18 Mai 2010
Ottawa, Ontario, Canada

Matt Striker accueillait les « Pros » de la WWE qui prenaient chacun place sur une chaise. Matt Striker rappelait que la semaine dernière, un « Rookie » (Skip Sheffield) avait été éliminé par eux et que cette semaine, il y en aurait un nouveau. Matt demandait à chacun des « Pros » ce qu’ils attendaient d’un « Rookie ». CM Punk disait qu’il ne voulait pas s’exprimer devant les fans. Christian sous entendait que la prochaine superstar devait montrer de la « Heat » et que pour lui, l’une d’entre-elle n’en avait pas (sans la nommer). Les autres parlaient de l’aptitude, l’athlétisme, le charisme, le fait que les gens paieraient pour le voir etc…

Darren Young Vs. Wade Barrett
Darren Young affrontait Wade Barrett, accompagné de Chris Jericho. CM Punk ne se mettait pas dans le coin de son « Rookie » contrairement à Jericho. Darren plaquait Wade au sol et le frappait à coups de poings. Wade quittait le ring et contrait Darren en le faisant tomber du rebord du ring. Il lui frappait le dos contre le rebord du ring puis de retour dessus, il portait un « Big Boot » pour le compte de 2. Wade travaillait ensuite au sol sur le dos de son adversaire. Plus tard, Darren revenait et pausait une belle droite. Il portait un « Flying Shoulder », des coups de poings puis un « Bodyslam » pour le compte de 2. Alors que Wade tentait de revenir, Darren le contrait et tentait un « Full Nelson ». Wade le mettait sur ses épaules mais Darren se dégageait pour lui porter une « Guillotine ». Barrett le faisait tomber de la 3ème corde les jambes entre les cordes et portait son « Forward Fireman's Carry Slam » pour la victoire.

Vainqueur : Wade Barrett

Sur le ring, Matt Striker était avec les 2 éliminés de la semaine passée, Michael Tarver et Daniel Bryan. On revoyait les images de leur élimination par le staff WWE car les intéressés ne croyaient pas en eux. Matt disait qu’ils avaient une semaine pour réfléchir à leur élimination et demandait ce qu’ils en pensaient. Michael disait qu’il aurait dû être jugé par les « Pros » mais que c’était le staf WWE qui l’avait éliminé. Il demandait qui était ces gens là et se plaignait d’eux… Matt Striker lui rappelait que la semaine d’avant Michael avait voté pour son élimination. Tarver insistait sur le fait qu’il fallait être différent pour percer à la WWE et il était différent. Striker le coupait et donnait la parole à Daniel Bryan. Ce dernier disait aussi qu’il n’avait pas été éliminé par les pros. Il parlait des tractations qu’il y avait en « backstage » à la WWE et que McMahon aimait que les gros gabarits. Il disait s’être fait lui-même et qu’il n’était pas un produit WWE. Il disait que la WWE devrait prendre des gens plus qualifié pour ce job et que la meilleur personne était lui. Stiker lui rappelait que Daniel c’était éliminé lui-même par ses propos. Daniel répondait qu’il n’avait pas besoin de dire à quel point il était bon et prenait les « Pros » à témoin. Il prenait même The Miz à témoin en affirmant qu’il était meilleur que lui. Ce dernier lui rétorquait qu’il était seulement une star de l’Indy et qu’il n’avait rien fait à la WWE ! Miz rappelait avoir été la première personne à avoir le titre unifié Tag-Team et le titre US. Bryan le défiait pour un match. Striker lui rappelait qu’il était éliminé… Daniel lui demandait de ne plus le couper. Bryan disait qu’une seule personne n’avait jamais accepté de dire à quel point il était bon et traitait Michael Cole de perroquet. Il s’en prenait verbalement à Cole en lui reprochant d’influencer les gens. Daniel disait avoir plus de personnalité dans son doigt que Cole en avait tout entier (mdr). Il traitait Cole de juste un remplacement à Jim Ross et le giflait. Daniel sortait de ses gons et Matt Striker puis des officiels le stoppaient.

Justin Gabriel Vs. Heath Slater
Justin Gabriel, accompagné de Matt Hardy affrontait Heath Slater, accompagné de Christian. Heath prenait l’avantage avec un « Collier de tête », Justin se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». Il contrait Justin avec un « Atomic Drop ». Michael Cole toujours sous le coup de la gifle de Daniel Bryan, quittait la table des commentateurs… Le combat partait à l’extérieur et Heath contrait un saut vers l’extérieur de Gabriel. De retour sur le ring, Heath travaillait sur le bras de Gabriel. Plus tard, Justin revenait avec un « Spinning Hellkick ». Slater revenait avec un « Flap Jack » pour le compte de 2. Peu après, il portait un « Spine Buster » pour le compte de 2. Justin revenait avec des « Kicks » et portait son « 450° Splash » pour la victoire.

Vainqueur : Justin Gabriel

Dans une interview pré-enregistrée, Skip Sheffield disait que son élimination était due à la peur que les « Pros » avaient de lui à cause de sa taille, son physique, son intensité, son désir et comparait son élimination à celle qu’il y a régulièrement à Koh Lanta…

Michael Cole était de retour à la table des commentateurs.

Sur la plateforme, Striker demandait aux « Pros » de donner leurs votes. Peu après, on retrouvait Matt Striker avec les 5 derniers lutteurs restants. Striker rappelait ce qu’il y avait au bout de la compétition.

1-Wade Barrett
2-David Otunga
3-Heath Slater
4-Justin Gabriel
5-Darren Young

4ème éliminé, Darren Young.

Darren restait bouche bé. Matt Striker lui proposait de prendre le micro et d’aller dire aux pros, sur la plateforme, ce qu’il pensait de leur choix. Darren remerciait les fans de lui avoir donné l’opportunité de lutter devant eux. Il disait que la différence entre lui et les autres « Rookies » était qu’il avait le respect des « Pro » qu’il pointait du doigt les uns après les autres. Il les remerciait et s’adressait au public en disant que la NXT était terminée pour lui… Là, les chants « Na Na Na Hey Hey Goodbye » retentissaient. Darren faisait une pause puis affirmait que ce n’était pas la dernière fois que la WWE le voyait…