13 Janvier 2009
Sioux City, Iowa

DJ Gabriel et Alicia Fox affrontaient Paul Burchill et Katie Lea Burchill dans un « Mixed Tag-Team Match ». Les filles commençaient. Katie Lea avait l’avantage mais se faisait surprendre par un « Roll Up » pour le compte de 1. Quelques seconde plus tard elle se télescopaient. Les hommes rentraient dans le combat. Paul prenait le contrôle. Il portait une « Souplesse » pour le compte de 2. Plus tard, Gabriel bloquait une tentative de « Souplesse » vers l’extérieur pour se prendre un coup de genou dans la tête. Burchill travaillait sur le cou au sol. DJ revenait et portait un « Modified Back Suplex » pour le compte de 2. quand Katie Lea cassait le tombé. Alicia sautait sur cette dernière. Pendant ce temps, DJ portait un « Dance Hall Daze » pour la victoire.

Tommy Dreamer, en habits de civile, se présentait sur le ring. Il disait qu’il y avait beaucoup de spéculation sur le match de championnat ce soir. Il disait qu’il était là pour dire ce qu’il ressentait. Il disait que ça avait été un honneur de faire ce qu’il aimait, lutter, divertir les fans. Il parlait de la connexion avec les fans qui l’avaient toujours supporté. Les larmes dans la voix, il parlait de la fierté d’être considéré comme le « Heart and Soul of ECW ». Il disait que ces 3 lettres voulaient dire énormément pour lui. Il disait que ses amis, sa femme ses filles et l’homme qu’il est aujourd’hui sont grâce à la ECW. Il disait que si c’était à refaire, il ne changerait rien. Les chants EC-Dub retentissaient. Il disait avoir repensé à tout ça ces derniers temps et qu’il n’était plus le même homme. Il disait que la compétition était plus jeune, plus rapide, plus endurante et qu’il pensait donc qu’il n’avait plus ce qu’il fallait pour rester plus longtemps à la ECW ! Tommy nous apprenait que son contrat avec la WWE arrivait un terme le 6 juin. Il disait qu’il avait donc 5 mois pour prouver qu’il avait ce qu’il fallait pour rester à la ECW. Il annonçait que pour lui, la seule manière de prouver qu’il avait encore sa place était de remporter le titre ECW avant le terme de son contrat ! Tommy concluait que s’il n’y parvenait pas, il quitterait la ECW !!!

En arrière-scène, Ricky Ortiz allait embrasser Tiffany quand ils étaient interrompus par Hornswoggle.

The Boogeyman affrontait le « Jobber » Sammy Savard. Boogeyman prenait vite l’avantage. Il portait un « Monster Headbutt » l’envoyait dans le coin et lui portait un « Stinger Splash ». Boogeyman portait ensuite le « Pump Handle Slam » pour la victoire en 1 minute à peine. Après sa victoire, il mettait des vers dans la bouche de son adversaire.

Dans une interview, Matt disait que l’accident de son frère n’était pas une excuse pour mal préparer son combat de ce soir. Il disait que son adversaire était invaincu et qu’il méritait son « Title Shot ». Matt concluait en disant qu’il n’était peut-être pas invaincu, mais qu’il était le champion de la ECW !

Le champion de la ECW, Matt Hardy, défendait sa ceinture face à Jack Swagger. Matt portait un « Collier de tête », Jack se dégageait. Il prenait l’avantage et travaillait sur le bras du champion. Matt se dégageait et portait une « Souplesse ». Swagger revenait avec un « collier de tête ». Matt se dégageait et portait un « Bras à la volée ». Matt portait un « Bulldog » pour le compte de 2. Il travaillait à son tour sur le cou de Swagger. Ce dernier se dégageait, Matt le contrait sur une « Ruade ». Swagger revenait sur un contre et l’éjectait du rebord du ring. Le combat partait à l’extérieur. Jack étirait le bras de Matt contre le poteau du ring. De retour sur le ring, Swagger s’acharnait sur le bras affaiblit. Plus tard, Matt le contrait brièvement, mais Swagger conservait l’avantage et faisait tomber Matt de la seconde corde en arrière et sur la tête. Quelques instants plus tard, Matt esquivait une descente du coude. Jack contrait Matt et portait un « Big Boot » pour le compte de 2. Swagger reportait une clé de bras. Matt se dégageait et reprenait le contrôle. Il montait sur la 3ème corde, mais Swagger le contrait et portait une « Souplesse » de la seconde corde ! Plus tard, il asseyait Matt sur la 3ème corde. Ce dernier contrait une tentative de « Souplesse » et lui portait un « Powerbomb », Swagger arrachait la protection du ring dans l’élan, pour le compte de 2 ! Swagger contrait une tentative de « Twist Of Fate » et portait un « Belly to Belly Suplex » pour le compte de 2. Matt contrait une tentative de « Gut Wrench Powerbomb » et portrait un « Side Russian Leg Sweep » pour le compte de 2 ! Swagger contrait un « Bulldog » mais se prenait un « Side Effect » pour le compte de 2 ! Plus tard, Swagger portait un « Vader Bomb » pour le compte de 2. Swagger portait un « Fujiwara Arm Breaker », Matt se dégageait. Il contrait un « Running Powerbomb » et portait un « Inverted DDT » pour le compte de 2. Matt contrait une « Ruade » de Swagger et montait sur la 3ème corde. Swagger le mettait sur ses épaules et le balançait, tête la première, dans le coin du ring déprotégé ! Swagger remportait le match et la ceinture avec un « Gut Wrench Powerbomb » !