4 Avril 2002
Rochester, New York

Lors de l'émission Smackdown! du 4 Avril 2002, le show était ouvert par un nouveau thème musical et un nouveau logo. Vince McMahon arrivait sur le ring et disait qu’il annoncerait ce soir qui serait le challenger pour le titre WWF.

Sur le ring, on assistait à une confrontation entre Kurt Angle et Chris Jericho pour déterminer le challenger du titre WWF. The Rock intervenait et disait que celui qui méritait le plus cet honneur était Hulk Hogan et que c’était aux spectateurs de choisir. la foule criait “Hogan, Hogan”.

Les champions World Tag-Team, Billy Gunn et Chuck Palumbo (avec Rico) battaient Scotty 2 Hotty et Albert quand Gunn comptait Scotty après que Rico soit intervenu et ait porté un “spin wheel kick”. Après le combat, Albert se retournait contre son partenaire et lui portait “the Baldo Bomb”. On assistait à une interview de Vince McMahon par Mark Lloyd. Vince annonçait que Hogan aurait un match pour le titre WWF à Backlash.

En coulisses, Jericho était déçu de ne pas être le challenger pour le titre WWF. Il croisait the Rock qu’il tenait pour responsable et le défiait pour un combat dans la soirée. Christian battait Diamond Dallas Page avec le “Unprettier”.

En coulisses, Kurt Angle lui aussi déçu du choix du challenger au titre WWF était accosté par Edge qui détourné son attention et lui posait une note dans le dos avec des propos insultants. Sur le ring, on retrouvait le champion mondial, Triple H et Hulk Hogan. Triple H disait que Flair lui avait prévu un combat contre l’Undertaker pour le titre, mais que Vince McMahon avait lui prévu un combat contre Hogan pour le même titre. HHH disait qu’il s’occuperait de Taker après en avoir fini avec Hogan. Hulk Hogan disait que ce ne serait pas si simple de le battre. Edge battait Kurt Angle par disqualification quand Angle bloquait le “Spear” de Edge avec une chaise.

En coulisses, on voyait Billy Kidman draguer Torrie Wilson qui se montrait plutôt intéressée. Kidman lui demandait de prendre la ceinture de champion pendant le prochain match. Un Tajiri jaloux arrivait et emmenait Torrie.

Billy Kidman battait le WWF Cruiserweight Champion Tajiri pour remporter le titre avec un «Roll Up» alors que Tajiri était distrait, regardant Torrie prendre la ceinture de champion au bord du ring.

On retrouvait Vince dans son bureau avec Hardcore Holly. Vince disait qu’il avait choisi Maven lors du “Draft” pour récupérer le titre Hardcore, mais Maven l’avait perdu. Il demandait à Hardcore Holly de punir Maven. Après le départ de Holly, Stacy Keibler entrait dans le bureau pour proposer ses services comme assistante.

Dans son bureau, Vince recevait D-Von Dudley qui était abattu par la séparation des Dudley Boyz. Vince lui disait qu’il avait voulu garder les Dudley mais que Ric avait ruiné cette possibilité. Il ajoutait qu’il considérait D-Von comme le meilleur des Dudley et il lui demandait de le prouver. Hardcore Holly battait Maven avec le “Alabama Slam” sur la demande de Vince qui voulait punir Maven d’avoir perdu le Titre Hardcore.

Le Main Event opposait The Rock à Chris Jericho. Au cours du match, l’arbitre était assommé. Kurt Angle intervenait contre The Rock mais Edge arrivait à son tour et attaquait Angle le poursuivant dans le public. Finalement, The Rock portait sur Chris Jericho “le Rock Bottom” pour le compte de 3.