5 Janvier 2010
Louisville, Kentucky

Le champion de la ECW, Christian, se présentait sur le ring. Il rappelait que c’était la dernière semaine de qualification pour le « ECW Homecoming ». Il rappelait que les anciens lutteurs de la ECW affrontaient les lutteurs actuels de la ECW pour se mériter une chance pour sa ceinture au Royal Rumble. Il était interrompu par CM Punk, accompagné de Luke Gallows. Il prétendait avoir des choses plus importantes à dire que Christian. Les chants « You Suck » retentissaient. Il demandait ce que Christian trouvaient marrants ? Christian répondait penser à ce qui c’était passé à Raw la veille, Bret « The Hit Man » Hart sur le même ring que Shawn Michaels. Christian disait que c’était un grand moment alors que maintenant il voyait quelque chose qu’il n’appréciait pas, CM Punk de retour à la ECW. CM Punk disait qu’il était là pour la ceinture et qu’il le battrait au Rumble après avoir remporté le « ECW Homecoming ». Il disait être « Straight Edge » et qu’il «était un sauveur. Il promettait qu’il serait un modèle pour ses jeunes stars de la ECW et qu’il leur montrerait le chemin pour devenir des « Straight Edge »… Christian lui demandait si d’être ainsi était de ne pas prendre de douche pendant 2 semaines ? Christian parlait des qualifiés et demandait à CM Punk qui il affrontait ce soir ? CM répondait Mark Henry. Christian lui demandait de la fermer car il allait se faire détruire par le « World’s Strongest Man ». Christian affirmait que CM Punk ne l’affronterait pas au Royal Rumble…

ECW Homecoming Qualifying Match :
Shelton Benjamin Vs. Chavo Guerrero

Shelton Benjamin affrontait Chavo Guerrero dans un « ECW Homecoming Qualifying Match ». Chavo prenait l’avantage et accullait Shelton dans le coin. Ce dernier retournait la situation et le frappait aussi dans le coin. Il portait un « Back Elbow » pour le compte de 2. Chavo revenait avec le 3 « Amigos » mais Shelton bloquait la 3ème « Souplesse » et portait un « German Suplex Into A Bridge » pour le compte de 2. Plus tard, Shelton le passait par-dessus la 3ème corde mais Chavo retombait sur le rebord et revenait pour reprendre le contrôle. Il travaillait sur la jambe de Shelton. Plus tard, il travaillait au sol sur la jambe de Shelton. Peu après, ce dernier revenait avec un « Spinning Hellkick ». Shelton portait un « Surpassement » puis un « Elevated Face Forst » pour le compte de 2. Chavo retournait une prise au sol pour porter un « Single Leg Boston Crab » sur la jambe affaiblie de son adversaire. Shelton se dégageait pour se prendre un « Swinging Headcisors ». Shelton se relevait avant un « Frog Splash » et portait son « Playdirt » pour la victoire !

Vainqueur : Shelton Benjamin

Zack Ryder se présentait avec Rosa Mendes sur la plateforme. Il parlait de Tommy Dreamer qu’il disait être mort et partit. Il disait qu’il avait réalisé quelque chose de grand la semaine dernière, stoppé le cœur de la ECW et l’âme de cette dernière. Il se déclarait représenter à lui seul la ECW dès à présent…

Ezekiel Jackson Vs. Vladimir Kozlov
Ezekiel Jackson, accompagné de William Regal, affrontait Vladimir Kozlov. Ce dernier prenait l’avantage avec un « Bras à la volée ». il plaquait Ezekiel au sol. Ce dernier rejoignait les cordes pour faire casser la prise. Vladimir l’éjectait d’un coup de pied. De retour sur le ring, Ezekiel reprenait le contrôle. Il travaillait sur la jambe de Vladimir. Ce dernier tentait de revenir, mais Ezekiel le frappait à la jambe affaiblie. Il lui frappait contre le poteau en fer. Il travaillait longuement sur cette dernière sur laquelle il portait des descentes du coude entre-autre. Ezekiel travaillait ensuite au sol sur la jambe de Vladimir. Peu après, ce dernier l’envoyait à l’extérieur. De retour sur le ring, Vladimir lui portait un « Bodyslam ». Il ajoutait des « Irish Whip » puis des coups dans les coins. Ezekiel revenait avec une « Corde à linge ». Il portait une « Souplesse ». Ezekiel portait finalement son « Uranage » pour la victoire.

Vainqueur : Ezekiel Jackson

En arrière-scène, Tony Atlas rejoignait Mark Henry. Tony lui proposait de l’accompagner sur le ring comme à la bonne époque car ils avaient eut du bon temps. Mark disait qu’effectivement ils avaient de bons moments, mais non, il ne l’accompagnerait pas.

ECW Homecoming Qualifying Match :
CM Punk Vs. Mark Henry

CM Punk, accompagné de Luke Gallows, affrontait Mark Henry dans un « ECW Homecoming Qualifying Match ». Punk se mettait dans les cordes pour éviter le combat. Il ceinturait Mark pour se faire projeter au sol. CM Punk revenait avec des « Kicks ». Mark le bloquait pour le passer par-dessus la 3ème corde. Plus tard, de retour sur le ring, Mark le séchait avec une « corde à linge ». CM Punk retombait à l’extérieur du ring. Alors que Mark allait le chercher, CM lui portait un croche patte pour l’envoyer percuter l’escalier en fer. De retour sur le ring, CM Punk le frappait au sol. Peu après, il portait un « Neck Breaker » pour le compte de 2. Punk lui portait un « Leg Body Cisors » sur le cou qu’il maintenait au sol. Plus tard, il portait un « Kick » au visage pour le même résultat. Alors que CM Punk n’arrêtait pas de frapper Henry au visage, ce dernier se relevait pour prendre le contrôle. Il lui portait une « Ruade » dans le coin puis l’y frappait. Mark commettait l’erreur d’une autre « Ruade » que CM Punk esquivait. Ce dernier portait un « Running Knee ». Alors que l’arbitre avait le dos tourné, Luke Gallows frappait Mark. CM n’avait plus qu’à porter un « Kick » à la tête pour la victoire !

Vainqueur : CM Punk

Les qualifiés pour la finale du « ECW Homecoming » étaient Kane, Ezekiel Jackson, Matt Hardy, Shelton Benjamin, Evan Bourne, Yoshi Tatsu, Vance Archer et CM Punk…