N° 146
La News-Letter 100% catch du site willywrestlefest.fr
12 Juillet 2009
En partenariat avec le site catchnewz.com
___________________________________________________________________________
Lyon Sold-Out !!!
Résultats concours SVrR2009 version platinium.

Sommaire Edito

Edito

News en vrac !!!

Lineup de "Take The Dream Vol. 10"

Interview d'Hulk Hogan

Historique du titre WHC : l’évolution de la durée moyenne d’un règne au fil du temps

Avons nous toujours les mêmes lutteurs dans les House-Shows ?

Mon histoire du catch en France 2ème partie par Ouanje

Résultats Japon

Résultats WWE de la semaine

Carte(s) prochain(s) PPVs WWE et TNA

Aujourd'hui dans le catch

Photos du jour

Mises à jours WillyWrestleFest.fr

Agenda

Sorties DVDs France

Forum

 

Bonjour à tous, voici le numéro 146 de votre News-Letter.

Très très gros bulletin encore aujourd'hui ! Electronic91 nous propose la Lineup de "Take The Dream Vol. 10" avec le début de carte du prochain show du Kensuke Office.

Krishincha nous traduit une interview de nul autre qu'Hulk Hogan qui nous livre ses matches de rêves, ses pensées sur la rivalité WWE-TNA, la CCW et beaucoup d'autres sujets.

Comme la semaine dernière, Geoffrey nous fait une petite analyse sur la durée des règnes de champion Heavyweight à la WWE.

Suite à certaines plaintes de quelques fans qui prétendent que ce sont toujours les mêmes lutteurs que l'on voit en France lors des House-Shows de la WWE, j'ai fait une petite étude statistique pour prouver le contraire.

Ouanje continue son article sur son parcours de de fan de catch en France et nous parle du début de la fin de la WWE en France !!!

Enfin, Electronic91 termine avec des résultats de shows Japonais.

Vous avez aussi le droit aux news habituelles de Catch-Newz avec Electronic91 et Krishincha ainsi que des forumeurs d'IronWrestleFest : Hitfan, Mr. Kennedy56 et moi-même.

Mise à jour des cartes des prochains PPVs de la WWE et de la TNA !

Retrouvez ce qui c'est passé dans le monde du catch par le passé, aujourd'hui !

Les mises à jour importantes à venir.

Dates clés à venir du catch en France !

Bonne lecture...

Willy, a/k/a Stonecold016

News en vrac !

Par Electronic91 et Krishincha du site catch-newz, Hitfan, Mr. Kennedy 56 et moi même d'IronWrestleFest.

News de France !    

WWE Lyon !
Comme je vous l'annonçait la semaine précèdente, le show du 13 Novembre est officiellement sold out... Il ne reste donc, pour l'année 2009, que le show de Nice qui se vend mieux que l'année dernière et qui devrait aussi être Sold Out au pire à la rentrée.

Résultats Concours THQ !
Voilà, après quelques jours de mise en ligne, le concours en partenariat avec THQ est officiellement terminé.

Vous avez été un peu moins d'une soixantaine à participer et ceci, sans pub sur les autres forums, cette dernière devenant compliquée.

J'ai procédé au tirage au sors de 5 vainqueurs parmis lesquels :

Kévin Orton, Maxime Humbert, Fabio Gloria, Emilie ? et Dimitri "Landelle".

Les vainqueurs ont été prévenus par email.

Félicitations à vous et au prochain concours, qui je l'espère, aura lieu aux alentours de la tournée WWE de Septembre.

The Luchagors à Rennes !

Le groupe de Lita donne un concert à Rennes ce jeudi.

Lieu : Mondo Bizarro, 264 Avenue du Général Patton à Rennes

Si certains fans de catch souhaitent y aller et se retrouver, merci de le faire savoir sur le forum ici !

 

News Monde !

***Newz WWE***

Ratings
L'édition de Smackdown de la semaine dernière a fait un score de 1.6 en rating.

Lawler quittera la WWE s’il est élu maire de Memphis
Dans une de ses récentes mise à jour de son blog, Jim Ross a déclaré qu’en cas de victoire aux élections municipales de Memphis, Jerry "The King" Lawler devra quitter le monde du catch afin de pouvoir répondre à ses obligation politique. Lawler avait en effet annoncé son intention de se présenter aux élections un peu plus tôt dans la semaine. Cela sera sa 2ème tentative après avoir tenté l’expérience en 1999.

Un membre de Legacy travaille blessé
Cody Rhodes se serait blessé au niveau du cou et de l'épaule la semaine passée lors de Raw. Cependant Rhodes a affirmé qu'il ne s'arrêterait pas de monter sur le ring pour autant. La WWE qui souhaite l'avoir lors des tournées de Raw, l'économise un maximum c'est pourquoi il a quitté le ring la fin de son match face à Mark Henry.

Chris Masters de retour (officiel)
Chris Mordetzky aka Chris Masters a officiellement signé un contrat avec la WWE la semaine passé. Son retour à la TV est donc imminent.

Les débuts de Dos Caras Jr
Dos Caras Jr. a contre toute attente, fait ses début à la FCW en perdant son match face à Kris Logan lors des enregistrement TV d'hier. Il a été appellé Dos lors de ce match.

Le prochain GM de Raw sera une célébrité
La WWE a annoncé que l'acteur et producteur, Seth Green serait le GM de Raw lundi à Orlando.

Plus d'infos sur la nouvelle gimmick de Lance Hoyt
Comme je vous le rapportait il y a quelques jours, l'ancien catcheur de la TNA, Lance Hoyt a changé de nom et se fait désormais appeller Lance Archer. Ce nom aurait été suggéré par un membre de l'équipe créative. Celui ci aurait trouvé son nouveau nom ainsi que sa nouvelle gimmick qui s'approchera du personnage de Robin des Bois.

John Cena n’est plus libre !
John Cena vient de se marier à Boston avec sa fiancée de longue date, Liz Huberdeau. Le couple c’est rencontré à l’Université et c’est fiancé depuis 2007.

Un peu plus d'encre !
Plus tôt dans la journée, la WWE a posté sur son site un article parlant de la nouvelle "acquisition" du prince de San Diego, un tatouage présent sur le flan gauche de l'Intercontinental Champion, montrant sa foi.

Selon l'article cette idée lui est venue à une séance d'autographes, lorsqu'une petite fille est venue lui donner un dessin qu'elle avait fait, avec une prière écrite dessus. D'après l'enfant elle répète cette prière tous les soirs pour lui souhaiter bonne chance. Rey nous explique que lui-même très croyant et priant à de nombreuses occasions (avant un match, avant un vol en avion, au lever et au couhcer), il fut énormément touché par ce geste. L'idée d'un énième tatouage trainait dans la tête de Mysterio mais aucune idée ne se présentait à lui, c'est après avoir lu cette fameuse prière qu'il s'est dit qu'il devait absolument faire ça.

Traduit la prière donne à peu près ça :"Jesus Christ, tu m'accompagnes chaque jour. Je te demande de me bénir et de me protéger chaque fois que je tombe sur le tapis car ma vie est constamment en jeu. Ne me laisses jamais seul. Protège moi et sois toujours avec moi. Amen."

Le site nous explique que dans une profession où les tatouages symbolisent ce qu'il y a de spécial chez une Superstar, "Mr. 619" a monté d'un niveau dans sa fo, qui est encore plus exposée au WWE universe désormais.

La WWE prévoit un Fan Axxess pour Summerslam
Selon le site WGN, la WWE organisera un Fan Axxess pour les fans le samedi 21 Août juste avant le PPV Summerslam qui aura lieu au Staples Center. Plus de détails sur l'AXXESS dès que possible.

***Newz Mexique***

Un phénomène arrive au Mexique !
C'est officiel, Takuya Sugi va poser ses bagages au pays de la Lucha Libre ! Si vous ne savez pas qui est Takuya Sugi, vous connaissez alors Shanao ? Toujours rien si je vous dis Yoshitsune ? El Blazer ça vous rappel quelque chose ? Je suis sur que vous connaissez AHII, non ? Même pas Little Dragon ? Bon alors prenons le tout depuis le début, Takuya Sugi de son vrai nom, est un catcheur japonais qui a incarné plus d'une dizaine de personnages (tous sauf un, masqués) au cours de sa carrière. Parmis ceux-ci on compte :

El Blazer, Yoshitsune, Shanao, Mini CIMA, Little Dragon, HUSTLE Kamen Ranger Red, Michinoku Ranger Gold, AHII, The ?ZEST?, Catfish Man, Rabbit Boy, Uwai #32, NOIZ

Aujourd'hui catchant principalement avec les deux premières gimmicks de la liste, ce jeune combattant de 26 ans est connu pour être, sans grande contradiction, le meilleur high-flyer au monde actuellement, du moins le plus dingue et créatif dans son domaine. Tout comme moi il y a deux petites années, vous avez surement du tomber au moins une fois sur cette vidéo montrant son immense talent. Impressionnant hein ? Et bien ses capacités de voltigeur lui ont permis de voyager un peu partout dans le Japon et même jusqu'aux U.S.A où la PWG l'avait choisi comme remplaçant de Ibushi Kota pour être avec KAGETORA lors du DDT4 (tournoi annuel en Tag Team). C'est toujours sur le continent américain que le jeune prodige va se produire mais cette fois dans un pays où ses fans (du moins c'est mon avis), l'attendaient avec impatience... Le Mexique ! La =AAA= va amener Sugi pour être le partenaire de Extreme Tiger lors du show du 17 Juillet. Ils feront face à Teddy Hart & Alex Kozlov ainsi qu'à Rocky Romero & Jack Evans dans un 3-Way Tag Match. On ne sait pas encore sous quel personnage le nippon catchera mais ce qui est sur c'est qu'il risque de sortir, pour notre plus grand plaisir, ses meilleurs accrobaties en vue de faire une grosse impression là-bas. Souhaitons-lui bonne chance !

***Newz Japon***

La NOAH perd un dirigeant !
Taue en président, Maurufji & Kobashi en vice-présidents, tout avait l'air trop beau à la direction de la NOAH. Nikkan Sports nous informe que Mitsuo Momota, une des figures de la compagnie, a quittée apparemment sur démission. Si aucune des raisons de ce départ n'est actuellement connue, il faut savoir que déjà sous l'ère Misawa, Momota était un des advisers les plus influents au sein de la fédération. Le Nikkan considère même ce départ comme "un tremblement de terre dévastant". De plus, on ne sait pas ce que prépare le fils du légendaire Rikidozan pour le futur, quant à sa carrrière sur le ring (il catchait toujours malgré son âge avancé, souvent dans des matchs comiques très appréciés par le public) et en dehors du ring.

***Newz-Autre***

Vidéo Damien Demento
Un des plus célèbre jobber des années 90, Damien Demento a posté une vidéo sur youtube dans laquelle il réagit suite à une interview de Rob Van Dam sur MSNBC. RVD a entre autre évoqué le sujet de la Marijuana ce qui a le dont de faire réagir Mr Demento.

Vampiro blessé !
L’ancien lutteur de la WCW et WSX, Vampiro qui a aussi lutté il y a 4 ans en France à la ICWA, vient de subir une sérieuse blessure au dos et a dû être hospitalisé. La blessure n’a pas eut lieu lors d’un combat mais je n’ai pas plus de détails pour le moment.

 

Lineup de "Take The Dream Vol. 10"

Découvrez ici le début de carte du prochain show du Kensuke Office. Présenté au célèbre Korakuen Hall de Tokyo. Nous avons pour le moment 3 Singles Match:

1. Takashi Okita vs. Kento Miyahara

Un affrontement entre deux élèves du Kensuke Office! Peut-être pas les plus exposés mais pas les moins talentueux pour autant. L'avanatge sur le papier irait à Miyahara, considéré par beaucoup comme le meilleur élève du KO après Katsuhiko Nakajima. Cependant n'oublions pas que Okita à pris en expérience durant les dernières semaines avec notamment un passage au Mexique pour le show DragonMania et un affrontement épique face à Chris Hero à la SEM.

2. Katsuhiko Nakajima vs. Masaaki Mochizuki

Le fils spirituel de Kensuke Sasaki s'engage dans une nouvelle bataille contre un très grand du business! Cette fois-ci c'est Masaaki Mochizuki qui tentera de faire tomber la jeune "rising star" du Puroresu. Nakajima est difficilie à stopper dans son pays natal tant ses nombreux voyages sur le continent américain l'ont endurcit. Mais d'un autre côté n'oublions pas qu'à l'image d'un Hidaka ou d'un Fujita, Masaaki Mochizuki est un vétéran aussi vif et puissant qu'au premier jour.

3. Kensuke Sasaki vs. Takeshi Morishima

Big Main Event! Le créateur, l'image, la star, du Kensuke Office! Va faire face à une des forces les plus indestructibles de la planète, Takeshi Morishima! Les deux fighters se connaissent déjà puisque s'étant déjà affronté, mais rien ne laisse pour autant un indice sur le vainqueur. Sasaki a dernièrement été un symbole de réussite et de résistance, mais un comeback de Morishima pourrait venir à tout moment et une victoire contre la légende serait un immense bonus.

Par Electronic91

Interview d'Hulk Hogan

SES MATCHES DE REVES

Q : Beaucoup de fans voudraient savoir si vous reviendrez un jour sur le ring.

Hulk Hogan : Je vais vous expliquer. J'ai eu deux opérations du dos ces 5 derniers mois. Du milieu de ma taille jusqu'au milieu de mon dos, je suis raide, j'ai perdu toute ma souplesse à ce niveau là. J'essaie de travailler pour améliorer cela. J'ai 55 ans. Avec mes genoux et ma prothèse à la hanche, j'essaie de ne pas faire de blague. J'essaie de rester sage.

Mais je meurs d'envie de recommencer. Je meurs d'envie d'y retourner. Quand je suis sur un ring, je prends énormément de plaisir. Il y a des catcheurs talentueux qui aimeraient faire un petit slow avec moi. Je pourrais monter sur le ring et faire presque tout ce que je faisais avant. Je ne pourrais plus faire le leg drop à cause de mon dos. Mais j'aimerai bien revenir et m'amuser. Cela prendra du temps pour voir si je peux être assez stable pour refaire quelque chose comme ça.

Q : Et qui affronteriez vous si vous aviez la chance de remonter sur le ring ?

Hulk Hogan : Le match que tout le monde aimerait voir serait Hulk Hogan contre Ric Flair. Ensuite, tout le monde aimerait me voir botter les fesses de Vince McMahon encore une fois. Hulk Hogan contre "Stone Cold" Steve Austin. Stone Cold aime dire : "Je n'ai jamais lutter contre Hulk Hogan3. Je crois qu'il pense qu'il a un don divin pour le catch. Ce serait un match extraordinaire pour les fans. S'il peut se mettre d'accord avec moi et mettre son ego de coté, on se fout totalement de qui gagnera. C'est juste un match que les gens adoreraient voir.

Un affrontement entre les deux légendes ?

Q : Même si Hogan n'est plus sur les rings, cela ne veut pas dire qu'il n'a plus l'amour du catch dans son sang. C'est pourquoi il a décidé de faire le jour d'appréciation d'Hulk Hogan par les fans. (Un jour où on fête Hulk Hogan, en fait.)

Hogan : Je n'ai fait que deux ou trois séances d'autographes dans toute ma carrière. J'essaie de refaire surface. Il n'est pas question que de revoir les fans. C'est une excitation sincère que j'adore. Je disais à ma petite amie (Jennifer McDaniel ) que j'ai l'habitude de maRcher dans un ring, de le toucher et de prendre des prises de fou (goose bumps).

WWE ET TNA

Q : Hogan regarde la WWE et la TNA qui sont considérées comme les deux compagnies les plus importantes des États-Unis.

Hogan : Je regarde les deux produits. La TNA est la petite fédération qui monte. Tout le monde pensait qu'ils ne survivraient pas longtemps et ça fait 7 ans qu'ils sont toujours là. La TNA gagne de l'importance chaque semaine. C'est quelque chose de très frais et nouveau. Quand beaucoup de lutteurs se décident à passer un obstacle, c'est comme s'ils apportaient le printemps avec eux.

Je regarde aussi le produit de Vince. Vince, c'est la régularité. La norme de l'excellence. J'adore regarder son show car on ne sait jamais ce qu'il va faire. Et puis il y a les scénarios... On ne peut pas égaler ses scénarios.

Q : Puisque qu'Hogan était impliqué dans l'ancienne guerre entre la WWE et la WCW, il a sans doute un avis intéressant sur la guerre entre la WWE et la TNA.

Hogan : Quand vous regardez l'histoire, tout le monde dit que "l'histoire se répète". Avec tous ces choix dans l'univers du divertissement sportif, j'attends de voir le gros évènement. Je vois l'histoire se répéter. Je vois la TNA devenir de plus en plus forte. Je vois Vince irréprochable mis à part quelques petits trous dans le bateau.

La TNA manque de moments qui font réagir tout de suite, qui font parler, ce qu'un grand nom pourrait leur apporter et qui pourrait les rendre aussi puissant que la WWE. Il manque à la TNA la pièce principale du puzzle. Le passé ne compte pas. C'est un jeu de hasard. On ne peut pas savoir.

LA CELEBRITY CHAMPIONSHIP WRESTLING

Q : Hogan avait son propre show de catch : la CCW sur la chaise Country Music et il espère qu'il y a aura une deuxième saison avec de nouveaux entrainements.

Hogan : Nous avons été trop confiants. Nous avons choisi cette formule de célébrités. Nous aurions dû tout donner avant. Nous aurions du faire un truc du genre American Idol avec des gens venus de nulle part pour devenir catcheur. Nous sommes en négociations actuellement. Nous essayons de réduire le budget qui est pour l'instant énorme. Je crois qu'il y a une bonne opportunité de recommencer ce show et de le rendre meilleur. En voyant la réaction des gens, je ne m'attendais pas à ce que le fait d'apprendre 3 prises par semaine à des célébrités susciterait autant de réaction.

C'était comme une drogue. Une fois que vous montiez sur ce ring, il y avait une énergie positive qui, une fois que vous réalisiez que ce n'était pas facile, vous paralysait. Une fois que les célébrités étaient sur le ring, elles mettaient de coté leur personnalité et révélaient à tous leur instinct de compétition. C'était vraiment étrange de voir l'arrogance et les égos surdimensionnés qui protégeaient leur personnalité disparaitre. Ils voulaient tous faire du mieux qu'ils pouvaient. Après quelques jours, je me suis dit "On obtient enfin quelque chose". C'était vraiment dingue de voir à quel point ils étaient passionnés et comment ils étaient avides de victoires.

CONSEIL AUX JEUNES LUTTEURS

Q : Pour les jeunes lutteurs qui souhaitent avoir autant de succès qu'Hogan, il dit que le plus important est d'avoir l'amour du catch avant tout.

Hogan : Ça doit être votre passion. Si vous voulez faire cela, vous devez d'abord bien estimer votre situation. Vous avez une famille et des enfants qui dépendent de vous et vous devez lancer les dés. Mon travail, ma famille, mon train de vie, vous devez accepter le risque de devoir abandonner tout cela. L'entrainement est tellement intense. Beaucoup de gens ne comprennent pas que nous sommes seuls. C'est difficile. Nous sommes partis tout le temps. Vous devez tout abandonner pour faire ce métier. Vraiment, faites le point avec vous même. Beaucoup de gens ne réalisent pas ce que tout cela implique. Soyez sur de ce que vous voulez. Le catch peut vous rendre fou.

LA FAMILLE

Q : Alors qu'Hogan a eu un nombre incalculable de matches légendaires, c'est de sa famille dont il est le plus fier : sa fille Brooke et son fils Nick. Il rit quand il raconte le 4 juillet (fête nationale américaine) qu'il a fêté en famille.

Hogan : C'était le premier 4 juillet où je ne suis pas allé voir le feu d'artifice. Ma petite amie s'occupaient de ses cheveux. On prenait des photos et on riait à s'en taper le cul par terre.

A part cela, voir ma fille qui a enregistré sa première chanson pour la radio et voir mon fils avoir son permis de conduire, voir mes enfants naitre, c'est le moment le plus important de ma vie. Tout cela est plus important que le match contre Andre le Géant à Wrestlemania 3 et contre le Rock à Wrestlemania 18. Tout le monde pensait que j'étais fini mais c'est grâce à l'amour des fans que j'ai pu revenir. Ils sont très importants pour moi.


La fierté d'Hogan : ses enfants.

FAN APPRECIATION DAY

Q : Les fans qui se rendront à la journée d'appréciation d'Hulk Hogan ce week-end pourront se raconter leurs moments favoris d'Hulk Hogan. Après avoir payer 99$ (71 euros !), ils pourront prendre une photo avec leur idole et avoir un autographe de l'Hulkster (ainsi que ceux de Jimmy Hart, Greg Valentine, Brutus Beefcake et les Nasty Boys). Pas mal de fans critiquent cependant le prix de l'évènement.

Hogan : C'est relatif. Vous pourriez aussi payer une somme faramineuse pour un match de l'UFC qui se terminera en 30 secondes. Les fans en auront pour leur argent et c'est Chris Sader (un grand ami d'Hogan) et Toyota (le sponsor) qui ont décidé du prix des entrées. Si ça dérange les fans, ce n'est pas grave, il y aura une prochaine fois bientôt. J'essaie vraiment de voir le plus de gens possibles et j'espère qu'ils aimeront les matches.

Q : Après la rencontre avec Hogan, il y aura un show "Légendes sous les étoiles" où des lutteurs catcheront comme Tito Santana et Al Snow. Hogan ne luttera pas mais il sera sans doute dans le public.

Hogan : Ce sera une bonne journée où on s'amusera bien. J'ai vraiment hâte d'y être et de revoir tous ces enfants. Ce sera vraiment une journée excellente. Après ma séance d'autographe, il y aura un show de catch. Je serai là pour le voir. J'ai des potes qui lutteront.

GARDER UNE IMAGE POSITIVE

Q : Malgré toutes les affaires qui ont agité Hogan récemment, spécialement sur sa vie privée étalée dans les médias, il continue de rester optimiste.

Hogan : Je suis positif, si vous êtes une bonne personne et que vous traitez bien les gens, c'est comme un truc de karma. Si vous êtes négatifs, vous attirerez les gens négatifs. Je crois que les gens ont besoin de savoir comment, malgré toute la folie du monde qui m'entoure, je continue de garder le sourire et comment je fais pour ne pas quitter la route. Toute ma vie a été comme cela car je n'ai pas voulu en faire une histoire. Ma vie hors du ring et tout ce qui s'est passé depuis un an et demi est probablement un des points les plus négatifs de ma vie. Ma femme, mes enfants et mes chiens sont partis. A un moment, je ne voulais plus vivre mais je me suis repris en main.

J'ai été calomnié, méchamment calomnié par beaucoup de gens. Vous devez bénir ces gens et prier pour eux. C'est comme ça que je réagis. Mais tous ces journalistes et surtout TMZ n'ont vraiment qu'une importance dérisoire. Tout ce qui compte, c'est d'être une bonne personne. Mon karma est au-dessus de tout cela. Une fois que vous fonctionnez comme cela, c'est comme si vous respiriez de l'air pur. Toutes ces histoires m'ont blessé mais c'est fini maintenant.

SON AMOUR DU CATCH

Q : Comme tous ceux qui aiment le catch, la fascination pour ce monde a commencé très jeune chez Hogan.

Hogan : Je regarde depuis le catch depuis que je suis tout jeune, 7 ou 8 ans. J'ai commencé à soulever des poids à l'université. Tampa était vraiment le lieu où il fallait être pour devenir catcheur. C'était presque mystique. Je voulais juste voir à quel point je pouvais m'impliquer là dedans et c'est devenu ma passion.

Q : Quand on parle de passion, Hogan sent que deux lutteurs très importants de la WWE ont cette passion.

Hogan : Il y a deux gars que j'adore regarder : John Cena et Randy Orton. J'adore leurs matches car ils ont compris l'art du catch. Ils ont tout compris sur le business. Il ne s'agit pas d'être là et de suivre le mouvement.


Hogan rend Hommage à Cena.

Même avec toutes ses blessures, Hogan n'a aucun regret.

Hogan : Le catch a occupé une grande partie de ma vie. Je ne changerais rien. J'ai eu un beau parcours et de grands souvenirs. Si vous avez la chance d'être l'un de ces gars qui ont l'instinct du catcheur et qui comprennent et respirent le métier, c'est vraiment génial. Et ça peut être une façon de voir la vie géniale.

Par Krishincha

Historique du titre WHC : l’évolution de la durée moyenne d’un règne au fil du temps

Après avoir vu que les règnes de champion WWE n’avaient jamais été aussi courts depuis 10 ans, intéressons-nous à l’autre titre Mondial de la WWE (on oublie l’ECW Title « made in WWE » qui ne mérite pas ce statut) : le World Heavyweight Championship.

Voici le graphique de l’évolution de la durée moyenne en jours d’un règne de World Heavyweight Champion :

Petite précision : pour chaque année, ont été pris en compte les règnes commencés lors de l’année (même s’ils se sont terminés l’année suivante).

Evidemment, ce titre étant plus jeune, la comparaison historique est plus restreinte. Mais la conclusion est d’autant plus évidente : jamais les règnes de WHC n’avaient été aussi courts qu’en 2009 ! Mieux (ou pire, c’est selon son point de vue), on voit que la durée d’un règne est en chute libre depuis 2005 !

En observant le tableau des règnes de WHC triés par durée, on voit que les 4 titres les plus courts de l’histoire ont tous eu lieu au cours des 8 derniers mois ! 7 des 10 règnes les plus courts de l’histoire ont eu lieu en 2008 ou 2009. 7 règnes ont commencé en 2008 (record), on en est déjà à 4 en 2009…

Le règne actuel de CM Punk est d’ores et déjà plus long que la moyenne de cette année : il est temps d’inverser la tendance !

Par Geoffrey P.

Avons nous toujours les mêmes lutteurs dans les House-Shows ?

Suite à quelques posts négatifs de fans sur certains forums et blog concernant les absences de Jeff Hardy et d'Edge pour la tournée de la WWE en Septembre, j'ai décidé de faire une petite analyse en statistiques des présences des lutteurs de la WWE lors des "Houses-Shows en France... Ceci a simplement pour but de répondre à la phrase "C'est toujours les mêmes que l'on voit", je ne répondrais pas à ceux qui se plaignent que "c'est dégueulasse" car je pense qu'une blessure est plus que pardonnable (pour Edge) et que la vie privée et les choix de vie d'un lutteur (Jeff Hardy) ne nous regardent pas...

Depuis le retour de la WWE en France, nous sommes à 7 shows d'effectués :
2007 : Zénith Paris et Bercy
2008 : Strasbourg, Bercy et Nice
2009 : Strasbourg, Nîmes.

En tout, 87 personnalités différentes de la WWE ont participé à un show en France...

Dans les lutteurs ayant effectués le plus de participations, nous arrivons à un maximum de 5 shows/7 pour :
Matt Hardy et MVP. Soit 2 lutteurs sur 87...

Ensuite on passe à 4 participations sur 7 shows pour :
Mark Henry, Fit Finlay, Hornswoggle (seulement apparitions) et Shelton Benjamin. Soit seulement 3 "vrais" lutteurs sur 87 personnalités.

Arrivent ensuite 3 participations/7 :
Carlito, Cody Rhodes, Jamie Noble, John Morrison, Kelly Kelly (2 apparitions pour 1 seul match), Kenny Dystra, Kofi Kingston, Lilian Garcia (apparitions), Maryse, Ted DiBiase Jr., The Big Show, The Great Khali, The Miz, The Undertaker, Triple H, Victoria... Soit, si on ne compte que les hommes, 12 lutteurs sur 87 personnalités.

Seulement 6 ont fait plus de la moitié des shows, dont Hornswoggle qui ne lutte pas ! Moins d'une douzaine de lutteurs (encore sous contrat) peuvent prétendre à participer à la moitié des shows lors de la prochaine soirée à Nice. (après, étant donné que c'est une tournée de 3 dates, les stats seront radicalement changées, au moins jusqu'à Lyon avec ses 2 dates).

Certains se plaignent des présences de Rey Mysterio, CM Punk, Chris Jericho en Septembre... Pour Rey, il n'est venu que 2 fois en France et 1 seule fois pour les 2 autres...

Voilà, si on raisonne un peu, on se rend compte que ce ne sont pas toujours les mêmes lutteurs qui sont présents et que la WWE fait tourner son roster. Il est aussi à noter que la tournée de Septembre vas nous permettre de voir beaucoup de lutteurs pour la première ou seulement seconde fois en France.

Par Stonecold016

Mon histoire du catch en France par Ouanje
2ème partie

Bonjour à tous,

On continu la saga cette semaine avec l’arrivée de la WcW en France…

Nous sommes en septembre 1995, à cette époque j’harcèle mon marchand de journaux pour qu’il me trouve le WWF magazine (dont la version française viens d’être stoppé)… Mais bon à ce moment là, rien de grave pour moi, le wwf mag n’existe plus mais l’émission est toujours diffusé.

D’ailleurs, en fin d’année 1995, Canal+ change la case horaire de l’émission WWF Superstars. L’émission sera diffusé le dimanche en fin d’après midi (vers 18h) et en clair… Peu de temps avant le Royal Rumble 1996, le magazine télé 7 jours consacrera même 2 pages pour l’arrivée de l’émission en clair. Quand je vois ça, je me dit que c’est bon signe que C+ veut mettre le catch en avant…

Nous allons vivre une année 1996 très mouvementé, avec le départ successif de Bret Hart, Razor Ramon et Diesel (à cette époque pas d’internet, je n’avais pas le câble, je ne connaissais que la WWF). C’est à ce moment que j’apprend que plusieurs fédérations existent et que certaines talonnent même la WWF…

Tout d’abord Bret qui lors d’une interview en Allemagne annonce qu’il ne luttera pas pour une autre organisation. Puis vient cette annonce qui m’avait remplit de joie, Jim Ross annonce le retour de Razor & Diesel, sauf que Gorilla Monsoon annonce que ce n’est pas possible car Scott Hall & Kevin Nash (AIE le rêve est brisé ) ont signé avec une autre organisation…

Le suspense pour moi sera de courte durée avec cette annonce en décembre 1996, Canal+ stoppe la diffusion de la WWF pour faire place à une nouvelle fédération portée par Hulk Hogan, la WcW (Non mais qu’est ce que c’est que ce truc).

L’émission WcW Nitro commence en Janvier 1997 et là qu’elle surprise, je connais quasiment tout les lutteurs. On y retrouve Lex Luger, Jeff Jarrett, Mr Wallstreet (I.R.S), Scott Hall (Razor Ramon), Kevin Nash (Diesel). On y voit un extrait de World War 3 (tiens les Nasty Boys luttent toujours, ils sont à la WcW). Je reconnais Haku et Seone ( Meng & Barbarian de Face Of Fear), une petite histoire avec Sting (que je ne connais pas) mais où j’apprend que les Steiners Brother sont à la WcW. Pendant tout le match Dean Malenko VS Jimmy Graffiti je me demande où j’ai vu ce dernier, le déclic viendra en regardant l’émission une deuxième fois, il s’agit de Jimmy Delray de l’équipe des Heavenly Bodies…

C’est bien beau tout ça mais et la WWF dans tout ça ? Commence alors une partie renseignement à chaque samedi auprès de la boutique catchamania pour se tenir au courant de se qui se passe à la WWF…

En parallèle j’entame une guerre contre C+ à coup de courrier et coup de téléphone, j’ai du passer une centaine de carte téléphonique dans cette histoire… J’ai arrêté d’harceler C+ quand la nWo a annoncé l’arrivée de Bret Hart. Et oui, fan du Hit Man jusqu’au bout…

A décembre 1997, un de mes plus beau cadeau de Noel, mes parents et moi descendons à Paris, je vais enfin rentrer dans l’antre du catch, la boutique Catchamania, pas le temps de tout voir, il y en a partout. Je prend 4 K7 qui se retrouveront sous le sapin=2 0de Noël (In Your House 16 Canadian Stampede, In Your House 15 Cold day in hell, ainsi que 2 best of Raw ),

Je trouve mon rythme de croisière, je suis sur C+ la WcW, qui est maintenant diffusé à 7h30 le samedi matin (fini les grasses matinée), les PPV sont diffusés le jeudi après midi (tant pis pour les cours), Canal plus va même nous offrir un cadeau en diffusant Starrcade 1997, tandis que le samedi après midi. J’appel catchamania pour savoir ce qu’il se passe à la WWF…

La semaine prochaine je reviendrais plus en détail sur un moment clef pour le catch en France, il s’agit de l’annonce de C+ d’arrêter la diffusion du catch… (note de Willy : Explication du "Troop 69" et comment une poignée de fans ont fait revenir le catch à la télé !!! A lire de toute urgence !).

par Ouanje

Résultats Japon

Résultats de NJPW "Circuit 2009 New Japan Soul - Day 2"

1. Prince Devitt b. Taichi (7:30)
2. Milano Collection A.T. b. Ryusuke Taguchi (9:10)
3. Jushin Thunder Liger & AKIRA b. Riki Choshu & Nobuo Yoshihashi (7:58)
4. Giant Bernard, Karl Anderson & Val Venis b. Manabu Nakanishi, Takao Omori & Kazuchika Okada (11:44)
5. CHAOS (Takashi Iizuka, Jado & Tomohiro Ishii) b. Hiroyoshi Tenzan, Yuji Nagata & Mitsuhide Hirasawa (11:04)
6. CHAOS (Shinsuke Nakamura & Toru Yano) b. Togi Makabe & Tomoaki Honma (12:41)
7. Hiroshi Tanahashi, Hirooki Goto & Tiger Mask b. Masahiro Chono, Wataru Inoue & Koji Kanemoto (14:45)

-------------------------------

Résultats de Dragon Gate "Rainbow Gate 2009 - Day 3"

1. KAMIKAZE (Shingo Takagi, Dragon Kid & Akira Tozawa) b. Real Hazard (Yasushi Kanda, Genki Horiguchi & Kzy) (12:49)
2. Kenichiro Arai b. Anthony W. Mori (6:07)
3. WORLD-1 (Naoki Tanizaki & Pac) b. K-ness & Taku Iwasa (11:27)
4. Masaaki Mochizuki & Super Shisa b. Don Fujii & Super Shenlong II (9:10)
5. Susumu Yokosuka b. Ryo Saito (15:55)
6. YAMATO vs. Cyber Kong - No Contest (19:14)
7. WARRIORS-5 (CIMA, Gamma & KAGETORA) b. WORLD-1 (Naruki Doi, Masato Yoshino & BxB Hulk) (27:10)

par Electronic91

Résultats détaillés WWE de la semaine !
 

WWE Monday Night Raw, San José, Californie

ECW on Sci-Fi, Fresno, Californie


Superstars, San José, Californie et Fresno, Californie


WWE SmackDown!, Fresno, Californie

 

Cartes prochains PPVs WWE et TNA !
WWE Night of Champions 2009
26 Juillet 2009

WWE Championship Match :
Randy Orton (C) Vs. Triple H Vs. John Cena

World Heavyweight Championship Match :
CM Punk (C) Vs. Jeff Hardy

ECW Championship Match :
Tommy Dreamer (C) Vs. A venir

Unified WWE Tag-Team Championship Match :
Edge et Chris Jericho (C) Vs. The Legacy (Cody Rhodes et Ted DiBiase)

WWE Diva Championship Title Match :
Maryse (C) Vs. Mickie James

TNA Victory Road 2009

19 Juillet 2009

TNA World Heavyweight Championship Match :
Kurt Angle (C) Vs. Mick Foley

TNA Legends Championship Match :
A.J. Styles (C) Vs. Kevin Nash

TNA World Tag-Team Championship Match :
Beer Money Inc. (Robert Roode et James Storm) (C) Vs. The Main Event Mafia (Booker T et Scott Steiner)

Samoa Joe Vs. Sting

Matt Morgan Vs. Daniels

Sharmell Vs. Jenna Morasca

Aujourd'hui dans le catch
Changement(s) de titre(s) / Show(s) :

1933 - Thor Jenson bat Harold Heibert pour le titre Pacific Coast Middleweight à Eugene, Oregon
1946 - Tex Riley remporte un tournoi à Nashville, Tennessee pour remporter le titre vacant Tennessee World Junior Heavyweight
1946 - Joe Savoldi bat Everett Marshall pour le titre Rocky Mountain Heavyweight à Colorado Springs, Colorado
1951 - Eduardo Perez et Red Roberts battent Ray Piret et Herb Welch pour remporter le titre NWA Mid-America Southern Tag-Team à Chattanooga, Tennessee
1957 - Herb Freeman bat Bill Savage pour remporter le titre NWA Pacific Northwest Heavyweight
1963 - Show - WWWF au Madison Square Garden à New York City, New York
1963 - Johnny Valentine bat Moose Cholak pour remporter le titre International Wrestling Association World Heavyweight à Chicago, Illinois
1965 - Show - WWWF au Madison Square Garden à New York City, New York
1966 - Louie Tillet gagne le titre NWA Texas Brass Knuckles à Dallas, Texas
1966 - Don Carson bat Bobby Fields pour le titre NWA Louisiana Heavyweight à Rouge, Louisiane
1967 - The Beast et Bob Sweetan battent Bobby et Jerry Christy pour remporter le titre Stampede International Tag-Team à Calgary, Alberta, Canada
1969 - Bob Ellis et Stan Pulaski battent Bob Geigel et The Viking pour le titre AWA Midwest Tag-Team
1972 - Bob Kelly bat Gorgeous George Jr. à Mobile, Alabama pour le titre NWA Gulf Coast Heavyweight
1974 - Ernie Ladd bat Porkchop Cash pour remporter le titre NWA Americas Heavyweight à Los Angeles, Californie
1974 - Carlos Colón et José Miguel Pérez battent Jim Dalton et Bruce Swayze pour le titre WWC North American Tag-Team à Ponce, Puerto Rico
1976 - John Tolos bat Kinji Shibuya pour le titre Vancouver NWA Pacific Coast Heavyweight à Vancouver, British Columbia
1978 - Whipper Watson Jr. bat Dutch Mantel pour remporter le titre NWA Mid-America Heavyweight à Nashville, Tennessee
1979 - La Central States Wrestling organise un tournoi avec 8 équipes pour le titre vacant NWA Central States Tag-Team à Kansas City, Kansas. En Finale, Jerry Brown et The Turk battent Bob Brown et Gama Singh pour remporter le titre vacant NWA Central States Tag-Team
1981 - Mr. Fuji bat Angelo MOsca pour remporter le titre Toronto NWA Canadian Heavyweight à Toronto, Ontario, Canada
1982 - Show - La Continental Wrestling Association au Mid-South Coliseum à Memphis, Tennessee. Bobby Eaton bat Dutch Mantel pour remporter le titre NWA Mid-America Heavyweight
1986 - La Jim Crockett Promotions présente une tournée nommée "Great American Bash Tour” à Jacksonville, Floride
1986 - Show - WWF au Madison Square Garden à New York City, New York diffusé sur la chaîne MSG Network en direct
1986 - The Fabulous Ones (Steve Keirn et Stan Lane) battent The Sheepherders (Butch Miller et Luke Williams) en final d'un tournoi fictif à Portland, Oregon pour le titre vacant NWA Florida United States Tag-Team
1989 - Riki Choshu bat Salman Hashimikov pour le titre IWGP Heavyweight à Osaka, Japon
1991 - Skyfire bat The Tennessee Equalizer pour remporter le titre Southern States Wrestling Heavyweight à Kingsport, Tennessee
1992 - Show - PPV WCW Great American Bash au Gray Civic Center à Albany, Georgie. Le show comporte les 3 derniers rounds d’un tournoi de 16 équipes pour le titre NWA World Tag-Team. Le 1er tour avait eut lieu le 16 Juin au Clash of the Champions XIX. Ce soir là, Big Van Vader (avec Harley Race) bat le champion WCW World Heavyweight, Sting avec un “Powerbomb” pour remporter le titre. Les champions WCW World Tag-Team, Terry Gordy et Steve Williams battent Dustin Rhodes et Barry Windham pour remporter le titre NWA World Tag-Team. Le titre est dorénavant reconnu par la NWA
1994 - Dan Kroffat bat Masanobu Fuchi pour le titre AJPW World Junior Heavyweight à Kagoshima, Japon
1995 - Le « président » de la WWF, Jack Tunney abandonne son poste
1996 - Prince Maya bat Adrian El Existico pour remporter le titre UWA World Light Heavyweight
1997 - Spellbinder bat Billy Travis pour le titre USWA Heavyweight à Memphis, Tennessee
1998 - Show - PPV WCW Bash At The Beach au Cox Arena à San Diego, Californie, devant 10 095 fans. Ce soir là, Rey Misterio Jr. bat le champion WCW Cruiserweight, Chris Jericho pour remporter le titre. Mias la ceinture sera rendue à Jericho le lendemain à Monday Nitro à cause des interventions de Dean Malenko
1998 - Billy Joe Eaton bat Ian Rotten pour le titre IWA Mid-South Heavyweight à Kalamazoo, Michigan
1999 - La WWF annonce que le gouverneur du Minnesota Jesse Ventura sera l'arbitre spécial à SummerSlam le 22 août à Minneapolis, Minnesota
1999 - Show - WCW Monday Nitro au Coliseum à Jacksonville, Floride. Hollywood Hulk Hogan bat Randy Savage pour remporter le titre WCW World Heavyweight
2000 - "Showa" bat Poison Sawada Black pour le titre DDT Ironman Heavymetalweight
2001 - Yuki Ishikawa et Shinjiro Otani battent Steve Corino et Mike Rapada par arrêt de l'arbitre pour remporter le titre NWA Intercontinental Tag-Team à Tokyo, Japon
2001 - The Wall bat Simon Diamond pour le titre vacant NWA Jersey Hardcore à Wildwood, New Jersey
2002 - Lors d'un WWF house show à Lakeland, Floride, le titre WWF Hardcore a changé 4 fois de mains
2002 - Chris Hero bat Colt Cabana pour remporter le titre IWA Mid-South Heavyweight à Clarksville, Indiana
2003 - Erick Alexander et Craven battent Miguel Pérez et Slash Venom pour le titre vacant IWA World Tag-Team à San Juan, Puerto Rico
2003 - Chris Hero bat Danny Daniels dans un “Best-Of-Three Falls Match”, 2-1, pour remporter le titre vacant IWA Mid-South Heavyweight à Clarksville, Indiana
2003 - Justin Powers bat Billy Firehawk pour le titre CyberSpace Wrestling Federation Internet à Rahway, New Jersey. Dans le même show, The United Nations (Sonjay Dutt et Prince Nana) battent The Dirty Rotten Scoundrelz pour remporter le titre vacant CSWF Tag-Team
2003 - Green Oil (eXceSs 69 et The Green Phantom) battent Hi-5 (Beef Wellington et Kid Kamikaze) pour le titre Internet Wrestling Syndicate Tag-Team à Laval, Quebec, Canada
2005 - CIMA, Magnitude Kishiwada et Masato Yoshino battent Dragon Kid, Genki Horiguchi et Ryo Saito pour le titre Dragon Gate's Open The Triangle Gate à Tokyo, Japon
2007 - Austin Creed bat Murder-1 en finales d’un tournoi pour le titre Deep South Heavyweight à Locust Grove, Georgie. C’est le 1er show de la DSW après que la WWE s’en soit séparée en Avril

Naissance(s)/Décé(s) :
1931 - Naissance - Geeto Mongol
1971 - Décès - Yvon Robert à 56 ans à Laval, Quebec, Canada. Robert a été 16 fois champion du monde à Montreal, ainsi qu’à la National Wrestling Association et à la Boston American Wrestling Association. Il a également été champion NWA Canadian Open Tag-Team avec Whipper Billy Watson et champion NWA Mid-America World Tag-Team avec Billy Wicks
1974 - Naissance - Gregory Helms à Smithfield, Caroline du Nord
1977 - Naissance - Brock Lesnar à Webster, Dakota du Sud
2007 - Décès - Devil Bhudakhan d'un suicide à l'age de 31 ans
Photos
Photo retro de la semaine :

__

Bon anniversaire à The Hurricane et Brock Lesnar qui ont 35 et 32 ans aujourd'hui!
Photo(s) actuelle(s) de la semaine :
Cette semaine à Raw, "The Million Dollar Man", Ted DiBiase Sr. faisait office de GM invité à Raw...
Mises à jours WillyWrestleFest.fr

Ajout des reviews de la WWE de la semaine.

Ajout du sondage du mois.

Ajout des résultats =AAA= du 25 Avril par Slamboree.

Agenda

Catch en France

 
Catch dans le monde

13/07/2009 : Show ICWA à Merville [59]
01/08/2009 : Show ICWA à Gravelines [59]
24/09/2009 : Show NWE, Zenith de Toulouse
25/09/2009 : Show NWE, Amphitea d'Angers

25/09/2009 : House-Show WWE SmackDown! à Nice

26/09/2009 : House-Show WWE SmackDown! à Bercy
26/09/2009 : Show NWE, Zenith d'Orléans
27/09/2009 : Show NWE, Calypso de Calais

27/09/2009 : House-Show WWE SmackDown! à Bercy

03/10/2009 : Show ICWA à Meaux [77]
10/10/2009 : Show ICWA à Ruitz [62]

13/11/2009 : House-Show Raw à Lyon
14/11/2009 : House-Show Raw à Lyon
17/11/2009 : Show AWR, Strasbourg
19/11/2009 : Show AWR, Caen
20/11/2009 : Show AWR, Lille
21/11/2009 : Show AWR, Le Mans
22/11/2009 : Show AWR, Limoges
24/11/2009 : Show AWR, St Herblain

Plus d'infos ici !

 

17/07/2009 : Ring Of Honor, Danbury, Connecticut
19/07/2009 :
TNA Victory Road 2009
25/07/2009 :
Ring Of Honor, Toronto, Ontario, Canada
26/07/2009 :
WWE Night Of Champions 2009
16/08/2009 : TNA Hard Justice 2009
23/08/2009 : WWE Summerslam 2009
04/09/2009:
IWA-Mid Ted Petty Invitational 2009 Night 1
05/09/2009 : IWA-Mid Ted Petty Invitational 2009 Night 2
13/09/2009 :
WWE Breaking Point 2009
20/09/2009 :
TNA No Surrender 2009
25/09/2009 :
Ring Of Honor, Elizabeth, Pennsylvanie
25/09/2009 :
TNA Nuremberg, Allemagne
26/09/2009 :
TNA Chemnitz, Allemagne
27/09/2009 :
TNA Linz, Autriche
29/09/2009 : TNA Hannovre, Allemagne
30/09/2009 :
TNA Dortmund, Allemagne
06/11/2009 :
WWE S!D/ECW à Bruxelles, Belgique

Sorties DVDs/Magazines en France

01/07/2009 : Sortie Hors-Série N°2 Planète Catch
18/07/2009 : Sortie magazine Planète Catch
19/08/2009 : Sortie magazine Planète Catch
19/09/2009 : Sortie magazine Planète Catch
17/10/2009 : Sortie magazine Planète Catch
19/11/2009 : Sortie magazine Planète Catch
04/12/2009 : Sortie Hors-Série N°3 Planète Catch
17/12/2009 : Sortie magazine Planète Catch

 
Pour commander les DVDs, c'est ici !

Rejoignez le Forum IronWrestleFest !