N° 143
La News-Letter 100% catch du site willywrestlefest.fr
02 Juillet 2009
En partenariat avec le site catchnewz.com
___________________________________________________________________________
N-Light : Le catch en grande surface !

Sommaire Edito

Edito

News en vrac !

Résultats The Bash

Mini point sur le "Draft"

Interview de Christian

Chronique par Electronic91

Carte(s) prochain(s) PPVs WWE et TNA

Mises à jours WillyWrestleFest.fr

Agenda

Sorties DVDs France

Forum

 

Bonjour,

Voici, le numéro 143 de votre News-letter.

Très gros bulletin encore ! En plus des newz habituelles, on vous propose un petit récapitulatif du "Mini Draft" de ce début de semaine ainsi qu'une présentation des nouveaux lutteurs débarqués de la FCW à la ECW.

Comme cela devient une habitude dans votre News-Letter, nous vous proposons une interview de Christian traduite par Krishincha.

Electronic91 propose une "Chronique" pour vous présenter la EAW, promotion basée au Mexique.

Dans ce bulletin, vous trouverez aussi les newz de la part de Electronic91, Krishincha, Fully_Loaded et Psymon du site Catch-Newz et la part des forumeurs d'IronWrestleFest : Hitfan, Mr. Kennedy 56 et moi-même.

Mise à jour des cartes des prochains PPVs de la WWE et de la TNA !

Dates clés à venir du catch en France !

Bonne lecture...

Willy, a/k/a Stonecold016

News en vrac !

Par Electronic 91, Krishincha, Psymon et Fully_Loaded du site catch-newz, Hitfan, Mr. Kennedy56 et moi même !

News de France !    

Shows WWE Lyon/Nice

La date du samedi 14 Novembre est déjà complète comme je vous l'avais annoncé il y a quelques temps. Celle du Vendredi l'ai quasiment ! Il ne reste qu'une centaine de places, alors dépêchez vous ! Concernant le show de Nice du 25 Septembre, sachez que les ventes progressent et sont en avance de 1000 places par rapport à l'année dernière !

Concours THQ !
N'oubliez pas de participer au concours avec THQ pour la sortie en version "Platinium" de SmackDownVs.Raw 2009. Il vous suffiera, pour cela, d'envoyer un mail pour valider votre participation avec dedans :

Plateforme du jeu souhaité parmis :
X360, PS3, PSP, PS2 et Wii

Il y aura aussi certainemet un T-Shirt du Jeu en plus en fonction des tailles disponibles. Donc me donner votre taille.

Arrêt du jeu, samedi 11 Juillet 20 heures

Bien entendu, il faut être abonné à la N-L et être résidant français

Le catch débarque en grandes surfaces !
Comme indiqué en titre, un lecteur de la N-L m'a fait savoir, plus tôt dans la semaine, que sa grande surface (du groupe Auchan), fait la part belle au catch WWE dans ses rayons jouets ! Stéphane me disait donc à ce sujet :
"je te confirme que pas mal de magasins s'y mettent et que les commandes pour la fin d'année sont fortes. C'est un vrai engouement et ça fait plaisir quand tu vois qu'on se met à vendre des cartes à collectionner, des figurines, des ceintures, des rings et même des t-shirts pour enfant !"
J'ai qu'une chose à dire, à nous, fans, de prouver qu'un marché existe bien pour le catch en France !

Newz FPWO
La FPWO squatte le ring de la Lucha Libre à Paris tout l'été, le prochain rendez-vous aura lieu le 3 juillet à partir de 22 heures.

Au programme de ce nouvel évènement :

1er combat : Vincent Lecavalier VS Johnny Rider
Le pompier remplace le Paladin, initialement prévu pour affronter Johnny Rider.

2ème combat : Rico Brain VS Etoile Tornado
La soeur de Freddy joue pour la réintégration de son frère face à Rico qui sera, on l'espère, remis de la Gay Pride.

3ème combat : Tony Glory VS Sadneth (APC)
Tony, du 93, face à Sadneth, du 92, un combat entre banlieusards pour l'honneur de leurs quartiers respectifs.

4ème combat : Tony Glory & Freddy Tornado VS Johnny Rider & Rico Brain
Les résultats des combats simples auront peut-être une influence sur ce main-event endiablé.

LA LUCHA LIBRE
10 rue de la montagne Sainte-Geneviève
75005 PARIS
Métro : Maubert-Mutualité (ligne 10)

 

News Monde !

***Newz WWE***

Ratings
Monday Night RAW a fait un rating de 3.9 rating (3.69 pour la première et 4.05 pour la seconde). C'est mieux que les semaines précédante et naturellement moins bon que le Raw sans pub de la semaine dernière qui avait fait 4.5.

Lilian et la WWE : c’est fini.
Les rumeurs qui annonçaient que la WWE cherchait un ou une remplaçante à Lilian Garçia ont été confirmées par la principale intéressée. Sur son site officiel, elle avoue qu’elle va quitter la WWE au terme de son contrat, qui expire d’ici la fin de l’année. Lilian a de nouveaux projets en tête, notamment son mariage, et affirme qu’elle veut désormais entrer dans une nouvelle phase de sa vie.

"Hi Everyone,

I hope all of you are doing well! I am writing to address the situation in which WWE is looking for a Female Ring Announcer/Singer. The truth of the matter is that they are looking for someone new because I have given them my notice that I will be leaving at the end of my contract this year. It is with a heavy heart that I have made this decision because WWE has been my family from day one and you, the WWE Universe have always been incredible to me. The fact is that I am getting married later this year and have decided to enter into a new phase of my life but I will truly miss all of you and the WWE tremendously.

Love you all & keep rockin!
Forever Rockin’,
Lilian :-)"

Un nouveau "lutteur" sous-développement à la FCW
Il s’appelle Aaron Reed et fait 2m07 pour 137kg. Et c’est la nouvelle recrue de la WWE. Ce Bodybuilder semble n’avoir aucune expérience dans le milieu de la lutte, il va donc débuter sa formation à Tampa, à la FCW. Il semblerait qu’il ait une très forte personnalité. Affaire à suivre...

Shane Sewell de retour… à la WWE.
On parlait, il y a quelques temps, de la présence de Shane Sewell à certains shows de la WWE. Il semblerait que ce soit désormais officiel entre les deux parties. Shane Sewell a arbitré hier soir, un Last Man Standing Match entre Alex Riley et Bo Rotundo (avec une victoire finale de Riley). Rappelons que Shane Sewell a été remercié récemment… par la TNA. Shane Sewell n’aura pas tardé à retrouver un emploi, moins d’un mois après son licenciement.

Bilan des ventes du Bash
Environ 7500 tickets ont été vendus, d’après les dernières informations hier soir, pour le Bash à Sacramento. C’est une moyenne convenable. Il faut également souligner les très bonnes ventes de billets pour Monday Night RAW, qui étaient estimées déjà, hier soir, à 7100 billets. Si la TNA se portait mal au niveau des ventes de son PPV, la WWE s’en sort plutôt bien.

Misawa honoré à The Bash !
Si vous avez regardé le PPV de la WWE le week-end dernier, vous aurez remarqué lors de l'entrée de CM Punk, un fan cultivé avait préparé une pencarte en hommage au légendaire Mitsuharu Misawa. Voici l'image (regardez la pancarte juste devant Punk, en vert bien sur).

La nouvelle affiche de Night Of Champions est dévoilée, attention aux spoilers de The Bash !
Comme vous le saviez, la première affiche publiée montrait Edge portant sa ceinture de World Heavyweight Champion... Or, suite à son éloignement de la feud pour le titre, le tout à été changé en mettant l'actuel champion CM Punk, hier victorieux de Jeff Hardy. Ce poster est surement l'ultime étant donné sa publication sur WWE.com (affiche en qualité optimale sur le lien suivant.

Nouvelle émission sur The Score
Pendant l'émission spéciale de 15 minutes avec Monday Night RAW, la chaîne The Score a annoncé que à partir de samedi le 4 juillet à 19Heure EST, la WWE va présenter une nouvelle émission ! Il s'agit de WWE Vintage Collection qui est présentement diffusé en Europe. L'émission est animé par Gene Okerlund en Europe, reste plus qu'à savoir si nous aurons un autre animateur au Canada.

Logo de Breaking Point
Je vous rappel que le WWE PPV qui remplace Unforgiven à le nom de Breaking Point. Il sera en direct de Montréal le 13 septembre 2009. Voici le logo du tout nouveau PPV :

Avenir de Tony Atlas
Après l'envoi de Mark Henry à Raw et le souhait des officiels d'en faire un top face, l'avenir du Hall Of Famer Tony Atlas au sein de la compagnie est compromis. De plus le contrat d'Atlas arrive à son terme et ne devrait donc pas être renouvellé.

Une nouvelle Diva à la WWE !
Le site Diva-Dirt.com rapporte que la WWE aurait fait signé à Jemma Palmer un contrat de developpement. Agé de 23 ans et plus connu sous le nom d'Inferno, Palmer a participé à la version anglaise d'American Gladiator. Elle devrait débuter dans le ring durant l'été.

La WWE demande à une diva de maigrir
La WWE aurait demandé à la Diva, Rosa Mendes de perdre si elle veut avoir un avenir au sein de la compagnie. La diva aurait prit les choses en main et aurait déjà perdu quelques kilos.

***Newz TNA***

Des airs de Luchadore… au féminin.
Encore une autre signature… Elle s’appelle Sarita, et luttera pour le compte de la TNA. Vous la connaissiez peut-être sous le nom de Sarah Stock. Cette lutteuse Canadienne de seulement 30 ans a un style très latin : en effet, elle a lutté à la CMLL et à la AAA sous le nom de Dark Angel. Elle a également lutté pour la prestigieuse fédération féminine américaine, la SHIMMER.

Voici la vidéo de promotion de Sariat, mise en ligne sur son site Web par la TNA.

Sheik Abdul Bashir resigne à la TNA
Jérémy Borash,l'annonceur officiel de la TNA, a annoncé de manière officielle sur sa page Twitter la signature de l'ancien X-Division Champion Sheik Abdul Bashir. Anciennement connu sous le nom de Daivari à la WWE, la fédération de Stamford avait fortement marqué son intérêt de signer le lutteur de la TNA. Une réponse forte des officiels des la TNA à la WWE. Bashir avait signé avec la TNA au début de l'été de l'année 2008 pour une durée d'un an. Au cours de l'année, il est devenu un membre important du roster de la TNA, remportant par la suite le X-Division Championship. Les dirigeants de la TNA ont donc souhaité marquer leur confiance au du lutteur Iranien.

Shane Douglas, c'est déjà terminé ?
Il semblerait que la collaboration entre la TNA et Shane Douglas soit déjà terminée.
Après son match perdu face à Daniels lors de Slammiversary, son profil a disparu du site de la TNA. Sa blessure à la cheville lors du combat ne l'a certainement pas aidé à rester dans la compagnie.

***Newz Monde***

Bobby Lashley reste invincible
Cette semaine, Bobby Lashley a défait Bob Sapp lors d'un combat de MMA. Bob Sapp a abandonné après que Lashlley enchaine plusieurs coups le déstabilisant. Sapp a du abandonner par deux fois, l'arbitre n'ayant pas remarqué le premier abandon. En conférence d'après-match, Bob Sapp a affirmé que Bobby Lashley avait contrôlé le match, et qu'un coup près des yeux l'avait très déstabilisé. Bobby Lashley reste donc sur une série d'invincibilité avec 4 victoires, 0 défaites en 4 combats MMA. Si le nom de Bob Sapp ne vous dit rien, rappelons tout de même que lui aussi a été un ancien lutteur. Il a été sous-développement à la WCW en 2001, mais surtout lutté au Japon, remportant notamment le titre de la NJPW. Bob Sapp a lutté dans 15 combats dans sa carrière MMA, avec un palmarès de 9 victoires, 4 défaites et 1 nul.

Résultats The Bash

Dark Match :
R-Truth a battu Shelton Benjamin en 3 minutes.

ECW Championship Scramble Match :
Christian Vs Jack Swagger Vs Finlay Vs Tommy Dreamer Vs Mark Henry

Vainqueur : Tommy Dreamer

IC Championship Vs Mask Match :
Rey Mysterio Vs Chris Jericho

Vainqueur : Rey Mysterio

No Disqualification Match :
The Great Khali Vs Dolph Ziggler

Vainqueur : Dolph Ziggler

Unified Tag Team Championship Match :
Legacy Vs Primo & Carlito Vs Chris Jericho & Edge

Vainqueurs : Chris Jericho & Edge

Women's Championship Match :
Melina Vs Michelle McCool

Vainqueur : Michelle McCool

WH Championship Match :
Jeff Hardy Vs CM Punk

Vainqueur : Jeff Hardy par DQ

John Cena Vs The Miz

Vainqueur : John Cena

WWE Championship - Three Stage Of Heel Match :
Randy Orton Vs Triple H
1er Match : Randy Orton par DQ
2ème Match "Falls Count Anywhere" : Triple H
3ème Match "Stretcher Match" : Randy Orton

Vainqueur : Randy Orton

Par Hitfan

Mini point sur le "Draft"

Pas moins de 9 nouveaux lutteurs ont fait leur début à l'ECW hier soir. Si certains sont connus (car issus du mini-draft d'hier soir), 4 lutteurs de la FCW ont fait leur première apparition sur le show du mardi soir. Le point.

LES LUTTEURS ISSUS DU MINI-DRAFT.

Le retour d'un ancien.
Shelton Benjamin a fait son retour à l'ECW. Il est le seul des nouveaux venus à avoir déjà fait partie du roster extreme. Son retour ici ne surprendra personne tant sa carrière à Smackdown n'a été pavée que de défaites. En 30 matches cette année, le Gold Standard en a perdu 25. Malgré l'obtention du titre US, il semble que la valeur de Benjamin a fondu comme neige au soleil. Pourra-t-il se relancer à l'ECW ? On peut déjà être sceptique quand on voit le résultat de son premier match...

Le King of the Ring devient King of Extreme.
Arrivée un peu plus surprenante de William Regal à l'ECW qu'il n'a jamais connu. Surprenante car Regal est à la WWE depuis de très longues années et que l'ECW cherche à offrir un produit plus tourné vers les catcheurs jeunes. Son rôle sera sans doute de guider la jeune génération de la WWE à travers la jungle hostile de la fédération de Vince McMahon. Il faut aussi noter que sa carrière était aussi sur le déclin depuis la perte de son titre intercontinental. Pas de feud, peu de matches et encore moins de victoires, il était temps pour lui de se relancer.

Les Bellas et Goldust.
Les Bellas devraient être à l'ECW dans un role purement décoratif. Elles sont les seules divas du show avec Katie Lea Burchill, portée disparue depuis Wrestlemania 25. La WWE semble ne pas savoir quoi faire d'elles puisqu'elles avaient déjà été draftées lors du mois d'avril. Goldust est le seul du petit groupe de 5 à n'avoir pas fait ses débuts hier soir. Son rôle à l'ECW semble difficile à déterminer. Une chose est sure : son association avec Hornswoggle est terminée.

LES NOUVEAUX-VENUS DE LA FCW

Yoshi Tatsu
Ce lutteur (de son vrai nom Naofumi Yamamoto) est en développement à la WWE depuis le mois de septembre 2008. C'est un ancien lutteur de la New Japan Pro Wrestling. Il a 32 ans, il mesure 1m85 pour 103 kg.

Abraham Washington
Abraham Washington (de son vrai nom Brian Jossie) avait un rôle de manager à la FCW notamment de l'équipe des Secret Service. Il avait pour nom Abraham Saddam (puis plus tard Abraham Obama) Washington.

Sheamus
Sheamus (nom complet : Sheamus O'Shaunessy) est un catcheur Irlandais présent à la FCW depuis juin 2007. Il participe depuis quelques temps aux tournées de la WWE et a fait quelques dark matches avant les shows TV de la WWE. Il est l'un des rares catcheurs de la WWE à avoir commencé sa carrière en Europe. Il faut aussi noter qu'il a été champion de la FCW. Sheamus mesure 1m98 et pèse 123 kg.

Tyler Reks
Tyler Reks (Gabrielle Tuft) n'est nul autre que le champion actuel de la FCW. Il fera son premier match contre Zack Ryder lors de l'émission Superstars du 02/07. Il a une gimmick de surfeur et il est en développement depuis février 2008. Il a 31 ans, mesure 1m93 pour 113 kg.

Leurs profils sur WillyWrestleFest ici : Yoshi Tatsu - Sheamus et Tyler Reks

Par Catch-Newz

Interview de Christian

Christian nous parle ici de son retour à la WWE, de l'ECW, de ses débuts, du changement de nom de l'Unprettier, de Wrestlemania, et de tas d'autres sujets...

Q : Félicitations pour votre retour à la WWE. Qu'est ce que cela vous fait de revenir ?

Christian : C'est cool, cette période est excitante. Quand vous quittez un endroit pendant un certain temps, spécialement à la WWE, tout va très vite. Lors de mon précédent passage à la WWE, j'étais à Raw et Smackdown. Maintenant je suis à la ECW et beaucoup de choses ont changé. Je veux revenir en haut de l'affiche.

Q : Qu'est ce qui vous a le plus manqué à la WWE ?

Christian : Les fans. La WWE a des fans passionnés partout dans le monde. A chaque fois que nous nous déplaçons quelque part et que nous voyons les réactions que nous suscitons, ça vous rappelle pourquoi vous faites ce métier. C'est vraiment bien de réentendre tout ça.

Q : Qu'est ce que cela vous fait d'être à la ECW et non pas à Raw ou Smackdown ?

Christian : L'ECW est excellente. Je ne pense pas que quelqu'un s'attendait à ce que je revienne ici. C'est difficile de choquer les gens de nos jours mais là, j'avoue avoir surpris. Ressentir le stress avant un match et rappeler aux fans que vous existez encore... Ça c'est bon. Je suis parti pendant quelques années et il y a des fans qui ne m'avaient jamais vu auparavant. J'ai vraiment de la chance de travailler avec les stars montantes de l'ECW. Maintenant, il est temps pour moi de reprendre le titre ECW et j'ai vraiment hâte d'être à ce week-end pour le récupérer (l'interview s'est déroulée juste avant le Bash).

Q : Vous avez eu pas mal de bons matches avec Jack Swagger. Que pensez-vous de ce lutteur ?

Christian : C'est un bon lutteur... Un jeune lutteur avec une bonne expérience dans le milieu de la lutte amateur. Il a un don pour le catch qu'on ne peut enseigner. Il a une bonne présence dans le ring et il a quelque chose qui fait qu'on ne peut s'empêcher de le détester. Il a un don naturel pour s'améliorer très rapidement. Je pense qu'il aura une grande carrière.

Q : Comment êtes-vous entré dans le monde du catch ?

Christian : J'ai grandi au Canada, je jouais au hockey et je me suis cassé l'épaule. La fracture était tellement importante qu'on n'a pas pu me mettre de plâtre. On a dû attacher mon bras à mon corps. J'ai pas pu aller à l'école pendant 8 semaines car je ne pouvais subir aucun choc. J'étais enfermé chez moi. J'ai donc passé mon temps devant la télé et je suis tombé sur un programme de catch. En moins d'une heure, je me suis mis à adorer ça, j'en suis même devenu obséder. Je me disais qu'en grandissant, je serai soit un joueur pro de hockey, soit un catcheur et c'est ainsi que j'ai trouvé une école de catch pas très loin de l'école alors que j'avais 19 ans. J'avais un prêt étudiant pour me payer mes études, mon logement, ma nourriture et tout le reste mais j'utilisais une partie de la somme pour aller faire du catch. Alors, je n'avais pas d'argent. La semaine, j'allais à l'école, le week-end, j'allais à l'école de catch.

Q : Vous dites que vous regardiez le catch à la TV. Était-ce la WWE ou d'autres organisations comme la Stampede ?

Christian : Au Canada, ce qui est cool, c'est qu'on peut voir des tas de choses différentes. Alors oui, la WWE était la première chose que j'ai pu voir, je me souviens, c'était le samedi. Puis on avait un autre programme de la WWE le dimanche, ça s'appelait "International Wrestling from Montreal" où j'ai pu voir des lutteurs comme Rick Martel, Dino Bravo, Bruiser Brody... et d'autres gars du même genre. Le lundi, on matait Stampede de Calgary, la promotion de Stu Hart. On pouvait voir en action Brian Pillman, Bad News Brown, Jerry Morrow... Cette fédération avait aussi un partenariat avec le Japon alors on voyait aussi des mecs comme Jushin Liger. Ils étaient en avance sur le style high-flying à la télévision. Ensuite, je regardais l'AWA le mercredi. J'ai vu vraiment beaucoup de styles de catch différent. Il y avait du catch presque tous les jours de la semaine.

Q : Lors que vous avez commencé à lutter, vous avez décidé de prendre le nom de "Christian Cage". D'où vous vient ce nom ?

Christian : J'étais assis avec un ami le soir avant mon premier match et on discutait de noms de catcheurs pour moi. Nicolas Cage était mon acteur favori et je trouvais que son nom était vraiment cool et puis on regardait une émission avec Christian Slater et voilà comment le nom est né.

Q : Quelle est la pire gimmick que vous avez eu ? Avez-vous eu des storylines idiotes ?

Christian : Je pense qu'aucune d'entre elles était débile. Ce qu'il faut savoir, c'est que certaines storylines semblent bizarres quand on est pas dedans. Le catch, c'est de la programmation chaque semaine, pendant les 52 semaines de l'année. Les autres shows à la TV ont une saison off où ils peuvent se pencher sur de nouvelles storylines, et même dans les autres sports, il y a toujours une période de repos. C'est vraiment un challenge de réussir à trouver des idées originales. Il faut les balancer contre le mur. Parfois ça colle, parfois non.

Q : Revenons en 2001 où vous étiez le protégé de DDP. Comment était le travail avec lui ?

Christian : J'ai vraiment adoré. Je le regardais à la WCW et là, j'avais une chance de parler avec lui et de m'inspirer de ses pensées. On continue de se parler 2 à 3 fois par an. C'est vraiment un mec passionné, il se donne à 100% dans ce qu'il fait. Il est toujours optimiste et a toujours plein de nouvelles idées. Il m'a vraiment motivé.

Q : Revenons à Wrestlemania 25. Pensez-vous que ce soit la bonne personne qui a remporté le Money in the Bank cette année ?

Christian : Demandez aux fans ! Ça s'est passé comme ça pour une raison. Ce n'était pas mon année mais ça le sera peut-être l'année prochaine. J'ai entendu les fans quand j'étais en haut de l'échelle. Ils chantaient mon nom. Quand vous n'êtes plus là depuis un moment et que vous revenez, vous vous demandez toujours si les fans se rappellent de vous. Vous revenez sur le plus grand show de l'année et il y a 70.000 personnes qui vous acclament. C'est peut-être la plus grosse ovation que j'ai eu de ma vie. C'était vraiment dingue et gratifiant. C'est pour cela que je sais que j'ai fait le bon choix de revenir.

Q : Vous vous sentez comment lorsque vous montez sur le ring pour affronter des géants comme Kane ou le Big Show ? Est-ce que cela change votre catch ? Est-ce que ça vous intimide ?

Christian : Non, je ne suis pas intimidé. J'aime lutter contre des gars plus imposants. J'aime la dynamique d'un match qui oppose un gars puissant contre un mec rapide. Ce qui est bien pour moi, c'est que je ne suis pas considéré comme un big guy mais je ne suis pas non plus petit. Je peux mieux m'adapter contre un grand lutteur et utiliser ma vitesse comme un avantage. Alors, non, je n'ai pas peur. Je n'attends même que ça !

Q : Pensez-vous qu'on vous reverra avec Edge bientôt ?

Christian : Je ne sais pas si ça arrivera bientôt. Je pense que c'est quelque chose que les fans attendent que ce soit en tant que partenaires ou adversaires. Je crois que ce serait pas mal.

Q : Je crois que pas mal de fans aimeraient revoir un affrontement entre Edge et Christian et les Hardys en 2009.

Christian : Ce serait cool, n'est ce pas ? Très intéressant. Quelqu'un me rappelait que ça va faire 10 ans cette année que nous avons fait le ladder match de No Mercy 1999. C'est ce qui a fait décoller nos carrières.

Q : Le truc le plus grand qui peut arriver à un catcheur est de faire le main-event de Wrestlemania ? Avec qui aimeriez vous faire ce main-event ?

Christian : Avec toute notre histoire, je pense à Edge. On a grandi ensemble, on a fait du chemin ensemble, on a gravi les échelons ensemble. Ce serait vraiment un bon match.

Q : Avec qui aimeriez-vous avoir une feud ?

Christian : Mon retour a été une bonne chose. Il y a plein de nouveaux mecs à l'ECW. J'ai eu la chance de lutter contre Jack Swagger. J'ai un un autre match contre Tyson Kidd et j'aimerai bien refaire quelques trucs avec lui. J'aimerai aussi lutter avec Evan Bourne, le talent à l'état pur. Ce sont vraiment les deux mecs à l'ECW avec qui j'aimerai faire quelque chose.

Q : Si vous aviez l'opportunité de faire ce que vous voulez du personnage de Christian, que feriez-vous ?

Christian : Je me concentrerai sur l'ECW, je m'occuperai bien de ma carrière et je reprendrai le titre de l'ECW.

Q : Pourquoi avez-vous changé le nom de l'Unprettier ?

Ce nom m'ennuyait... C'était une blague au départ. Le groupe TLC avait une chanson qui s'appelait "Unpretty". Les paroles étaient "Make you feel so damn unpretty" (Te font sentir vraiment laid). On rigolait de cette phrase et un jour, avec les Hardy Boys, on cherchait un nom pour cette prise et ce mot est venu sur le tapis. J'ai dit que j'allais appeler ma prise l'Unprettier parce que c'est une prise qui peut vous rendre très laid. Je crois qu'un commentateur nous a entendu, ça lui a plu et il l'a prononcé à la télévision. J'ai toujours pensé que ma prise était une prise dévastatrice mais qu'elle n'avait pas le nom qu'il fallait. Quand je suis revenu, je me suis dit qu'il était temps de changer le nom de cette prise pour la rendre un peu plus sérieuse.

Q : Qui ferait la meilleur impression à l'Ultimate Warrior ? Vous ou Matt Striker ?

Christian : je n'ai pas vu ses impressions. Mais je suis positif, la mienne est la mieux.

Q : Quel est le plus grand match auquel vous avez jamais participé ?

Christian : Il y en a tant... Le premier match de l'échelle contre les Hardys à No Mercy occupe une place spéciale pour moi. C'est ce qui a fait que nous sommes passés de l'état de lutteurs de la WWE à Superstars de la WWE. Les gens ont commencé à s'intéresser à nous et on a commencé à monter l'échelle (sans jeu de mot). Ce match est vraiment spécial pour moi. Le premier TLC où Edge et moi avons gagné les titres par équipe, la première fois sur les 7 titres, c'était vraiment cool. Il y a aussi le moment où je remporte le titre Intercontinental, j'ai toujours voulu faire ça. C'est vraiment difficile de ne choisir qu'un moment. J'ai toujours le but, quand je rentre sur un ring de voler le show. On entre sur le ring et on donne tout pour les fans.

Q : Et quel est le plus grand match de tous les temps ?

Christian : Vous allez avoir quelques difficultés à me citer un autre match que celui qui a opposé Shawn Michaels à l'Undertaker lors du Wrestlemania de cette année.

Q : Les gens nous demandent souvent s'il y aura un jour un DVD de Christian. Quel nom donneriez-vous à votre DVD ?

Christian : Ça s'appellerait : "Christian : bienvenue au Peep Show !"

Q : Finalement, qu'aimeriez-vous dire à tous vos Euro-peeps ?

Christian : Je suis heureux d'être de retour et j'ai hâte de revenir en Angleterre pour revoir tout le monde et lutter devant tous mes peeps. J'ai vraiment hâte de mettre ma main au-dessus de mes yeux pour tous vous voir.

Par Krishincha

Chronique par Electronic91

Aujourd'hui et suite à la première diffusion TV-OnLine d'un de leurs shows. Je vous propose de plonger pendant quelques instants dans l'univers de la EAW !

Quelque chose de nouveau ?

Oui et non! En effet si cette mini-chronique est postée pour vous faire découvrir cette fédération, sachez que cette-dernière ne viens pas d'être créée.

Au contraire elle jouit même d'une certaine expérience qui l'a aidé à s'implanter parmis les très nombreux Indys qu'il peut y avoir dans son pays, le Mexique. Oui, c'est donc de Lucha Libre dont nous allons parler ici!

Qui dit Lucha-Invasion, dit innovation !

En effet le Mexique est une véritable mine d'or, regorgeant de concepts plus dingues les uns que les autres! Et la créativité se trouve à tous les niveaux, mais ce coup-ci, notre attention va se porter sur la surface de combat. Le pays des catcheurs masqués est à l'origine de bien d'inventions de ce côté-là (à votre avis; d'où vient le ring à 6 côtés dont se vante tant la TNA?) Et la Extreme Air Wrestling, connue aussi comme EAW International a centrée sa publicité autour de ce qu'elle appelle : "El Nuevo Concepto De Lucha Libre" (traduisez ''Un Nouveau Concept De Catch'')...

Que vous inspire cette image? Une modélisation 3D qui a raté? Pas du tout! Il s'agit du, où devrais-je dire des rings de la compagnie! Le premier réduit et le second sur-élevé, le tout assurant une multitude de nouvelles prises à faire en jouant avec la structure!

Et les catcheurs dans tout ça ?

Comme toute fédération indépdendante du Mexique, la EAW n'est pas forcément la vitrine d'un roster de stars... Cependant, quelques figures de proue de la Lucha à travers le monde (Super Crazy, Dr. Wagner Jr., L.A-Parka) aident à rendre les shows plus accessibles aux gens, le tout en assurant un très bon midcard avec des "free agents" confirmés (Incognito, Turbo).

Pour le reste du roster, il est composé d'autres combattants connus nationalement (El Solitario, Super Porky, Alebrije & Cuije.) Accompagnés de jeunes loups, assez talentueux dans l'ensemble mais toujours trop concentrés sur les gros spots, mettant en danger leurs vies au moins 2 fois par match pour provoquer les acclamations.

J'peux voir ce que ça donne ?

Au-délà de leurs site officiel et comme je vous l'ai dit au début, cette mini-chronique a été faite au vu de la récente diffusion télévisuelle d'un show! EAW ''Lucha Libre TV'' est diffusé sur la chaîne AYM Sports qui propose des angles de caméras très agréables, rappellant parfois ceux de HD-Net pour les tapings de la ROH.

Par chance, la chaîne télé diffusant gratuitement, et la fédération n'imposant pas encore de droits d'auteur, nous sommes dans la possibilité de vous proposer le téléchargement du premier épisode TV de la fédération (oui nous aimons être un site qui bosse dans la légalité, ce qui indirectement privilégie la découverte d'autres formes de Catch!!) Bon visionnage à tous, et à la prochaine pour d'autres surprises!!!

1. Dinastia/Penumbra/Ragde vs Black Fire/Drastik Boy/Pesadilla

2. Fantastik/Turbo/Voltaje Negro (Freelance) vs. Hijo de Pirata Morgan/Pirata Morgan Jr./Barba Rojo

3. Intocable/La Park/El Alebrije w/ Cuije vs. Pirata Morgan/Super Crazy/Monsther w/ Chucky

par Electronic91

Cartes prochains PPVs WWE et TNA !
WWE Night of Champions 2009
26 Juillet 2009

WWE Championship Match :
Randy Orton (C) Vs. à déterminer

WWE Diva Championship Title Match :
Maryse (C) Vs. Mickie James

TNA Victory Road 2009

19 Juillet 2009

TNA World Heavyweight Championship Match :
Kurt Angle (C) Vs. Mick Foley

TNA Legends Championship Match :
A.J. Styles (C) Vs. Kevin Nash

TNA World Tag-Team Championship Match :
Beer Money Inc. (Robert Roode et James Storm) (C) vs. TBD

Sharmell Vs. Jenna Morasca

Mises à jours WillyWrestleFest.fr

Ajout des reviews de la WWE Raw et ECW de la semaine.

Ajout de la review de la Florida Championship Wrestling du 6 Juin 2009.

Ajout de la review, de la carte, résultats, faits, 197 pics du PPV WWE The Bash 2009 les cartes et résultats PPVs/TV de la WWE.

Mise à jour de l'historique des titres WWE Tag-Team et WWE Intercontinental.

Mise à jour des rosters WWE.

Mise à jour de la section liens.

Agenda

Catch en France

 
Catch dans le monde

05/07/2009 : Show ICWA à Gravelines [59]
13/07/2009 : Show ICWA à Merville [59]
01/08/2009 : Show ICWA à Gravelines [59]
24/09/2009 : Show NWE, Zenith de Toulouse
25/09/2009 : Show NWE, Amphitea d'Angers

25/09/2009 : House-Show WWE SmackDown! à Nice

26/09/2009 : House-Show WWE SmackDown! à Bercy
26/09/2009 : Show NWE, Zenith d'Orléans
27/09/2009 : Show NWE, Calypso de Calais

27/09/2009 : House-Show WWE SmackDown! à Bercy

03/10/2009 : Show ICWA à Meaux [77]
10/10/2009 : Show ICWA à Ruitz [62]

13/11/2009 : House-Show Raw à Lyon
14/11/2009 : House-Show Raw à Lyon
17/11/2009 : Show AWR, Strasbourg
19/11/2009 : Show AWR, Caen
20/11/2009 : Show AWR, Lille
21/11/2009 : Show AWR, Le Mans
22/11/2009 : Show AWR, Limoges
24/11/2009 : Show AWR, St Herblain

Plus d'infos ici !

 

17/07/2009 : Ring Of Honor, Danbury, Connecticut
19/07/2009 :
TNA Victory Road 2009
25/07/2009 :
Ring Of Honor, Toronto, Ontario, Canada
26/07/2009 :
: WWE Bash 2009
16/08/2009 : TNA Hard Justice 2009
23/08/2009 : WWE Summerslam 2009
04/09/2009:
IWA-Mid Ted Petty Invitational 2009 Night 1
05/09/2009 : IWA-Mid Ted Petty Invitational 2009 Night 2
13/09/2009 :
WWE Breaking Point 2009
20/09/2009 :
TNA No Surrender 2009
25/09/2009 :
Ring Of Honor, Elizabeth, Pennsylvanie
25/09/2009 :
TNA Nuremberg, Allemagne
26/09/2009 :
TNA Chemnitz, Allemagne
27/09/2009 :
TNA Linz, Autriche
29/09/2009 : TNA Hannovre, Allemagne
30/09/2009 :
TNA Dortmund, Allemagne
06/11/2009 :
WWE S!D/ECW à Bruxelles, Belgique

Sorties DVDs/Magazines en France

01/07/2009 : Sortie Hors-Série N°2 Planète Catch
18/07/2009 : Sortie magazine Planète Catch
19/08/2009 : Sortie magazine Planète Catch
19/09/2009 : Sortie magazine Planète Catch
17/10/2009 : Sortie magazine Planète Catch
19/11/2009 : Sortie magazine Planète Catch
04/12/2009 : Sortie Hors-Série N°3 Planète Catch
17/12/2009 : Sortie magazine Planète Catch

 
Pour commander les DVDs, c'est ici !

Rejoignez le Forum IronWrestleFest !