17 Août 2010
Bakersfield, Californie

Jamie Keyes accueillait les derniers participants de la NXT 2. Ces derniers rejoignaient le ring alors que les « Pros » étaient déjà sur la plateforme. Sur le ring, Matt Striker rappelait que ce soir, il y aurait 2 éliminations et qu’il ne resterait alors plus que 3 participants. Matt leur donnait l’occasion de s’exprimer en expliquant pourquoi ils ne devaient pas être éliminés. Percy Watson prenait le sujet « 3D » en disant que c’était la façon dont il viavait sa vie : Désire, Détermination et Dédication. Il disait qu’il avait tout ceci pour remporter la NXT. Alex Riley se choisissait lui-même en sujet. Il disait qu’il avait peut-être fait une erreur à l’approche de cette participation. Il se fichait de Kaval, Lucky Cannon et Matt Striker mais qu’il ne regrettait pas. Il disait que s’il n’avait pas fait ça, il ne serait pas lui-même… Michael McGillicutty choisissait « ma compétition derrière moi » comme sujet. Michael demandait à Percy s’il souriait ou s’il avait peur ? Il se fichait de Kaval qui prétendait que la taille ne comptait pas… Il s’adressait ensuite d’Husky Harris en disant qu’il remporterait l’épreuve. Concernant Alex Riley il disait qu’il était le David Otunga de la 2ème saison, beaucoup en parole, peu en catch !!! Michael se disait de vainqueur, le plus talentueux et le futur champion poids lourd de la WWE. Kaval prenait la NXT comme sujet et recevait une très bonne pop. Kaval il disait avoir 2 filles avec lui. Il rappait en se fichant de ses adversaires et terminait en étant la seule raison pour la Total Non Stop Action !!! Husky choisissait « bottes de cowboy » comme sujet. Il disait que dans le sud on portait des bottes et faisait référence à Barry Windham et qu’avec il devenait un « Tank avec un moteur de Ferrari »…

Matt Striker annonçait que la première élimination était maintenant ! Percy Watson était éliminé et le public huait… Percy remerciait les fans de l’avoir soutenu. Il remerciait ensuite son « Mentor », MVP. Il disait qu’il continuait avec persévérance pour devenir meilleur et qu’il continuerait à prendre du bon temps…

Michael McGillicutty Vs. Zack Ryder
Michael McGillicutty, accompagné de Kofi Kingston, affrontait Zack Ryder. Ryder prenait l’avantage sur Michael. Quand ce dernier revenait, Zack rejoignait les cordes pour éviter le combat. Peu après, McGillicutty travaillait sur le bras et l’envoyait percuter le coin, épaule la première. Plus tard, Michael le passait par-dessus la 3ème corde. Zack esquivait un « Baseball Slide » et Ryder le frappait au torse pour revenir. De retour sur le ring, Zack tentait plusieurs tombés en vain. Plus trad, Ryder travaillait au sol sur le cou de McGillicutty. Peu après, ce dernier contrait une « Ruade » pour se prendre un « Back Elbow ». Peu après, Michael revenait et frappait Zack dans le coin. McGillicutty ajoutait un « Surpassement » mais Ryder revenait avec une « Guillotine » et un « Rough Ryder » pour la victoire.

Vainqueur : Zack Ryder

En arrière-scène, on retrouvait Laycool qui chantait et encourageait Kaval. Après le départ de ce dernier, Michelle questionnait Layla à propos de la relation qu’elle a (Layla) avec Kaval. Layla tentait de noyer le poisson, sans y parvenir. Après le départ de Layla, Husky Harris se présentait et tentait de draguer Michelle. Cette dernière le renvoyait chier et Husky affirmait qu’il allait détruire Kaval et qu’ainsi, Michelle le verrait d’un nouvel œil.

Kaval Vs. Husky Harris
Kaval, accompagné de Laycool, affrontait Husky Harris, accompagné de Cody Rhodes. Husky prenait l’avantage, mais Kaval lui portait un « Standing Octopus Sleeper ». Husky se dégageait en attrapant les cordes. Plus tard, Harris le bousculait dans le coin et le couvrait pour le compte de 2. Peu après, il portait une « Ruade » dans le coin pour le compte de 2. Harris travaillait ensuite au sol sur la taille de Kaval. Ce dernier se dégageait et portait un « Rolling Liger Kick » à la tête. Husky revenait pour se prendre des « Flying Forearms ». Peu après, Kaval portait un « Springboard Kick » pour le compte de 2. Kaval manquait un « Warrior’s Way » pour se prendre un « Uranage » pour le compte de 2. Husky tentait un autre « Uranage » mais Kaval le contrait avec un « DDT » et portait son « Warrior’s Way » pour la victoire !

Vainqueur : Kaval

Kofi Kingston Vs. Alex Riley
Kofi Kingston, accompagné de Michael McGillicutty affrontait Alex Riley. Kofi prenait l’avantage mais Riley esquivait une « Ruade » pour reprendre le contrôle. Alex le frappait à la nuque pour le compte de 2. Il travaillait ensuite sur le cou de Kofi. Ce dernier tentait de se dégager mais Alex lui tirait les cheveux pour lui cogner la tête au sol. Kingston revenait et portait plusieurs coups dans le coin. Il portait un « Standing Dropkick » puis peu après un « Boom Drop ». Kingston en terminait avec son « Trouble In Paradise » pour la victoire.

Vainqueur : Kofi Kingston

Sur le ring, on retrouvait Michael Cole, Matt Striker et Josh Matthews. Matt leur demandait qui devait gagner et qui devait être éliminé. Michael Cole donnait Riley comme vainqueur et critiquait Kaval en disant qu’il manquait de charisme et était une création d’Internet… Josh Matthews disait être d’accord après ce que l’on avait vu ce soir de la part de Kaval et donnait aussi Riley vainqueur.

Sur les abords du ring, Matt Striker était avec les 4 derniers participants de la NXT2. C’était Husky Harris qui était éliminé ! Ce dernier accusait le coup, mais surtout Cody Rhodes. Il insultait Zack Ryder en sous entendant qu’il était sur le point d’être viré et Layla sur le fait qu’elle draguait les « Rookies ». Cody insultait ainsi les fans en disant qu’ils n’y connaissaient rien. Alors qu’Husky disait que c’était son temps, Cody lui disait que ce n’était pas terminé et qu’il allait dire pourquoi. Cody disait à Riley qu’il était Awful que Michael voulait être Mr. Perfect mais qu’il ne le méritait pas ! Cody attaquait alors Kaval. Husky s’en mêlait. Kofi et Montel intervenait et ça partait en bagarre générale. MVP et Kofi envoyaient Husky percuter la barrière de sécurité et Kaval portait son « Warrior’s Way » vers l’extérieur sur Husky.