13 Février 1997
Lowell, Massachusetts

Ce Raw était un « Thursday Raw Thursday » et était donc diffusé un jeudi soir en Live. On nous annonçait dans une vidéo d’intro que Shawn Michaels abandonnerait le titre WWF ce soir et que le vainqueur du « Final Four » du prochain In Your House deviendrait le nouveau champion WWF.

WWF Intercontinental Title Match :
Hunter Hearst Helmsley © Vs. Rocky Maivia

Le champion Intercontinental, Hunter Hearst Helmsley, défendait sa ceinture face à Rocky Maivia. Ce dernier portait un « Collier de tête ». Hunter se dégageait pour porter un « Hip Toss » et paradait déjà. Helmsley portait un « « Collier de tête » puis une « Clé de bars » que Maïvia retournait plus tard au sol. Helmsley portait un « Collier de tête » au sol que Rocky retournait en « Leg Cisors » au sol. Les chants « Rocky » retentissaient. Hunter se dégageait et malmenait Maïvia au sol puis paradait encore. Helmsley portait un nouveau « Collier de tête ». Rocky se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». Maïvia revenait avec un « Hip Toss » et enchainait avec un « Dropkick » pour le compte de 2. Helmsley revenait plus tard avec des coups au visage et travaillait au sol sur le cou de Rocky. Plus tard, Maïvia dégageait Hunter hors du ring avec un « Dropkick », lui cognait la tête contre le rebord du ring. Hunter esquivait une « Ruade » et Maïvia percutait le poteau. Helmsley le remontait sur le ring et lui y portait un « Armbar DDT » pour le compte de 2 puis travaillait au sol sur le bras du challenger. Plus tard, Maïvia se dégageait pour se prendre un autre « Armbar DDT ». Plus tard, Helmsley le malmenait dans le coin et l’arbitre le repoussait. Le Honky Tonk Man était aux abords du ring. Hunter portait une « Souplesse » sur Rocky et se faisait copieusement huer. Helmsley ajoutait une « Descente du genou » pour le compte de 2. Plus tard, il ajoutait un « High Knee » pour le compte de 2. Hunter appliquait ensuite une « Sleeper Hold ». Rocky se dégageait pour retourner la prise mais Helmsley se dégageait direct en l’envoyant percuter le coin, tête la première. Rocky revenait plus tard et l’envoyait au sol puis le « Surpassait ». Maïvia montait ensuite sur le ring pour porter un « Crossbody » pour le compte de 2. Hunter revenait avec un « Knee Face Buster » puis ajoutait un « Neck Breaker » pour le compte de 2. Helmsley le frappait ensuite à terre puis portait un « Piledriver » pour le compte de 2. Hunter engueulait l’arbitre, frustré de ne pas obtenir le compte de 3. Il asseyait Rocky sur la 3ème corde et le giflait puis lui y portait une « Souplesse » pour le compte de 2. Alors qu’Hunter allait porter un « Pedigree », Rocky s’écroulait. Hunter se frottait les mains de satisfaction. En le relevant, Rocky le surprenait avec un « Petit Paquet » de nulle part pour la victoire et le titre Intercontinental !!! Après le combat, Dok Hendrix demandait à Rocky ses impressions en tant que nouveau champion Intercontinental et Maïvia répondait que c’était incroyable et qu’il ferait de son mieux pour être le meilleur. Hendrix le félicitait et Rocky remerciait sa famille et espérait rendre ses fans fiers…

Vainqueur : et nouveau champion Intercontinental, Rocky Maivia !!!!

Sunny rejoignait le ring pour être « Ring Annoncer ».

Tag-Team Match :
The Headbangers (Mosh et Thrasher) Vs. Aldo Montoya et Bob Holly

The Headbangers (Mosh et Thrasher) faisaient leurs débuts à Raw face à Aldo Montoya et Bob Holly. Ce dernier débutait face à Mosh et lui portait un « Headcisors » puis des « Clotheslines ». Holly ajoutait un « Dropkick » puis un « Armdrag ». Relais avec Montoya qui lui sautait sur le bras de la 3ème corde puis, plus tard, portait un « Enzuigiri ». Relais avec Bob qui frappait Mosh dans le coin. Plus tard, ce dernier revenait en l’envoyant dans les cordes ou Thrasher le frappait dans le dos. Mosh le frappait à terre puis passait le relais à Trasher qui le séchait d’une « Corde à linge » pour le compte de 2. Trasher le soulevait pour porter une « Guillotine ». « Double Teaming » des Headbangers qui portaient une « Inverted Suplex » pour le compte de 2. A tour de rôle, les Headbangers malmenaient Holly. Mosh portait un « Sidewalk Slam » pour le compte de 2. Mosh portait un « Bodyslam » et Trasher lui portait un « Inverted Suplex » de la 3ème corde pour le faire retomber sur Bob. Relais avec Thrasher qui manquait un « Moonsault ». Relais des 2 côtés. Montoya reprenait l’avantage et frappait même Thrasher dans son coin. Aldo portait un « Crossbody » de la 3ème corde sur Mosh pour le compte de 2. Les Headbangers en terminaient avec un « powerbomb/Legdrop Combo » pour la victoire…

Vainqueurs : The Head Bangers

Sur le ring, Vince McMahon accueillait le président le la WWF, Gorilla Monsoon puis le champion de la WWF, Shawn Michaels. Vince faisait l’éloge de Shawn en disant qu’il avait tout donné et trop donné, spécialement au niveau du genou qui nécessitait de se faire opérer. Michaels disait que cette fois c’était plus sérieux que la dernière fois car les docteurs lui avaient dis qu’il ne recatcherait peut-être plus jamais. Les chants « We Want Bret » retentissaient. McMahon disait que Shawn ne défendrait pas son titre face à Sycho Sid et notait que Shawn n’avait jamais eut un emploi du temps si remplis que lui. Shawn disait qu’il ne faisait pas les choses à moitié et reprochait aux gens de chanter les noms de Sid ou de Bret. Il promettait qu’ils auraient ça. Les larmes dans la voix, Shawn disait que le plus important pour lui était de donner de la performance pour les gens afin qu’ils en aient pour leur argent. Il disait ne pas savoir ou il en était aujourd’hui, mais promettait que s’il pouvait revenir au niveau qu’il avait eut, il voudrait vivre sa vie de champion de la WWF. Finalement, il rendait la ceinture à Gorilla et disait qu’il rentrerait chez lui pour voir ce que serait son avenir. Shawn disait que ces derniers mois il avait perdu beaucoup et l’une de ces choses, était son sourire. Shawn disait que ça comptait beaucoup et qu’i se devait de le retrouver. Il disait que ceci était tout ce qu’il voulait faire et revenait sur l’année passée qui avait été merveilleuse et disait que s’il ne pouvait revenir, il partait sur une année merveilleuse. Il remerciait les gens puis tombait dans les bras de Vince puis de Gorilla… Il faisait le tour du ringside et tappait dans les mains des fans puis portait l’accolade à Jim Ross et Howard Finkel…

The Undertaker Vs. Savio Vega
The Undertaker affrontait Savio Vega, accompagné de Clarence Mason, D-Lo Brown, JC Ice et Wolfie D. Savio portait un « Irish Whip » mais The Undertaker revenait et le projetait dans le coin pour l’y frapper durement. Plus tard, il frappait la tête de Savio dans le coin puis l’étranglait. Plus tard, Vega le contrait avec un « Back Elbow » puis le frappait dans le coin. The Undertaker revenait avec un « Big Boot » puis portait un « Leg Drop » pour le compte de 2. The Undertaker portait un « Old School » puis un « Surpassement ». Vega le contrait avec un « Low Blow » pour se faire sécher avec une « Clothesline » peu après. Savio le séchait avec des Kick » et « Spinning Hellkick » pour le compte de 2. Savio le frappait à terre puis travaillait au sol sur les trapèzes de The Undertaker. Vega lui malmenait le bras de l’extérieur. Plus tard, sur le ring, The Undertaker revenait pour se prendre des coups au visage et un « Headbutt » de la part du Portoricain. Vega le malmenait dans les cordes. Plus tard, un des PG-13 malmenait The Undertaker derrière le dos de l’arbitre qui argumentait avec Savio. Les chants « RIP » retentissaient. The Undertaker revenait et portait un « Irish Whip » pour se prendre un « Back Kick » pour le compte de 2. Savio le malmenait au sol. Le public était derrière le Dead Man. Savio travaillait sur les trapèzes. The Undertaker revenait pour se prendre un « Swinging Neckbeaker » pour le compte de 2. The Undertaker revenait et portait un « Leg Drop » puis une « Clothesline ». The Undertaker ajoutait un « Chokeslam » pour la victoire. Après le combat, la Nation Of Domination arrivait sur le ring pour s »en prendre à l’Undertaker. Ce dernier faisait face au départ mais Crush et Faarooq arrivaient en renfort. Ahmed Johnson arrivait alors mais était vite pris à partie par la Nation. The Undertaker revenait et les « Faces » nettoyaient finalement le ring !

Vainqueur : The Undertaker

En arrière-scène Dok Hendrix interviewait Gorilla Monsoon au sujet du titre qui était remis en jeu lors de Final Four. Gorilla regrettait le forfait de Shawn mais disait que c’était une opportunité pour les 4 catcheurs du Final Four (Undertaker, Bret Hart, Vade et Steve Austin). Quand Hendrix demandait ce qu’il en était au sujet de Sycho Sid ? Monsoon annonçit que ce dernier aurait sa chance la semaine prochaine face au champion en titre !

Steve Austin Vs. Sycho Sid
Steve Austin affrontait Sycho Sid. Ce dernier prenait l’avantage et attrapait Steve à la gorge mais ce dernier se dégageait avec un « Low Blow ». Stonecold le frappait à terre et le combat partait à l’extérieur sous les chants « Austin » du public. Sycho revenait pour se faire envoyer dans le poteau du ring. De retour dessus, Steve portait un « Back Elbow » pour le compte de 2. Stonecold appliquait un « Abdominal Stretch » et s’aidait même des cordes. L’arbitre faisait casser la prise quand il le captait. Sycho Sid reprenait l’avantage mais Austin se dégageait avec un « Jaw Breaker » pour le compte de 2. Stronecold travaillait ensuite au sol sur le cou de Sid. Echanges de coups, Sid reprenait le contrôle mais Steve esquivait un « Leg Drop » pour revenir. Sid le séchait plusieurs fois et lui portait un « Big Boot ». Là, Bret Hart accourait sur le ring pour s’attaquer à Austin et faire disqualifier Sid. Après le combat, Sid et Bret en venaient aux mains. Les officiels les séparaient. Sid s’en prenait à Bret malgré tout. Les 2 se frappaient avant d’être séparés par les officiels.

Vainqueur : Steve Austin par disqualification

Dans une interview en Duplex, Vince interviewait Vader au sujet de Final Four. Ce dernier rappelait avoir battu The Undertaker récemment, Steve Austin et affirmait battre Bret Hart ce soir…

WWF World Tag-Team Title Match :
Owen Hart et The British Bulldog © Vs. The Nation Of Domination (Crush et Faarooq)

Les champions WWF World Tag-Team, Owen Hart et The British Bulldog, défendaient leurs ceintures face à la Nation Of Domination (Crush et Faarooq), accompagnés de Clarence Mason, D-Lo Brown, JC Ice et Wolfie D. Owen débutait face à Crush qui l’envoyait à terre. Owen se relevait abec un « Saut de carpe » et contrait plus tard une « Ruade » pour sécher Crush avec une « Running Clothesline ». Owen ajoutait un « Crossbody » des cordes, sans succès. Crush revenait pour porter un « Elevated Face First » puis ajoutait un « Press Slam ». Relais du Bulldog. Crush lui travaillait sur le bras et passait le relais à Faarooq. Plus tard, Davey se prenait un « Piledriver » de Crush qui avait repris le relais, pour le compte de 2. Crush le passait par-dessus les cordes puis l’envoyait dans les escaliers en fer. De retour sur le ring, Crush le couvrait, sans succès. Plus tard, Faarooq et Crush frappaient Davey à contre 1 dans le coin alors que l’arbitre était occupé par Owen. Plus tard, Smith contrait Faarooq avec un « Face First ». En Duplex, Bret disait être malheureux de ce qui arrivait à Shawn Michaels. Bret disait penser qu’il reviendrait car après avoir réalisé ses rêves de ceintures, il rêverait de redevenir champion. Concernant Vader et son match de ce soir, Bret disait ne pas vouloir le surestimer mais affirmait être plus en forme que leur rencontre précédent. Bret affirmait que ce serait Bret Time ce soir. Sur le ring, Crush malmenait Davey Boy et lui portait un « Leg Body Cisors ». Plus tard, Crush portait un « Back Breaker » et passait le relais à Faarooq pour le compte de 2. Faarooq appliquait ensuite un « Bear Hug ». Davey se dégageait avec un « Belly To Belly » mais Crush l’empêchait de faire le relais. C’était la confusion sur le ring, Owen essayant de prendre le relais. Alors que l’arbitre le réprimandait, les Nation Of Domination malmenait Smith. Plus tard, Crush et Davey se portaient une « Double Clothesline ». Relais avec Owen qui portait un « Spinning Hellkick » à Crush puis un autre à Faarooq qui tentait d’intervenir. Owen ajoutait un « Missile Dropkick » mais Faarooq intervenait. Le Bulldog le passait par-dessus les cordes avec une « Clothesine ». Crush passait Owen par-dessus la 3ème corde et Owen semblait blessé à la jambe. Faarooq et Davey se battaient à l’extérieur. L’arbitre décomptait Owen. Après le combat, Crush et Faarooq s’en prenaient à Davey Boy à qui Faarooq portait un « Dominator » sous les yeux d’Owen qui n’intervenait pas… Plus tard, quand le Bulldog demandait des explications à Hart, ce dernier jouait sur sa blessure…

Vainqueurs : The Nation Of Domination (Crush et Faarooq) par décompte !

Bret « The Hitman » Hart Vs. Vader
Bret « The Hitman » Hart affrontait Vader, accompagné de Paul Bearer. Avant le début du match, The Undertaker se présentait et parlait d’un manque de respect. Il mettait en garde les 2 hommes en disant qu’ils auraient à faire à lui bientôt ainsi que Stonecold. Undertaker affirmait qu’ils ne pourraient le vaincre et concluait que les 3 reposeraient en paix. Vader prenait l’avantage et dégageait Bret hors du ring. Plus tard, de retour sur le ring, Vader le frappait dans le coin. Pendant la pause, Steve Austin s’attaquait à Bret Hart. Plus tard, Hart contrait un saut de Vader de la seconde corde avec un « Powerslam ». Bret l’attrapait à la jambe et le frappait. Plus tard, Bret appliquait un « Side Russian Legsweep » et un « Bodyslam ». Bret tentait un « Sharpeshooter » que Vader repoussait. Bret appliquait un « Back Suplex » et portait une « Descente de l’avant bras ». Plus tard, Bret esquivait une « Ruade » et appliquait un « Sharpeshooter » ! Vader attrapait les cordes pour faire casser la prise. Stonecold apparaissait dans le public ce qui déconcentrait Bret. Vader en profitait pour revenir mais le Hitman esquivait un « Moonsault » pour la victoire !!!

Vainqueur : Bret « The Hitman » Hart