Review du site WillyWrestleFest.fr

9 Janvier 2019
Full Sail University - Winter Park, Floride

Mauro Ranallo, Nigel McGuinness et Percy Watson sont aux commentaires. Percy rappelle qu’on aura un «double Main Event » avec EC3 contre Adam Cole et Bianca Belair contre Nikki Cross (probablement les derniers matchs de Nikki Cross et d’EC3 à la NXT).

Johnny Gargano fait son entrée pour débuter le show. Gargano souhaite à la foule une bonne année. Johnny Gargano reconnait que 2018 a été des montagnes Russes pour lui et explique comment il avait réfléchi pendant les vacances sur son année 2018. Gargano déclare avoir compris que le succès de NXT repose sur deux choses : les victoires et les championnats. Johnny Gargano déclare qu’il sera meilleur en 2019, qu’il gagnera et qu’en 2019, Gargano sera un champion. Un duel de chant « Johnny Wrestling » et « Johnny Failure » s’ensuit. Gargano évoque le nom de Ciampa et reçoit quelques huées. Les huées se transforment en chants « #DIY ». Gargano affirme que le moment dans la cage ne voulait rien dire et que le #DIY ne reviendront pas. Johnny poursuit que Tommaso Ciampa est toujours un déchet et qu’il veut toujours son titre. Johnny évoque la proposition de Ciampa d’organiser un match Gargano/Ricochet pour le Championnat NXT North American de Ricochet. Johnny évoque les propos de Ricochet en attente du défi. Gargano déclare que s’il veut le championnat NXT North American, il viendra le prendre. La promo de Gargano est coupée par Ricochet qui arrive en costume et avec le championnat NXT North American sur son épaule. La foule scande « This Is A Champion » à Ricochet. Ce dernier note que Johnny n’a qu’à demander un « Title Shot » s’il en veut un. Ricochet se demande si Johnny allait essayer de remporter le titre en face à face ou s’il allait user d’une attaque sournoise sur un parking ? Ricochet parle de Johnny Gargano se faisant appeler lui-même « Johnny Takeover ». Ricochet pense que lors du prochain NXT Takeover, une seule personne repartira avec le championnat NXT North American et c’est lui. Tommaso Ciampa arrive sur la plateforme pour une promo. Ce dernier évoqué la revendication de Gargano concernant les victoires et les championnats. Johnny le coup et lui demande de se taire et de sortir d'ici. Tommaso semble surpris. On alors la musique d’entrée d’Aleister Black mais au lieu que ce dernier ne les rejoigne, il apparaît sur le grand écran. Aleister Black explique à quel point il semble que Ciampa soit plus intéressé par son « chien de guerre » avec Gargano. Black pense que Ciampa devrait prêter plus d'attention à lui, car à Takeover : Phoenix, il va le maitre dans le noir. Les lumières s'éteignent et Aleister Black apparaît comme par magie derrière Ciampa. Black le frappe au visage et le vire de la plateforme. Ciampa s’enfuit rapidement en backstage, poursuivit par Aleister. Sur le ring, alors que Ricochet est distrait de l’attaque de Black, Gargano le sèche d’un « Superkick ». Johnny remonte ensuite lentement la rampe sous un chant « Johnny Failure ».

William Regal annonce sur Twitter un prochain match entre l’Undisputed Era et les War Raiders pour les titres NXT Tag-Team.

Bianca Belair fait son entrée alors que Mauro rappelle que Shayna Baszler et Bianca Belair s’affronteront pour le titre NXT Women’s Championshp lors du Takeover : Phoenix. Mauro note que Belair a un business inachevé avec Nikki Cross (leurs deux derniers matches se sont terminés par un match nul / sans décisions).

Women's Match :
Nikki Cross Vs. Bianca Belair

Nikki Cross affronte Bianca Belair. Cette dernière repousse plusieurs fois Nikki qui lui rend avant d’enchainer avec un « Crossbody ». Cross retire sa veste et la fait tourner avant de la jeter. Echanges de coups, Cross tente un « Roll Up » que repousse Bianca avec une « Roue » avant de porter un « Dropkick ». Belair l’envoi dans les cordes mais Nikki la contre d’un « Headcisors ». Bianca la passe sur le rebord et l’en éjecte d’un « Forearm ». Cross la fait tomber entre le ring et le tablier et la frappe. Plus tard, Belair la contre sur les cordes et la soulève à bout de bras pour porter un « Gorilla Press » et enchainer avec un « Standing Moonsault » sur le dos de Cross pour le compte de 2. Bianca la frappe au sol pour le compte de 2. Bianca applique ensuite une « Abdominale Stretch » sur son adversaire. Plus tard, Belair porte un « Back Breaker » pour le compte de 2. Plus tard, Bianca tente une « Deadlift Suplex » que Cross contre avec un « DDT » pour le compte de 2. Cross la frappe au visage plusieurs fois puis porte un « Crossbody » avant de la frapper à terre. Nikki enchaine avec une « avalanche » et un « Running Bulldog » pour le compte de 2. Plus tard, Cross porte un « Inverted DDT » pour le compte de 2. A toi à moi, Bianca se retient aux cordes et la surprend avec un « Spear » pour le compte de 2 !!! Plus tard, Nikki contre un « Splash » en relevant les genoux et porte un « Spinning Neckbreaker » mais Belair retombe à l’extérieur du ring pour empêcher le tombé. Nikki lui applique une « Sleeper Hold » mais Bianca se dégage en se laissant retomber sur elle contre la rampe ! Les 2 femmes remontent sur le ring juste avant le compte de 10 ! Bianca la frappe et la repousse dans le coin mais Nikki esquive une « Ruade » pour la laisser percuter le poteau, épaule la première. Cross la couvre ensuite pour le compte de 2. Un chant « This Is Awesome » retentit. Bianca la repousse et la sèche d’un « Forearm ». Plus tard, cette dernière porte un coup de bélier dans le coin et l’y malmène. Belair assoit Nikki sur le coin mais cette dernière la repousse et porte un « High Crossbody » de la 3ème corde qu’esquive Bianca. Cette dernière porte alors un « Kiss Of Belair » pour la victoire !!!

Vainqueur : Bianca Belair (10:47)

Les commentateurs rappellent le combat Adam Cole contre EC3. Ils ont également évoqué les débuts de l’European Union (Marcel Barthel et Fabien Aichner) à la NXT.

Le show se poursuit avec une promo dans la rue des Street Profits. Dawkins fait un son alors que Ford chante. Montez Ford parle de son évolution en 2018. Les Street Profits énumèrent les autres équipes de la division et ont même inclus Raul Mendoza et Humberto Carrillo. Montez Ford annonce la nouvelle saison de son émission « Street Talk ».

Fabian Aichner et Marcel Barthel font leur entrée sous le thème d’Aichner. Nigel note qu'Aichner et Barthel sont en « Feud » contre l'équipe galloise de Mark Andrews et Flash Morgan Webster.

Tag-Team Match :
Fabian Aichner et Marcel Barthel Vs. Hector Kunsman et Stanley Watts

Fabian Aichner et Marcel Barthel affrontent les « Jobbers », Hector Kunsman et Stanley Watts. Barthel débute face à Kunsman et le met à terre pour lui malmener le bras puis le cou. Hector revient et lui applique une « Clé de bras ». Relais de Stanley qui malmène le bras de Barthel. Ce dernier se dégage rapidement et lui malmène le bras avant de l’envoyer au sol avec un « Double Chop ». Relais de Fabian. Watts lui porte un « Chop » mais Aichner revient pour se prendre un « Sunset Flip » de Stanley. Aichner le bloque et tente de le frapper au sol mais Watts esquive. Relais de Kunsman, Barthel prend le relais à l’aveugle. Hector frappe ses 2 adversaires à tour de rôle mais se prendre un « Spinebuster » de la part de Fabian. Marcel enchaine avec un « Low Kick » pour le compte de 2. Barthel frappe ensuite son adversaire au sol dans le coin. Relais d’Aichner qui accule Hector dans le coin pour l’y frapper. Relais de Marcel avant qu’Aichner envoi Kunsman, épaule la première, dans le poteau du ring. Barthel enchaine avec un « Baseball Slide » pour virer Hector du ring. Les 2 Européens célèbrent. Fabian remonte Hector sur le ring. Kunsman frappe Barthel au visage puis le repousse pour qu’on ait un relais des 2 côtés. Watts prend l’avantage avec une série de « Kicks » avant de porter un « Jumping Enzuigiri ». Stanley enchaine avec un « Pelé Kick ». Marcel prend le relais mais Stanley le vire de son rebord avant de contrer Aichner d’un « Big Boot ». Barthel, qui est l’homme légal, contre Watts sur les cordes et l’envoi dans les bras de Fabian qui porte un « Brain Buster » à Stanley avant de l’envoyer vers Marcel pour une « German Suplex Into A Bridge » pour la victoire !

Vainqueurs : Fabian Aichner et Marcel Barthel (4:32)

Cathy Kelley est à l'extérieur de la Full Sail pour faire le point sur Tommaso Ciampa et Aleister Black. Elle voit Ricochet marcher puis l'interview à la place. Ricochet rappelle qu’il a dit à Johnny que s’il voulait un « Title Shot » il n’avait qu’à lui demander mais que ce dernier a préféré l’attaquer par derrière. Ricochet annonce que peu importe que le GM de la NXT, William Regal fasse le match, lui veut Gargano et n’arrêtera pas temps qu’il ne lui aura pas mis la main dessus. Ricochet déclare qu’il avait du respect pour Gargano avant... Mais c’est terminé. Ricochet promet qu’il va éliminer Johnny Gargano.

Percy Watson remercie le YouTuber Poppy pour avoir fourni la chanson « X » pour le prochain NXT Takeover.

On voit un récapitulatif de l’attaque de Matt Riddle après le match de la semaine dernière face à Kassius Ohno. Nigel nous apprend que Matt Riddle n'était pas autorisé à combattre suite à cette attaque.

Sarah Schrieber interviewe Keith Lee au sujet de Kassius Ohno attaquant son ami. Lee explique avoir parcouru le monde avec Riddle et que l’attaque d’Ohno était «troublante ». Keith Lee défit Ohno pour lui donner une leçon de respect la semaine prochaine. Keith Lee conclu qu'Ohno n'aura alors d'autre choix que de « profiter de ma gloire ».

Mauro indique que les lauréats « End Year Awards » seront annoncés lors du Kick Of du NXT Takeover : Phoenix.

EC3 Vs. Adam Cole
EC3 affronte Adam Cole, accompagné de Bobby Fish, des champions NXT Tag-Team, Kyle O'Reilly et Roderick Strong. Epreuve de force, Adam prend l’avantage avec une « Clé de bras ». EC3 retourne la prise en « Collier de tête ». Cole se dégage en l’acculant dans le coin. L’arbitre intervient et Adam parade. Plus tard, ce dernier applique un « Collier de tête ». EC3 la retourne et l’accule dans le coin. L’arbitre les sépare. EC3 porte un « Double Chop » sur Cole pour le provoquer. Ce dernier applique à nouveau un « Collier de tête ». EC3 le repousse et l’envoi au sol avec un « Shoulder Tackle ». Plus tard, EC3 le contre avec un « Chop » et porte un « Bodyslam ». Adam qui le ring mais EC3 l’éjecte du rebord. Ce dernier remonte Cole sur le ring. Ce dernier en redescend. Adam contre EC3 de l’extérieur avec un « Jumping Enzuigiri » avant de l’envoyer dans les escaliers du ring. Plus tard, Adam le remonte sur le ring et le frappe dans le coin avant de porter un « Low Dropkick ». Adam enchaine avec un coup d’Harpin et le frappe dans le dos au sol. Cole lui malmène ensuite le bras au sol. Plus tard, Adam porte un « Neckbreaker » mais Cole le vire du ring. Ce dernier le frappe au visage du rebord mais EC3 le remonte sur le ring avec une « Suplex ». Les 2 hommes sont au sol. Echanges de coups EC3 le sèche d’une « Back Elbow » et porte ensuite un « Bodyslam » puis une « Descente du coude ». Cole repousse une tentative de « TK3 » pour se prendre un « Reverse STO » pour le compte de 2. Adam le contre du rebord avec une « Guillotine » sur le bras puis enchaine avec un « Big Boot » pour le compte de 2. Plus tard, EC3 se dégage de dessus les épaules de son adversaire pour se prendre un « Big Boot ». Cole enchaine avec un « Back Stabber » pour le compte de 2. Esquive un « Last Shot » pour porter une « Release German Suplex » et une « Clothesline » pour le compte de 2. Plus tard, Adam revient et porte un « Shoulder Breaker » pour le compte de 2. Adam lui malmène ensuite le bras au sol avec un « Cross Armbreaker » mais EC3 se dégage pour porter un « Release Powerbomb ». Alors que Bobby Fish monte sur le rebord du ring pour déconcentrer l’arbitre, EC3 repousse les tentatives d’intervention de Roderick Strong et de Kyle O’Reilly. Ceci permet à Adam de porter un « Superkick » et un « Last Shot » sur EC3 pour la victoire !!!

Vainqueur : Adam Cole (7:56)

Le quatuor Undisputed Era frappe EC3 après le match. La musique des War Raiders retentie et ils accourent pour sauver EC3. Les « Heels » prennent l’avantage et Rowe est éjecté du ring. Hanson esquive un « Total Elimination » de Strong et O’Reilly en faisant une roue. Hanson sèche Kyle d’un « Spinning High Kick » avant de sécher Roderick d’un « Superkick ». Plus tard, Rowe soulève Strong et Fish en même temps et leur porte un « Powerslam/Powerbomb Combo ». Les War Raiders portent ensuite « Fallout » sur O’Reilly. Mauro nous rappelle que l’Undispued Era défendra ses ceintures face aux War Raiders lors du prochain show Takeover.

Review du site WillyWrestleFest.fr