3 Février 2005
San Jose, Californie

Lors de l'émission Smackdown ! du 3 Février 2005, le champion US John Cena se présentait sur le ring. Il parlait du fait de toujours avoir été associé à la controverse et que la fin du Royal Rumble avait été controversée. Il félicitait Batista pour avoir remporté le Royal Rumble et lui souhaitait bonne chance à Wrestlemania. John Cena ajoutait que si Batista souhaitait rejoindre Smackdown!, c’était cool et « Just come get some ! ». Cena était rejoint sur le ring avec le General Manager Theodore Long qui expliquait qu’il allait y avoir un tournoi afin de déterminer l’aspirant au Championnat de la WWE lors de WrestleMania ! Il précisait que si Batista choisissait de rejoindre Smackdown, il y aurait un combat à trois entre le champion, Batista et le vainqueur du tournoi pour devenir challenger. La semaine prochaine, il y aura deux combats pour ce tournoi cette semaine et 2 autres la semaine prochaine : Rey Mysterio Vs. Kurt Angle et John Cena Vs. Orlando Jordan. Ce dernier se pointait sur le ring en compagnie du champion WWE, JBL. Orlando Jordan attaquait John Cena mais ce dernier le projetait hors du ring et portait son « F-U » sur JBL avant de quitter le ring.

Sur le ring, Kurt Angle se ventait d’avoir mis une branlée à une icône, Shawn Michaels, au match du Royal Rumble. Il disait que malgré cela, le « Kurt Angle Invitational » continuait. Nunzio se présentait et disait qu’il n’avait pas trouvé le sommeil depuis que Kurt Angle lui avait volé sa place dans le Royal Rumble. Nunzio le challengeait pour un match. Dans le premier combat qui était un « Kurt Angle Invitational », Kurt Angle portait son « Ankle Lock » sur Nunzio pour la victoire, après avoir fait tomber ce dernier des cordes et porté un « Olympic Slam ».

En arrière-scène, Kurt Angle disait que Nunzio avait juste un échauffement pour son match de 1er round contre Rey Mysterio de la semaine prochaine. Kurt Angle demandait à Mark Jindrak s’occuper de Rey Mysterio cette semaine. Luther Reigns répondait que Kurt Angle affronterait le vainqueur du combat entre René Duprée et The Undertaker. Kurt Angle disait qu’il fallait qu’ils parlent de stratégie maintenant...

En arrière-scène, Carlito Cool disait qu’il avait donné sa pétition et que Theodore Long ne ferait pas parti du voyage au Japon ! Carlito Cool ajoutait que Theodore Long présentera son cas au commité directeurs à Stamford la semaine prochaine.

Le second match opposait Rey Mysterio à Mark Jindrak. Rey remportait le combat avec un « Roll Up » qui suivait un « Head Scissors » qui envoyait Jindrak se cogner la tête contre un des poteaux. La semaine prochaine, Rey affrontera Angle.

En arrière-scène, Amy Webber tentait de faire payer Joy Giovanni pour ses frais de pressing après que cette dernière lui ait renversée sa boisson sur elle la semaine dernière. Joy Giovanni refusait, alors Amy Webber disait que les co-secrétaires de la Défense s’occuperaient de son petit ami !

Le Big Show battait les champions WWE Tag-Team, Doug et Danny Basham dans un « Non-Title Handicap Match » suite à un « Chokeslam » sur Doug.

Dans un « #1 Contender Tournament Quarter Finals », l’Undertaker face à René Duprée se terminait par un « Double Décompte » quand Luther Reigns empêchait l’Undertaker de remonter sur le ring. C’était au début du combat que Mark Jindrak et Luther Reigns se montraient en ringside pour observer le match. Après le combat, l’Undertaker portait un « Tombstone » sur Duprée.

En arrière-scène, on voyait Booker T énervé par son elimination du Royal Rumble par Eddie Guerrero. Il concluait qu’au Royal Rumble c’était chacun pour soi, comme ce soir !

Dans un « #1 Contender Tournament Quarter Finals », Booker T battait Eddie Guerrero en renversant une tentative de « Souplesse » et en portant un « Roll Up » en maintenant le slip pour le tombé ! Après le match, Booker T déclarait que même si Eddie était son ami, il l’avait éliminé trois jours avant au Royal Rumble. Il expliquait que ce soir il lui avait botté le cul avant d’attaquer Guerrero qui esquivait et finissait par porter son « Frog Splash ».