2006


Tag Wars 2006
27 Janvier 2006 - Dayton, Ohio


 

  1. ROH Student Match :
    Shane Hagadorn Vs. Rhett Titus
  2. ROH Student Match :
    Lotus Vs. Crazy J
  3. ROH Student Match :
    Smash Bradley, Marco Cordova et Jayson Reign Vs. The Dempsey Brothers et Pelle Primeau
  4. Trios Semi Finals :
    Matt Sydal, Jimmy Yang et Jack Evans Vs. Adam Pearce, Jimmy Jacobs et BJ Whitmer
  5. Trios Semi Finals :
    The Embassy (Jimmy Rave, Alex Shelley et Abyss) Vs. Tony Mamaluke, Sal Rinauro et Jay Fury
  6. Claudio Castagnoli Vs. Chad Collyer
  7. Ace Steel Vs Sterling James Keenan
  8. Non (Pure) Title Match :
    Nigel McGuiness (C) Vs. Delirious
  9. Grudge Match :
    Low Ki Vs. Christopher Daniels
  10. Trios Finals :
    The Embassy Vs. Generation Next
  11. ROH Tag-Team Title Match :
    Austin Aries et Roderick Strong (C) Vs. American Dragon et Jay Lethal

REVIEW :

On commence avec une promo du champion ROH et FIP : Bryan Danielson. Il nous dit qu'il n'est pas inquiété par les contrats lancés pour son titre ROH, pas plus que The Embassy, son principal objectif ce soir est de remporté le titre par équipe, afin de posséder 3 ceintures et de prouver sa dominance sur le monde du catch. Il nous présente celui qui a battu Samoa Joe (à 2 reprises, une fois en solo, une fois en 4way) : Jay Lethal.

C'est au tour de The Embassy de parler un peu, par l'intermédiaire de Prince Nana. Il vante les mérites de son trio qui combattra ce soir. Shelley l'interrompt pour un peu de trash talking à propos de Spanky, Rave dit que ça sera le plus beau jour pour le Ghana. Alex Shelley nous dit que s'il a teint ses cheveux en blond c'est pour s'accorder avec la ceinture de champion du monde, Rave le reprend en disant que le titre est de couleur argent comme les motifs sur son pantalon, pas en or. Nana calme le jeu et repart avec sa clique.

Place au Top 5 de la ROH, du 5e au 1er : Christopher Daniels, Jimmy Rave, Alex Shelley, KENTA et enfin Jay Lethal.

Trios Tournament 2006 Semi Finals :
Matt Sydal, Jimmy Yang & Jack Evans vs. Adam Pearce, Jimmy Jacobs & BJ Whitmer w/Lacey

L'équipe composée de Sydal, Yang et Evans n'a même pas fini son entrée qu'elle est déjà attaqué par le trio adverse. Rapidement il ne reste que BJ et Yang sur le ring. Evans se débarrasse de Jacobs dans le ring avant que Pearce ne le stoppe dans son élan. Tout le monde s'est replacé, Pearce vs Sydal entre les cordes, ce dernier envoie son adversaire dehors et lui applique un Diving Moonsault depuis les cordes. L'anarchie reprend de plus belle, Jacobs pour le Hurricanrana sur Yang, les deux se retrouvent dehors et Evans nous sort un Hurricanrana aussi mais bien plus spectaculaire puisque son adversaire était en dehors du ring et qu'il lui a mis après une roue des deux mains et un saut du genre 450 Splash ! Les "Holy Shit" se font bien sût entendre. Pearce très remonté par ce que son équipe a pris s'attaque à Sydal dans le ring avant de faire le tag. Jacobs continue le boulot avant de laisser la place à BJ Whitmer puis Pearce. Longue domination et même destruction sur Sydal qui se reprend quand Pearce et Whitmer essayent de s'y mettre à deux. Il réussi à faire le "Hot Tag" sur Yang qui s'occupe de Whitmer et prend même le temps de se moquer de lui. Pearce fait le ménage sur Yang et Evans avant de lui sauter dessus depuis ma 3e corde, il veut tenter le tombé mais n'est pas l'homme légal. Sydal en profite mais il lui arrive la même mésaventure pour le tombé. De même pour Whitmer, c'est tellement le chantier que personne ne sait qui est "The Legal Man". Tout revient dans l'ordre et Yang contre une projection dans le coin avec un Corkscrew Moonsault avant de se prendre un Exploder. Evans et Jacobs sont en action, Evans part pour le Phoenix Splash mais Lacey intervient pendant que Pearce s'occupe de l'arbitre. Jacobs pique une crise de nerf quand Evans ose toucher l'élue de son cœur. Sydal attaque Jacobs avec son "Here It Is Driver", Evans peut maintenant faire son Phoenix Splash pour s'emparer de la victoire dans un match très dynamique et très désorganisé.

Vainqueurs : Jack Evans, Matt Sydal & Jimmy Yang par tombé

Trios Tournament 2006 Semi Finals :
Jimmy Rave, Alex Shelley & Abyss w/Prince Nana & Daizee Haze vs. Tony Mamaluke, Sal Rinauro & Jay Fury

Jay Fury commence le match face à Jimmy Rave. Fury travaille le bras de Rave avant d'enchainer par plusieurs Arm Drag, Rave sort du ring pour se reposer sur une chaise. Mamaluke en profite pour rentrer, Shelley fait de même. Les deux travaillent au sol pendant un long moment avec Shelley en position défensive mais Shelley à peine debout reprend son attitude de heel en mordant un doit à Tony, et en montrant ses 2 majeurs au public. Rave et Fury sont à nouveau en action, le dernier reste peu longtemps sur le ring puisque Rinauro prend sa place avant de lui redonner. Très bon teamwork de la part du trio Rinauro, Mamaluke, Fury, les 2 premiers portent Rave en Suplex et Fury se jette en Crossbody dessus. Echange de coups des deux équipes. Rinauro sort du ring pour poursuivre Rave, mais alors que l'arbitre a le dos tourné c'est Daizee Haze qui se jette directement sur Rinauro. Abyss fait son entrée et attaque Rinauro. Blind Tag de Rave mais le tombé est raté. Rinauro encore bloqué dans le coin se prend plusieurs Chops par Rave, Sal croit pouvoir contrer en se protégeant le torse mais Jimmy lui envoie un Chop sur le front. L'équipe face reprend l'avantage avec un Fury qui tient bien son nom car il s'est fait Rave et Shelley à lui tout seul dans le ring avant de sortir un Springboard Corkscrew Dive sur les deux hommes. Abyss est maintenant seul face à Mamaluke et Rinauro, malgré lui il ne peut rien faire contre 2 catcheurs. Le ménage fait par ses coéquipiers il s'occupe de Mamaluke. Fury et Shelley sont seuls entre les cordes. Shooting Star Press raté par Fury, Slice Bread de Shelley, 1-2-3 et c'est gagné. Malgré la défaite Fury aura fait une bonne impression pour son 1er match à la Ring of Honor.

Vainqueurs : Alex Shelley, Abyss et Jimmy Rave par tombé

On nous montre les images de ce qui s'est passé entre Cabana et Homicide, commenté par Jim Cornette qui condamne leurs actes. Et nous annonce qu'ils ne seront pas là cette semaine à cause de ça.

Claudio Castagnoli vs. Chad Collyer

On débute avec l'habituel round d'observation où les deux participants se partagent l'action à terre. Le rythme arrive petit à petit, Claudio contre une projection dans les cordes en sautant dedans puis par un Dropkick qui fait sortir Collyer du ring, le Suisse feint ensuite un saut en dehors du ring. C'est au tour de Collyer d'envoyer son adversaire dehors, il en profite pour travailler sur son bras gauche avec tout ce qu'il trouve. Dans le ring c'est la même et le public n'aime pas, les chants "Boring" retentissent. Claudio revient dans le match mais le public chante toujours pareil. Série d'European upercuts et de directs de la part de Castagnoli suivi d'un near fall. 3e série de chants "Boring" c'est surement dans le public qu'il y a le plus d'action en ce moment, malgré un Flapjack de Claudio. Ricola Bomb contrée par Collyer en Back Suplex et à nouveau on travail le bras du Suisse. Collyer sort s'emparer d'une chaise mais Ace Steel (un partenaire de Castagnoli) le retient. Claudio attrape Collyer distrait par Steel et fait le Small Package pour la victoire. Un match qui ne restera pas dans les anales pour sa qualité.

Vainqueur : Claudio Castagnoli par tombé

Ace Steel monte dans le ring et s'attaque à Collyer, ce dernier s'enfui et son agresseur prend le micro. Il provoque Collyer et le défie pour le show du Wrestlemania Weekend à Chicago. Il est prêt et attend son match de la soirée contre Keenan.

Sterling Keenan vs. Ace Steel

Steel reprend le micro pour annoncer qu'il affronte un punk aujourd'hui en la personne de Keenan. Le match commence plus rapidement que le précédent avec un concours de coups d'épaule. Keenan mène les enchainements. Sterling place Steel dans le coin en Tree of Woe et lui place un Backstabber. Même avec l'intensité de cette prise cela a réveillé Steel qui montre maintenant son moveset. Soumission de Steel qui s'interrompt avec l'arrivée de la CZW dans le public. Steel demande une nouvelle fois le micro et les provoque. Hero et Necro Butcher sont prêts à y aller et ils y vont mais la sécurité, l'arbitre et le roster de la ROH débarquent pour les empêcher. A 2 contre 15 c'est dur … En repartant les, les deux membres de la CZW escortés par les ROH détruisent les rideaux noirs qui cachent la salle, personne n'y voit plus rien, c'est le bordel complet jusqu'à ce qu'ils soient mis dehors. Cornette a été touché dans les vestiaires, Daniels vient à son aide.

Le match est donc interrompu et Cornette arrive sur le ring pour parler. Il s'en prend à la CZW et affirme qu'il trouvera qui lui a cassé une dent. Il exprime tous ce qu'il pense e la CZW, de son style, du manque de talent et d'honneur de leur roster. Il s'en prend ensuite à un fan de catch hardcore et lui dit que la seule chose qu'il lui reste à faire est de se tirer une balle dans la tête.

Dave Prazak est en backstage avec Sydal, Evans, Aries et Strong. Il demande à Aries ce qu'il a à dire à propos de son match pour le titre par équipe ce soir. Il dit qu'ils affronteront deux bons adversaires et que ça sera un 1er vrai test pour eux et que la décision de Sydal de faire équipe avec AJ Styles n'est pas la meilleure solution. Prazak propose un droit de réponse à Matt Sydal mais Jack Evans l'empêche de parler et lui dit qu'ils doivent se concentrer pour leur finale plus tard ce soir là.

Petit résumé vidéo d'un match entre Styles et Danielson de 2003.

Non Title Match :
Nigel McGuinness vs. Delirious

A peine la cloche a sonné que Delirious rentre dans un état second et court autour du ring. McGuinness le stoppe rapidement avec des coups de coudes puis l'imite en train de crier. Match équilibré jusqu'ici. McGuinnes assis dans le coin se prend le Panic Attack de Delirious puis se retrouve attaqué par ce dernier. Delirious monte sur le 3e cable, tente un Crossbody mais c'est raté, Nigel prend son élan dans les cordes et c'est l'heure du Jawbreaker Lariat qui n'amène pas la victoire. Nigel place Delirious sur la 2e corde, lui met un Kick dans le dos et un Elbow Drop. L'Anglais obtient un near fall, il relève son adversaire pour le place en position de Tower of London, c'est réussi, il tente le tombé et le compte de 3 est réalisé. Une victoire un peu précipité dans un match qui aura été court mais bien meilleur que les 2 précédents.

Vainqueur : Nigel McGuinnes par tombé

Christopher Daniels w/Allison Danger vs. Low Ki

Low Ki fait son entrée pendant qu'on nous remontre une vidéo du 1er show de la ROH, où les 2 s'étaient affrontés dans un 3way. Comme à l'accoutumée le public est partagé, les chants "Let's go Low Ki" et "Fallen Angel" s'affrontent. Daniels s'attaque à Low Ki dans le coin en le bloquant dans les cordes, l'arbitre les sépare. Phase de soumission entre les deux, personne n'en tire avantage pour le moment. Daniels prend le devant, il domine au sol et arrive à place des coups et des prises, Low Ki s'échappe en frappant le genou de Daniels mais se fait vite contrer. Daniels tente une Suplex sur Low Ki pour le faire passer par-dessus la 3e corde mais Low Ki contre et envoie un Dropkick qui fait chuter Daniels. The Fallen Angel souffre sous les différentes prises au sol mais attrape les cordes pour se libérer. Low Ki devient incontrôlable, il assène plusieurs coups de pieds sur Daniels dans le coin, pousse l'arbitre et attrape Danger par les cheveux. Sursaut d'orgueil pour Daniels avec un roll-up mais c'est seulement un near fall. Daniels à terre tente un autre roll-up mais Low Ki l'en empêche avec un Double Stomp. Succession de coups de coude à la suite d'un Reverse STO, Christopher amène Low Ki au sol avec un STO. Daniels part pour son Best Moonsault Ever mais Low Ki le pousse sur la 3e corde. Daniels maintenant en Tree of Woe arrive à se relever et à gifler Low Ki. Daniels tente alors un autre Springboard Split-legged Moonsault sur Low Ki à l'extérieur ! Les deux hommes retournent dans le ring, Low Ki mène les débats et place Daniels une nouvelle fois en Tree of Woe et le Double Stomp est réussi. Attention ça devient dangereux, Low Ki a poussé Daniels sur la table de l'annonceur, il prend son élan sur le bord du ring, et encore un autre Double Stomp, mais Daniels s'est écarté et Low Ki casse la table tout seul. Low Ki souffre de douleur à la suite de ce saut. The Fallen Angel surprend tout le monde avec un Small Package dans le ring mais c'est raté. Il va pour son Angel's Wings mais c'est contré en Suplex par Low Ki, et il obtient la victoire ! Un match qui aura été assez rythmé et rempli de rebondissements.

Vainqueur : Low Ki par tombé

Daniels se relève et demande un micro pour s'adresser à Low Ki. Il nous dit qu'il a eu la chance de faire partie de l'aventure Ring of Honor depuis les débuts, et qu'il est revenu pour gagner le titre suprême. Il dit que si lors du 1er Main Event il n'a pas serré la main à Low Ki c'est parce qu'il se sentait inférieur, mais il a changé depuis et veut que Low Ki soit le premier qui lui serre la main maintenant.
Low Ki prend le micro et nous rappelle qu'après leur 1er match il lui a proposé de se serrer la main, mais Daniels est parti et ce soir Low Ki en fait de même.

Trios Tournament 2006 Finals :
Jimmy Rave, Alex Shelley & Abyss w/Prince Nana & Daizee Haze vs. Matt Sydal, Jimmy Yang & Jack Evans

Les deux Jimmy commencent, et Rave s'approprie les chants pour Yang. Rave se cache derrière les cordes pour ne pas être attaqué. Yang s'en débarrasse à coup de gifle et le public apprécie puis l'amène à terre pour faire le tag avec Sydal et profiter de lui pour faire un Double Dropkick. Shelley rentre à son tour et The Embassy prend le dessus. Sydal se retrouve dehors et Abyss fait le ménage tout naturellement. L'arbitre, distrait par Evans, ne voit pas Haze et Rave qui s'en prennent à Sydal. C'est au tour du monstre Abyss de rentrer, Sydal est toujours là pour subir les coups. Shelley fait le boulot maintenant. Encore un changement du côté de The Embassy, la victime est toujours la même mais pas pour longtemps, Sydal retrouve des forces et contre Rave monté sur la 3e corde, Shelley arrive en courant mais Sydal l'évite et Alex fonce la tête la première dans le bas ventre de Rave qui crie de douleur. Shelley à genoux sert à Sydal pour un Super Hurricanrana. Nouvel affrontement entre les 2 Jimmy et comme au début c'est Yang qui domine. Abyss est dans le ring avec Yang, ce dernier ne se laisse pas faire mais il est vite calmé par un Big Boot. Beaucoup de tags du côté de l'Embassy alors que Evans n'est toujours pas rentré. Spear raté par Yang qui sort directement du ring. Abyss refait le ménage dans le ring jusqu'à balancer son adversaire dehors et Rave envoie Yang directement dans le public. Yang est en mauvaise position, Rave monte sur la 3e corde pour un Missile Dropkick mais Yang contre avec un Spinning Kick. Evans arrive enfin et face à Shelley, il montre un échantillon de ses prises aériennes avec de se faire attaquer dans le dos par Rave. Abyss est le seul rescapé de l'Embassy, on assiste à un 3 contre 1, les faces ne résistent pas longtemps mais ils ont trouvé la solution : la rapidité et l'agilité. Military Press d'Abyss sur Sydal qui le balance en dehors du ring sur Yang ! Abyss partait pour un saut par-dessus la 3e corde mais Shelley l'en empêche, les deux partenaires s'attaquent. Sydal court dans le coin et saute sur Abyss pour un Crossbody mais celui-ci contre directement avec son Black Hole Slam en l'air !! Evans se défait de Rave et Shelley, il évite le 630 Splash, Shelley met le Slice Bread sur Evans puis Pedigree de Rave pour la victoire. The Embassy sort gagnant de ce tournoi après un excellent match, le meilleur de la soirée pour le moment.

Vainqueurs : Jimmy Rave, Alex Shelley & Abyss par tombé

ROH Tag Team Title Match :
Austin Aries & Roderick Strong vs. Bryan Danielson & Jay Lethal

Strong et Danielson sont d'entrée plongés dans l'action. Bryan prend le temps de donner un Chop à Strong et fait directement le tag. Strong se chauffe avec un Backbreaker sur Lethal puis un Chop fait sortir Lethal du ring. Aries est à son tour dans le ring et les fans scandent son nom. Echange de Rest Holds, Lethal pousse Aries dans les cordes pour son combo Hip Toss/Dropkick. Aries le neutralise et passe la main. Strong se permet de place plusieurs Chops qui résonnent dans toute la salle. Lethal prend sa revanche avec des "moves" bien heels puis entre Danielson. Ce dernier nous propose une autre version du Surfboard et Lethal attaque Strong quand l'arbitre tourne le dos. Succession de tag de la part des heels, chacun fait un Body Slam à chaque entrée dans le ring. Au bout d'une dizaine de Slams Strong contre mais Danielson reprend vite la main. Lethal continue de travailler sur le dos de Strong avec des Elbow Drops, en utilisant même la version "Corkscrew" d'Aries. Danielson enchaine plusieurs prises dans le cordes sur Strong, évitant à chaque fois les comptes de 5 avec sa petite phrase fétiche "I have until five", mais au moment où il prend de l'an pour sauter sur Strong, ce dernier évite et Bryan s'écrase sur la 2nde corde. Hot Tag pour Aries qui place plusieurs prises sur l'American Dragon. Aries puis Strong utilisent l'"Airplane Spin" de Danielson contre lui à plusieurs reprises. Du teamwork plus ou moins légal de Lethal et Danielson. Aries est toujours la victime après une Superplex de Danielson. Lethal et Danielson montent sur le 3e câble pour exécuter un double Diving Headbutt mais Aries s'échappe et tag avec son partenaire. Strong s'occupe des deux grâce à des Chops. Différentes versions de Backbreaker comme Strong sait si bien le faire. Lethal contre avec des Clothlines et Danielson en legal man place une Back Suplex depuis la 3e corde. Aries brise le Cattle Mutilation, ça devient un Tornado Tag Match, Aries est poussé dehors, Lethal tente un Diving Move mais c'est raté, Aries remonte sur le ring pour un Suicide Dive et ça marche. Duel de Chops entre les deux survivants gagné par un coup de coupe de Danielson qui peut ensuite place son Cattle Mutilation en toute tranquillité. Strong s'en sort, place son "Death By Roderick" suivi de 2 Big Boots et d'une Powerbomb mais seulement pour le compte de 2. Backbreaker et "Strong Hold", Lethal ne peut aider son partenaire car Aries l'en empêche, et Danielson tappe ! Le titre ne change pas de main à la suite d'un bon match équilibré.

Vainqueurs : Roderick Strong & Austin Aries par tombé

Petit segment vidéo avec BJ Whitmer et Jimmy Jacobs. BJ lui demande des explications à la suite de leur match plus tôt, Jimmy dit qu'il est amoureux, BJ demande à la production qu'on nous montre un passage avant le show, on tombe dans le feuilleton sentimental avec Lacey qui se moquait de Jacobs. Tout rentre dans l'ordre.


Résultats :
Trios Tournament 2006 Semi Finals
Matt Sydal, Jimmy Yang & Jack Evans def. Adam Pearce, Jimmy Jacobs & BJ Whitmer
Trios Tournament 2006 Semi Finals
Jimmy Rave, Alex Shelley & Abyss def. Tony Mamaluke, Sal Rinauro & Jay Fury
Claudio Castagnoli def. Chad Collyer
Ace Steel vs. Sterling Keenan : No contest
Non Title Match
Nigel McGuinness def. Delirious
Low Ki def. Christopher Daniels
Trios Tournament 2006 Finals
Jimmy Rave, Alex Shelley & Abyss def. Matt Sydal, Jimmy Yang & Jack Evans
ROH Tag Team Title Match
Austin Aries & Roderick Strong def. Bryan Danielson & Jay Lethal

Par Blbmimo