1er Septembre 2005
Jacksonville, Floride

Lors de l'émission Smackdown ! du 1er Septembre 2005, John Heidenreich s’imposait face à Joey Mercury mais après le match, MNM l’attaquaient jusqu’à ce que Road Warrior Animal ne fasse le sauvetage. Melina frappait Animal par derrière et celui-ci voulait lui porter le « Doomsday Device » en guise de représailles. Mercury et Nitro sauvaient Melina de cette manœuvre et portaient le « Snapshot » sur Heidenreich.

En coulisses, Palmer Cannon louait les mérites de MNM et Jillian Hall garantissait qu’ils seraient champions par équipe la semaine suivante. Stacy Keibler et Christy Hemme arrivaient ensuite et Cannon leur disait que la chaîne voulait que les femmes soient utilisées positivement. Il organisait ainsi un match traditionnel entre les 2.

Dans le ring, Randy Orton déclarait que lorsqu’il était jeune, son père lui avait dit que toutes les légendes tomberaient à ses pieds. Il parlait ensuite du DVD de l’Undertaker que Orton et son père avaient signé pour l’enchère sur WWE.com. Il invitait le Deadman à venir la semaine suivante pour prendre l’argent gagné pour sa retraite. Il affirmait ensuite que contrairement à son père, son adversaire du soir n’était pas un bon père : Rey Mysterio. Il ajoutait que Mysterio tomberait suite au « RKO »

En coulisses, Chris Benoit faisait une nouvelle démonstration de ce qu’il pouvait faire en moins de 25 secondes : cette semaine, il se rendait à la salle de bains en 23.4 secondes. Chris Benoit défendait ensuite son titre US face à Orlando Jordan : Benoit s’imposait par soumission en 23.4 secondes ! Avant que le match entre Keibler et Hemme ne commence, Sylvain Grenier arrivait pour vanter son physique et Hardcore Holly l’interrompait, disant qu’il voulait voir les 2 femmes s’affronter. Holly éjectait Grenier du ring et célébrait avec Christy et Stacy, qui ne luttaient finalement pas.

En coulisses, Theodore Long félicitait Palmer Cannon pour avoir planifier d’excellents matchs pour le prochain Smackdown. Cannon annonçait que le match pour le titre Mondial entre Batista et JBL serait un « Bull Rope Match », à la demande de JBL. Long annonçait qu’il y aurait aussi un « Steel Cage Match » entre Eddie Guerrero et Rey Mysterio !

Le match suivant opposait Mr Kennedy à Booker T. Christian, avec un nez cassé, se joignait à Tazz et Michael Cole à la table des commentateurs. A un moment, Sharmell et Christian se disputaient, ce qui distrayait Booker T, permettant à Mr Kennedy de l’emporter avec un « Firemen’s Carry Senton ».

Le champion Mondial Batista affrontait (sans titre en jeu) Simon Dean. Ce dernier clamait que Batista avait utilisé tous ses produits pour gagner le titre Mondial. Batista arrivait et déclarait ne pas se rappeler avoir utilisé le Simon System mais il disait vouloir essayer. Batista buvait une boisson et semblait apprécier, prétendant se sentir plus fort et plus agressif ! Il procédait alors à une destruction de Dean mais quand il se sentait fatigué, il reprenait une gorgée de Simon System !

Un match par équipe opposait William Regal & Paul Burchill à Scotty Too Hotty & Sho Funaki. Paul Burchill remportait la victoire pour son équipe en soumettant Scotty Too Hotty.

Lors du Main Event opposant Rey Mysterio à Randy Orton, Cowboy Bob Orton attrapait la jambe de Mysterio alors qu’il allait porter le « West Coast Pop ». L’arbitre engueulait Bob Orton et Orton en profitait pour prendre l’avantage sur Mysterio, portant un « RKO » pour la victoire.