6 Avril 2009
Houston, Texas

Randy Orton se présentait sur le ring. Il était rouge au niveau de la tempe gauche. Il se demandait ce qui le rendait le plus malade, le fait que Triple H l’ait frappé avec le Sledgehammer ou le fait que les fans aient appréciés. Il disait que ce qui c’était passé le soir précédent ne prouvait rien. Il affirmait que Triple H n’aurait pas pu gagner sans ça et qu’il aurait sa revanche. Il promettait qu’il battrait Triple H dans son match retour et qui redeviendrait le titre de la WWE. Il revenait sur ses attaques vis-à-vis des McMahon. Il parlait de Linda et des petits enfants. Il était rapidement interrompu par Vince McMahon lui-même. Vince lui proposait de monter sur le ring pour lui faire face comme il voulait s’en prendre à un McMahon. Vince annonçait qu’il ne lui donnerait pas un autre match pour le titre. Il annonçait qu’Orton, avec DiBiase et Rhodes affronteraient Triple H, Shane et lui-même à Backlash ! Randy affirmait que Vince se cachait derrière Triple H et Shane McMahon et qu’il avait peur de lui. Vince lui rétorquait que Randy se cachait derrière Ted Jr. et Cody ! Randy Orton le défiait pour un match un contre un ce soir ! Randy ajoutait que si Vince acceptait ce challenge, il acceptait le match à 6 de Backlash ! Randy promettait qu’il mettrait Vince hors de course s’il acceptait. Ce dernier disait qu’il le mettrait peut être hors de l’action, mais qu’il acceptait le défi !

Les champions Unified WWE Tag-Team, Carlito et Primo, défendaient leurs ceintures face à The Miz et John Morrison dans un « Lumberjack Match ». Carlito commençait face à Morrison. Ce dernier prenait l’avantage. Carlito revenait avec un « Flying Back Elbow ». Il passait le relais à Primo. Travail d’équipe pour le compte de 2. Primo portait un « Headcisors » pour le compte de 2. Morrison le passait par-dessus la 3ème corde mais Primo retombait sur le rebord. Il éjectait Morrison hors du ring avec un « Dropkick ». Ce dernier se faisait frapper par les bûcherons qui le remontaient sur le ring. Plus tard, Primo se faisait éjecter à son tour. De retour sur le ring, il se faisait malmener par les « Heels ». Miz travaillait sur le cou de Primo. Ce dernier revenait avec un « Jaw Breaker » et passait le relais à son frère. A un moment donné, Carlito contrait Miz avec un « Swinging Neckbreaker » pour le compte de 2. Miz contrait Carlito sur la seconde corde. Les 2 hommes tombaient à l’extérieur du ring. Primo sautait sur les bûcherons avec un « Crossbody » alors que Morrison leur portait un « Moonsault » de la 3ème corde ! De retour sur le ring, Carlito portait un « Sit-DownPowerbomb » pour le compte de 2 quand Morrison cassait le tombé. Primo intervenait et les 2 passaient à l’extérieur. Alors qu’ils étaient ataqués par les bûcherons, Miz se déconcentrait à regarder la scène. Il bloquait une tentative de « Back Stabber » et Miz tentait le tombé avec un « Jacknif » pour le compte de 2 ! Carlito portait finalement le « Back Stabber » pour la victoire !

En arrière-scène, Shane McMahon rejoignait son père. Il reprochait à son père d’avoir relevé le challenge de ce soir. Vince disait savoir que Shane surveillerait ses arrières en cas d’intervention de Rhodes et DiBiase.

Les Divas de RAW (La championne de la WWE, Melina Perez, Mickie James, Kelly Kelly, Jillian Hall et Layla El) affrontaient les Divas de SmackDown! (La championne Diva, Maryse Ouellet, Natalya Neidhart, Maria Kanellis, Gail Kim et Eve Torres). Melina débutait face à Gail Kim. A toi à moi. Gail semblait prendre l’avantage avec un « Dropkick ». Un peu plus tard, elle portait un « Crossbody » de la 3ème corde. Melina se retrouvait à l’extérieur ou elle était attaquée par Maryse. Natalya rentrait dans le match et travaillait sur le dos de Melina. Elle lui portait un « Surfboard ». Melina se dégageait et passait le relais à Mickie qui reprenait l’avantage. Natalya bloquait une tentative de « DDT » pour revenir. Elle projetait Mickie à terre, mais Melina cassait le tombé. Natalya la dégageait et on assistait à une bagarre entre le reste des divas à l’extérieur. Mickie portait alors un « Tornado DDT » sur Natalya pour la victoire !

En arrière-scène, Shane McMahon rejoignait Triple H. Il lui demandait de faire changer Vince d’avis.

Jeff Hardy, C.M. Punk, le champion Intercontinental, Rey Mysterio, Ricky Steamboat et le champion Heavyweight, John Cena affrontaient Edge, The Big Show, Chris Jericho, Matt Hardy et Kane. Rey Mysterio débutait face à Matt Hardy. Les “We Want Steamboat” retentissaient. Matt prenait l’avantage et mettait Rey sur ses épaules. Ce dernier se dégageait et passait le relais à Jeff. Matt fuyait dans son coin pour passer le relais à Edge. Ce dernier prenait l’avantage mais Jeff revenait avec un « Headcisors ». Relais avec John Cena qui recevait les huées du public. John prenait l’avantage et portait un « Face First ». Relais avec Ricky pour le plus grand plaisir de la foule. Clé de bras, Edge se dégageait pour se prendre un « Crossbody » pour le compte de 2. Relais avec Kane. Ricky portait des « Chops ». Il esquivait une « Ruade » de Kane puis contrait les « Heels » un à un. Il portait un « Low Dropkick » puis un « Chops » de la 3ème corde. Kane revenait avec un « Sidewalk Slam » et passait le relais à Jericho. Show rentrait dans le combat et malmenait Ricky. Ce dernier tentait de revenir avec des « Chops », sans succès. Relais avec Jericho à nouveau. Il travaillait rapidement au sol, sur le cou du Hall Of Famer. Ricky parvenait à se dégager mais se retrouvait dans un « Walls Of Jericho ». Chris ne parvenait pas à l’appliquer complètement et Ricky le retournait pour le compte de 2. Il passait le relais à CM Punk. Ce dernier portait un « Springboard Clothesline » pour prendre l’avantage sur Jericho. Il frappait plusieurs des « Heels » avant de tomber sur le Big Show. Alors que l’arbitre s’interposait, Kane frappait Punk illégalement. Chris passait le relais à Kane. Ce dernier frappait CM au sol. Alors que Punk revenait, il se prenait un « Big Boot ». Relais avec Matt puis à nouveau Edge. Big Show rentrait à nouveau à son tour et portait un coup de boule sur CM. Il l’acculait dans son coin et lui portait un « Chops ». Relais avec Edge. Travail d’équipe de « Heels ». Kane asseyait CM sur la 3ème corde. CM le repoussait et lui sautait dessus. Kane le chopait pour un « Chokeslam » que CM semblait contrer par un « DDT ». CM faisait le relais avec Jeff Hardy et Kane avec Edge. Jeff prenait l’avantage sur Edge. Il lui portait un « Low Dropkick » pour le compte de 2. Plus tard, Jeff portait un « Whisper In The Wind » mais Matt tentait d’intervenir pour se faire sortir ! Jeff lui sautait dessus alors que Cena avait pris le tag. Ce dernier mettait Edge en position du « Attitude Adjuster » mais Show tentait d’intervenir. Cena lâchait Edge. Show mettait Cena sur son épaule sans voir que Rey prenait le relais. John et Show passaient par-dessus la 3ème corde. Rey portait un « Senton » sur Edge et le mettait en position de « 619 ». Y2J intervenait pour se prendre un « Headcisors » et se retrouver aussi en position de « 619 ». Après avoir porté sa prise, Rey portait un « Splash » sur Chris pour la victoire alors que Rick portait un « Crossbody » sur Edge !

En arrière-scène, Triple H rejoignait Vince qui se refusait de l’écouter. Hunter l’encourageait finalement à en terminer !

Chavo poussait Vickie Guerrero en fauteuil roulant jusqu’à la rampe d’accès. Vickie nous apprenait qu’elle avait choisie de devenir la GM de Raw en exclusivité. Elle prétendait qu’elle allait rendre Raw meilleur. Elle nous apprenait qu’Edge aurait un match retour pour le titre face à John Cena à Backlash… Elle annonçait que c’était la dernière chance pour Edge de récupérer son titre. Elle apprenait que le match à 6 annoncé lus tôt par Vince McMahon serait un match pour le titre de Triple H (si l’équipe de ce dernier remportait le match, il conservait son titre, si l’équipe adverse remportait le match, c’était Orton qui devenait le champion !). Vickie revenait quelques secondes plus tard pour annoncer que le combat entre Edge et John Cena serait un « Last Man Standing Match » (bravo pour l’oublie Vickie !).

Sur le ring, on retrouvait Santina Marella. « Elle » expliquait que quand « son frère », Santino n’avait pas eut l’autorisation de lutter dans la bataille royale des divas, il en avait eut le cœur brisé mais que maintenant il était heureux que le sang de son sang en soit sortie victorieux. Santina parlait de la suite de sa carrière dans les magazines et autres revues… Santino était vite interrompu par Beth Phoenix et Rosa Mendes. Santino se présentait puis présentait Beth… Cette dernière lui demandait d’arrêter les conneries et lui disait qu’il se rendait ridicule devant tout le monde. Elle lui demandait de ne plus se changer dans le vestiaire des filles. Elle lui reprochait de l’avoir éliminée et le challengeait pour un combat ce soir. Santino la traitait de jalouse, car il était plus féminin qu’elle mdr ! Beth lui demandait s’il avait les couilles pour l’affronter ? Il acceptait le challenge. Beth prenait l’avantage. Santino se dégageait d’une fessée. Beth esquivait une descente du coude. Elle le mettait sur son épaule, mais de dernier attrapait les cordes. Il parvenait finalement à la contrer pour lui river les épaules au sol !

Vince McMahon affrontait Randy Orton. Vince giflait Randy puis lui portait des coups de poings dans le coin. Il lui mettait un coup de pieds dans les cotes qui l’envoyait à l’extérieur du ring. Vince frappait la tête d’Orton contre la table des commentateurs. Il lui frappait le dos contre le rebord du ring. Plus tard, il remontait son adversaire sur le ring. Là, Randy le contrait avec un « Back Breaker » pour reprendre le contrôle. Plus tard, il portait un « RKO » sur Vince. Alors que Randy allait le kicker à la tête, Shane s’interposait pour le frapper au sol. Rapidement, Cody Rhodes et Ted DiBiase Jr. s’en prenaient à Shane. Orton les rejoignait. Triple H accourait à son tour sur le ring. Il était vite débordé par le The Legacy. Au bout d’un moment, la musique de Batista retentissait et The Animal sautait sur le ring. Il portait un « Spear » sur Orton puis 2 cordes à linge sur Cody et Ted. Il passait ce denier par-dessus la 3ème corde et portait un « Spine Buster » sur Cody. Ce dernier tentait de s’échapper pour être remonté sur le ring par Triple H puis Shane pour se prendre un « Batista Bomb » ! Après ceci, Vince annonçait que Batista prendrait sa place à Backlash !