1er Mai 2007
Birmingham, Alabama

Lors de l'émission ECW sur Sci-Fi du 1er Mai 2007, Bobby Lashley se pointait sur le ring pour une interview. Il déclarait que Vince avait eut sa revanche de WrestleMania 23 et il était le nouveau champion ECW. Il disait qu’il espérait qu’il était maintenant heureux. Il affirmait qu’il donnerait à Vince la raclée de sa vie et demandait un match retour de suite ! Armando Alejando Estrada se pointait alors sur une chaise roulante. Il demandait à Lashley pour qui il se prenait pour prétendre demander quoi que ce soit. Il reprochait à Bobby d’être le responsable du fait d’être en chaise roulante ! Il disait que Lashley n’allait pas gâcher la célébration de Vince de ce soir. Il disait que Vince lui avait dit de lui annoncer qu’il aurait son match retour, mais pas ce soir là. Il annonçait qu’il n’avait aucun droit de toucher, Umaga, Shane et Vince s’il voulait avoir son match retour… Lashley le rejoignait sur la rampe et lui demandait de répéter… Bobby lui demandait de répéter son nom et là, Armando réalisait qu’il n’était pas dans la liste ! Bobby le projetait dans son fauteuil de plein fouet dans les escaliers !

En arrière-scène Elijah Burke critiquait les dernières actions de CM Punk et tentait de rallier les membres du New Breed…

CM Punk affrontait Elijah Burke. Avant le début du combat, Burke déclarait que CM Punk c’était servit du New Breed pour son propre intérêt. Elijah déclarait qu’il allait payer et que ce soir il allait affronter… Thorn. Ce dernier semblait surpris mais s’exécutait. Il prenait le contrôle du combat et travaillait sur le cou de Punk. Plus tard, Punk le contrait pour inverser la tendance. Il lui portait un « GTS » pour la victoire. Le reste du New Breed quittait la plateforme juste après la défaite de leur partenaire.

En interview d’après Backlash, on voyait les critiques des ECW Originals envers Vince McMahon !

On assistait ensuite au « Extreme Expose » avec Kelly Kelly, Layla El et Brooke Adams.

En arrière-scène, Thorn furieux de l’attitude d’Elijah et de sa défaite, annonçait qu’il quittait le groupe ! En interview d’après Backlash, on voyait les critiques des ECW Originals envers Vince McMahon !

Matt Striker et Marcus Cor Von affrontaient les Majors Brothers (Brian et Brett) qui faisaient leurs débuts à la ECW ! Les « frères » avaient le dessus jusqu’au moment ou Marcus faisait tomber un des 2 hors du ring pour inverser la tendance. Le second frère cassait une tentative de tombé de Cor Von. Les 2 équipes passaient le relais et les « Face » conservaient l’avantage. Cor Von brisait à son tour une tentative de tombé ! Plus tard, les Majors Brothers remportaient la victoire après un « Crossbody » sur Striker. Après le combat, Elijah engueulait Matt Striker en lui disant qu’il le dégoûtait !

Le champion de la ECW, Vince McMahon se pointait sur le ring. Vince paradait naturellement, sous les huées du public. Il parlait de Lashley et déclarait qu’il donnerait un match revanche quand et ou lui, Vince, le désirait. Il parlait ensuite des ECW Originals et les invintait sur le ring pour voir s’ils avaient le courage de lui dire en face ce qu’ils avaient à lui dire ! RVD, Sandman, Dreamer et Sabu arrivaient ensemble sur le ring. Rob lui reprochait d’avoir tué la ECW et que le fait qu’il soit champion était une plaisanterie ! Sabu ne déclarait rien… Sandman faisait un bref commentaire et tournait le dos à Vince. Ce dernier s’adressait à Tommy en faisant remarquer qu’il avait une tenue pathétique (ces chaussures de lutte dorées). Vince lui demandait son opinion sur le fait qu’il soit champion. Tommy Dreamer, disait que les fans avaient demandés le retour de la ECW, pas celui de McMahon. Il disait que le nom de Vince était peut être sur son chèque de paye, mais que c’étaient les fans qui faisaient qu’il avait un salaire ! Vince leurs demandait qui avait les couilles de l’affronter ? Les 4 étaient prêt bien entendus… Vince se proposait de choisir parmi le vainqueur du « Four Way Dance Extreme Rules Match » entre les ECW Originals et que le vainqueur serait le challenger numéro 1.

Un à un les lutteurs tentaient de se couvrir ! Sandman éjectait Rob Van Dam et Sabu hors du ring. Plus tard, Rob balançait tout un tas d’armes sur le ring. Avec Sabu il portait un « Rolling Thunder » et un « Leg Drop » sur une chaise posée sur Tommy. Quelques secondes plus tard, Tommy frappait Sandman avec une poubelle et le passait par-dessus la 3ème corde. C’était en suite au tour de Sabu de passer Rob à l’extérieur du ring. Sandman portait un « Bulldog » sur Dreamer à travers une poubelle pour le compte de 2 ! Alors qu’il montait sur la 3ème corde, il était frappé par Dreamer. Ce dernier lui mettait une chaise donnée par Vince sur la tête et portait un « Saut Chassé » en pleine poire sur Sandman. Rob s’en prenait à Sandman puis Sabu avant de se faire contrer par Tommy. Sandman le frappait avec un « Kendo Stick » avant de se faire sécher pas Sabu avec une chaise. Ce dernier montait une table sur le ring, posait Sandman dessus, mais tommy Dreamer lui portait une souplesse de la 3ème corde sur Sandman et la table ! RVD portait alors un « 5 Stars Frog Splash » sur Sandman pour la victoire !