29 Décembre 1997
Long Island, New York

TFKA Goldust, accompagné de Luna Vachon, se présentait sur le ring, déguisé en nouveau né. Il souhaitait bonne année à tout le monde. Il parlait du Royal Rumble 1998 et annonçait sa participation. Il disait que Stonecold Steve Austin en ferait aussi partie. Il revenait sur les affirmations que Steve disait qu’il était le « Toughest SOB » et sortait une petite culotte et proposait à Steve de devenir sa salope. Stonecold Steve Austin se présentait sur le ring et prenait un micro alors que Goldust jouait les bébés. Austin parlait des résolutions de 1998. Il expliquait être revenu sur le ring en 1997 après une blessure au cou et qu’en 1998, les doigts, les paroles et la violence continueraient. Steve disait avoir quelque chose de spécial pour Goldust et il faisait descendre quelque chose d’assez gros du toit. C’était une cabine de chiotte dans laquelle rentrait Steve et demandait si les gens pensaient que ça puait, qu’ils disent « Hell Yeah ». TFKA Goldust montait sur le ring et se planquait derrière la cabine mais Steve le frappait avec la porte puis le surpassait pour le sécher d’une « Clothesline » et le frapper au sol. Austin l’envoyait contre puis dans la cabine. TFKA Goldust en sortait pour se prendre un « Stunner » pour se faire remettre dans la cabine que Steve faisait tomber pour monter dessus.

Les commentateurs (Michael Cole, Kevin Kelly et Jim Ross) faisaient remarquer une grosse caisse en bois sur la plateforme.

Six Man Tag-Team Match :
The Disciples Of Apocalypse (8-Ball, Chainz et Skull) Vs. Los Boricuas (Jesus Castillo, Miguel Perez et Savio Vega)

The Disciples Of Apocalypse (8-Ball, Chainz et Skull) affrontaient Los Boricuas (Jesus Castillo, Miguel Perez et Savio Vega). Los Boricuas sautaient en même temps du ring sur les DOA à l’extérieur. Les 6 étaient à l’extérieur. Savio et Chainz remontaient sur le ring et ce dernier le passait par-dessus la 3ème corde d’une « Clothesline ». Castillo frappait Skull au crane avec une chaise et le remontait sur le ring. Il le frappait à nouveau avec une chaise sur le ring mais 8-Ball cassait le tombé. Savio et Miguel s’en prenaient à ce dernier. Les DOA reprenaient l’avantage et Perez se faisait sortir du ring pour se battre avec un des jumeaux. Sur le ring, Savio s’en prenait à l’autre jumeau. Savio et Miguel reprenaient le contrôle brièvement. Chainz virait plus tard Vega hors du ring et Estrada s’en occupait. Ce dernier montait finalement sur le ring pour s’en prendre à Chainz alors qu’il ne participait au combat à la base. Plus tard, Chainz esquivait un « Headkick » de Savio du rebord du ring que se prenait José pour la victoire alors que ce dernier n’était pas dans le combat mais l’arbitre ne faisait pas gaffe…

Vainqueurs : The Disciples Of Apocalypse (8-Ball, Chainz et Skull)

Sur le ring, on retrouvait le champion WWF European, en béquilles, accompagné de Chyna. Il déclarait qu’il n’était pas en état de catcher et donc de défendre son titre. Triple H affirmait s’être blessé au genou la nuit dernière mais qu’Owen devrait attendre pour qu’il le stop. HHH s’adressait ensuite à l’Undertaker et lui annonçait que Shawn Michaels était chez lui, cloué au lit, avec de la fièvre. Hunter affirmait que le Dead Man devrait attendre jusqu’au Royal Rumble pour reposer en paix ! La musique de l’Undertaker retentissait, les lumières s’éteignaient et cercueil arrivait, poussé par les druides. HHH trouvait ça grand, mais comme il ne pouvait pas se défendre, il proposait de « Break It Down »… Shawn Michaels en sortait et le cercueil était complètement tagué ! HBK affirmait que la DX voulait apporter un nouveau style. Il annonçait qu’il voulait présenter 2 nouveaux membres de la DX… Les seins refaits de Chyna. Shawn affirmait que bientôt, HHH serait à nouveau en état et débarrasserait la WWF d’Owen et que lui, au Royal Rumble, Undertaker le ferait tomber. Michaels parlait à Chyna en fixant ses seins puis affirmait que 1998 serait l’année de la DX et personne ne les empêcherait de faire la fête. Sgt. Slaughter arrivait sur le ring. Hunter se fichait du ventre de ce dernier. Slaughter souriait et déclarait que quelqu’un allait gâcher leur fête. Il déclarait qu’Hunter ne semblait pas en état de catcher, mais ce n’était pas le cas de Michaels qui semblait en pleine forme. Slaughter lui ordonnait de combatte et de défendre son titre WWF contre… Owen Hart ! Slaughter concluait par un « Bonne Année ». HBK n’appréciait pas…

Ken Shamrock Vs. Kama Mustafa
Ken Shamrock affrontait Kama Mustafa, accompagné de D-Lo Brown et Faarooq. Ken l’envoyait au sol dès le début. Peu après, il le ceinturait et Kama retournait la prise mais Shamrock se dégageait. Mustafa tentait un « Hip Toss » que Ken bloquait pour tenter d’apposer son « Ankle Lock » mais Kama rejoignait les cordes directes. Ken appliquait un « Collier de tête » mais Kama se dégageait et D Lo faisait trébucher Shamrock. Ce dernier tentait plus tard un « Crossbody » mais Kama le bloquait pour porter un « Back Breaker ». Mustafa le frappait dans le coin puis portait des « Irish Whip ». Shamrock esquivait une « Ruade » pour revenir et portait à son tour un « Irish Whip » pour se faire aussi contrer. Mustafa portait un « Sidekick » pour le compte de 2. Ken esquivait un autre « Kick » et le séchait d’une « Running Punch ». Echanges de coups, Ken portait un « Flying Elbow » puis un « Dropkick » pour le compte de 2. Shamrock frappait Kama au sol et Faarooq montait sur le rebord pour déconcentrer l’arbitre. D-Lo en faisait de même pour déconcentrer Ken et le tenir. Kama tentait un « Superkick » qu’esquivait son adversaire et que se prenait Brown. Shamrock appliquait alors un « Ankle Lock » pour la victoire ! Après le combat, The Rock se présentait aux abords du ring. Il disait avoir reçu beaucoup de messages concernant l’assurance maladie et il déclarait s’en foutre tant que ses poches étaient pleines. Il disait que le plus important était qu’en tant que plus grand champion Intercontinental, il se sentait bien et déclarait que la semaine prochaine, Ken se battrait contre nulle autre que le leader de la Nation Of Domination, Faarooq (ce dernier n’appréciait pas la surprise).

Vainqueur : Ken Shamrock

On voyait une vidéo de plus tôt dans la journée, ou le propriétaire de la WWF, Vince McMahon remerciait les fans pour leur support et souhaitait une bonne année.

Tag-Team Match :
George « The Animal » Steele et Taka Michinoku Vs. Brian Christopher et Jerry « The King » Lawler

George « The Animal » Steele et le champion WWF Lightheavyweight, Taka Michinoku affrontaient Brian Christopher et Jerry « The King » Lawler. George était partenaire mystère et recevait une standing ovation ! Il faisait fuir les Lawler et dépouillait 2 coins de ring. Les « Heels » en profitaient pour s’attaquer à Michinoku. Christopher portait une « Released Suplex » puis un « Surpassement » ! Plus tard, alors que Taka tentait un « Hurricanrana », Brian le bloquait pour porter un « Powerbomb ». Michinoku revenait avec un « Spinning Hellkick » puis ajoutait un « Bodyslam » puis un « Moonsault » de la 3ème corde. L’arbitre se déconcentrait de George, ce qui permettait à Jerry de porter une « Descente du poing » pour casser le tombé du Japonais. Christopher portait un « Bodyslam » et Jerry montait sur la 3ème corde. George frappait illégalement Brian avec quelque chose ! Brian empêchait Michinoku de faire le relais et Jerry utilisait aussi quelque chose pour frapper Taka. George intervenait et les frappait avec son objet pour se faire disqualifier ! Steel allait chercher sur le ring une bassine et la jetait sur l’arbitre puis courait après ce dernier avec.

Vainqueurs : Brian Christopher et Jerry Lawler par disqualification !

Cactus Jack Vs. The Road Dogg
Cactus Jack affrontait le co-champion WWF World Tag-Team, The Road Dogg, accompagné du co-champion WWF World Tag-Team, Billy Gunn. Alors que les champions étaient sur le ring, Dude Love apparaissait sur le grand écran. Il revenait sur l’attaque par les 2 champions il y a quelques semaines. Il disait avoir de la pitié, mais pas… Mankind. Mick apparaissait en Mankind qui disait que les New Age Outlaws n’avaient peut-être pas commis un crime, mais peut-être qu’ils lui avaient fait une faveur… Il disait que le fils de Madame Foley était de retour à la maison et il se transformait en Cactus Jack ! Il affirmait qu’il allait leur botter le cul… Mais c’était à 2 contre 1… Mais il avait un ami, Chainsaw Charlie ! Il concluait avoir une surprise pour eux… Cactus Jack arrivait avec une batte de baseball avec du barbelé. Les Ne Age Outlaws l’attaquaient par surprise pour prendre l’avantage et le remonter sur le ring. Ils le frappaient avec des canes de Hockey. Cactus Jack leur portait un « Double Mandible Claw ». Le match débutait officiellement et Cactus Jack frappait le Road Dogg dans le coin puis lui portait un « Running Knee » avant de le dégager du ring. Cactus Jack passait son adversaire par dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Billy Gunn tentait de le frapper par derrière avec la batte de baseball, mais Cactus Jack esquivait. Road Dogg l’assommait avec un coup de chaise et le remontait sur le ring. Là, Cactus Jack le surprenait avec un « Double Arm DDT » mais Billy cassait le tombé. L’arbitre qui n’avait rien dit jusque là, disqualifiait le Road Dogg. Après le combat, alors que les « Heels » viraient Cactus Jack par-dessus la 3ème corde, Cactus Jack les enjoignait à le suivre. Il envoyait le Road Dogg percuter la caisse en bois. Là, on entendait une tronçonneuse se mettre en marche et découper la caisse. Un homme avec une tronçonneuse en sortait, avec un bas sur la tête. Il faisait reculer les champions, puis mettait un coup de tronçonneuse sur le poteau du ring. Les champions fuyaient. L’homme se nommait Chainsaw Charlie et était la légende Hardcore, Terry Funk !

Vainqueur : Cactus Jack par disqualification !

Sable se présentait sur le ring ou Kevin Kelly lui tendait le prochain Raw Magazine qui devenait mensuel et avec Sable en photo à l’intérieur pour fêter ça. Kevin disait qu’il y avait des photos en maillot de bain à l’intérieur. Alors que Sable proposait une « Preview », Marc Mero se présentait sur le ring et s’asseyait sur une chaise et demandait à Sable si elle comptait l’humilier ? Le pousser à bout ? Marc affirmait que les gens venaient le voir catcher, pas la voir se déshabiller. Il commençait à s’énerver et à dire que sans lui, elle n’aurait pas de couverture de magazine. Alors que Kevin tentait de le calmer, Mero le traitait de présentateur de second rang et d’obèse puis lui portait un « Low Blow ». Marc devenait menaçant et Tom Brandi s’attaquait à lui. Marc le frappait avec la chaise puis lui portait un « TKO » ! Il demandait à Brandi si il voulait Sable ? Il allait l’avoir. Il déchirait des pages et lui faisait bouffer, menaçant d’en faire de même avec les fans qui regarderaient les photos !

Sur le ring, on retrouvait les Disciples Of Apocalypse, Scott Taylor, les Head Bangers et Flash Funk. Chainz demandait à Kane de venir s’en prendre à eux. Les lumières s’éteignaient et le Big Red Monster arrivait avec Paul Bearer. Les 7 hommes encerclaient Kane qui faisait exploser les 4 coins du ring de feux d’artifices. Là, l’Undertaker faisait son arrivée et rejoignait aussi le ring. Alors qu’on pensait qu’il allait se mettre du côté des « Faces », il se joignait à Kane !!! Les 2 frères nettoyaient le ring puis se faisaient face. Undertaker quittait le ring sans rien dire ! Arrivé sur la plateforme, il déclarait que jamais il n’affronterait son frère et qu’il préférait plutôt brûler en enfer.

En arrière-scène, Michael Cole interviewait les New Age Outlaws qui apprenaient qu’ils défendraient le titre face aux LOD au Roayl Rumble. Billy Gunn s’énervait et disait que ça avait été trop loin avec Chainsaw Charlie etc… Là, la porte commençait à être découpée à la tronçonneuse et les champions fuyaient !

On voyait une vidéo de Jim Cornette disait que la WWF, la WCW et la nWo puaient et que l’ECW était embarrassante. Il critiquait TFKA Goldust qui était arrivé en sapin de Noël la semaine dernière, que Sable était arrivée en rêne et que 2 mecs avaient pourris un match de championnat en se laissant piner. Cornette demandait ou était le catch ? Il expliquait avoir quitté le Tennessee pour le Connecticut ou il faisait froid, que les prix étaient élevé que l’Anglais était la seconde langue etc…Mais bon, c’était pour travailler à la WWF. Sauf qu’il n’y avait pas vu de catch, malgré le talent, on ne le laissait catcher. Il critiquait les dirigeants qui écoutaient les fans d’internet dont on se foutait. Jim demandait du respect pour le catch et la tradition ! Il disait avoir du respect et promettait qu’en 1998, il allait ramener de la tradition et du catch !

A la table des commentateurs, Jim Ross prenait la parole et annonçait que la WWF venait de commencer des négociations pour que Mike Tyson participe cette année à WrestleMania 14 ! Lawler demandait qui il allait combattre ? Ross disait qu’on ne se connaissait pas encore les informations.

WWF World Heavyweight Title Match :
Shawn Michaels © Vs. Owen Hart

Le champion WWF World Heavyweight, Shawn Michaels, accompagné de Chyna, défendait sa ceinture face à Owen Hart. Ce dernier s’attaquait à Shawn avant qu’il soit monté sur le ring. Plus tard, Owen le frappait au visage plusieurs fois et le combat partait sur la rampe d’accès ou Owen portait une « Souplesse » ! Owen lui frappait la tête contre la rampe d’accès puis le faisait monter sur le ring ou il l’attachait dans les cordes pour le frapper au visage. Shawn revenait pour se faire surpasser par-dessus la 3ème corde ! Plus tard, Owen le frappait au visage puis le faisait retomber, les jambes entre la barrière de sécurité. De retour sur le ring, Owen portait un « Face First » puis le frappait au visage. Chyna faisait trébucher le challenger derrière le dos de l’arbitre. Ca permettait à Shawn de déconcentrer Owen et de le virer du rebord pour l’envoyer vers les barrières de sécurité. HBK le frappait à l’extérieur puis le remontait sur le ring pour porter un « Irish Whip » puis un « Piledriver » pour le compte de 2 ! Owen revenait pour se prendre un « DDT » pour le compte de 2 ! Shawn appliquait ensuite une « Sleeper Hold ». Owen se dégageait pour s’en reprendre une autre immédiatement. Owen se dégageait pour s’en reprendre une 3ème mais portait une « Back Suplex » pour se dégager ! Owen portait plus tard un « Surpassement » et frappait HBK au visage puis le séchait d’une « Running Clothesline » pour le compte de 2. Il ajoutait un « Spinning Hellkick » pour le même résultat. Owen portait un « Overhead Belly To Belly Suplex » pour le compte de 2. HBK esquivait une « Ruade » mais manquait un « Sweet Chin Music » qu’Owen esquivait pour porter un « Enzuigiri ». Owen appliquait alors un « Sharpeshooter » mais Helmsley le frappait à la tête avec sa béquille pour faire disqualifier Shawn. Après le combat, Hunter frappait et malmenait Owen avec son autre béquille !

Vainqueur : Owen Hart par disqualification !