Retour sur 25 années de Raw en 25 vidéo :

Année 2014

Dans le 22ème épisode des 25 ans de Raw, c’est le 10 Mars 2014 sur lequel je veux revenir. C’est le 1085ème Raw et nous sommes au FedExForum de Memphis, Tennessee.

Ce soir-là, Daniel Bryan lance le mouvement « Occupies Raw » afin d'obtenir un Match : contre HHH à WrestleMania 30 !

Retour sur la « Storyline » :

Le 14 juillet 2013, lors du PPV WWE Money in the Bank, Daniel Bryan participe au « Money in the Bank Ladder Match » au cours duquel il est attaqué par Curtis Axel, un non-participant, ce qui l'empêche finalement de gagner le match remporté par Orton.

Le lendemain, à Raw, le champion de la WWE John Cena choisit Bryan comme challenger à son titre lors du PPV WWE SummerSlam 2013. Cela conduit Bryan à être impliqué dans la « Feud » interne de la famille McMahon avec le président de la WWE, Vince McMahon, contre Bryan qui ne correspond pas à la vision de McMahon d'un catcheur typique de la WWE, alors que le COO de la WWE, Triple H, est en faveur de Bryan.

Dans le Raw du 22 juillet 2013, Bryan remporte un « Gauntlet Match » pour prouver sa valeur en battant Jack Swagger et Antonio Cesaro, tandis que son troisième adversaire, Ryback, est disqualifié après avoir porté un « Powerbomb » à Bryan à travers une table

La semaine suivante à Raw, Bryan est forcé de faire face à Kane mais sort victorieux pour se faire attaquer par Kane. Le 18 août 2013, lors du PPV WWE SummerSlam, Daniel Bryan bat John Cena pour remporter son premier championnat de la WWE, mais après le match, l'arbitre spécial Triple H porte un « Pedigree » sur Bryan, permettant à Randy Orton de pouvoir encaisser son contrat « Money in the Bank » pour remporter le titre de Bryan.

La nuit suivante à Raw, Triple H et les McMahon présentent Randy Orton comme « le visage de la WWE » tout en étiquetant Bryan d’être qu’un « joueur B+ ». Les « Heels » forment ainsi la « Faction » The Authority, affirmant que la compagnie nécessite Randy Orton comme champion au lieu de Bryan qui prend ainsi le rôle principal de « Babyface » à la WWE en l’absence de John Cena blessé. Alors que Triple H menace de virer tous ceux qui lui désobéissent, Bryan reste seul à subir les attaques d'Orton et du Shield. Le 15 septembre 2013, lors du PPV WWE Night Of Champions, Bryan bat Randy Orton pour regagner le Championnat de la WWE, mais il se voit dépouillé du titre la nuit suivante à Raw par Triple H après que l'arbitre du match, Scott Armstrong n’ait admis qu'il avait compté trop rapidement la nuit précédente. Bryan nie qu'Armstrong travaillait pour lui. Armstrong est viré en « Kayfabe » par The Authority alors que Bryan et Orton s’affrontent pour le titre vacant le 6 octobre 2013 lors du PPV WWE Battleground dans un match qui se termine sans décision suite à une intervention du Big Show. Bryan défie de nouveau Randy Orton pour le championnat vacant le 27 octobre 2013 lors du PPV WWE Hell in a Cell 2013, mais échoue après que l'arbitre spécial, Shawn Michaels n’ait porté son « Superkick » à Bryan qui venait d’attaquer son meilleur ami, Triple H. La nuit suivante à Raw, Bryan confronte Michaels, qui offre une poignée de main, mais Bryan le met dans un « Yes Lock ».

Plus tard dans la même soirée, Bryan est attaqué par The Wyatt Family. Bryan trouve alors un allié dans son ancien rival, CM Punk, alors que le duo bat Luke Harper et Erick Rowan de The Wyatt Family le 24 novembre 2013 lors du PPV WWE Survivor Series 2013. Toute la Wyatt Family bat Bryan dans un « Handicap Match » le 15 décembre 2013 lors du PPV WWE TLC : Tables, Ladders et Chairs avec Wyatt essayant de recruter Bryan lors des semaines précédentes. Au dernier WWE Raw de 2013, Bryan bat Harper puis Rowan dans un « Gauntlet Match » afin qu'il puisse faire face à Bray Wyatt, après quoi Harper et Rowan sont intervenus pour causer une disqualification et l'ont attaqués. Bryan a ensuite reconnu que peu importe combien de fois les fans scandent « Yes ! » ou le soutiennent, ce n'est pas assez pour vaincre « la machine », alors il abandonne et décide de rejoindre la Wyatt Family. Lors du WWE Raw du 13 janvier 2014, après que Bray Wyatt et Daniel Bryan ne perdent contre The Usos dans un « Steel Cage Match », Bray Wyatt essaie de « punir » Bryan pour leur manque de succès depuis qu'il a rejoint le groupe, mais Bryan l'attaque ainsi que le reste de la Wyatt Family. Ensuite, Bryan jete la combinaison bleue qu'il porte en tant que membre de la Wyatt Family, escalade la cage et lance le public dans un chant « Yes ».

Lors du PPV WWE Royal Rumble 2014, le 26 janvier 2014, malgré la défaite de Daniel Bryan face à Bray Wyatt dans un match solo et sa non participation au Royal Rumble, le public continue à chanter pour Bryan lors du Royal Rumble et lors du match pour le titre WWE World Heavyweight entre Cena et Orton.

Le 27 janvier 2014, à Raw, Bryan se qualifie pour le « Elimination Chamber Match » pour le championnat WWE World Heavyweight au pay-per-view en faisant équipe avec John Cena et Sheamus pour vaincre The Shield par disqualification. Bryan poursuit sa « Feud » avec The Authority alors que Kane l'attaque à plusieurs reprises, tentant de blesser Bryan avant son « Elimination Match » le 23 février 2014, où Bryan parvient à être l'un des deux derniers participants, mais le champion en titre, Randy Orton conserve sa ceinture après que Kane ne soit intervenu dans le match en attaquant Bryan.

Lors du WWE Raw du 10 mars 2014, Bryan et plusieurs fans occupent le ring (Donc certains membres de la WWE habillés en T-shirts de Bryan jouent les fans à l'extérieur du ring) et refusent de partir… C’est le « Occupies Raw » que je vous pésente ici.

La vidéo :

 

La carte :

John Cena, accompagné d’Hulk Hogan, bat Erick Rowan, accompagné de Bray Wyatt et de Luke Harper (3:28)

Non Title Match :
Les champions WWE Tag-Team, The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) battent Curtis Axel et Ryback (3:00)

Non Title Match :
Le champion WWE Intercontinental, Big E bat Jack Swagger, accompagné de Cesaro et de Zeb Colter (3:03)

Tag-Team Match :
The Shield (Roman Reigns et Seth Rollins), accompagné de Dean Ambrose, battent Cody Rhodes et Goldust (14:20)

Tag-Team Match :
The Bella Twins (Brie Bella et Nikki Bella) battent AJ Lee et Tamina (4:19)

Memphis Street Fight Match :
Sheamus bat Christian (14:25)

Tag-Team Match :
Daniel Bryan et The Big Show battent Batista et Randy Orton (13:02)

La review ici !