Review du site WillyWrestleFest.fr

18 Janvier 2017
Full Sail University - Winter Park, Floride

Une brève vidéo annonce la signature du contrat qui aura lieu plus tard dans le show...

À l'intérieur de la Full Sail Arena, les lumières s’éteignent et la musique de Sanity retentie. Le trio d'Eric Young, Nikki Cross et Alexander Wolfe rejoignent le ring. On voit une rediffusion de Nikki Cross portant un « Missile Dropkick » à la championne NXT Women’s, Asuka la semaine dernière.

Nikki Cross Vs. Kennedy Lewis
Nikki Cross, accompagnée d’Alexander Wolfe, Eric Young, Killian Dain et de Sawyer Fulton, affronte la « Jobber » Kennedy Lewis. Nikki se rue dessus pour la frapper dans le coin. Cross lui cogne la tête contre le coin et l’y malmène. Kennedy revient mais Cross la plaque au sol avec un « Thesz Press ». Plus tard, Nikki la malmène au sol puis remporte le match avec un « Spinning Neckbreaker ».

Vainqueur : Nikki Cross (1:29)

On voit une rediffusion de la fin de combat avant qu’un graphique pour Takeover San Antonio ne soit montré pour promouvoir le « Fatal 4 Way Match » pour le championnat NXT Women’s entre Asuka, Nikki Cross, Peyton Royce et Billie Kay.

En arrière-scène, on retrouve un intervieweur qui demande à No Way Jose comment il prévoit capitaliser sur son breakout 2016 ? No Way José répond qu'il va s'amuser avec ses amis et adversaires. Il est coupé par Kona Reeves. Ce dernier se plaint que No Way Jose aide Swann quand Sanity l’a attaqué, mais ne l'a pas aidé lui. Kona conclu que José ne sait rien de l'amitié et qu’il ne lui pardonnera pas. Jose répond en offrant à Reeves de le rencontrer dans le ring pour un plaisir ou un combat. « Quel est ton choix » lui demande Jose ? Reeves le dévisage avec un sourire avant de partir...

On fait la publicité d’un segment de Tye Dillinger « What's Next J » est annoncé pour plus tard ce soir... La signature du contrat entre Shinsuke Nakamura et Bobby Roode est également annoncée...

En arrière-scène, on retrouve The Revival avec une intervieweur. Ils déclarent que 2016 a été la plus grande année pour toute équipe Tag-Team dans l'histoire et que cette année leur appartient. Ils prétendent que 2017 ne sera pas différent. Alors qu’ils prétendent qu'ils devraient être dans le match de championnat à San Antonio, soudain, TM61 arrivent dans l'entrevue. Nick Miller déclare qu’aussi bien qu’ont été en 2016, The Revival, ils ne peuvent tout simplement ne peut pas simplement bénéficier d’un autre match pour le titre. Le Revival rétorque qu'ils ne sont pas traités comme toutes les autres équipes parce qu'ils sont les meilleurs. Dawson ajoute que s’ils sont à la recherche d'un combat, eux peuvent. Dawson conclu qu'ils ne vont pas épingler TM61, ni les soumettre, mais plutôt les paralyser !

Roderick Strong Vs. Steve Cutler
Roderick Strong affronte Steve Cutler. Epreuve de force, Strong prend l’avantage et applique une « Clé de bras » pour le plaquer au sol. Steve l’accule dans le coin et l’y frappe pour se dégager. Strong revient avec un « Dropkick » en contre et lui porte un « Chop » dans le coin. Plus tard, Culter revient pour le frapper dans le coin. Roderick revient plus tard avec un « Kick » mais Steve l’envoi retomber sur la 3ème corde en « Guillotine » avec un « Flap Jack ». Cutler le frappe au sol puis dans le coin avant de l’envoyer de face dans le coin opposé. Plus tard, Steve le sèche puis lui porte un « Running Kick » pour le compte de 2. Cutler le malmène ensuite au sol. Roderick se dégage d’une « Sleeper Hold » et lui porte un « Olympic Slam » pour revenir. Strong revient et porte une « Running Clothesline » et une « Inverted Release Suplex ». Roderick porte un « Running Knee » dans le coin et enchaine avec un « Front Slam » avant d’en terminer avec un « Sick Kick » pour la victoire !

Vainqueur : Roderick Strong (4:03)

Après les rediffusions, Roderick Strong est rejoint sur la rampe par l'intervieweur, qui lui demande un commentaire sur Andrade Almas. Roderick Strong répond qu'il ne se soucie pas d'Almas. Roderick rappelle qu'il est venu à la NXT pour une raison et c'est d’être champion.

Dans les coulisses, Ember Moon est interviewé. Elle dit que Billie Kay, Peyton Royce et Nikki Cross ont tirées les ficelles et ont travaillée pour obtenir le match. Moon déclare que ça lui va bien, car une fois que la poussière qui se sera installée après cette guerre, elle sera celle qui attend la gagnante. Liv Morgan arrive sur le plateau et dit qu'elle et Ember veulent la même chose, mais plutôt que d'agir comme Billie et Peyton pour obtenir ce qu'elles veulent, elle a suggéré qu'elles devraient se battre pour la prochaine place. Elles se serrent la main. Moon lui annonce qu'elle veut que Liv apporte son meilleur parce qu'une fois qu'elle l’éclipse, c'est le championnat NXT Women’s pour Moon...

De retour dans l'arène, Tye Dillinger arrive sous une grande réaction de la foule. Dillinger admet que son année 2016 s'est terminée par un grand point d'interrogation. La foule chante « Royal Rumble » et « numéro 10 » mais Dillinger ne relève pas et se demandant qui est le prochain pour lui et si oui ou non il mérite d’être là. Il déclare qu'il y a tant de fois ou il peut laisser tout le monde tomber. Il fait comme s’il avait perdu la foi, mais qu’il a ensuite remonté la pente puis qu’il a été si prêt dans le « Fatal 4 Way ».

A ce moment là, la musique de Sanity retentie et les lumières se coupent alors que l'arène remplie de fumée. Une fois sur la scène, Eric Young prend la parole. Il prétend que Dillinger pourrait tout avoir avec les bons conseils, les choix et les amis. Le trio Sanity se dirige vers le ring avec une veste en main. Wolfe monte sur le rebord et tend la veste vers Dillinger. Ce dernier prend la veste avec hésitation et la jette aussitôt sur le sol à l’extérieur du ring. Young récupère la veste et déclare que parfois la bonne décision est dur à prendre. Young continue en essayant de convaincre Dillinger… Il prétend que 2017 pourrait être tout ce qu’il souhaite. Mais au bout d’un moment, Eric commence alors à menacer que Dillinger n'a pas d'autre option. « Je ne demande pas » ordonne Young... Dillinger laisse tomber la veste et montre ses 10 doigts au visage de Young avant de le frapper. Dillinger passe Wolfe au-dessus la 3ème corde puis s’en prend à Young qu’il surpasse. Alors que Tye met Young sur ses épaules pour le « Tye Breaker », il se prend un « Spear » de la part de Big Damo ! Ce dernier soulève alors Dillinger sur ses épaules et lui porte un « Sit Out Powerbomb ». Young offre la veste à Damo qui l'accepte sans hésitation. Damo met la veste sur son épaule et rejoint officiellement les rangs de Sanity...

Tye Dillinger Vs. Eric Young est annoncé pour Takeover San Antonio...

Tag-Team Match :
TM-61 (Nick Miller et Shane Thorne) Vs. The Revival (Dash Wilder et Scott Dawson)

TM-61 (Nick Miller et Shane Thorne) affrontent The Revival (Dash Wilder et Scott Dawson). Les Revival s’attaquent direct à leurs adversaires. Miller et Dawson retombent à l’extérieur du ring. Scott repousse Nick dans les escaliers. Sur le ring, Thorne repousse Dawson du rebord mais Wilder en profite pour le frapper à la cuisse. Plus tard, Scott prend le relais et frappe Shane au sol. Dawson lui porte un « Bodyslam » puis passe le relais à Dash qu’il envoi retomber en « Legdrop » pour le compte de 2 ! Plus tard, Dash porte une « European Uppercut » à Thorne et passe le relais à Scott. Ce dernier malmène Shane au sol avant de lui porter un « Chop ». Plus tard, Scott lui marche sur la main puis l’envoi dans les cordes pour le provoquer. Scott le sèche tout en prenant son temps et en argumentant. Plus tard, Thorne tente de revenir et porte un « Backslide » pour le compte de 2. Relais à l’aveugle de Miller. Le Revival porte son « Shatter Machine » à Thorne. Nick le sèche à tour de rôle puis porte une « Snap Back Suplex » à Wilder. Ce dernier esquive une « Ruade » de Nick et enchaine avec un « Spinebuster ». Relais de Dawson que Miller surprend avec un « Petit Paquet » alors que Thorne empêche Dash d’intervenir en le retenant par la cheville.

Vainqueurs : TM-61 (Nick Miller et Shane Thorne) (4:22)

Juste après le combat, The Revival attaque Miller avant de lui porter un « Shatter Machine ». Ils s’en prennent ensuite à Shane Thorne à qui ils portent un « Backbreaker/Diving Elbow Combo ». Dawson malmène la jambe blessée de Shane au sol et Wilder saute dessus de la seconde corde. Thorne se tord de douleur. L'arbitre fait partir de The Revival alors que Nick s’inquiète pour son partenaire.

Un graphique annonce Andrade "Cien" Almas Vs. Roderick Strong pour Takeover San Antonio... Un autre graphique annonce Ember Moon Vs. Liv Morgan pour l'épisode NXT de la semaine prochaine...

De retour dans l'arène, on va assister à la signature de contrat dans le ring. Le GM de la NXT, William Regal est là pour présider les choses et fait la présentation du challenger, Bobby Roode, d'abord. Ce dernier arrive sous sa chanson et obtient une grande réaction de la foule. Le Champion de la NXT, Shinsuke Nakamura arrive ensuite, aussi sous une grande réaction de la foule qui aiment vraiment chanter son thème d’intro. Alors que William Regal essaie de commencer, il est rapidement interrompu par Roode. Ce dernier indique clairement qu'il n'y aura pas de combat ni d’atteinte physique dans ce segment. Roode prétend que la marque de valeur du match est qu’il sera le plus gros match d'argent dans l'histoire de la NXT. La foule ne réagit pas. Roode déclare qu'il a suivi la carrière de Nakamura au Japon, mais il n'a jamais vraiment senti que Nakamura en valait la peine. Cette fois ceci fait réagir la foule. Roode rappelle avoir donné son billet de Takeover Dallas à Nakamura lors du segment d'entrevue de la semaine dernière. Roode rappelle l'électricité qu’il y avait eut dans le bâtiment pour Nakamura dans ce premier match. Roode parle des gars que Nakamura a battus pour devenir un deux fois champion NXT, Finn Balor et Samoa Joe. Roode se questionne si Nakamura peut vraiment être le roi du « Strong Style » alors qu’il n'a pas de style. Roode se moque des cheveux, des vêtements et des mouvements de Nakamura. Il demande à Regal comment Nakamura pourrait rivaliser avec cette coupe de cheveux ? Nakamura commence calmement sa réponse. Il sourit et dit qu'il aime Bobby Roode parce que ce dernier lui rappelle un Shiba Inu (une race de chien japonais). La foule chante « Shiba Inu ». Nakamura déclare que le costume de Roode pourrait être trop serré s'il pense qu'il va changer n'importe quoi à la NXT alors que Nakamura est le champion. Roode répond que Nakamura n'est plus dans « la terre sans talent » qu’est le Japon, il est dans le ring avec « la plus grande star sur la terre de Dieu ». Bobby prétend qu'il est le « box-office » et que Nakamura est juste une blague. Roode critique les fans de la NXT qui essaient de changer de modes de vie pathétiques pour être plus comme Bobby Roode. Ce dernier signe finalement le contrat puis se prépare à terminer en disant que quand il remportera le championnat, ce sera « glorieux », mais Nakamura le coupé avant qu'il puisse prononcer le mot-clé. Nakamura admet que Roode est l'un des meilleurs au monde, mais à Takeover, il ne lui prendra pas le titre. « A San Antonio, je vais t’arracher la tête » déclare Nakamura. La foule est plus en faveur de Nakamura avant que Nakamura entraine la foule à livrer le « Glorious » de Roode…

Review du site WillyWrestleFest.fr