N° 94
La News-Letter 100% catch du site willywrestlefest.fr
25 Décembre 2008
En partenariat avec le site catchnewz.com
___________________________________________________________________________
Joyeux Noël !

Sommaire Edito

News en vrac !

Jeu Gratuit !

Review ICWA - NWA France Revolution 5

Review Batista Unleashed

Planète-Catch N°4

Résultats WWE de la semaine

Carte(s) prochain(s) PPVs WWE et TNA

Aujourd'hui dans le catch

Photos du jour

Mises à jours WillyWrestleFest.fr

Agenda

Sorties DVDs France

Forum

 

Bonjour,

Voici, le numéro 94 de votre News-letter avec un très gros bulletin pour ce jour de noël !

Dans ce numéro, vous trouverez un petit cadeau qui a été découvert par un des membres du forum IronWrestleFest... Un jeu de catch gratuit !!!

Découvrez aussi la review du show ICWA -NWA France : Revolution 5 du week-end dernier par RKO Me.

Omgoufa, quand à lui, vous propose de découvrir le livre de Batista, qui est justement depuis peu, écarté des rings de la WWE pour plusieurs mois !

Je l'avais oublié dans le dernier numéro, honte à moi, la présentation du dernier numéro de Planète-Catch qui est sortit la semaine dernière !

Les news habituelles d'Anto-WWE, Electronic91 et moi-même.

Mise à jour des cartes de prochains PPVs WWE et TNA !

Retrouvez ce qui c'est passé dans le monde du catch par le passé, aujourd'hui !

Les mises à jours importantes à venir.

Dates clés à venir du catch en France !

Comme on risque de ne pas se revoir d'ici là, je vous souhaite un joyeux noël !

Bonne lecture...

Willy, a/k/a Stonecold016

News en vrac !

Par Anto-WWE du site catch-newz et moi même !

News de France !    

Calendrier des shows 2009 à jour !

L'année 2008 étant à 2 doigts de se terminer, j'ai mis à jour le calendrier des évènements principaux du catch en France ici !

 

News Monde !
Newz Canada

Sylvain Grenier de nouveau champion
Samedi dernier lors de Noël D’enfer de la nCw, Sylvain Grenier gagné face à Samson pour devenir le nouveau champion Québécois ! Voici le reste des résultats du show :

Electrico, Viento et Fuego gagnant contre L'Armée Rouge
Chakal gagne face à Jeff Johnson
Pretty In Pink sortent victorieux du Gauntlet match pour rester champion par équipe
Tank reste champion Inter-Cités face à Handsome JF
Mark Andrews gagne le Triple Couronne
No-Contest entre Don Paysan et Nova Cain

Sortie cinéma
Le film The Wrestler/Le Lutteur, sera en salle dans les grands cinémas à partir du 26 décembre 2008 en version française et anglaise au Canada.

Newz USA

Ratings
Samedi le 20 décembre c’était Tribute To The Troops, et l’émission spéciale en Irak a eu un rating de 3.4.

Retour de Kennedy
Mr. Kennedy est présent de temps à autre sur SmackDown et RAW pour parler de son film. Mais, pour son retour sur l’arène quand est-t-il? Bonne nouvelle, Kennedy a été annoncé dans un House Show au Pérou le 21 février 2009 à Lima. Alors, il sera sur le ring dans le mois de février à l’écran.

Regal critique Santino
Dans une interview pour The Sun, William Regal a critiqué Santino Marella sur ses habilités de lutteur. Il disait que Santino ne c’est pas amélioré comme que la WWE la souhaitait, mais que son aspect comique est réussi.

Tomko blessé
On vous avait parlé que Tomko était présent dans un Dark Match face à Burchill. Et bien, lors de ce combat Tomko a subit une déchirure à l’arrière de son deltoïde, c’est un muscle de l’épaule. D’après son médecin, une chirurgie peut être appliquée, mais présentement on parle de seulement d’une réhabilitation de 4 à 6 semaines.

Batista
Lundi dernier lors de RAW, vous aurez plus voir que Batista a déclaré forfait pour son combat qui était face à Randy Orton. Lors de son discours, Orton a dit qu’il l’avait blessé et c’est ce qu’il rêvait depuis toujours. Et bien, Batista serait vraiment blessé mais ça blessure datait d’avant la semaine dernière lors du Handicap Match. L’Animal souffre d’une sorte de paralysie et selon plusieurs sites, il devra s’absenter pour un total de six mois ! Si c’est vrai, Batista va manquer WrestleMania 25. Affaire à suivre…

Paul London
Des rumeurs circulent sur l’ancien lutteur de la WWE, Paul London. Il semblerait qu’il se dirige du côté de la AAA vers février 2009.

Devine à la WWE ?
Johnny Devine, qui était avec la TNA en équipe avec Team 3D, était en coulisse lors de RAW lundi dernier. Plus d’informations dans le prochain bulletin.

Kizarny
Depuis quelques semaines, on peut voir des vidéos lors de SmackDown sur Kizarny. Et bien, lors des enregistrements de SmackDown il a gagné en Dark Match face à Zack Ryder.

Profils
Le profil de Brutus Magnus (nouveau personnage à la TNA comme le guerrier des temps modernes) et celui de Suicide ont été rajoutés sur le site de la TNA. Sur le profil de Suicide, il est noté à 5 pieds 10 et Kaz fait 6 pieds 1. Peut-être que une modification sera apportée plus tard.

Les titres suprêmes
Lors des discussions de la WWE, une idée a été proposée sur un seul titre mondial pour le roster de RAW et SmackDown de la WWE au lieu de deux ! Vince McMahon a rejeté l’idée et a décidé qu’il y aura toujours les deux titres mondiaux, mais les champions vont garder le titre plus longtemps. Ce qui amène a un règne plus long, donc plus de crédibilité.

Nouvelle Diva
Depuis quelques semaines, il y a une fan en première rangée à RAW avec sa pancarte pour Beth Phoenix. Et bien, il s’agit de Milena Roucka et elle vient de la FCW. Comme Santino l’a dit, elle aura le nom de Rosa Mendez et elle devrait commencer sous peu sur le ring !

Il, est, revenu !!!
Il y a de cela quelques mois, un catcheur assez étrange ayant fait ses débuts au Japon, un catcheur qui avait pour particularité d'être agé d'à peine 6 ans!! Et bien, sachez qu'il est de retour!!

Mr. No.6, désormais très célèbre sur la toile à fait son retour sur les rings pour affronter l'homme qu'il avait déjà vaincu lors de son premier combat à la DDT; Dra Sportio. Je vous laisse admirer le match extrtait du show Occupation Of The Indies "Episode #313". Voilà la vidéo.

News IWA Mid-South
La IWA Mid-South vient d'annoncer qu'elle tiendra son King of the Death Matches 2009 les 6 et 7 Mars 2009 au
Hartman Rec Center de Joliet, Illinois. Les 7 premiers participants sont : The Necro Butcher, Danny Havoc, Dysfunction, Mad Man Pondo, Corporal Robinson, Devon Moore et D.J. Hyde.

Le Ted Petty Invitational 2009 se tiendra quand à lui les 5 et 6 juin 2009 au même endroit.

La salle de WrestleMania VIII détruite !
Hé oui, pour de nombreux "vieux" fans de catch en France, WrestleMania VIII qui avait été diffusé sur Canal+ à l'époque, cette nouvelle va peut-être vous rendre nostalgiques. Le RCA Dome d'Indianapolis, qui s'appelait à l'époque le Hoosier Dome a été détruit par explosion il y a quelques jours. Quand la WWE y avait tenu WrestleMania 8, elle avait attiré plus de 62 000 fans. Ce soir là, Bret Hart avait récupéré le titre IC face à Roddy Piper, Macho Man avait gagné la ceinture suprême face à Ric Flair et Hulk Hogan y donnait, soit disant, son dernier match face à Sid Justice. Personne ne pourra aussi y oublier le retour de l'Ultimate Warrior pour aider le Hulkster face à Papa Shango et Sid Justice... Que de souvenirs ! La vidéo de la destruction ici !

 

Un jeu de catch gratuit !

Comme je vous l'ai dit dans l'édito, un membre du forum IronWrestleFest est tombé sur un jeu de catch gratuit en "Flash".

En cette période de noël, j'ai décidé de partagé avec vous cette trouvaille ! J'ai testé vite fait, je trouve vraiment que c'est pas mal fait (mais il faut un peu comprendre l'Anglais ^^).

Voici la petite présentation d'Adri-One :


Lien de téléchargement ici

Vidéo de présentation :

Touches clavier ici

Surtout après l'avoir téléchargé, ajoutez les lutteurs "connus" que vous pouvez trouver dans la section "Download" du site du jeu !

ICWA Revolution 5

Le 20 Décembre - Lille - 2500 spectateurs

Hooligan Beef bat Le phoenix

Championnat par équipes de la ICWA - NWA France :
The smoke N' Roll (Abis & Ken Abis) (C) battent French Connection

Championnat féminin de la ICWA - NWA France :
Bulla Punk bat Serena Deeb (C)

Match de l'échelle du temps :
Remporté par Greg Fury (avec Tom de la Croix, Roméo, Driss Djafali, Szendor, Yan Colby)

Championnat Européen de la ICWA - NWA France :
Eric Shwartz (C) bat Bad Bones

Championnat mi-lourd de la ICWA - NWA France :
Tommy End (C) bat Tengkwa

Championnat mi-lourd de la ICWA - NWA France :
Greg Fury bat Tommy End (C)

Match du cercueil pour le championnat de la ICWA - NWA France :
Joe E. Legend (C) bat Gangrel

Review par RKO Me :

Les lumières s'éteignent, le public gronde, l'écran géant s'anime...A la manière des plus grandes fédérations d'outre manche, un clip est diffusé, celui de Révolution 5.

Le public est chauffé à blanc alors que les premières notes de musique de "Let me entertain you", le thème de la ICWA, se font entendre. Deux personnages apparaissent de derrière le rideau, il s'agît bien sûr de nos deux commentateurs nationaux, adulés à leur entrée : Christophe Agius et Philippe Cherreau ! Les deux comparses chauffent la foule comme il se doit, plus chauds que jamais ! Ils nous annoncent la carte du soir avec notamment un Casket Match en main-event et l'inauguration d'un tout nouveau type de match : le Ladder Time Match ! La soirée est lancée, le premier match va débuter !

_

Hooligan Beef VS Phoenix :
Le supporteur du PSG (Holigan Beef) est présenté comme un exclu du Kop Boulogne et ne catcherait que pour l'argent. Aprés nous avoir montrer sur l'écran géant la banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les ch'tis" et s'en être venté, c'est au tour de Phoenix de faire son entrée.

Un bon match pour débuter le show avec un Phoenix plus motivé que jamais, lui qui catch ce soir devant le public de sa region. Malheureusement, notre ami du PSG remporte le combat sous les hués de la foule.

Ce premier combat a bien lancé la soirée mais ce n'est rien comparé au match qui va suivre...

_

ICWA-NWA Tag Team Championship : The Smoke N Roll Express (Abis "Bis" Abis & Ken Abis) (c) avec Océbée VS The French Connection (Booster & Rosto) :
The French Connexion arrivent les premiers dans l'arène aux couleurs de la France. Il s'agît des anciens champions par équipe de la ICWA et ils sont bien déterminés à repartir dans les vestiaires avec les ceintures une fois le match terminé. C'est maintenant au tour des Smoke N Roll Express d'entrer dans l'arène sous les hués de la foule. Il faut savoir que la haîne entre ces deux grandes équipes de la ICWA est extrème. Elle est tellement extrème que Booster et Rosto sont arrivé sur le ring avec une table, l'arbitre leur demandant de ranger cette table tout en leur rappelant que ce n'est pas un match hardcore.

Dès le début du match, Booster détruit littéralement Ken Abis à coup d'attemis et d'avant bras. Le pauvre est tellement atomisé qu'il est rouge pompier au bout d'à peine 5 minutes ! La French Connection est largement au dessus de ses adversaires. Cependant, ce sont bien les champions par équipe que conservent leur titre. Océbée, leur manageuse, en paiera les frais en se prennant un power bomb de la part de Booster sur la troisième corde à travers leur fameuse table !

Après le match, Booster vente les mérites de sa fédération en disant que l'AWER avec ses stars n'a pas réussie à faire 3000 personnes à Lille tandis que la ICWA y est parvenue.

Ce match par équipe a vraiment mis en valeur les quatre champions que sont Abis "Bis" Abis, Ken Abis, Booster et Rosto tant ils ce sont tous donné à fond dans ce combat. C'est sincérement du grand bonheur que de les voirs en action.

_ _ _

ICWA-NWA Women Championship : Serena Deeb (c) VS "Bad News" Bulla Punk :
Serena Deeb, ex-championne de la OVW, arrive en tant que championne de la ICWA, titre qu'elle a remportée aux Etats-Unis il y a quelques semaines.
C'est bien sûr elle la favorite de la foule, comparé à Bulla Punk, toujours fidèle à elle même.

Le combat est assé equilibrer, Serena à même l'avantage. Cependant au beau milieu du combat, la musique de Gangrel se fait entendre. Tout le monde se léve, personne n'arrive. Bulla en profite pour surprendre Serena : 1...2...3 !

Nouvelle championne : Bulla Punk !

_

Ladder Time Match :
Le principe est simple : 7 lutteurs, une horloge accrochée au dessus du ring, 2 catcheurs débutent le match et sont renjoint par leurs adversaires du soir toutes les minutes. Le vainqueur se voit attribuer un match de championnat de son choix, quand il le souhaite, sur une période d'un an et il n'aura que 10 minutes pour remporter son combat !

Paticipants : Greg Fury, Tom de la Croix, Roméo, Driss Djaffali, Peter Fisher, Szandor, Yan Colby.

Les échelles et les chaises sont à l'honneur dans ce match qui est certainement le plus grand match de la soirée et peut-être même de la ICWA en général. Driss Djaffali nous fait part de son talent hors-norme avec notamment un Moon Sault Over the Top Rope du haut de l'echelle à l'extérieur du ring ! Par la suite, ce dernier se prendra un énooooooorme Power Bomb de la part de Szandor qu'il effectue à l'exterieur du ring alors qu'il a les pieds dans ce même ring ! Comprenez par là que Driss a fait une chute d'au moins 3 métres ! C'est parti dans tous les sens dans ce combat avec des Suplex sur les échelles, des frog splaches sur les échelles, du combat en dehors du ring, un Szandor difficile à bouger (2m03 la bestiole !), un Colby très courageux, un Roméo très performent, un Tom 2 la Croix spectaculaire ou encore un Greg Fury plus dingue que jamais !

Au final, c'est Greg Fury qui l'emporte après avoir explosé le crâne de Roméo avec une chaise alors qu'il s'apprêtait à décrocher l'horloge. D'ailleurs, l'horloge s'est prise ce même coup de chaise et a volée dans le public (bah oui, ça arrive les imprévus^^). Fury peut laisser éclater sa joie, il vient de remporter le match de l'année à la ICWA !

_

_

Après la pause, Chris Agius et Philippe Cherreau son de retour et nous annoncent la présence exeptionnelle du président de la NWA en France ! Ce dernier apparait sur le ring et annonce que dés-lors, le titre européen de la ICWA sera prochainement remplacé par le NWA European Championship ! Eric Schwarz arrive alors et s'en prend au président de la NWA en disant qu'il mérite ce titre en tant qu'ancien champion d'Europe de la ICWA. Bad Bones arrive à toute vitesse avec son titre et allume Schwarz d'un spear dévastateur !

ICWA European Championship : "The German Psycho" Bad Bones (c) VS "Made in Germany" Eric Schwarz :
Un combat très brutal entre les deux allemands. Bad Bones a très souvent l'avantage dans le combat mais c'est Eric Schwarz qui remporte le match avec les pieds dans les cordes. Il part donc en direction des vestiaires avec la ceinture qui sera prochainement échangée par celle de la NWA.

__

ICWA-NWA Cruiserweight Championship : Tommy End (c) VS Twengkwa :
Un énorme match entre les deux hight-flyers hollandais de la ICWA. Tommy End nous offre une performance digne de ce nom dans un match très plaisant à suivre, à la fois technique et spectaculaire. C'est bien lui qui remporte le combat et conserve son titre. Alors qu'il pavoise au micro en nous disant qu'il est le meilleur et que personne ne peut le battre, Greg Fury apparait sur l'écran géant, il active l'horloge et prend son match de championnat !

Il a maintenant 10 minutes pour remporter le match et s'emparer de la ceinture ! Tommy End est prit au dépourvu, 1..2...3 ! Fury est champion poids-moyen !!! Il lui aura fallut à peine 2 minutes pour river les épaules de Tommy End au sol. C'est la concrétisation de plusieurs dures années de travail pour Greg Fury qui met enfin la main sur un titre majeur à la ICWA, lui qui est un pûr produit de la fédération. Quand à Tommy End, il conclut sa soirée sur ces mots : "From the bottom of my heart... YOU CAN KISS MY ASS !!!"

_

ICWA-NWA World Championship - Casket Match : Joe E. Legend (c) VS Gangrel :
Gangrel arrive plus impréssionnant que jamais avec Bulla Punk dans son coin. Joe E. Legend arrive avec Serena Deeb. Cette dernière est reconduite aux vestiaires durant le match suite à une attaque vicieuse de Bulla Punk dans son dos. Le match est très équilibré, même si Gangrel semble souvent avoir le dessus. C'est pourtant lui qui finira au fond du cerceuil après que Joe E. Legend ait envoyé Bulla sur le vampire qui n'a pu avoir d'autre issue que cette demeure funèbre. Le match a très bien conclu la soirée, c'est un pur bonheur de voir ces deux grands de la discipline en action dans une telle stipulation.

____

Au final, Revolution 5 fut le show de l'année en France et je n'ai qu'une chose à dire : Vivement Revolution 6 !!! rendeer

Pour les photos, merci à :
MD Max3, Taker5962, LaVoixduNord.fr

par RKO Me

Review du livre Batista Unleashed

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter un nouveau sujet. Sur le net même sur ce forum il est très facile de trouver des informations et diverses reviews sur les DVD de la WWE et du catch en général. Il est même arrivé que je trouve des reviews de produits dérivé comme les réplique de ceintures par exemple.

Par contre, j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver des informations sur les livres de catcheurs. Il s’est trouvé que durant ce premier semestre à la fac, j’avais à rendre un résumé (7 pages quand même) d’un livre écrit en anglais et de préférence écrit par un anglophone et pas une traduction. Il n’y avait pas de liste, le choix du livre était donc quasiment libre (après une petite validation de l’enseignant), il ne m’a donc pas fallut beaucoup de temps pour me tourner vers une autobiographie catchesque.

Après l’avale du professeur, j’ai pris la direction d’Amazon pour commander ma première biographie en VO.

L’introduction du sujet est maintenant terminée vous savez pourquoi j’ai commencé à lire les biographies. Ces livres sont uniquement disponibles en version originale c’est sans doute pourquoi il n’existe peu ou pas.

Je ne vais faire qu’un résumé sans entrer dans les détails du livre, je ne vais donc pas vous raconter l’histoire du catcheur mais plus essayer de vous donner envie de le lire.

J’essaierai de noter au mieux mes lectures.

Papier toilette ?
A ne pas payer…
Y a plus intéressant !
A lire.
A posséder.
Une bible !!

Niveau d’anglais :

Niveau Brevet.
Niveau Bac.
Un séjour à l’étranger ou un bon dico !
Bilingue ?

Voilà, maintenant place aux reviews. Bonne lecture…

BATISTA UNLEASHED par Dave Batista (et Jeremy Roberts)

Présentation :
C’est un bouquin d’un peu plus de 300 pages (avec une sur couverture pour la version reliée que vous ne garderez pas pour lire) entièrement en anglais écrit par Dave Batista lui-même avec l’aide de Jeremy Roberts (qui a aussi coécrit la biographie d’Eric Bischoff). Il coute environ 11€ pour la version brochée et 21€ pour la reliée sur Amazon.fr.

Review :
Le livre se compose d’une multitude de petites histoires chronologiques sur sa vie, celles-ci ne font généralement pas plus d’une page de longueur. Entre chaque « section » Batista écrit, un petit passage sur sa journée un peu comme il le ferait sur un journal intime ; souvent assez drôles, elles nous montrent sa vie sur les routes du monde entier.

Comme il le dit dans sa préface, il n’était pas très enthousiaste à l’idée d’écrire sa biographie, mais il s’est laissé convaincre et pour ma part je trouve qu’il ne s’est vraiment pas mal débrouiller dans cet exercice. D’autant plus qu’il utilise un anglais courant et donc assez facile à comprendre pour la plupart. Pour lui ce livre à plus été l’occasion de rétablir la vérité (ou plutôt sa vérité) sur tout ce qui c’est dit sur lui depuis ses débuts à la WWE. Il coupe ainsi court à toutes les rumeurs qui ont circulé sur sa vie.

Le premier quart du bouquin raconte la vie de Batista avant le catch ; de sa naissance, son passé assez difficile dans différents quartiers sensible de villes américaine, ses anciens métiers et ce qu’il l’a mené au monde du catch pour enfin arriver sur les bancs de la OVW. La suite du livre est beaucoup plus tournée sur sa carrière dans le catch, comment l’évolution l’a propulsé vers la ceinture de World Heavyweight Champion, ses blessures ; mais aussi sur sa vie personnelle, le cancer de son ex femme ou comment il a géré le fait de devenir champion.

Sans pour autant dire que sa vie d’avant n’est pas intéressante, la partie sur la OVW et la WWE l’est beaucoup plus, c’est un peu normal pour nous, fans de catch. De plus notre ami Dave s’est pas mal lâché sur son histoire en backstage et très franchement certaines superstars en prennent pour leurs grades, il ne mâche pas ses mots et ça fait plaisir. Certaines histoires ne font que confirmer ce que l’on peut lire ça et là sur le net et d’autres par contre sont plus sa vision personnelle sur les personnes avec qui il a travaillé, je ne citerais pas tout les noms mais voyez par vous-même le titre d’un des chapitre du livre « Bubba Dudley is an asshole », ce qu’on peut traduire par un « Bubba Dudley est un trou’d’fesses » (merci Agius pour l’expression).

Il n’est pas tendre non plus avec lui et ses performances dans et hors du ring, ce qui laisse penser que SA vérité n’est peut être pas si éloignée de LA vérité.

Pour terminer, un dragon est incruster sur toute les pages ce qui donne un coté Animal au livre (c’est vraiment bien trouvé). Beaucoup de photos viennent agrémenter et illustrer les propos de Batista, nous avons même droit à des pages en couleur.

Les plus :
-un anglais assez simple* (le dictionnaire bilingue vous sera utile que très rarement).
-sa vie n’est pas inintéressante.
-son objectivité sur lui et son entourage.
-ses petites histoires de voyage.

Les moins :
-certains passages auraient mérité plus de détail.

Conclusion :
Ce livre a été un bon choix pour ma première biographie sur une star du catch. On apprend beaucoup de détails sur le backstage de la WWE et surtout les erreurs de l’Animal. Chacune de ses anecdotes qu’il raconte sur ces combats peuvent très confirmé en (re)regardant le dit match donnant ainsi le pourquoi du comment ça c’est passé comme ça et pas autrement, je vous invite donc à en faire de même après la lecture d’un chapitre.

Note :

**

Niveau d'anglais :

*Pour l’anglais je me base sur un niveau BAC, ou tout du moins que les français devraient savoir de l’anglais à cette période la.
**La note est susceptible de changer après la lecture d’autres livres et ce n’est que mon humble avis.

Par Omgoufa

Planète Catch N°4

Découvrez Planète Catch n°4 le 18 Décembre chez votre marchand de journaux. L'équipe du magazine vous a préparé un numéro spécial pour la fin d'année.

Planète Catch c'est LE magazine des passionnés de catch. Infos exclusives, interviews, jeux, quizz, BD ainsi que 2 posters Méga Géants (82cm X 58 cm). Retrouvez tout l'univers du catch dans Planète Catch.


Ce mois-ci dans Planète Catch n°4 :
*
Bienvenue en enfer : zoom sur la ECW (avec en exclusivité l'interview de SABU)
*
Interview exclusive : Bret Hart
*
Le grand match : Undertaker VS Jericho
*
DOSSIER : Le retour gagnant de John Cena
*
BEST OF 2008
*
DIVAS : Kelly Kelly
*
Test jeux vidéo : TNA Impact ou Smackdown vs Raw 2009 ?
*
Rey Mysterio de A à Z
*
Top, Quizz, Jeux, BD,...

+

2 posters méga géants de Jeff Hardy et Ric Flair

+

Le TNA Mag : un livret bonus de 16 pages consacré à la TNA


Ce mois-ci l'interview de Mick Foley et Earl Hebner

mais aussi des photos inédites de la TNA

Merci. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre chaque mois et cet engouement nous fait chaud au coeur. Planète Catch vous souhaite de joyeuses fêtes. Rendez vous l'année prochaine pour de nouveaux numéros explosifs !

Retrouvez chaque mois, le magazine PLANÈTE CATCH dans tous les kiosques au prix de 3,99€ !

PLANÈTE CATCH NUMÉRO 4 / 3,99€
DISPONIBLE LE 18 DÉCEMBRE 2008
CHEZ TOUS LES MARCHANDS DE JOURNAUX

Résultats détaillés WWE de la semaine !
 

WWE Monday Night Toronto, Ontario, Canada

 

Best of 2008 sur ECW on Sci-Fi

 

WWE SmackDown! pas encore diffusé

 

Cartes prochains PPVs WWE et TNA !
WWE Royal Rumble 2009
25 Janvier 2009

Heavyweight Championship Match :
John Cena (C) Vs. TBD

Royal Rumble Match :
Avec :

TNA Genesis 2009

11 Janvier 2009

TNA World Heavyweight Championship Match :
Sting (C) Vs. Rhino

Kurt Angle vs. Jeff Jarrett

TNA Women's Knockout Championship Lumberjack Match :
Awesome Kong (C) Vs. Christy Hemme

TNA X-Division Championship Tournament Finals Match :
TBD Vs. TBD

Aujourd'hui dans le catch
Changement(s) de titre(s) / Show(s) :

1902 - Don McLeod bat Tom Jenkins à Worcester, Massachusetts pour remporter le titre American Heavyweight. Le match est arrêté, Jenkins perd par forfeit à cause de problèmes avec sa jambe dû à un empoisonnement sanguin
1940 - Billy McEuin bat Billy Raeborn à Eugene, Oregon pour devenir le premier champion Pacific Coast Junior Heavyweigh
1952 - John Cretorian et Kurt Von Poppenheim battent Harold Sakata et Toi Yamamoto pour le titre NWA Pacific Northwest Tag Team
1965 - Dick the Bruiser bat Gene Kiniski pour le titre World Wrestling Association World Heavyweight à Indianapolis, Indiana. Lors du même show, Moose Cholak et Wilbur Snyder battent The Assassins (Guy Mitchell et Joe Tomasso) pour remporter le titre WWA World Tag-Team
1967 - Art Nelson et Pat Patterson battent Red Bastien et Mario Milano pour le titre International Wrestling Alliance (Australia) Tag-Team à San Francisco, Californie
1968 - Toru Tanaka bat Jim Hady pour remporter le titre NWA Hawaii North American Heavyweight à Honolulu, Hawaii. Ce même jour, Nick Bockwinkel bat Johnny Barend pour le titre NWA Hawaii Heavyweight
1968 - Rey Mendoza bat Angel Blanco pour le titre NWA World Light Heavyweight à Mexico City, Mexique
1968 - Alberto et Ramon Torres battent Butcher et Stan Vachon pour remporter le titre NWA Georgia Tag-Team à Savannah, Georgie
1968 - Karl et Kurt Von Steiger battent Johnny War Eagle et Billy White Wolf pour remporter le titre NWA Pacific Northwest Tag-Team
1970 - Jose Lothario et Danny Miller battent The Infernos pour remporter les ceintures vacantes NWA Florida Tag-Team à Tampa, Floride
1975 - Carlos Colon et Cowboy Bob Ellis battent Ali Baba et Bull Gregory à Caguas, Puerto Rico pour remporter le titre WWC North American Tag-Team
1975 - Dutch Savage et Jimmy Snuka remportent le titre NWA Pacific Northwest Tag-Team, face aux Royal Kangaroos (Jonathan Boyd et Norman Frederick Charles)
1977 - Bob Sweetan bat Black Angus Campbell pour le titre NWA Central States Television à Kansas City, Kansas
1977 - Gypsy Joe et Leroy Rochester (aka Junkyard Dog) remportent la finale du tournoi pour le titre vacant NWA Mid-America Tag-Team à Nashville, Tennessee
1978 - Kevin Von Erich bat Bruiser Brody à Fort Worth, Texas pour remporter le titre NWA American Heavyweight
1978 - Austin Idol bat Jerry Lawler pour le titre AWA Southern Heavyweight Champion à Memphis, Tennessee
1978 - Show - Mid-South Wrestling (de Bill Watts) "Superdome Extravaganza" à New Orleans, Louisiane au Superdome. Ce soir là, un tournoi pour le titre United-States Tag-Team est organisé. Jerry Stubbs bat The Assassin #1 pour remporter le titre Mid-South Louisiana. Ron Bass bat Karl Kox pour remporter le titre Mid-South Brass Knuckles. Ernie Ladd bat Ray Candy par forfait pour remporter le titre Mid-South North American. En finales du tournoi, André The Giant et Dusty Rhodes battent Ernie Ladd et Stan Hansen pour remporter le titre U.S. Tag-Team avec Danny Hodge comme arbitre spécial
1979 - Jack et Jerry Brisco battent Austin Idol et The Masked Superstar pour remporter le titre NWA Georgia Tag-Team
1979 - Bob Armstrong bat Sterling Golden (aka Hulk Hogan) pour le titre NWA Southeastern Heavyweight à Knoxville, Tennessee
1979 - Jim Brunzell remporte le titre NWA Mid-Atlantic Heavyweight à Charlotte, Caroline du Nord face à Ray Stevens
1981 - Show - World Class Championship Wrestling "Christmas Star Wars" à Dallas, Texas. José Lothario bat Ernie Ladd pour remporter le titre NWA Texas Brass Knuckles. De plus, Tiny Tom bat Little Tokyo pour remporter le titre NWA World Midgets
1982 - Mike Rotundo bat Bad Leroy Brown à Charlotte, Caroline du Nord pour remporter le titre NWA Mid-Atlantic Television
1982 - Show - World Class Championship Wrestling "Christmas Star Wars" au Reunion Arena à Dallas, Texas devant 18 000 fans. Ce soir là, débute un des plus gros “Heel Turn” de tous les temps qui débutera une des plus grosses “Feuds” de l’histoire du catch au Texas entre les Von Erichs et les Fabulous Freebirds. Michael Hayes, Terry Gordy et David Von Erich (remplaçant de Buddy Roberts) battent Tom Steele, Mike et Tommy Sharpe pour devenir les premiers champions World Class Six-Man Tag-Team. Après le match, David donne sa place dans l’équipe à Roberts qui est le 3ème membre des Freebirds. Dans le « Main Event », le champion NWA World Heavyweight, Ric Flair bat Kerry Von Erich dans un “No Disqualification Steel Cage Match” avec Michael Hayes comme arbitre. Durant le match, Von Erich et Flair se retrouvent K.O. Hayes met alors Kerry sur Flair pour le compte de 3. Kerry Von Erich refuse alors la victoire et donne le match à Flair. Hayes traite alors Von Erich qui quitte la cage. Terry Gordy referme alors la porte sur la tête de Von Erich et débute alors le “Heel Turn” et la légendaire « Feud » avec les Von Erichs
1983 - Rip Oliver bat Billy Jack (Haynes) pour remporter le titre NWA Pacific Northwest Heavyweight à Seattle, Washington
1983 - Magnum T.A. et Mr. Wrestling II battent Butch Reed et Jim Neidhart pour remporter le titre Mid-South Wrestling Association Tag-Team à New Orleans, Louisiane
1983 - Show - World Class Championship Wrestling "Christmas Star Wars" au Reunion Arena à Dallas, Texas devant 19 000 fans. Iceman Parsons et Brian Adias battent The Super Destroyers pour remporter le titre World Class American Tag-Team. Jimmy Garvin bat Chris Adams pour remporter le titre World Class American
1984 - The Rock N' Roll Express battent Ted DiBiase et Hercules Hernandez pour remporter le titre Mid-South Wrestling Association Tag-Team à New Orleans, Louisiane
1984 - Show - World Class Championship Wrestling "Christmas Star Wars" au Reunion Arena à Dallas, Texas devant 17 000 fans
1985 - Show - World Class Championship Wrestling "Christmas Star Wars" au Reunion Arena à Dallas, Texas devant 8 000 fans.
1986 - Show - AWA "Brawl In St. Paul" au St. Paul Civic Center à St. Paul, Minnesota devant 8 000 fans.
1986 - Show - World Class Championship Wrestling "Christmas Star Wars" au Reunion Arena à Dallas, Texas devant 7 000 fans.
1986 - The New Breed (Chris Champion et Sean Royal) battent Vic Steamboat et Kendall Windham à Tampa, Floride pour remporter le titre vacant NWA Florida Tag-Team qui était inactive depuis 5 ans
1986 - The Nightmares (Danny Davis et Ken Wayne) battent Tony Anthony et Jerry Stubbs pour le titre Continental Wrestling Federation Tag-Team à Birmingham, Alabama
1987 - Dave Peterson bat Bob Brown et remporte le titre NWA Central States Heavyweight
1987 - Show - World Class Championship Wrestling "Christmas Star Wars" au Reunion Arena à Dallas, Texas devant 4 000 fans. Le show présente 3 matchs en cage et l’uns des pires “Angles » de l’histoire du catch. Eric Embry bat Shaun Simpson dans un “Steel Cage Match” pour remporter le titre World Class Light Heavyweight. Kevin Von Erich, Chris Adams et Steve Simpson battent Terry Gordy, Buddy Roberts et Iceman Parsons dans un “Steel Cage Match” pour remporter le titre vacant World Class Six Man Tag-Team. Le champion de la World Class Champion, Al Perez bat Kerry Von Erich dans un “Steel Cage Match”. Avant le début du combtat, Fritz Von Erich (père de Kerry) est attaqué par un groupe de « Heels » et simule une crise cardiaque sur le ring. Les médias ont alors pris la chose au sérieux et en ont parlés dans leurs journaux. L’angle est perpétré les semaines suivantes pour laisser planer le doute et attirer du monde aux shows…
1987 - Lord Humongous (aka Sid Vicious) bat Danny Davis pour le titre NWA Southeastern Heavyweight à Knoxville, Tennessee
1987 - Dave Peterson remporte le titre NWA Central States Heavyweight face à Bob Brown à St. Joseph, Missouri
1988 - Mike Graham bat The Terminator pour remporter le titre vacant NWA Florida Heavyweight à Tampa, Floride
1988 - Top Gun remporte le titre NWA Pacific Northwest Heavyweight face à The Grappler à Portland, Oregon
1991 - Jushin Liger bat Brian Pillman pour remporter le titre WCW Light Heavyweight à Atlanta, Georgie
1992 - Mohammad Hussein (aka Lou Fabbiano) et El Vigilante battent Ray Gonzalez et Rex King pour remporter le titre WWC World Tag-Team à Carolina, Puerto Rico.
1993 - Black Bart et John Hawk (aka John Bradshaw Layfield) battent Steven Dane et Chaz Taylor pour le titre Global Wrestling Federation Tag-Team à Dallas, Texas. Lors du mÍme show, Chris Adams remporte le titre GWF North American Heavyweight face à Iceman King Parsons
1999 - Mike Rapada remporte le titre NWA North American Heavyweight face à Terry Taylor à Nashville, Tennessee
1999 - El Cobarde Sr. bat El Hijo Del Solitario à Toluca, Mexique pour remporter le titre Mexican National Heavyweight
2003 - Mr. Gannosuke et Tetsuhiro Kuroda battent Jun Kasai et Tengukeiser pour le titre vacant AJPW All Asia Tag-Team à Tokyo, Japon
2003 - Dan Morrow et Bryan Turner battent The Devil's Deciples (Damien et Dante) pour le titre NWA Mid-America Tag-Team à Columbia, Tennessee
2003 - UPN diffuse le tout premier WWE Smackdown "Christmas In Iraq/Tribute To The Troops" qui avait été enregistré à Camp Victory à Baghdad, Irak le 20 Décembre.
2004 - John Bogie et Elix Skipper battent A.J. et Damien Steele pour remporter le titre Georgia Championship Wrestling Tag-Team à Columbus, Georgie
2006 - Lady Apache bat Hiroka pour le titre CMLL World Women's à Mexico City, Mexique
2006 - Fantasma de la Opera, El Hijo del Diablo et El Veneno battent Dr. Cerebro, Cerebro Negro et Suicida pour remporter le titre vacant IWRG Intercontinental Trios à Naucalpan, Mexicque

Naissance(s)/Décé(s) :
1925 - Naissance - Bronko Sandor Lupsity (aka Bronko Lubich), lutteur Canadien et arbitre de la World Class Championship Wrestling à Batonja, Hongrie
1991 - Décès - Wilbur Snyder d'une insuffisance cardiaque à l'âge de 62 ans
2001 - Décès - "Maniac" Mike Davis d'une attaque cardiaque à l'âge de 47 ans
Photos
Photo retro de la semaine :

Vs.

En 1982, débutait une des plus grosses "Feud" de l'histoire du catch quand les Fabulous Freebirds passaient du côté de "Heels" et rentraient en rivalité avec les Von Erichs.
Photo(s) actuelle(s) de la semaine :
Cette semaine à Raw, Trish Stratus a fait une apparition surprise et a fait équipe avec le champion Heavyweight, John Cena face à Santino Marella et la championne Women's, Beth Phoenix !
Mises à jours WillyWrestleFest.fr

Ajout de la review de WWE Raw de la semaine et du WWE Tribute To The Troops de la semaine dernière.

Ajout des résultats de la ICWA pour l'année 2008. Ajout de la review de Revolution 5 par RKO Me.

Mise à jour du calendrier "Catch En France" pour l'année 2009.

Agenda

Catch en France

 
Catch dans le monde

28/02/2009 : ICWA Army 2
07/03/2009 :
Show ICWA

18/03/2008 : Show
AWER, Paris
20/03/2008 :
Show
AWER, Rouen
21/03/2008 : Show AWER, Clermont-Ferrand
22/03/2008 : Show AWER, Dijon
24/03/2008 : Show AWER, Bordeaux

25/03/2008 :
Show Generation Catch Tour à Toulon
26/03/2008 : Show Generation Catch Tour à Caen
28/03/2008 : Show Generation Catch Tour à Bruxelles
28/03/2008 : Show
AWER, Grenoble
29/03/2008 : Show Generation Catch Tour à Reims
02/04/2008 : Show Generation Catch Tour à St Etienne
03/04/2008 : Show Generation Catch Tour à Montpellier
04/04/2009 : Show ICWA
11/04/2009 : Show ICWA

17/04/2009 :
House-Show WWE SmackDown! à Strasbourg

Plus d'infos ici !

 

26/12/2008 : Ring of Honor, Philadelphie, Pennsylvanie
27/12/2008 :
Ring of Honor, New York
16/01/2009 : Ring of Honor, Manassas, VA
16/01/2009 : TNA (Dublin, Irlande)
20/01/2009 : TNA (Manchester, Angleterre)
21/01/2009 : TNA (Birmingham, Angleterre)
22/01/2009 : TNA (Glasgow, Ecosse)
24/01/2009 : TNA (Londres, Angleterre)
25/01/2009 : WWE Royal Rumble 2009
30/01/2009 : Ring of Honor, Detroit, Michigan
24/04/2009 : Genève, Suisse

Sorties DVDs en France

 

10/12/2008 : Sortie du 2ème numéro du Magazine WWE en Français
14/01/2009 : Sortie DVD
Eddie Guerrero : Viva La Raza (4 Discs)
14/01/2009 :
Sortie du 3ème numéro du Magazine WWE en Français
04/02/2009 :
Sortie DVD
History Of The Intercontinental Championship (3 Discs)
11/02/2009 :
Sortie DVD No Mercy 2008
25/02/2009 : Sortie DVD Cyber Sunday 2008

 
Pour commander les DVDs, c'est ici !

Rejoignez le Forum IronWrestleFest !