002 - Show - Ring Of Honor "Night Of The Butcher" à Philadelphie, Pennsylvanie
2002 - Rory Fox et Matt Stryker battent Cody Hawk et Race Steele dans un tournoi pour les titres Heartland Wrestling Association Tag-Team

Naissance(s)/Décé(s) :
1959 - Naissance - Rick Rude
1964 - Naissance - Mr. Curtis Hughes
1965 - Naissance - Johnny K-9
1972 - Naissance - Sunny
1973 - Naissance - Hack Myers
1973 - Naissance - Slash
Photos
Photo retro de la semaine :
Bon anniversaire à Sunny qui a 36 ans aujourd'hui !
Photo(s) actuelle(s) de la semaine :
Lundi dernier à Raw, Jericho réalisait une rès bonne intro avec un discours "Heel" excellent !
Mises à jours WillyWrestleFest.fr

Ajout des reviews de la WWE de la semaine.

Création rubrique Nîmes 2009.

Ajout de la review de TNA iMPACT du 20 Novembre par CanadianDestroyer.

Mises à jours des historiques de titres Heavyweight, WWE World et TNA X-Division.

Ajout de contacts dans l'Annuaire des fans de catch.

Agenda

Catch en France

 
Catch dans le monde

20/12/2008 : Show ICWA Revolution 5 à Lille
18/03/2008 : Show
AWER, Paris
21/03/2008 :
Show
AWER, Rouen
22/03/2008 : Show AWER, Clermont-Ferrand
24/03/2008 : Show AWER, Bordeaux

25/03/2008 :
Show Generation Catch Tour à Toulon
26/03/2008 : Show Generation Catch Tour à Caen
28/03/2008 : Show Generation Catch Tour à Bruxelles
28/03/2008 : Show
AWER, Grenoble
29/03/2008 : Show Generation Catch Tour à Reims
02/04/2008 : Show Generation Catch Tour à St Etienne
03/04/2008 : Show Generation Catch Tour à Montpellier
17/04/2009 : House-Show WWE SmackDown! à Strasbourg

Plus d'infos ici !

 

14/12/2008 : WWE Armageddon 2008
26/12/2008 : Ring of Honor, Philadelphie, Pennsylvanie
27/12/2008 :
Ring of Honor, New York
16/01/2009 : Ring of Honor, Manassas, VA
16/01/2009 : TNA (Dublin, Irlande)
20/01/2009 : TNA (Manchester, Angleterre)
21/01/2009 : TNA (Birmingham, Angleterre)
22/01/2009 : TNA (Glasgow, Ecosse)
24/01/2009 : TNA (Londres, Angleterre)
25/01/2009 : WWE Royal Rumble 2009
30/01/2009 : Ring of Honor, Detroit, Michigan
24/04/2009 : Genève, Suisse

Sorties DVDs en France
03/12/2008 : Sortie DVD Armageddon 2005+Survivor Series 2005
03/12/2008 : Sortie DVD
New Years Revolution 2006+Royal Rumble 2006
07/12/2008 : Sortie DVD Unforgiven 2008
10/12/2008 : Sortie du 2ème numéro du Magazine WWE en Français
14/01/2009 : Sortie DVD
Eddie Guerrero : Viva La Raza (4 Discs)
14/01/2009 :
Sortie du 3ème numéro du Magazine WWE en Français
04/02/2009 :
Sortie DVD
History Of The Intercontinental Championship (3 Discs)
11/02/2009 :
Sortie DVD No Mercy 2008
25/02/2009 : Sortie DVD Cyber Sunday 2008
 
Pour commander les DVDs, c'est ici !

Rejoignez le Forum IronWrestleFest !