Pro Wrestling NOAH

Histoire
Pro-Wrestling NOAH est une promotion de lutte japonaise fondée en 2000 par l’ancien membre de la All Japan Pro Wrestling, Mitsuharu Misawa. La NOAH est diffuse de façon hebdomadaire au Japon, mais aussi au Canada sur la chaine The Fight Network et en Grande Bretagne sur la chaine TWC Fight. La NOAH a des accords d’échanges avec la Ring of Honor, World League Wrestling, westside Xtreme wrestling et la Wrestling ZERO1-MAX.

En Janvier 1999, le fondateur et promoteur de la All Japan, Giant Baba décédait, laissant la All Japan Pro Wrestling aux mains de Mitsuharu Misawa. Misawa n’étant pas d’accord avec le sens que prenait la compagnie, quittait cette dernière le 28 Mai 2000 pour former une nouvelle promotion appelée Pro Wrestling NOAH.

Avec le depart de Misawa, quasi toutes les stars de la All Japan suivaient, sauf Masanobu Fuchi et Toshiaki Kawada. Ceci est considéré comme la plus grande exode de lutteurs dans l’histoire du catch. Ceci avait été rendu possible grâce à la renégociation de contrats annuels qui avait lieu tous les mois d’avril.

La Pro-Wrestling NOAH est essentiellement base sur le système de promotion de la All Japan des années 90 avec quelques modifications. Par exemple, les lutteurs d’autres promotions peuvent participer aux galas, ce que ne permettait pas Giant Baba en son temps. La NOAH propose aussi une grosse division junior heavyweight que la All Japan avait abandonnée dans les années 90. En effet, cette dernière avait mise un terme aux « pushs » des jeunes stars tels que Yoshinobu Kanemaru, KENTA et Naomichi Marufuji, qui devenaient des fers de lance à la NOAH.

Malgré que la NOAH ne soit pas considérée comme la première promotion au Japon, NOAH elle n’en n’a pas moins surpassée la NJPW à plusieurs reprises en 2005. Elle a, par exemple, attiré plus de monde dans des salles telles que le Tokyo Dome.

Le journaliste de catch, Dave Meltzer, déclare la Pro Wrestling NOAH comme la meilleur promotion au monde actuellement.

Les matchs Mitsuharu Misawa vs. Kenta Kobashi du 1er Mars 2003 et Kenta Kobashi vs. Jun Akiyama du 10 Juillet 2004, ont reçu 5 étoiles au Wrestling Observer et ont été élus les meilleurs matchs de leurs années respectives. Le Wrestling Observer élisait la NOAH comme la meilleur promotion en 2004 et 2005 ainsi que la promotion ayant la meilleur émission télé hebdomadaire en 2003.

Symbole
Le nom de “Noah” est tire de la référence Biblique Noé, qui emmenait personnes et animaux sur une arche pour survivre à une inondation et de relancer un nouveau départ dans le monde. Cette histoire est semblable à celle du départ des lutteurs de la All Japan pour rejoindre la NOAH... Le logo de la NOAH représente une arche (sur les lettre AH) est une colombe avec une branche d’olivier dans le bec.

Une branche école, appelée la Pro Wrestling SEM a été récemment inaugurée. Elle est similaire à la "Young Lions" de la NJPW. Cette école d’entrainement est dirigée par Naomichi Marufuji et KENTA. La Pro Wrestling SEM fait aussi référence à la bible et à Noé, Sem étant le fils aîné de Noé.

Roster

Ici

Liste des Champions :

Titres
Champion(s)
Dates
GHC Heavyweight Champion
Mitsuharu Misawa
10 Décembre 2006
GHC Junior Heavyweight Champion
Mushiking Terry
28 Avril 2007
GHC Tag Team Champions
Vacant

13 Septembre 2007

GHC Junior Heavyweight Tag Team Champions
Ricky Marvin & Kotaro Suzuki
21 Janvier 2007
GHC Hardcore Tag Team Champions
Kishin Kawabata & Kentaro Shiga
17 Février 2007

Dernière mise à jour le 13/10/2007