4 Août 2006
East Rutherford, New Jersey

Lors de l'émission Smackdown! du 4 Août 2006, la soirée débutait avec un autre match entre le champion U.S, Fit Finlay et son "ami" William Regal pour le titre United-States. Comme à son habitude, Finlay tentait de se servir de son bâton, mais cette fois là sous les yeux de l'arbitre qui lui arrachait des mains avant qu'il ne s'en serve. Alors que l'arbitre s'occupait de remettre le bâton dans le coin, le "Little Bastard" sortait du ring et Finlay le projetait du rebord du ring vers l'extérieur sur Regal ! Alors que Regal tentait à son tour de frapper le champion US avec le bâton, Finlay le contrait et le frappait à sa place lui causant la disqualification. Après le combat, Bobby Lashley se pointait sur le ring mais était lui aussi réceptionné par le bâton. Alors que Finlay faisait une alliance avec Regal pour s'attaquer à Lashley, Finlay frappait l'Anglais par derrière avec le bâton avant de quitter le ring. Lashley portait alors un "Running Powerslam" sur le pauvre Regal...

Sur le ring on retrouvait Elijah Burke qui faisait la présentation de Sylvester Terkay. Finalement c'était Burkes qui affrontait le "Jobber" Scott Wright pour faire ses débuts sur le ring de Smackdown!. Burke remportait logiquement le combat par soumission. Après le combat, Turkey s'attaquait à Wright et lui portait une prise de soumission...

Ashley affrontait ensuite Krystal dans un match simple. Krystal remportait ce combat en maintenant le slip de son adversaire. Tantanka affrontait Sylvan. Durant le combat, l'Amérindien contrait son adversaire avec le "Samoan Drop" et réalisait un "Coup du Tomohawk" du haut de la 3ème corde pour seulement le compte de 2 ! Quelques secondes plus tard, il contrait de nouveau Sylvan mais cette fois pour la victoire !

C'était ensuite au re-re match retour entre The Animal Batista et Mr Kennedy. L'ancien champion Heavyweight dominait le début du combat, faisant fuir son adversaire à l'extérieur du ring ou Batista lui explosait une épaule à travers un des montants du ring. Kennedy revenait dans le combat grâce à un "Saut Chassé" dans le genou de Batista. Au bout d'un long moment, Batista revenait dans le combat avec un "Spin Buster" et il réussissait à remporter une victoire "Clean" avec son "Batista Bomb" ! Après le combat, Michael Cole voulait féliciter Batista de sa victoire et ce dernier lui répondait qu'on le féliciterait quand il aurait remporté son titre de champion !

Vito affrontait ensuite Steve Lombardi, alias le Brooklyn Brawler lol ! Une fois de plus, le ridicule ne tue pas, Vito continue son "Push" en remportant la victoire par "Soumission".

En arrière on voyait Montel Vontavious Porter, dans le bureau de Théodore Long qui déclarait qu'en le signant, il aurait le "MVP" 2006 dans son roster (MVP : Most Valuable Player, en gros meilleur joueur, mais aussi les initiales de son nom).

Ensuite, Michelle McCool nous présentait l'équipe de Aaron "The Idole" Stevens et KC James qui afffrontait l'équipe de Scottie Too Hottie et Funaki. Alors que Scootie se lançait dans les cordes, Michelle lui attrapait le pied, ceci déconcentrant Scootie et permettant à Aaron de le frapper au visage avec son pied. Après un long moment, Scottie parvenait enfin à faire le Tag avec Funaki, mais les 2 "nouveaux" se laissaient pas faire très longtemps et remportaient le match en s'en prenant à 2 contre 1.

Sur le ring on retrouvait Chavo Guerrero qui allait s'expliquer sur ses dernières actions envers Rey Mysterio. Il expliquait que Rey s'était servi du nom des Guerrero pour arriver là ou il en était arrivé. Il expliquait que Rey s'était servi du nom de Eddie Guerrero pour ses victoires au Rumble, No Way Out et WrestleMania 22 et qu'il aurait pas pu remporter ses matchs par lui-même. Chavo disait aussi que Rey s'était servi d'un autre Guerrero, lui même, pour éviter de perdre son titre contre JBL ou Mark Henry. Chavo allait même jusqu'à déclarer que Rey avait même volé la mémoire d'Eddie auprès des fans... Quelques secondes après, Rey courait vers le ring et s'en prenait à Chavo allant jusqu'à le projeter dans l'escalier du ring, jusqu'au moment ou Vickie Guerrrero les séparait.

Dans un "Non Title Match", l'Undertaker affrontait King Booker. Sharmell était aux abords du ring et semblait très intimidé par l'Undertaker. Vers la fin du combat, alors que l'Undertaker venait de porter un "Chokeslam" sur Booker T, le Great Khali se pointait et s'attaquait à l'Undertaker. Ce dernier se relevait rapidement et réussissait à faire passer Khali par dessus la 3ème corde. Après ceci, l'Undertaker s'emparait du micro et challengeait Khali pour un "Last Man Standing Match" au SummerSlam 2006.