28 Juillet 1997
Pittsburgh, Pennsylvanie

Sur le ring, Jim Ross était rejoint par la Hart Foundation. Ross revenait sur les actions de Bret Hart de la semaine passée. Ross disait qu’il aurait pu être mis à l’amende, suspendu voir même viré. Ross ajoutait que pour l’intérêt des fans, le match contre l’Undertaker à SummerSlam était maintenu. On apprenait que Gorilla Moonson allait nommer un nouveau commissioner dans une semaine et que le cas de Bret serait réévalué. Les chants « USA » retentissaient. Bret prenait la parole et parlait de la justice au USA et faisait référence à l’affaire OJ Simpson. Il affirmait qu’aux USA on faisait tout pour vous baiser. Il revenait ensuite sur le match de championnat à SummerSlam et que s’il ne gagnait pas, il ne reviendrait plus aux USA. Plus tard, il ajoutait qu’il n’avait peur de rien et mais affirmait que la semaine prochaine aux SummerSlam, Shawn Michaels ne serait pas impartial. Bret affirmait que toute fois, il remporterait pour la 5ème fois le titre WWF ! Il revenait sur les propos de HBK contre les fans Canadiens et lui demandait des excuses. Bret rappelait avoir dis que les USA était une grande fosse septique et ajoutait que c’était à Pittsburgh qu’il faudrait la vider ! Il reprochait au Patriot de s’être mêlé de ses affaires la semaine dernière. Les chants « USA » étaient de plus en plus fort. Bret défiait Patriot pour en faire un autre exemple des Américains qu’il avait battu ; il concluait que l’Undertaker serait le prochain sur sa liste et qu’il ramènerait le titre WWF au Canada là ou il se devait d’être.

Dans une interview pré-enregistrée, Savio Vega disait aux Legion Of Doom que c’était eux 2 contre eux 4. Il ajoutait qu’ils étaient comme 4 frères. Il mettait en garde les DOA pour SummerSlam et que personne ne pourrait arrêter les Los Boricuas.

Tag-Team Match :
The Legion Of Doom (Road Warrior Animal et Road Warrior Hawk) Vs. Los Boricuas (Miguel Perez et Savio Vega)

The Legion Of Doom (Road Warrior Animal et Road Warrior Hawk) affrontaient Los Boricuas (Miguel Perez et Savio Vega). Hawk débutait face à Savio Vega qui l’acculait dans le coin. Hawk revenait avec un « Neck Breaker » et passait le relais à Animal. Ce dernier séchait Vega d’un « Shoulder Tackle ». Savio passait le relais à Miguel malgré tout. Animal acculait ce dernier dans le coin. L’arbitre les séparait ce qui permettait à Miguel d’aveugler son adversaire. Animal le contrait avec un « Snap Suplex » et portait une « Descente du coude » puis un « Bodyslam ». Relais avec Hawk qui manquait un saut de la 3ème corde. Perez revenait et passait le relais à Savio Vega. Les chants « LOD » retentissaient pendant un « Double Teaming » des Boricuas. Savio Vega le malmenait à terre puis portait un « Bodyslam ». Relais avec Perez qui malmenait Hawk dans le coin puis portait un « Bodyslam » et un « Standing Moonsault » pour le compte de 2. Hawk repoussait les 2 dans leur coin et séchait Perez d’un « Big Boot ». Savio Vega intervenait pour se faire dégager par Animal. Les LOD tentaient ensuite le « Doomsday Device » mais Jesus Castillo et José Estrada intervenaient pour faire disqualifier leurs partenaires. Après le combat, les Godwinns s’attaquaient à Hawk et Henry lui portait son « Slop Drop » à l’extérieur avant de lui renverser son seau.

Vainqueurs : The Legion Of Doom (Road Warrior Animal et Road Warrior Hawk) par disqualification !

En « Duplex », Vince McMahon interviewait Hunter Hearst Helmsley et Chyna au sujet de son match contre Mankind dans un « Steel Cage » ce dimanche en PPV. Hunter se défendait des interventions de Chyna et mettait en garde Vader…

Hunter Hearst Helmsley Vs. Vader
Hunter Hearst Helmsley accompagné de Chyna affrontait Vader, accompagné de Paul Bearer. Alors qu’Hunter et Chyna attendaient Vader, Mankind, déguisé en caméraman, s’attaquait à Hunter qu’il frappait avec une caméra. Chyna venait aider ce dernier et les 2 prenaient l’avantage. Alors que Mankind revenait, il envoyait Hunter dans les cordes ce qui faisait tomber Chyna, les jambes entre le coin. Chyna semblait avoir mal alors que Mankind et Helmsley se battaient dans le public.

Vainqueur : Sans décisions !

Dans une interview préenregistrée, le Commandant disait que les Américains allaient avoir le privilège de voir la plus grosse force de combat au monde, la Truth Commission d’Afrique du Sud et affirmait que la « Truth » blesserait.

On voyait une vidéo de présentation du catcheur Allemand, Brakus.

Six Man Tag-Team Match :
Bob Holly, Flash Funk et Jesse Jammes Vs. The Truth Commission (Recon, Sniper et The Interrogator)

Bob Holly, Flash Funk et Jesse Jammes affrontaient The Truth Commission (Recon, Sniper et The Interrogator), accompagnés de The Commandant qui faisaient leurs débuts à la WWF. Le président de la WWF, Gorilla Monsoon était aux commentaires. Recon débutait face à Flash Funk et prenait l’avantage jusqu’à ce que Flash porte un « Dropkick » et un « Bodyslma » puis un « Crossbody » de la 3ème corde pour le compte de 2. Recon se prenait un « Dropkick » qui l’envoyait dans son coin, permettant à Sniper de prendre le relais. Jesse Jammes prenait aussi le relais et travaillait sur le bras de Sniper sous les chants « USA » ; Jesse portait un « Crossbody » sans succès. Recon frappait illégalement Jammes du rebord du ring derrière le dos de l’arbitre et Sniper enchainait avec un « Flying Forearm ». Relais avec The Interrogator qui l’envoyait à terre puis le tenait pour « Double Axhandle » de la 3ème corde de Recon. Sniper le séchait d’une « Running Clothesline » puis passait le relais à The Interrogator. Jesse esquivait une « Ruade » de ce dernier et passait le relais à Bob Holly qui le frappait dans le coin. Bob frappait les autres « Heels » qui tentaient d’intervenir, permettant à The Interrogator de remporter le combat avec un « Sidewalk Slam ».

Vainqueurs : The Truth Commission (Recon, Sniper et The Interrogator)

Dans une interview préenregistrée, The Patriot acceptait le challenge de Bret « The Hitman » Hart.

Crush Vs. Faarooq
Crush, accompagné des Disciples Of Apocalypse, affrontait Faarooq, accompagné de la Nation Of Domination. Crush repoussait le bras de Faarooq qui le frappait au visage puis l’acculait dans le coin pour l’y malmenait. Crush retournait un « Irish Whip » pour se faire contrer sur la « Ruade ». Crush contrait un saut de la seconde corde pour porter un « Powerslam » et le frapper au sol. Faarooq revenait en touchant les jambes puis le frappait à terre dans le dos et la nuque. Plus tard, Faarooq portait un « Back Breaker » pour le compte de 2 puis le malmenait dans les cordes. Kama frappait Crush de l’extérieur. Faarooq étranglait Crush à terre. Plus tard, Crush le soulevait sur ses épaules et portait un « Electric Chair ». Crush ajoutait un « Piledriver » et un « Big Boot ». Kama le faisait tomber et les 2 clans se bagarraient sur le ring. Los Boricuas s’en mêlaient et soulevaient Crush sur la rampe d’accès pour le faire retomber sur le dos.

Vainqueur : Aucun, double disqualification !

WWF World Tag-Team Title Match :
Dude Love et Steve Austin © Vs. The Godwinns (Henry O. Godwinn et Phineas I. Godwinn)

Les champions WWF World Tag-Team, Dude Love et Steve Austin, défendaient leurs ceintures face à The Godwinns (Henry O. Godwinn et Phineas I. Godwinn). Owen Hart et le British Bulldog étaient aux commentaires. A son arrivée, Austin s’attaquait à Henry qu’il virait du ring alors que Dude Love prenait l’avantage sur Phineas. Alors que ce dernier revenait, Dude Love lui portait un « Neckbreaker » du rebord du ring sur la 3ème corde. Dude le séchait plus tard d’une « Clothesline » et travaillait sur le bras avant de passer le relais à Stonecold que Phineas contrait pour passer le relais à Henry. Austin le séchait d’une « Clothesoline », travaillait sur le bras pour passer le relais à Dude Love. Ce dernier continuait à travailler sur le bras d’Henry qui revenait. Plus tard, Dude Love portait un « Double Arm DDT » mais Phineas cassait le tombé. Henry séchait Dude Love avec une « Clothesline » et passait le relais à Phineas avant de porter un « Bodyslam » sur Dude Love puis de « Bodyslamer » son partenaire sur Dude Love pour le compte de 2. Plus tard, Phineas s échait son adversaire d’un « Big Boot » puis le malmenait dans le coin. Dude Love revenait avec un « Face First » et passait le relais à Stonecold qui le plaquait à terre avec un « Thesz Press » avant de contrer une intervention d’Henry avec un « Bodyslam ». Il en portait un second à Phineas et séchait ses 2 adversaires à tour de rôle. Il portait un « Stunner » sur Phineas mais se faisait sortir par Henry ! Alors que l’arbitre avait le dos tourné, Owen frappait Steve avec sa ceinture ce qui permettait aux Godwinns de remporter le combat par décompte sous les huées du public ! Après le combat, Steve s’en prenait à Owen mais les Godwinns s’en mêlaient. Les Legions Of Doom arrivaient et les Godwinns fuyaient.

Vainqueurs : The Godwinns (Henry O. Godwinn et Phineas I. Godwinn) par décompte !

Devon Storm Vs. Ace Darling
Devon Storm affrontait Ace Darling. Ken Shamrock se présentait aux abords du ring avec une table. Storm prenait l’avantage et portait une « Planchette Japonaise » mais Ace retombait sur ses pieds et revenait avec un « Crossbody » de la seconde corde pour le compte de 2. Darling tentait un autre tombé sans succès. Devon tentait un « Powerbomb » pour se prendre un « Headcisors » que Storm retournait pour la victoire !

Vainqueur : Devon Storm

Le champion d’Europe, The British Bulldog, se présentait sur le ring pour un « Bras de fer » contre Ken Shamrock. Davey prenait l’avantage mais Ken revenait au centre sous les chants « USA ». Le Bulldog le remettait en difficulté. Ken remontait et inversait la tendance. La, Smith lui portait un « Headbutt » puis frappait Shamrock avec une chaise à plusieurs reprises. Après ceci, Davey mettait de la nourriture pour chien dans la bouche de Ken…

Goldust Vs. Rockabilly
Goldust accompagné de Marlena affrontait Rockabilly accompagné de The Honky Tonk Man. Avant de l’arrivée de son adversaire, Goldust prenait la parole et s’adressait à Brian Pillman et montrait la robe qu’il disait que Brian porterait après SummerSlam après sa défaite. Marlena demandait aux gens s’ils voulaient voir Pillman dans sa robe ? Epreuve de force, Rockabilly acculait Goldust dans le coin. L’arbitre les séparait et Rockabilly en profitait pour attaquer Goldust en traitre pour prendre l’avantage. Goldust revenait rapidement et le passait par-dessus la 3ème corde avec une Clothesline ». Là, Rockabilly commençait à provoquer puis frapper le champion IBF Heavyweight, Michael Moorer au 1er rang et ce dernier lui mettait une droite. Après ceci, Brian Pillman s’attaquait à Goldust ! Il déchirait la robe et étouffait Goldust avec. Là, Marlena lui sautait ou cou et l’étranglait jusqu’à l’arrivée des officiels !

Vainqueur : Sans décisions !

Sur le ring, Vince McMahon accueillait Shawn Michaels. Il lui demandait s’il excuserait sur les remarques qu’il avait faites contre le Canada la semaine dernière ? Shawn répondait qu’il ne s’excusait jamais mais qu’une chose était sur, il prendrait la place de McMahon pour le match à suivre.

The Patriot Vs. Bret « The Hitman » Hart
The Patriot affrontait Bret « The Hitman » Hart, accompagné de la Hart Foundation. Avant l’arrivée du Patriot, Bret demandait la courtoisie et le respect pour l’hymne national du plus grand pays au monde, le Canada… Les chants « USA » retentissaient. Shawn se fichait de lui pendant l’hymne. A l’arrivée de The Patriot, ce dernier demandait si les gens voulaient l’hymne national qu’il lançait. Le Hitman l’attaquait avant la fin et prenait ainsi l’avantage et l’acculait dans le coin pour l’y frapper. Bret le malmenait dans les cordes puis le frappait au visage. Bret portait un « Headbutt » puis l’étranglait dans le coin. Plus tard, Bret portait un « Irish Whip » mais The Patriot contrait la « Ruade » et le séchait d’une « Clothesline ». The Patriot portait un « Back Elbow » puis le combat partait à l’extérieur ou Patriot glissait permettant à Bret de revenir. De retour sur le ring, The Patriot portait un « Shoulder Tackle » de la 3ème corde pour le compte de 2. The Patriot portait un « Irish Whip » mais Bret revenait plus tard pour porter un « Back Breaker » pour le compte de 2. Plus tard, Bret portait un « Side Russian Legsweep » pour le compte de 2. Le Hitman travaillait plus tard sur le dos et le torse du Patriot. Plus tard, Bret lui portait un « Back Suplex » puis une descente des avants bras de la seconde corde. Bret le malmenait à terre puis dans le coin. The Patriot revenait et lui rendait les coups dans le coin. Bret le contrait et se laissait retomber en arrière mais l’arbitre était touché. Le Hitman portait un « Piledriver » mais l’arbitre était sonné. Bret le réveillait puis portait un « Leg Drop » sur le Patriot avant de porter un « Headbutt » dans le bas ventre. Shawn Michaels cassait le tombé. Ceci déconcentrait Bret ce qui permettait au Patriot de porter un « Roll Up » pour la victoire !!!

Vainqueur : The Patriot