29 Mars 2004
Cincinnati, Ohio

Lors de l'émission de Raw du 29 Mars 2004, on retrouvait Evolution sur le ring et Ric Flair annonçait qu’avec Batista, ils défendraient les titres par équipe contre Shawn Michaels & Chris Benoit. Il disait que Triple H arriverait plus tard pour s’occuper du vestiaire de Raw et affirmait en avoir marre du manque de respect dont souffrait Randy Orton. Celui-ci prenait le micro pour parler de Mick Foley. Mick arrivait alors sur la rampe d’entrée et défiait Randy Orton à défendre son titre IC contre lui dans un « No Holds Barred Match » à Backlash, avec Evolution bannie des abords du ring. Orton acceptait.

En coulisses, La Resistance bizutait Tajiri en le défiant de cracher le « Green Mist » à la prochaine personne à entrer. C’est The Coach qui avait la malchance de voir son visage aspergé. Rob Conway effrayait ensuite Tajiri en lui disant qu’il aurait de gros ennuis car Coachman était l’assistant de Bischoff. Nidia s’imposait face à Molly Holly après l’avoir déconcentré en lui retirant sa perruque.

En coulisses, Eric Bischoff était furieux de l’attaque qu’il avait subie de la part d’Edge et il décidait de le faire affronter Kane à Backlash ! Alors qu’il se dirigeait vers le ring, The Hurricane était attaqué par Triple H qui s’emparait d’un micro. Il clamait qu’il savait que Bischoff ferait tout pour le récupérer et il réclamait d’être ajouté au Main Event de Backlash. Bischoff acceptait et le Main Event de Backlash était donc un « Triple Threat Match », Chris Benoit défendant son titre Mondial contre Shawn Michaels et Triple H. HHH célébrait la nouvelle en coulisses avec ses compères d’Evolution. Shelton Benjamin, qui se trouvait dans le coin, subissait les foudres de Batista et Triple H qui lui hurlait de ne pas lui manquer de respect.

Lance Storm disait en avoir marre de la façon dont il était traité à Raw et aurait souhaité aller à Smackdown. Il perdait son match contre Rhyno en moins d’une minute.

En coulisses, Tajiri venait s’excuser dans le bureau de Bischoff pour avoir cracher le « Green Mist » sur Coachman. Celui-ci exagérait l’incident et obtenait que Tajiri affronte Kane.

Ric Flair & Batista défendaient leurs titres par équipe contre Chris Benoit & Shawn Michaels avec Johnny Spade, qui proclamait s’appeler désormais Johnny Nitro, en tant qu’arbitre spécial. Shawn Michaels portait un « Sweet Chin Music » à Flair et le couvrait pour la victoire ! Ils commençaient à célébrer mais Johnny Nitro renversait la décision, arguant que Flair n’était pas l’homme légal. Michaels éjectait alors Nitro et Evolution du ring et Nitro disqualifiait Benoit & Michaels, offrant le match à Flair & Batista qui conservaient donc leurs ceintures. HBK ramenait Nitro dans le ring qui se voyait alors appliquer le « Crossface » par Chris Benoit !

En coulisses, Shelton Benjamin se plaignait auprès de Bischoff d’avoir été attaqué par Triple H et Evolution. Steve Austin se montrait et suggérait à Benjamin de défier HHH pour un match. Benjamin demandait alors le match à Bischoff qui acceptait, tout en lui disant que c’était une folie au vu de l’humeur de Triple H.

Chris Jericho présentait le « Highlight Reel ». Y2J parlait de la trahison de Stratus et informait qu’il n’avait pas le droit de lever la main sur Trish sous peine d’être suspendu. Trish arrivait et disait que Jericho n’avait pas été là quand elle avait eu besoin de lui alors que quand Christian était venu la voir à son hôtel, ce qu’il avait dit avait fait mouche. Stratus avouait qu’elle avait mijoté un plan avec Christian pour humilier Jericho. Y2J qualifiait Trish de pute du siècle et autres insultes du même ton, reprises par la foule.

En coulisses, Christian consolait Trish et affirmait qu’il le ferait payer à Jericho dans son prochain match contre lui.

Tajiri s’imposait face à Kane grâce au « Green Mist » ! Kane était en effet compté à l’extérieur alors qu’il n’y voyait plus rien suite au crachat de son adversaire. Kane se reprenait après le match et portait un « Chokeslam » à Tajiri mais Edge venait faire le sauvetage et portait un « Spear » à Kane !

En coulisses, Chris Benoit déclarait qu’il était fier de Shelton Benjamin et il le motivait pour son match contre Triple H. Benjamin recevait également des conseils de la part de The Hurricane et Mick Foley.

Pendant le match entre Shelton Benjamin et Triple H, Ric Flair arrivait mais le champion Mondial Chris Benoit arrivait aussi pour rééquilibrer les forces en présence et neutraliser le « Nature Boy ». Après un match long et intense, Shelton Benjamin réussissait à faire le tombé victorieux, obtenant une victoire incroyable de surprise !