Retour sur 25 années de Raw en 25 vidéo :

Année 1996

Dans le 4ème épisode des 25 ans de Raw, nous revenons sur celui du 9 Décembre 1996. Cet épisode a été enregistré le 18 Novembre 1996. C’est historiquement le 188ème de l’histoire pour 50 numéros cette année-là. Il a été enregistré au New Haven Coliseum de New Haven, Connecticut, devant 4 968 fans. C’est le dernier épisode enregistré ce soir-là après les N°185, 186 et 187.

Ce que je voulais vous faire voir, c’est le « No Holds Barred Match : » entre Mankind (aka Mick Foley), accompagné de Paul Bearer, contre The Undertaker qui a eu lieu en dans le « Main Event » de la soirée.

C’est le 2ème Match : de Mankind de la soirée, lui qui a perdu face à Austin aussi dans un « No Holds Barred Match : » pour l’émission 185. C’est seulement le 11ème Raw pour Mankind et c’est vraiment ces 2 premiers Match :s à la WWE ou il affronte des « Main Eventers » à Raw. Jusque-là il avait plutôt affronté des catcheurs de bas de carte. C’est aussi le 11ème Raw de l’année pour le Dead Man qui lui a essentiellement affronté des « Main Eventers ».

Retour sur la « Feud » Mankind/Undertaker :
Mankind débute devant les caméras de la WWF/E lors de Monday Night Raw du 1er avril 1996, juste après WrestleMania. Il détruit Bob Holly et le fait abandonner avec son « Mandible Claw ». Juste après, il confronte directement The Undertaker et démarre sa première « Feud ». Paul Bearer, manager du Undertaker, se retourne contre se dernier et rejoint les rangs de Mankind lors du « Boiler Rom Brawl Match : » de SummerSlam 1996.

Le 22 septembre 1996, il affronte Shawn Michaels pour le championnat de la WWF/E lors du PPV In Your House X : Mind Games. Mankind arrive avec Paul Bearer et un cercueil à ses côtés. Sauf que le cercueil contient nul autre que The Undertaker qui coûte le Match : à Mankind, à la fin du combat. Même si Mick a perdu ce combat, ce Match : sera élu le 2ème meilleur Match : de l'année par le PWI...

Un mois plus tard, le 20 octobre 1996, il affronte de nouveau The Undertaker dans le 1er « Buried Alive Match : » de l'histoire de la WWF/E lors du PPV IYH 11, « Buried Alive ». A la fin du combat, c'est grâce à l'intervention de The Executionner que Mankind remporte le Match :. Avec l'aide de plusieurs autres catcheurs « Heels » (Goldust, Bradshaw, Crush, Executionner et Hunter Hearst Helmsley), il enterre l’Undertaker « vivant » !

Le mois suivant, lors des Survivor Series 1996, il affronte de nouveau l’Undertaker dans un « Undertaker's Revenge Match : ». Paul Bearer est alors enfermé dans une cage suspendue au-dessus du ring. Le Dead Man rive les épaules de Mankind et essaie de s'en prendre à Paul Bearer, mais The Executioner arrive à sa rescousse !

La vidéo :

 

La carte :

En « opener », le champion WWF World, Sycho Sid conserve sa ceinture face à Hunter Hearst Helmsley (aka triple H) par décompte.

Goldust, accompagné de Marlena, bat Bart Gunn.

Jesse Jammes (aka The Road Dog) bat Justin Bradshaw (aka JBL) et Zebekiah (aka Zeb Colter) dans un « 2-On-1 Handicap Match : ».

La review ici !