4 Janvier 2011
Tucson, Arizona

Matt Striker ouvrait le show sur la plateforme avec les « Rookies » et les « Pros ». Matt annonçait que le titre pour lequel le vainqueur aurait sa chance, serait le championnat WWE Tag-Team avec son « Pro ». Matt annonçait ensuite que le premier combat serait une « Bataille Royale » entre « Pros ». Le vainqueur pourrait alors changer de « Rookie » s’il le désirait. Alors qu’Alberto Del Rio allait sur le ring avec les autres « Pros », Ricardo Rodrigues se présentait et demandait à Del Rio de le remplacer pour lui prouver qu’il était meilleur que son « Rookie ». Alberto acceptait.

Pros Battle Royale :
Daniel Bryan Vs. Dolph Ziggler Vs. R-Truth Vs. Chris Masters Vs. Ted DiBiase Jr. Vs. Ricardo Rodriguez

Le champion United-States, Daniel Bryan, le champion Intercontinental, Dolph Ziggler, R-Truth, Chris Masters, Ted DiBiase Jr. et Ricardo Rodriguez s’affrontaient dans une « Battle Royale ». Daniel mettait Ricardo sur ses épaules et faisait la toupie sous les regards des autres « Pros ». R-Truth le passait ensuite par-dessus la 3ème corde. Les « vraies » choses commençaient. Masters tentait d’éliminer Ted, sans succès. Plus tard, Daniel et Dolph tentaient de sortir R-Truth sans succès non plus. Masters tentait Ziggler et R-Truth le frappait. DiBiase tentait de dégager Bryan sans plus de réussite. Peu après, Dolph passait Daniel par-dessus la 3ème corde. Alors qu’il s’adressait à Daniel, Chris lui portait un « Chops » pour prendre l’avantage. Il tentait de le sortir, mais Ziggler se dégageait. Ted esquivait une « Ruade » de R-Truth et tirait les cordes pour le faire passer par-dessus et le renvoyer aux vestiaires. Chris tentait son « Master Lock » sur Dolph mais Ted intervenait. Masters tentait de sortir Ted et Dolph les repoussait par derrière pour les éliminer tous les 2 pour la victoire !

Vainqueur : Dolph Ziggler

Sur le ring, Dolph Ziggler prenait le micro et critiquait Jacob Novak et le critiquait en disant qu’il n’avait aucun talent et l’échangeait avec un Byron Saxton !!! Alors que Jacob allait sur le ring pour s’expliquer avec Dolph, Matt Striker lui apprenait qu’il allait pouvoir exprimer son talent de suite car il affrontait Byron maintenant !

Jacob Novak Vs. Byron Saxton
Jacob Novak, accompagné de Chris Masters affrontait Byron Saxton, accompagné du champion Intercontinental, Dolph Ziggler. Novak prenait l’avantage jusqu’au moment ou Saxton inversait la tendance. Jacob revenait et portait un « Big Boot » pour le compte de 2. Peu après, Jacob portait un « Bodyslam » et un « Legdroop » pour le compte de 2. Plus tard, Jacob le frappait à terre dans un coin puis portait une « descente du coude » pour le compte de 2. Novak travaillait ensuite au sol sur le bras de Byron. Plus tard, ce dernier revenait et portait un « Back Elbow » pour le compte de 2. Jacob revenait et le frappait dans le coin au niveau du dos. Plus tard, il portait un « Sidewalk Slam » pour le compte de 2. Novak travaillait à nouveau au sol. Peu après, Saxton esquivait une « descente du coude » pour revenir et catapultait Jacob dans le coin. Plus tard, Saxton portait un « Face First » pour le compte de 2. Jacob contrait une « Ruade » et portait un « Lariat ». Byron retournait une tentative de « Souplesse » pour porter un « Reverse Stroke/Russian Legsweep » pour la victoire !

Vainqueur : Byron Saxton

En arrière-scène, R-Truth conseillait Curtis pour remporter la NXT. Curtis les voyait en équipe pour le championnat Tag-Team, comme une seule meute dans le désert… R-Truth disait que ça n’avait pas de sens mais les 2 étaient d’accord que c’était « What’s Up ».

En arrière-scène, Daniel Bryan rejoignait Derrick Bateman qui portait une « collier de tête » à un homme en lui demandant d’abandonner. Derrick lâchait l’homme et parlait des Bellas en disant à qu’il pouvait aider Bryan vis-à-vis de cette situation. Il proposait un double rendez-vous. Bryan répondait que c’était une mauvaise idée. Bateman disait que c’était 2 choses, poulette et… Il faisait dérouler un drapeau Américain.

En arrière-scène, Byron Saxton se félicitait de cette première victoire sous la guidance de Ziggler. Byron se voyait déjà vainqueur de la NXT et champion par équipe. Dolph lui demandait de rester loin de sa copine, Vickie Guerrero. Byron lui répondait ne pas lui montrer de respect et disait qu’il allait gagner un autre point d’immunité pour le prochain challenge…

Sur le ring, on retrouvait Matt Striker et les « Rookies » qui lançait le prochain challenge. Matt redonnait le classement que Johnny Curtis menait avec 5 points, devant Bateman avec 3 points, Novak et Saxton avec 1 point. Le challenge était au micro avec 20 secondes pour dire à un autre « Rookie » ce qu’il pensait de lui.

Johnny Curtis Vs. Brodus Clay. Ce dernier disait que c’était drôle la semaine dernière quand il l’avait passé à travers la table des commentateurs… Curtis répondait en mettant un temps d’arrêt que c’était marrant quand lui l’avait frappé au visage. Brodus disait que ça n’avait jamais eut lieu et Curtis le frappait à la mâchoire. Les 2 étaient séparés. Curtis rempotait le challenge. Derrick Bateman Vs. Byron Saxton. Derrick se fichait de Byron à l’époque de l’ECW et le comparait à Carlton Banks. Saxton répondait que lui était meilleur que Carlton Banks. Bateman remportait la bataille. Jacob Novak Vs. Conor O’Brian. Jacob disait que Conor se comparait à un rat, qu’il était moche, qu’il puait, qu’il effrayait les filles… Bryan le comparait à une banane et se fichait de son nez. O’Brian gagnait.

2ème manche, 3 lutteurs et 30 secondes pour critiquer les 2 autres. Curtis se fichait de la chevelure de Derrick et disait à Conor qu’il n’avait rien à dire sur lui car il aimait les rats. Derrick se fichait de la moustache de Curtis. Il disait que Conor n’aurait pas de fromage à la fin de la compétition car c’était la sienne. Conor faisait des blagues sur la mère de Derrick et sur la stupidité de Curtis.

Les fans donnaient leur votes à Conor O’Brian !

Johnny Curtis Vs. Brodus Clay
Johnny Curtis, accompagné de R-Truth, affrontait Brodus Clay, accompagné de Ted DiBiase Jr. et Maryse. Brodus portait un « Shoulder Block » pour prendre l’avantage. Curtis revenait avec des manchettes et le frappait dans les cordes. Clay retombait à l’extérieur ou Ted l’engueulait. De retour sur le ring, Brodus bloquait un « Crossbody » pour porter une « Souplesse » puis une « descente du coude » pour le compte de 2. Brodus frappait Johnny au sol puis le malmenait au niveau des trapèzes. Johnny finissait par se dégager et portait des manchettes puis un « Dropkick » peu après pour le compte de 2. Il lui sautait dessus de la 3ème corde avec une « Corde à linge » pour le compte de 2. Ted DiBiase Jr. le déconcentrait ce qui permettait à Brodus de porter un « Tongan Death Grip Into A Chokeslam » pour la victoire ! Après le combat, Brodus disait que sa motivation était de remporter la NXT…

Vainqueur : Brodus Clay

Aux abords du ring, Matt Striker était avec les « Rookies » et demandait à Johnny Curtis qui avait l’immunité lequel des « Rookies » devait partir… Il donnait Brodus Clay…

Jacob Novak était éliminé ce qui ne plaisait pas à son « Pro », Chris Masters. Jacob se disait sous le choc. Il disait avoir fait la NXT pas seulement pour être la prochaine star, mais changer de vie. Il disait que comme les fans, il aimait la WWE et que ça avait été l’expérience de sa vie. Dolph Ziggler se fichait de lui et se roulait par terre. Alors que Jacob remontait sur la rampe d’accès, il se fichait de Masters en disant qu’il était un génie. Ce dernier lui portait un « Master Lock » mais Dolph s’enfuyait. Les « Rookies » séparaient Curtis qui tentait de s’en prendre à Brodus…