18 Janvier 1999
Beaumont, Texas

Stonecold Steve Austin rejoint le ring pour une interview de Michael Cole. Ce dernier lui souhaite bon retour et rappelle que Steve va participer au Royal Rumble mais en y entrant à la première place. Stonecold dit vouloir d’abord parler d’il y a 2 semaines ou Mankind a battu le Rock pour le titre WWF et la gueule qu’avait alors tirée Vince McMahon en voyant le résultat. Austin félicite Foley pour ça. Steve dit qu’il y a des bonnes et mauvaises nouvelles. La bonne, Mankind est un champion mérité et respecté… La mauvaise nouvelle et que quand la cloche sonnera dans leur match à WrestleMania, Steve sera le seule vainqueur. Austin revient sur le « Royal Rumble Match » et dit que c’est peut être sa dernière chance pour avoir un « Title Shot ». Austin rappelle que Vince le fait entrer en première position et qu’en plus, il a mis une prime de 100.000$ sur sa tête à quiconque l’éliminera. Stonecold dit que ça veut dire que n’importe quel fils de pute va venir pour l’éliminer, mais promet que ça n’arrivera pas ! Austin rappelle que Shawn Michael a désigné McMahon comme 2ème entrant… Austin demande à la foule si elle veut qu’il botte le cul de Vince toute la nuit et qu’il remporte le Royal Rumble, qu’elle lui lance un « Hell Yeah » ce que la foule fait. Austin affirme donc qu’il va faire tout ça et éliminera Vince en dernier pour pouvoir dire que « Stonecold Steve Austin has Just whipped Your Ass ».

WWF Hardcore Title Match :
The Road Dogg © Vs. Gangrel

Le champion WWF Hardcore, The Road Dogg, défend sa ceinture face à Gangrel. The Road Dogg arrive en premier et dit ne pas s’appeler Buffy, mais ce soir, il est chasseur de vampire. Il fait son intro habituelle pour chauffer la salle. Alors que Gangrel arrive sur le ring, The Road Dogg le frappe avec un manche à balais et lui saute dessus du rebord. Gangrel revient et l’envoi plus tard dans les barrières de sécurité. The Road Dogg retourne une autre projection à son avantage te le passe par-dessus la barrière. Le Road Dogg le frappe ensuite au visage. Gangrel revient mais le Road Dogg le passe par-dessus la barrière avec un « Back Suplex » pour le compte de 2. The Road Dogg monte une table sur le ring et frappe la tête de son adversaire dessus avant de dresser la table. Gangrel revient avec un « Low Blow » et le passe à travers la table avec un « Powerbomb » pour le compte de 2 ! The Road Dogg revient avec un « DDT » sur la table explosée et va chercher une autre table sous le ring qu’il dresse à l’extérieur. Gangrel le frappe avec un morceau de la première table sur le ring et l’en vire avec un « Baseball Slide ». Gangrel le frappe avec une poubelle en plastique. The Road Dogg revient avec une chaise et couche son challenger sur la table et porte une « Descente du coude » mais la table ne casse pas. Il ajoute un « Double Leg Drop » du rebord et la table casse ! The Road Dogg ajoute un « Splash » de la seconde corde et les 2 sont à terre. Plus tard, Le Road Dogg le balance contre la table et ajoute une « Souplesse » pour le faire retomber dessus. The Road Dogg le frappe avec une chaise à la tête à 2 reprises pour la victoire.

Vainqueur : The Road Dogg (5:55)

Billy Gunn Vs. Test
Billy Gunn affronte Test. Billy arrive en premier et rappelle qu’il a sa chance au titre WWE Intercontinental au Royal Rumble et dit avoir 2 mots pour Ken Shamrock : « Suck It ». Epreuve de force, l’arbitre les sépare du coin. Gunn provoque Test avec un « DX Chop ». Nouvelle épreuve de force, Test le frappe dans le coin et lui y porte des coups de genoux avant de le sécher d’un « Back Elbow ». Test lui frappe la tête contre le coin puis le malmène dans le coin. Billy revient à coups de poings puis lui cogne la tête dans le coin à son tour. Test retourne un « Irish Whip » mais Billy revient pour une « Souplesse » et une « Descente du coude » de la seconde corde pour le compte de 2. Plus tard, Gunn le malmène dans le coin mais Test revient et le malmène à terre. Plus tard, Teste le frappe de l’extérieur sur le rebord et lui frappe ensuite la tête contre la barrière. Billy répond en lui cognant contre l’escalier. Gunn l’aveugle puis lui frappe à nouveau la tête contre l’escalier. De retour sur le ring, Gunn domine mais Test revient avec un « Swinging Neckbreaker » puis porte un « Gutwrentch Powerbomb » pour le compte de 2. Test tente un « Pumphandle Slam » que repousse Gunn pour se faire surpasser. Billy le contre avec un « Famasser » mais là, Ken Shamrock arrive et s’attaque à Billy pour faire disqualifier Test. Shamrock détruit Billy et le sèche d’une « Clothesline » avant de lui frapper la tête du rebord sur la table des commentateurs. Shamrock l’envoi ensuite valser derrière la table. Ken lui cogne la tête contre l’escalier et applique un « Ankle Lock » ! Les officiels lui font lâcher mais Shamrock est furieux et casse tout. Ken prend le marteau de la cloche et est huer par la foule qui chante « Shamrock Sux ».

Vainqueur : Billy Gunn par disqualification ! (5:16)

En arrière-scène, on retrouve Billy Gunn avec le Road Dogg qui est ausculté par le médecin et semble toucher sévèrement à la cheville.

En arrière-scène, Kevin Kelly interview Jeff Jarrett et Owen Hart, accompagnés de Debra et dit qu’ils sont devenus challengers N°1 au titre WWF Word Tag-Team un peu de nulle part. Jeff rétorqe qu’ils ont battus le Brood, les New Age Outlaws et les champions en titre, Ken Shamrock et le Big Bossman. Alors qu’ils parlent de la semaine prochaine, ils sont attaqués par les champions en titre !

On voit une vidéo de l’entrainement de Vince pour le Royal Rumble qui se dit prêt pour Stonecold Steve Austin.

En arrière-scène, on voit le Big Boss Man qui s’attaque au champion de la WWF, Mankind. Ce dernier revient et l’envoi percuter la caméra !

Steve Blackman Vs. Dan Severn
Steve Blackman affronte Dan Severn. Blackman porte un « Dropkick » direct puis malmène Dan dans le coin. Severn tente de revenir pour se manger un « Belly To Belly Suplex » puis Steve la malmène dans le coin avant de le frapper à terre. Blackman lui cogne la tête dans le coin puis porte un « Irish Whip ». Dan esquive la « Ruade » qui suit et porte un « Belly To Belly Suplex » puis le plaque au sol pour l’y frapper. Severn tente une clé de jambe mais Steve revient l’envoi plus tard de face dans le coin avant de porter un « Front Slam ». Blackman ajoute un « Bodyslam » puis une « Descente du coude » qu’esquive Severn pour lui porter plus tard une « Gutwrentch Suplex ». Steve esquive à son tour une « Descente du coude » pour revenir. Steve enchaine avec un « Flying Shoulder Tackle » mais Dan porte un « Low Blow » pour se faire disqualifier. Severn porte malgré tout un « Dragon Sleeper » sur Blackman. Les officiels arrivent pour faire casser la prise.

Vainqueur : Steve Blackman par disqualification ! (2:31)

En arrière-scène, on voit Steve Austin qui boit une bière puis Mankind et Kane qui se battent en « Backstage »…

On voit une vidéo de plus tôt dans la journée ou le Rock parle de son match à venir face à Mankind au Royal Rumble. The Rock garantie un « Rock Elbow », un « Rock Bottom » et que jamais il ne dira « I Quit ». Mankind répond aussi en vidéo que jamais il ne dira « I Quit », qu’il ne reconnaitra pas la souffrance t promet qu’il mettra la misère jusqu'à ce que le Rock soit nettoyé.

Non Title Hardcore Match :
Mankind © Vs. The Big Bossman

Le champion de la WWF, Mankind affronte The Big Bossman dans un « Non Title Hardcore Match ». Les 2 arrivent du « Backstage » et se battent sur la rampe d’accès. Plus tard, Mankind l’envoi dans la barrière de sécurité et frappe le Big Bossman à terre. Mankind le monte ensuite sur le ring ou le match commence officiellement. Là, le Big Bossman revient et le malmène au sol puis lui porte un « Irish Whip » puis une « Ruade » avant de la malmener dans le coin. Le Big Bossman porte à nouveau un « Irish Whip » mais cette fois, Mankind contre la « Ruade » et le sèche d’une « Clothesline » puis porte un « Leg Drop » pour le compte de 2. Mankind le frappe ensuite au visage puis le malmène dans les cordes. Mankind le frappe ensuite dans le coin puis porte un « Running Knee ». Mankind le frappe de l’extérieur puis lui cogne la tête contre une chaise. Le Big Bossman revient avec un « Back Suplex » sur la chaise ! Le Big Boss Man le frappe ensuite à coups de genoux dans la tête et contre l’escalier ! De retour sur le ring, le Boss Man le frappe à terre puis dans le coin. Il le sèche d’une droite puis le malmène à nouveau dans le coin. Mankind répond avec des coups au visage mais le Big Bossman l’envoi de face dans le coin. Les 2 se télescopent. Plus tard, le Boss Man revient pour se prendre un « Double Arm DDT » de Mankind qui enfile ensuite Mr. Socko pour appliquer un « Mandible Claw ». Là, le Rock arrive et frappe Mankind avec une chaise pour faire disqualifier le Big Bossman ! Le Rock prend la parole aux commentaires et affirme qu’il fera gueuler « I Quit » à Mankind au Royal Rumble puis il remonte sur le ring pour lui porter un « Rock Bottom » sur la chaise.

Vainqueur : Mankind par disqualification ! (5:17)

En arrière-scène, Chyna refuse de parler à Mark Henry.

En arrière-scène, Vince McMahon dit que comme le commissioner Michaels a décidé ce match, ce match aura lieu. Il demande à Kane s’il comprend bien et si cette fois, il ne va pas encore les décevoir ? The Rock demande à Kane s’il comprend ? Vince demande à Kane de faire exactement ce qu’il lui a demandé !

Chyna rejoint le ring et demande à Mark Henry de le rejoindre pour donner sa décision car elle lui avait laissée 24h. On voit la mère de Mark aux abords du ring. Chyna demande qu’elle est sa décision et si elle va devoir l’humilier devant tout le monde, sa mère y compris ? Henry la rejoint et lui supplie de ne pas faire ça. Chyna lui demande de prendre une décision. Henry admet avoir mentit. Chyna n’apprécie pas qu’il l’ait baisé et lance une vidéo. On y voit Mark avec la travestie, Samy la semaine dernière. Ce dernier embrasse Henry qui apprécie. Là mère de Mark a le regard noire et Mark est dégoûté sur le ring. Mark découvre que c’est un homme et en vomi. Chyna engueule Mark et s’excuse auprès de la mère de Mark puis porte un « Low Blow » à ce dernier ! Plus tard, la mère de Mark lui demande de s’approcher d’elle et ils repartent ensemble… Elle lui met quelques coups sur les fesses. On la voir plus tard mettre des fessées à son fils et des gifles.

En arrière-scène, on retrouve Gerald Brisco et Pat Patterson. Ce dernier dit ce qu’il va faire en prise. Gerald dit qu’après ça, Pat lui donnera le tag pour qu’il fasse le tombé de la victoire. Pat ne comprend pas pourquoi il devrait faire le relais ? Les 2 sont pas d’accord sur lequel des 2 a le plus de mérite.

Winner Gets Head Match :
Al Snow Vs. Goldust

Al Snow affronte Goldust dans un match ou le vainqueur gagne « Head ». Goldust prend l’avantage et frappe Snow qui revient ave c un « Back Suplex » avant de surpasser Goldust et de le frapper dans le coin. Al l’envoi ensuite de face dans le coin et le sèche d’une « Clothesline ». Snow quitte le ring pour chercher Head ce qui permet à Goldust de reprendre le contrôle et de l’envoyer retomber, tête la première, sur l’escalier. De retour sur le ring, Al reprend l’avantage et frappe son adversaire à terre. Plus tard, Al porte un « Headcisors » et le frappe au sol. Plus tard, Goldust revient pour le compte de 2. Plus tard, Goldust le frappe dans le coin puis porte un « Irish Whip » et la malmène au sol. Plus tard, Goldust l’envoi au sol pour le compte de 2. Goldust le malmène à nouveau au sol puis l’y frappe. Al revient plus tard avec un « Crossbody » pour le compte de 2. Goldust répond d’une « Clothesline » pour le compte de 2. Al l’envoi au sol pour la victoire. Après le combat, Snow porte plusieurs « Headbutts » à Goldust et récupère Head. Plus tard, Goldust esquive un coup d’Head de Snow et lui porte un « Spinebuster » puis un « Shattered Dream » !

Vainqueur : Al Snow (3:36)

En arrière-scène, Pat Patterson prétend à Gerald Brisco qu’il est le favoris de Vince et que ce dernier lui a demandé de faire le tombé sur Chyna. Gerald prétend que Vince lui a dit à lui qu’il était le seule qualifié dans ce combat, le seul en qui il croit pour obtenir le compte de 3. Pat lui demande ce qu’il a fumé ?

Mideon vient rejoindre les commentateurs et parle de Sacrifice dans 6 jours. La musique du Ministry Of Darkness retentie et ce dernier rejoint la plateforme ou arrivent les Acolytes, Paul Bearer puis The Undertaker. Ce dernier prend place sur son trône et parle des âmes qui sont devenues unes grâce au pouvoir des ténèbres. Il revient sur la semaine dernière avec Mideon qui avait été abusé par les pouvoirs politiques corrompus. Goldust disait qu’il y a 7 nuits, Dennis Knight a arrêté d’existé et Mideon est né. Il parle ensuite de prophétie et affirme que les sacrifices ne sont pas terminés, que les cérémonies sont prévues… Il dit que le 24 Janvier (jour du Royal Rumble) le prochain sacrifice aura lieu et conseille de ne pas résister sinon la douleur sera pire. Il demande d’accepter le Ministry comme sauveur.

2-On-1 Handicap Match :
Chyna Vs. Gerald Brisco et Pat Patterson

Chyna affronte Gerald Brisco et Pat Patterson dans un « 2-On-1 Handicap Match ». Gerald Brisco et Pat Patterson arrivent et argumentent qui des 2 va commencer. C’est finalement Brisco qui débute. Il ceinture Chyna qu’il plaque au sol. Cette dernière retourne la pris et Gerald rejoint les cordes pour faire casser la prise. Patterson prend le relais et argumente avec Chyna et, sûr de lui, il la pointe du doigt. Chyna l’attrape par le doigt et lui tord. Pat la met sur ses épaules et porte un « Airplane Spine ». Patterson chancèle et tombe du ring. Brisco remonte sur le match pour se prendre un « Atomic Drop ». Chyna s’attaque ensuite à Pat qu’elle envoie percuter Gerald que Pat percute avec son bas ventre. Alors que Chyna tente de s’en prendre à Gerald, Patterson lui porte un « Low Blow » lol. Chyna les attrape tous les 2 par les couilles. Brisco et Patterson s’engueulent et Chyna s’assoie sur les cordes. Patterson la bouscule vers l’extérieur. Là, Sable rejoint le ring mais se fait attaquer par Luna qui la frappe avec la ceinture WWF Women’s avant de fuir. Pat remonte Chyna sur le ring et Brisco lui porte un « Corporate Elbow » pour le compte de 2 quand Patterson casse le tombé, voulant le réaliser lui-même. Pat la couvre mais Gerald casse le tombé. Les 2 en viennent aux mains. Chyna leur cogne la tête mutuellement puis frappe Patterson au visage dans le coin. Gerald l’aveugle avec une poudre. Les 2 lui touchent les seins. Chyna esquive un e »Double Clothesline » pour en porter une elle-même et frappe les 2 à terre. Elle porte un « DDT » à chacun des Stooges puis met Brisco sur Patterson et s’assoie dessus pour la victoire !

Vainqueur : Chyna (6:19)

En arrière-scène, on retrouve The Rock, Vince et Shane McMahon. Vince affirme à The Rock que Kane va faire exactement ce qu’il lui dit. Les 3 rejoignent le ring.

Kane Vs. The Rock
Kane affronte The Rock, accompagné de Ken Shamrock, Shane McMahon, Test, The Big Bossman et Vince McMahon. Vince calme Kane et sous les chants « Tocky Suck », il prend la parole. Vince affirme que rient ne va arriver. Vince argumente avec Kane et lui demande de ne rien faire de stupide. Kane répond par un bras d’honneur. La Corporation s’attaque à Kane à 5 contre 1. The Rock, en civil, demande aux autres de partir et le combat commence. The Rock le frappe dans le coin et porte un « Irish Whip ». Kane revient pour l’acculer dans le coin et l’y frapper. The Rock répond avec un « DDT » puis le passe par-dessus la 3ème corde. Kane retombe sur ses pieds et Test le bouscule. The Rock frappe Kane au visage puis lui cogne la tête contre les escaliers en fer puis la table des commentateurs. The Rock prend le casque micro pour palabrer. Kane se relève et le choppe à la gorge. The Rock le repousse et parle à nouveau dans le casque. Plus tard, il envoi Kane dans les barrières de sécurité. De retour sur le ring, The Rock le frappe au visage. Kane ne ressent plus rien et porte des droites pour revenir. Il tente un « Tombstone » mais le Rock se dégage pour porter un « Low Blow » puis une « Clothesline ». The Rock porte un « Corporate Elbow » et parade. Kane se relève en l’attrapant à la gorge et porte un « Chokeslam » ! Test monte sur le rebord du ring pour se prendre un « Chokeslam » de Kane qui le met sur le ring. Kane est ensuite attaqué par Shamrock et le Bossman. Là, le champion de la WWF, Mankind, accoure sur le ring avec une chaise pour faire fuir les « Heels » et frappe Test et le Bossman à la tête avec la chaise. Alors que The Rock recule sur la rampe d’accès, il tombe sur Stonecold Steve Austin ce qui permet à Mankind de frapper The Rock avec la chaise.

Vainqueur : sans décisions !