Frontier Martial-Arts Wrestling
FMW

Histoire

La Frontier Martial-Arts Wrestling, plus connue sous le cigle de FMW était une promotion de lutte Japonaise révolutionnaire fondée en 1989 par Atsushi Onita. Elle était spécialisée dans le catch Hardcore qui impliquait des « armes » tels que les barbelés ou du feu. La FMW a eut une brève entente d’échange de talents avec la Extreme Championship Wrestling (ECW). La FMW a une bibliothèque de 14 DVDs disponible aux U.S.A par la société Tokyopop.

En 1990, Onita livrait son 1er “Exploding Barbed Wire Match” face à Tarzan Goto. Cet affrontement a lancé une petite révolution dans les organisations japonaise dite de "garbage wrestling" (catch poubelle). A partir de là, Onita recrutait quelques uns des meilleurs lutteurs hardcore tels que Mr. Pogo, Mitsuhiro Matsunaga, Super Leather (Leatherface) et Kintaro Kanemura.

En 1995 Onita livrait son match d’adieu face au jeune talent, Hayabusa dans un « Exploding Ring Barbed Wire Steel Cage Match ». Ce combat lançait une révolution à la FMW appelée “Neo FMW” ou les stars comme Masato Tanaka, The Gladiator et Ricky Fuji prenaient part à des combats haute voltige.

Hayabusa devenait la star centrale de la promotion, remportant plusieurs titres et faisant face à la majorité du roster de la FMW.

La FMW lançait aussi une division féminine dont Shark Tsuchiya était leur fer de lance avant que Megumi Kudo n’en prenne le relais. Les lutteuses de la All Japan Women's Pro-Wrestling en avaient peur ce qui en résultait peu de matchs interpromotionels entre les 2 promotions. Les filles de la FMW étaient tout de même victorieuses dans les feuds contre la LLPW et la JWP.

A ce moment là, la FMW signait des contacts pour mettre en place des évènements majeurs tous les 5 Mai dans la salle du Kawasaki Stadium. Quelques uns des plus gros matchs ont eut lieux au Kasawaki Stadium tels que :

Le 23 Septembre 1991 : Atsushi Onita vs Tarzan Goto dans un « Explosion Barbed Wire Steel Cage Deathmatch ».
Le 5 Mai 1993 : Atsushi Onita vs Terry Funk dans un « Exploding No Rope Barbed Wire Time Bomb Deathmatch ».
Le 5 Mai 1994 : Atsushi Onita vs Genichiro Tenryu dans un « Explosion Barbed Wire Steel Cage Deathmatch », Onita perdait face à Tenryu, ce qui l’obligeait, au vue de la stipulation, de se retirer pendant un an.
Le 5 Mai 1995 : Atsushi Onita vs Hayabusa dans un « Explosion Barbed Wire Steel Cage Deathmatch », dans le 1er match d’adieux d’Onita.
Le 5 Mai 1996 : Megumi Kudo vs Combat Toyoda dans un « Exploding No Rope Barbed Wire Deathmatch ».
Le 5 Mai 1996 : Masato Tanaka and Hayabusa vs Terry Funk and Mr. Pogo dans un « Exploding Barbed Wire Double Hell Time Bomb Deathmatch ».

Sous la nouvelle présidence de Shoichi Arai, la promotion commençait à régresser. Arai mettait à la place de « booker », l’ancien « Jobber » de la International Pro Wrestling, All Japan Pro Wrestling et SWS, Hiromichi Fuyuki. En tant que nouveau “Booker”, ce dernier mettait de côté l’aspect Hardcore pour mettre en avant celui du Entertainment basé sur celui de la WWE. Ceci permettait au roster d’éviter des blessures potentielles mais remettait en question l’essence même de la FMW. Onita commençait à se retirer plus ou moins avant de quitter définitivement la promotion pour créer la sienne tout en retournant à l’Université afin d’y décrocher un diplôme. Durant cette période, Shawn Michaels lui-même fût invite pour y tenir le rôle d’arbitre spécial lors d’un match.

En 2001, lors d’un match contre Mammoth Sasaki, Hayabusa tentait sa prise de finition, le “Springboard Moonsault” mais glissait sur la corde et retombait directement sur son cou, brisant ce dernier et devenant tétraplégique. Il prenait naturellement sa retraite même s’il reprenait le contrôle de ses jambes l’année d’après.

A la fin de l’année 2001, Arai devait environ un million dollars à des organisations influentes au Japon, que les rumeurs les associaient aux Yakuza (la Mafia Japonaise). Réalisant que la promotion allait nulle part, il décidait de mettre la clé sous la porte. La FMW donnait alors son dernier show le 4 Février 2002. Shoichi Arai en déclarait la faillite quelques jours plus tard, le 15 Février 2002.

Le 16 Mai 2002, Arai se pendait dans un parc de Tokyo dans le but de percevoir son assurance vie afin de rembourser les Yakuza.

Les talents de la FMW se partageaient en 2 promotions : La World Entertainment Wrestling (WEW) de Fuyuki et la Wrestling Marvelous Future (WMF) de Mr. Gannosuke. Quelques uns d’entre eux apparaissaient aussi lors des shows spéciaux d’Onita.

Roster

Ici

Championnats

FMW Brass Knuckles Heavyweight Championship (1996-1999)
FMW Brass Knuckles Tag Team Championship (1994-2002)
FMW Independent Heavyweight Championship -later unified with Brass Knuckles title (1996-1999)
FMW Junior Heavyweight Championship (1993-2002)
FMW Women's Championship (1990-1997)
FMW/WEW World Heavyweight Championship (1999-2002)
FMW/WEW 6-Man Tag Team Championship (1996-2001)
FMW/WEW Hardcore Tag Team Championship (2000-2002)
FMW/WEW Hardcore Championship (1999-2001)