12 Juillet 2001
Birmingham, Alabama

Lors de l’émission Smackdown du 12 juillet 2001, Vince débutait le show en demandant à l’Undertaker s’il voulait faire parti de l’équipe WWF à Invasion. En contre partie, Vince offrait un match à l’Undertaker contre DDP et Shane McMahon avec Kurt Angle comme partenaire. Undertaker acceptait et ajoutait que pour DDP et Shane, que se serait le dernier voyage.

En ringside, Ross rejoignait Michael Cole aux commentaires, du fait que Tazz faisait désormais partie de l’équipe ECW. Shane McMahon arrivait au ring avec tous les lutteurs de la WCW. Shane affirmait que la WCW allait régner sur Smackdown une fois que lui et DDP auront battus Angle et Undertaker. Ce dernier se ventait d’avoir choqué le monde à Smackdown et incluait une nouvelle fois sa sœur, désormais détentrice de la ECW, Stephanie McMahon, ainsi que Paul Heyman. Ces deux derniers arrivaient au ring avec l’équipe ECW. Paul accusait Vince de lui avoir volé ces concepts hardcore pour révolutionner sa fédération. Heyman ajoutait alors que c’était maintenant à son tour de tout piquer à Vince et qu’il avait commencé par ses enfants ! Paul admettait qu’il avait été la taupe durant toutes ces semaines, permettant à Shane d’avoir des informations envers la WCW. Heyman ajoutait qu’il avait séduit aussi Stephanie, en la faisant devenir la nouvelle détentrice de la ECW. Stephanie disait qu’avec son frère, elle pourrait faire couler son père car ils sont le futur du « sport entertainment ». Pour conclure, elle disait qu’elle s’était associée avec son frère pour accélérer la chute de son père.

En arrière-scène, Tajiri et William Regal regardaient le segment et disaient qu’ils ne pouvaient croire à l’industrie du Sport-Entertainment sans Vince McMahon. Regal remerciait Tajiri, une ancienne star ECW, d’être resté du côté de la WWF. En retour, Regal demandait s’il pouvait faire quelque chose pour Tajiri. L’ex ECW répondait qu’il voulait commenter Smackdown avec Jim Ross et Michael Cole. Le commissionnaire s’exécutait et envoyait Tajiri aux commentaires.

En arrière-scène, on retrouvait Vince qui se plaignait à Debra et Austin car il sentait très mal l’Invasion et le fait que ses enfants se soient retournés contre lui. « The Rattlesnake » réconfortait Vince en lui disant qu’il serait toujours derrière lui.

En ringside, Tajiri rejoignait Cole et Ross aux commentaires, mais le japonais ne débloquait pas beaucoup de mots en anglais. Il arrivait tout de même à sortir, « Le business est sur le point de reprendre » !

Dans un match inter-promotion, Tazz battait Hardcore Holly avec le Tazzmission. Après le match, ce dernier attaquait Tajiri et lui portait, à son tour, le Tazzmission !

En arrière-scène, Vince Mcmahon demandait à Debra si Steve Austin voulait se retourner contre la WWF à Invasion. Soudain, le Rattlesnake arrivait avec une guitare. Il disait que la violence n’est pas la solution à leurs problèmes, il ajoutait que son père lui avait toujours appris qu’on pouvait s’apaiser avec une chanson. De ce fait, Austin se mettait à chanter une chanson à Vince, pour résoudre tous ses problèmes. Austin commençait avec « Kumbaya » mais le Chairman ne semblait pas satisfait. Steve rattrapait le coup en chantant « We Are The Champions » de Queen, en modifiant avec « I’m the champion ». Une nouvelle fois, le chairman restait insatisfait.

Lance Storm devait faire face à Chris Jericho. Avant le match, Lance accusait le public WWF de prendre trop le catch pour des personnages de dessins animés. Chris Jericho s’emmenait et disait de Storm qu’il n’était pas un personnage de dessin animé, mais de film : Forrest Gump ! En fin de match, Jericho s’échappait du « Canadian Maple Leaf » et portait le « Walls of Jericho ». Lance Storm était alors obligé d’abandonner.

En arrière-scène, alors qu’Austin continuait d’essayer de détendre le Chairman, Kurt Angle arrivait et Austin l’accusait d’être jaloux de son rapport avec Vince et du fait qu’il savait chanter. Kurt Angle niait et affirmait qu’il savait lui aussi chanter. Austin lui cédait la guitare, mais juste avant que le champion olympique ne commence, Austin toussait un gros coup. Angle se mettait alors à chanter « Jimmy Crack Corn ». Austin récupérait la guitare et disait à Angle qu’il était pathétique !

Toujours en arrière-scène, Trish venait s’excuser auprès de Jeff Hardy, pour le baiser à Raw. Jeff Hardy lui rétorquait qu’il n’était pas fou mais Matt Hardy et Lita arrivaient à ce moment là. Lita disait qu’elle était au courant pour le match à Invasion, mais elle ajoutait qu’elle avait toujours des différents avec Trish Stratus. Lita challengeait Trish Stratus pour un match dans la soirée que Trish acceptait ! Matt demandait à son frère si sa relation avec Trish allait continuer mais Jeff répondait négativement.

On retrouvait Mike Awesome chez la couturière de la WWF. Ce dernier lui disait qu’il voulait une paire de collant avec écris « Awesome » dessus. Edge et Christian observaient la scène de Awesome plus haut et Edge disait à son frère qu’ils étaient les deux seuls à savoir qui Mike avaient mauvaise odeur et que les collants de Awesome devaient avoir « Chumpstain » noté sur une jambe et « Dorkzilla » sur l’autre.

On retrouvait Vince Mcmahon qui informait à Kurt Angle, Steve Austin, Kane, Undertaker et Chris Jericho qu’ils seraient les 5 hommes de la WWF, pour « The Inagural Brawl » à Invasion. Vince ajoutait que ces lutteurs étaient dans la situation la plus importante de leurs carrières, qu’il fallait mettre les différents de côté pour tenter de vaincre l’ennemi. Les 5 hommes affirmaient qu’ils travailleraient ensemble pour la bonne vie de la fédération. Durant la réunion, Austin semblait prendre un rôle actif dans la situation, puisqu’il voulait être le capitaine, comme il l’avait insinué à Raw.

On retrouvait Vince Mcmahon dans le ring, ce dernier introduisait les meilleurs fans au monde, le public WWF. Après cela, il introduisait celui qu’il prétendait comme le meilleur champion de catch, celui grâce à qui la WWF survivra à Invasion, le capitaine de l’équipe WWF : « Stone Cold » Steve Austin ! Vince disait que les fans avaient trouvés que Steve avait radicalement changé de « Gimmick » depuis Wrestlemania et qu’il était devenu un « lèche-botte ». Vince confirmait et disait même qu’il était le meilleur dans sa catégorie ! Mais Vince ajoutait qu’il ne voulait pas d’un Austin tout gentil qui joue de la guitare et fait le « lèche-botte ». Il voulait un Steve Austin à l’ancienne, un Austin qui boit de la bière, balance des doigts à tout le monde, un Austin qui boit des bières à volonté, et enfin un Austin qui botte les fesses de Vince ! Le chairman demandait au public s’ils voulaient l’ancien Stone Cold reviennent. La foule répondait d’un gros « Hell Yeah » ! Steve arrivait, tête baissée, sans dire quelque chose. Vince le suppliait de rester pour l’Invasion, Vince lui disait même qu’il accepterait de se prendre un « Stunner » pour qu’Austin reste, mais ce dernier continuait son chemin vers l’arrière-scène…

Au retour de la pause publicitaire, on voyait Austin et Debra quitter l’aréna. Quelques instants plus tard, on voyait Vince chercher le Rattlesnake, en vain. Kurt Angle arrivait pour demander au Chairman s’il serait là pour son combat de championnat. Vince lui indiquait qu’il n’avait pas que ça à faire et qu’il devait retrouver le Rattlesnake pour mener l’équipe à Invasion. Kurt proposait alors son aide pour être le capitaine, mais Vince voulait absolument retrouver l’ancien Steve Austin.

Dans un match inter-promotion, Rhyno battait Kane avec un « Roll-Up » que l’arbitre de la WCW, Nick Patrick, comptait rapidement.

On retrouvait William Regal dans son bureau ou il annonçait à Tajiri qu’il se battrait face à Tazz à Invasion. Earl Hebner arrivait et Regal lui demandait comment il pouvait faire payer à Nick Patrick le fait qu’il ait coûté la victoire à Kane. Earl disait qu’il pouvait le challenger pour Invasion, et que Nick pouvait même ramener ses amis arbitres s’il le voulait.

Lita battait Trish Stratus, suite à un « Moonsault ». Torrie Wilson et Stacey Keibler approchaient les Hardys en arrière-scène et les embrassaient ! Lita regardait la scène toute hystérique dans le ring. Dans les vestiaires, Earl Hepner venait challenger Nick Patrick pour un match à Invasion. Patrick acceptait mais disait qu’il ne pouvait pas attendre Invasion. Tous les arbitres, WCW et WWF, commençaient à se battre dans les vestiaires !

Jeff Hardy battait le champion Hardcore, Mike Awesome suite à un « Swanton Bomb », pour remporter la ceinture ! Durant le match, Edge et Christian intervenaient pour porter un « Con-Chair-To » sur Awesome !

En arrière-scène, Kane, Undertaker, Angle et Jericho avaient une réunion. Undertaker donnait les instructions au groupe pour garder les coulisses de Smackdown, pendant le « Main Event ». Angle, énervé que ce soit encore quelqu’un autre que lui qui prenne le rôle de leader, challengeait le « American Bad Ass » pour un match. Angle changeait finalement d’opinion et acceptait que l’Undertaker dirige tout, mais seulement ce soir !

Dans le « Main Event » de la soirée, Undertaker portait un « Last Ride » sur Shane, tandis que DDP était pris dans le « Ankle Lock ». Les lutteurs de la WCW/ECW arrivaient pour attaquer Undertaker et Kurt Angle. Les deux de la WWF faisaient maison nette mais d’autres superstars arrivaient ! Alors que les forces adverses tapaient Angle à l’extérieur, Undertaker sautait à l’extérieur du ring pour éliminer plusieurs d’entres eux ! Alors que les superstars WWF continuaient de se faire taper, Jericho et Kane arrivaient à la rescousse, mais la ECW/WCW restait implacable. L’émission se terminait là dessus, alors qu’on voyait Paul Heyman qui regardait la scène avec un sourire démoniaque, satisfait que la ECW/WCW fassent couler la WWF…