Review du site WillyWrestleFest.fr

14 Décembre 2016
Full Sail University - Winter Park, Floride

On voit un récapitulatif vidéo de Samoa Joe remportant le championnat NXT contre Shinsuke Nakamura à Toronto, et une vidéo de Nakamura remportant par la suite le titre à Osaka, Japon. Ensuite, Samoa Joe a exigé une revanche le 8 décembre à Melbourne, Australie. William Regal a « Booké » le match en un « Cage Match »...

À l'intérieur de l'aréna de Melbourne, la caméra montre la foule en chantant « NXT ». Les lumières s'éteignent alors qu'une cage d'acier descend au dess du ring. Samoa Joe fait son entrée, suivi par le champion de la NXT, Nakamura.

NXT Championship Title Steel Cage Match :
Shinsuke Nakamura © Vs. Samoa Joe

Le champion de la NXT, Shinsuke Nakamura défend sa ceinture face à Samoa Joe dans un « Steel Cage Match ». Les chants « Joe Gonna Kill You » retentissent. Nakamura prend l’avantage avec un « Signle Leg Takedown ». Samoa se relève et l’accule dans les cordes. Plus tard, Shinsuke le bloque contre les cordes. Samoa l’envoi de face contre la cage mais le champion esquive une « Clothesline » et parade. Nakamura le plaque au sol et l’y malmène. Shinsuke la malmène ensuite dans le coin puis porte une « Clé de bras ». Joe le soulève et le balance contre la cage. Samoa lui enchaine des coups de poings au visage et porte un « Splash » contre la cage.. Plus tard, Nakamura revient et sèche Samoa Joe avec un « Jumping Enzuigiri ». Le champion lui porte ensuite des coups de genou au sol puis lui malmène le cou. Joe bloque une tentative de « Inverted Exploder Suplex » mais Shinsuke lui cogne la tête contre la cage puis enchaine avec une « Release German Suplex ». Nakamura tente un « Kinshasa » mais Joe le contre avec un « Scoop Slam » pour le compte de 2. Echanges de coups, le challenger applique son « Coquina Clutch ». Nakamura se dégage plus tard puis porte un « Axe Kick » et un « running Low Knee ». Les 2 hommes sont au sol, le champion couvre Samoa pour le compte de 2. Plus tard, le champion monte à la cage. Joe l’y rejoint et le met en position pour un « Muscle Buster » mais Shinsuke le bloque et porte un « Powerbomb » de la seconde corde. Nakamura monte sur la 3ème corde pour un « Flying Kinshasa ». Les 2 hommes sont au sol spus les chants « Holy Shit » et « This Is Awesome ». Plutôt que de sortir par la porte, Nakamura décide de porter un « Kinshasa » et les chants « One More Time » retentissent. Shinsuke porte un second « Kinshasa » pour la victoire !!!

Vainqueur : Shinsuke Nakamura (9:15)

On voit un graphique mettant en vedette le début du tournoi pour déterminer un nouveau challenger N°1 au championnat NXT. Le premier match de qualification, Tye Dillinger contre Eric Young comme le premier.

De retour à l'intérieur de l'aréna du Full Sail, on montre Tom Phillips, Corey Graves et Percy Watson. On revoit les images du « 6 Women’s Tag-Team Match » d’il y a 3 semaines où Billie Kay et Peyton Royce ont laissées leur partenaire, Daria Berenato, la laissant subir la défaite... En arrière-scène, on retrouve Billie Kay et Peyton Royce pour une promo. Elles nient d’avoir perdu le match et rejettent la faute sur Daria. Elles ont déclarées qu'ells ne s'associent pas avec les perdantes. Daria arrive et déclare qu'elle veut blesser l'une d'entre-elles la semaine prochaine... Daria part laissant Billie Kay et Peyton Royce soucieuses.

Tye Dillinger fait son entrée et le match auquel il va participer est annoncé comme un match de qualification pour le « #1 Contender Fatal 4 Way Match » de la semaine prochaine. Eric Young arrive ensuite avec les deux autres membres de sa faction du Sanity. Les commentateurs rappellent que Sawyer Fulton ne fait plus partie du Sanity et que Damo semblait y être depuis la semaine dernière.

NXT Title #1 Contendership Qualifying Match :
Tye Dillinger Vs. Eric Young

Tye Dillinger affronte Eric Young, accompagné d’Alexander Wolfe et de Nikki Cross, dans un « NXT Title #1 Contendership Qualifying Match ». Young accule Dillinger dans le coin pour l’y frapper. Tye revient et le frappe au visage puis porte un « Irish Whip » qu’Eric retourne pour se prendre une « Running Clothesline » de la part de Dillinger. Ce dernier le frappe ensuite au visage dans le coin. Plus tard, Dillinger le frappe au sol à coups de pieds. Là, Alexander Wolfe monte sur le rebord mais Dillinger l’en vire en le frappant au visage. Là, Nikki Cross s’attaque à Tye et l’arbitre disqualifie Young…

Vainqueur : Tye Dillinger par disqualification !!! (1:17)

Après le combat, Eric intervient et sépare Nikki Cross avant de sècher Dillinger d’une « Clothesline ».Plus tard, Dillinger réussi à dégager les trois membres de Sanity du ring avant d'être attaqué par derrière par Big Damo. Ce dernier l’envoi au sol avec un « Wasteland » et enchaine avec un « Back Senton Splash ». Les trois membres de Sanity regardent sur la rampe alors que Dillinger est annoncé comme le gagnant, mais ils sont été fixés sur Damo. Ce dernier passe à travers eux sur son chemin vers le haut de la rampe et les commentateurs se questionnent si cela peut être une audition...

Un graphique montre Dillinger comme l'un des qualifiés pour le « Fatal 4-Way Match » de la semaine prochaine à s avant qu’un graphique annonce le prochain match entre Andrade « Cien » Almas Vs. No Way Jose...

NXT Title #1 Contendership Qualifying Match :
No Way Jose Vs. Andrade Almas

No Way Jose affronte Andrade Almas dans un « NXT Title #1 Contendership Qualifying Match ». Epreuve de force, Almas applique un « Collier de tête ». No Way Jose se dégage et le repousse plus tard dans les cordes ou Andrade se retient entre la 3ème et la seconde corde puis provoque No Way Jose qui tente de prendre la même pose. No Way Jose le contre peu après avec un « Flap Jack » et parade. No Way Jose le met sur ses épaules pour un « Air Plane Spine Into A Rolling Senton ». No Way Jose danse pour célébrer avant de porter un « Leg Drop » pour le compte de 1. No Way Jose porte un « Chop » dans le coin mais Almas revient pour le frapper dans les cordes.Plus tard, Almas porte un coup d’harpin et un « Low Mule Kick » pour le compte de 2. Andrade applique ensuite un « Collier de tête » au sol. Plus tard, No Way Jose le contre du coin et le frappe au visage avant de l’envoyer au sol à plusieurs reprises. Plus tard, No Way Jose porte un « Hip Toss » puis enchaine avec un « Elevated Face Punch » pour le compte de 2. Almas repousse une tentative de « TKO » et contre José avec un « Big Boot » avant d’en terminer avec un « Hammerlock DDT » pour la victoire.

Vainqueur : Andrade Almas (3:55)

Après la combat, on voit la rediffusion avant qu’un autre graphique mis à jour montre que deux des quatre places remplis pour le « Fatal 4-Way Match » de la semaine prochaine. Elias Samson Vs. Roderick Strong est annoncé comme le prochain combat...

De retour dans l'arène, The Drifter, Elias Samson joue de sa guitare et chante mal sur la scène alors que la foule hue sans relâche. Il termine finalement et rejoint le ring. Roderick Strong arrive alors que certains membres de la foule semblent excités à la perspective de le voir battre le Drifter.

NXT Title #1 Contendership Qualifying Match :
Roderick Strong Vs. Elias Samson

Roderick Strong affronte Elias Samson dans un « NXT Title #1 Contendership Qualifying Match ». Elias prend l’avantage en l’acculant dans le coin pour l’envoyer ensuite au centre du ring. Samson porte, plus tard, un « Irish Whip » mais Roderick revient sur une esquive pour porter un « Dropkick ». Strong ajoute un « Backbreaker » pour el compte de 2. Samson se dégage en l’acculant dans les cordes et le frappe au sol à coups de pieds plus tard. Elias l’accroche ensuite tête en bas dans le coin et le malmène de l’extérieur avant de lui frapper la tête contre le rebord. Elias porte ensuite un « Running Knee » de l’extérieur puis le frappe au visage plus tard au centre du ring. Samson le malmène au centre du ring. Roderick revient plus tard et lui porte un « Dropkick » puis un « Running Knee » et un « Running Forearm » avant d’en terminer avec un « Fisherman Carry Into A Gutbuster » et un « Sick Kick ».

Vainqueur : Roderick Strong (3:18)

Le graphique pour le « Fatal 4-Way Match » de la semaine prochaine est mis à jour avant le match de qualification final, Bobby Roode contre Oney Lorcan...

Corey Graves annonce que la semaine prochaine, Billie Kay fera face à Daria Berenato...

NXT Title #1 Contendership Qualifying Match :
Bobby Roode Vs. Oney Lorcan

Bobby Roode affronte Oney Lorcan dans un « NXT Title #1 Contendership Qualifying Match ». Bobby prend l’avantage et malmène le bras de son adversaire. Lorcan retourne la « Clé de bras » plus tard. Roode le ceinture et le plaque au sol avant de lui porter des petites claques sur le crâne pour l’énerver. Bobby parade mais Lorcan en profite pour lui porter plusieurs « Running Uppercuts ». Oney porte ensuite une « Snap Suplex » pour le compte de 2. Lorcan ajoute une « Back Suplex » pour le compte de 2. Oney l’assoit sur les cordes mais Roode le repousse à coups de « Back Elbows » et Lorcan retombe la tête sur la 3ème corde. Roode le frappe ensuite à terre puis lui cogne la tête contre le rebord du ring. Bobby le malmène de l’extérieur avec le tablier du ring. Plus tard, Roode le frappe à terre mais Lorcan revient avec un « Backslide » pour le compte de 2. Oney ajoute un « Chop » et l’envoi plusieurs fois au sol. Roode esquive une « Ruade » pour se prendre une « Running Uppercut » et un « Running Blockbuster » pour le compte de 2 !!! Plus tard, Bobby porte un « irish Whip » mais Oney le contre. Roode esquive un « Blockbuster » et le contre avec un « Spinebuster » ! Roode en termine avec un « Glorious DDT » pour la victoire !

Vainqueur : Bobby Roode (5:14)

Review du site WillyWrestleFest.fr