Review du site WillyWrestleFest.fr

26 Juin 2019
Full Sail University - Winter Park, Floride

On nous montre les faits saillants de Shayna Baszler contre Io Shirai de Takeover Bridgeport.

Mauro Ranallo, Nigel McGuinness et Beth Phoenix sont aux commentaires. Ces derniers parlent du tournoi « NXT Breakout ». Joaquin Wilde (anciennement connu sous le nom de DJZ) fait son entrée. Dans une promo, Wilde aborde le fait qu’il a eu une blessure qui aurait pût mettre fin à sa carrière qui remonte à 2017, qu'il a eu au Mexique alors qu'il travaillait pour la TNA. Son adversaire est Angel Garza, cousin d’Humberto Carrillo et aussi connu sous le nom de Garza Jr. Ce dernier donne également une promotion. Il y explique qu'il s'appelle Angel parce qu'il ressemble à un ange.

NXT Breakout Tournament First Round Match :
Angel Garza Vs. Joaquin Wilde

Angel Garza affronte Joaquin Wilde dans le 1er round du « NXT Breakout Tournament ». Garza provoque Wilde dans les cordes et quand il se réfugie dans le coin, l’arbitre intervient. Plus tard, Joaquin applique un « Collier de tête » et repousse Angel au sol avant de se relever en « Saut de Carpe ». Garza répond d’un « Shoulder Tackle » et d’un « Legsweep ». On a des tentatives de tombés, sans succès. Plus tard, Angel frappe Wilde au visage d’une droite en traite et l’accule dans le coin pour des « Chops ». Joaquin le repousse puis contre une « Ruade » avant de porter un « Armdrag » en s’aidant des cordes. Wilde le surprend avec un « Tilt-A-Whirl Bodyslam » pour le compte de 2. Plus tard, Garza retourne une projection dans les cordes et porte un « Spinning Face First » pour le compte de 1. Plus tard, Angel porte un « Pop Up Kick » et un coup de genou en pleine poire de Wilde. Angel retire ensuite son pantalon à la Chippendale puis frappe son adversaire dans le coin. Angel le couche sur la seconde corde et lui porte un « Running Knee » dans les côtes. Plus tard, Garza porte un « Package Facebuster » pour le compte de 2 !!! Angel l’étire dans les cordes avant de lui porter un « Chop ». Plus tard, Angel l’envoi dans les cordes et enchaine avec un « Dropkick » pour le compte de 2. Garza malmène Wilde au sol et lui applique une « Straitjacket Headlock ». Plus tard, Joaquin la retourne au sol. Wilde le sèche et porte une « Atomic Drop » puis un « Double Boot » pour le compte de 2 ! Garza quitte le ring alors Joaquin prend son élan mais son adversaire s’écarte. Wilde lui saute alors dessus du rebord entre les cordes et le remonte sur le ring. Joaquin monte sur la 3ème corde d’où Angle le contre avec un « Jumping Enzuigiri ». Plus tard, les 2 se retrouvent en haut des cordes ou Garza porte un « Super Spanish Fly » à son adversaire pour le compte de 2 !!! Angel n’en revient pas alors que Wilde tente un « Crucifix Cover » pour le compte de 2 !!! Garza répond d’un « Low Dropkick » et applique une « Double Underhook » pour finalement en terminer avec une « Sitout Butterfly Stunner » pour la victoire !!!

Vainqueur : Angel Garza (7:23)

Un graphique montre que Garza avance dans le tournoi.

Beth Phoenix rappelle que Shayna Baszler et Io Shirai sont dans le « Main Event ».

On nous montre une promo de Kushida avec sous-titres. Kushida parle d'être dans une position intéressante à la NXT. Il parle d'être potentiellement à Raw, à SmackDown! ou à 205 Live. Il se demande qui sera son prochain adversaire et cela l'excite. Kushida déclare, en anglais, que les meilleurs au monde sont ici à la WWE et que c’est pourquoi il est ici. Kushida conclu qu'il veut affronter tout le monde et toutes les Superstars.

Damien Priest est interviewé après son match la semaine dernière. Damien Priest coupe l'interviewer et affirme que personne n’a encore rien vu. Damien Priest affirme que le nom de « Damien Priest » vivra pour toujours.

Avant le « Non Title Match », Montez Ford et Angelo Dawkins prennent des micros. Ils se moquent de The Forgotten Sons en pensant qu'ils pourront faire un pas vers les Street Profits. Ils rient également des The Forgotten Sons pensant pouvoir remporter les ceintures s’il s’agissait d’un match pour le titre. Les Street Profits en font finalement un match de championnat.

NXT Tag-Team Championship Title Match :
Street Profits (Angelo Dawkins et Montez Ford) © Vs. The Forgotten Sons (Steve Cutler et Wesley Blake)

Les champions NXT Tag-Team, Street Profits (Angelo Dawkins et Montez Ford), défendent leurs ceintures face à The Forgotten Sons (Steve Cutler et Wesley Blake), accompagnés de Jaxson Ryker. Cutler débute face à Montez et l’envoi au sol avant de le frapper dans le coin. Relais de Wesley qui frappe Ford au sol à coups de pieds avant de le malmener dans les cordes. Relais de Steve qui porte une sorte de « Cannonball » sur le dos Montez qui est toujours dans les cordes. Cutler obtient le compte de 2. Il porte des coups de bélier dans le coin avant de passer le tag à Blake. Les 2 challengers portent alors une « Double Samoan Drop » sur Montez pour le compte de 2 de Wesley. Plus tard, Cutler reprend le tag et tente de dégager Dawkins de son rebord mais ce dernier esquive. Ceci permet à Ford de se dégager de dessus les épaules de Wesley et d’esquiver une « Double Clothesline » des Forgotten Sons pour passer enfin le relais à Angelo. Ce dernier sèche ses 2 adversaires avec une « Double Clothesline » puis les frappe au visage à tour de rôle. Dawkins sèche ensuite Steve d’une « European Uppercutt » puis enchaine avec une « Exploder Suplex » sur Wesley puis Steve. Angelo leur porte ensuite des « Spinning Splashs » dans le coin à tour de rôle. Relais de Ford, Dawkins plante Cutler au sol avec un « Spinebuster » et Montez suit avec un « Frog Splash » mais Jaxson Ryker tire Ford hors du ring pour faire disqualifier les Forgotten Sons !

Vainqueurs : Street Profits (Angelo Dawkins et Montez Ford) par disqualification !!! (2:22)

Après le combat, Jaxson Ryker frappe également Dawkins dans le ring avec l’aide de ses 2 partenaires. Jaxson envoi Dawkins au sol avec un « Double Axhandle ». Oney Lorcan et Danny Burch arrivent et dégagent les Forgotten Sons du ring. Dawkins porte un « Spear » sur Ryker pour le virer du ring en dernier. Jaxson tire Cutler et Blake par les cheveux vers l'arrière. Alors que les Forgotten Sons se retirent, Lorcan et Burch ramassent les ceintures puis les donnent aux Street Profits. Burch lance un : « Ce sont les vôtres ». Mauro note que cela pourrait conduire à une future rencontre entre Lorcan et Burch Vs. The Street Profits.

Shayna Baszler est montré dans les coulisses se préparant avec Shafir et Duke pour son match de championnat. Io Shirai est également montrée en train de se préparer en s’échauffant.

On nous montre une vignette a d’un homme barbu en train de regarder des vidéos d'émeutes. Il semblerait que Killian Dain va revenir à la NXT.

Vanessa Borne et Aliyah donnent une promo ou elles se moquent à nouveau de Mia Yim. Elles qualifient Mia Yim de « plus faible » alors qu'elles sont « plus hautes » que Mia.

Keith Lee Vs. Nykos Rikos
Keith Lee affronte le « Jobber » Nykos Rikos. Le public chante pour Keith qui les encourage en balançant des bras. Nykos tente de lui baisser les 2 bras mais n’y parvient pas. Rikos frappe Lee au visage mais ça n’a pas d’effet. Keith bloque un autre coup et porte un « Double Chop » sur Nykos avant de le repousser d’un « Shoulder Tackle ». Lee le met ensuite sur ses épaules et porte un « Limit Break » pour la victoire !!!

Vainqueur : Keith Lee (1:04)

Mauro continue à faire la promo de Shayna Baszler Vs. Io Shirai.

On a une publicité pour NXT UK Takeover : Cardiff.

On a ensuite une promo d'Adam Cole où il se vante de prendre un jet privé pour le Download Festival. Cole est montré avec Slipknot. Adam Cole a également été montré dans le ring au Royaume-Uni avec Dave Mastiff. Adam Cole est ensuite montré dans une voiture en train de bavarder avec Kyle O’Reilly. Adam Cole demande au chauffeur de l'emmener à une sandwicherie appelée « Gargano’s ».

On apprend que Roderick Strong affrontera Tyler Breeze la semaine prochaine. Beth Phoenix annonce qu’Isaiah Scott (Killshot) sera contre Cameron Grimes (Trevor Lee) la semaine prochaine dans le cadre du 1er round du « NXT Breakout Tournament ».

NXT Women's Championship Title Steel Cage Match :
Shayna Baszler © Vs. Io Shirai

La championne NXT Women's, Shayna Baszler, défend sa ceinture face à Io Shirai dans un « Steel Cage Match ». Baszler prend l’avantage avec des « Low Kicks » et des coups de poings au visage. Io l’empêche de lui cogner la tête contre la cage et lui applique une « Clé de bras ». Shayna se dégage t on part sur du « Mat Wrestiing ». Shirai frappe la championne au sol mais Shayna l’attrape par la jambe puis la frappe à terre. Plus tard, Io envoi son adversaire au sol avec un « Shotgun Dropkick ». Shirai bloque un « Low Kick » puis frappe Baszler au visage pour l’envoyer au sol. Io monte à la cage mais Shayna la tire par le pied pour la faire redescendre et l’envoi la tête contre la cage ! La championne l’envoi ensuite contre la grille entre la cage et les cordes. Shayna la malmène contre le grillage puis au sol au centre du ring. Plus tard, Baszler envoi la challenger contre la cage. Shayna porte ensuite un coup d’harpin suivi d’un « Low Kick » dans le dos de Shirai pour le compte de 2. Plus tard, cette dernière la surprend avec un « Petit Paquet » pour le compte de 2. La championne répond avec une « Clothesline » en contre puis la balance la tête contre la cage. Shayna lui monte ensuite sur le visage puis la malmène à nouveau contre la cage. Shayna la frappe au visage puis plus tard au sol pour le compte de 2. Baszler malmène le cou de son adversaire au sol. Io se dégage avec un coup d’harpin mais Shayna la frappe à terre avant de la rebalancer contre la cage. Shirai se retient aux cordes et contre une « Ruade » de la championne pour la balancer contre la grille. Shirai porte ensuite 2 « Shotgun Dropkicks » sur son adversaire contre la cage. Alors que Baszler est contre les cordes, Io lui porte un « Running Double Knees » dans le dos. Io enchaine avec une « German Suplex Into A Bridge » pour le compte de 2. Shirai poursuit avec une « Release German Suplex » puis un « Running Double Knees » contre le coin. La challenger monte au sommet de la cage mais Baszler l’y rejoint et lui applique un « Collier de tête » avant de la faire tomber au centre du ring. Shirai remonte sur la seconde corde et porte une « Release Suplex » à la championne pour le compte de 2 !!! Les 2 femmes sont à terre. Là, Marina Shafir et Jessamyn Duke accourent vers le ring et s’approchent de la porte de la cage ou se trouve une arbitre. Alors que Shayna attrape Io par le cou, cette dernière donne un coup de pied dans la porte qui percute l’arbitre à l’extérieur ainsi Jessamyn Duke. Io se dégage de l’emprise de la championne au sol et lui saute dessus avec un « Double Stomps ». Là, Marina Shafir ferme la porte de la cage pour empêcher Io de sortir. Cette dernière grimpe alors à la cage ou Shafir la rejoint pour lui frapper le bras contre la cage. Candice LeRae arrive vers le ring et envoie Jessamyn Duke contre la cage et fait tomber Marina de la cage à coups de pieds. LeRae monte au sommet de la cage alors que Duke rentre dedans et relève Shayna pour la diriger vers la porte. Là, Candice saute sur Jessamyn avec un « high Crossbody » du haut de la cage. Baszler sèche Candice d’un coup de genou mais Shirai lui saute dessus du sommet de la cage avec un « Moonsault » ! Plus tard, alors qu’Io rampe vers la porte, Shayna la rejoint. Les 2 se retiennent à tour de rôle. Shirai repousse Baszler et passe la porte mais la championne la retient de justesse et applique un « Kirafuda Clutch » entre les cordes. Io lui fait lâcher en lui frappant la tête à plusieurs reprises avec la porte de la cage mais Baszler retombe à l’extérieur pour remporter le combat et conserver son titre !!!

Vainqueur : Shayna Baszler (13:32)

On revoit les meilleurs moments du match. Beth Phoenix note que Baszler semble actuellement surprise d'avoir gagné. Shafir et Duke consolent Baszler et l’aident à retourner vers l'arrière. Candice LeRae rentre dans le ring pour consoler Shirai. Cette dernière la frappe rapidement avec une droite. Shirai semble choquée par ce qu'elle a fait en attaquant LeRae et quitte le ring. Shirai se retourne alors et apporte une chaise dans le ring. Io frappe alors le dos de LeRae avec la chaise. Shirai crie en japonais face à LeRae. Io dresse la chaise et porte une « Souplesse » contre la chaise à Candice. La foule hue principalement Shirai. Cette dernière monte sur la rampe en parlant en japonais. Elle a également criée à la foule qu’elle se fiche de ce qu’ils en pensent. La NXT se termine avec les arbitres vérifiant l’état de Candice LeRae dans le ring.

Review du site WillyWrestleFest.fr