1er Septembre 2006
Reading, Pennsylvanie

Lors de l'émission Smackdown! du 1er Septembre 2006, on retrouvait Rey Mysterio sur le ring au début du show. Rey déclarait être désolé de ne pas être resté lui-même ces derniers temps. Il déclarait que dans ce métier, il y avait des hauts et des bas et que la semaine précédente, c'était le moment le plus bas de sa carrière. Il ajoutait qu'il voulait avoir une explication avec Vickie et Chavo de suite en face à face. Vickie était la première à faire son entrée, elle déclarait qu'elle n'allait pas passer le restant de sa vie à pleurer et qu'elle devait maintenant penser à elle. Elle affirmait que son avenir était sans compter avec Rey et qu'elle était maintenant la conseiller de Chavo et elle giflait Rey qui restait désemparé... Vickie rejoignait alors Chavo sur la plate-forme et les 2 regardaient Rey en souriant.

Matt Hardy affrontait ensuite le champion Cruiserweight, Gregory Helms dans un "Non Title Match". Quelques minutes après le début du combat, Matt Hardy se retrouvait sur le rebord du ring et Gregory Helms le projetait violement contre la rambarde de sécurité pour prendre ainsi le contrôle du match. Plus tard, Matt portait un « Rock Bottom » pour le compte de 2 seulement. Un peu après, Matt manquait un « Moonsault » de la 3ème corde, que Gregory Helms esquivait. Ce dernier tentait alors de frapper Matt avec la ceinture de champion poids légers, mais Matt esquivait à son tour et remportait la victoire avec un « Victory Roll ».

En arrière scène, on retrouvait Kennedy qui challengeait Fit Finlay pour le titre U.S. devant Théodore Long. Le G.M. de S!D accordait la rencontre.

Mike Mizanin, The Miz faisait enfin ses débuts sur le ring face à Tatanka. Avant le début du combat, Mizanin demandait aux fans de se préparer pour les plus grands débuts de Smackdown et était stoppé net par la musique de l'Amérindien. Tatanka semblait vindicatif ou vues de ses dernières défaites des semaines précédentes. Au début du combat, Mizanin se moquait à plusieurs reprises de son adversaire en imitant Tatanka. A la fin du combat, The Miz envoyait l’arbitre dans Tatanka, lui permettant de réaliser le tombé en s’aidant des cordes pour obtenir le compte de 3 ! Encore une défaite, pas à la régulière, pour Tantaka !

Ken Kennedy affrontait le champion United-States, Fit Finlay dans un match pour le titre de ce dernier. A son habitude, Kennedy faisait sa propre présentation, allant même jusqu’à annoncer qu’il serait le prochain champion U.S…. Avant que le combat ne commence, Théodore Long se pointait et annonçait que ce match serait un « Triple Treath Match » et il ajoutait Bobby Lashley dans ce combat ! Au début du combat, Mr Kennedy tentait de faire une alliance avec Bobby Lashley. Au moment ou les 2 hommes allaient se serer la main, Lashley portait un « Back Suplex » sur Kennedy et l’envoyait à l’extérieur du ring. Quelques secondes plus tard, Kennedy furieux, revenait sur le ring et faisait cette fois une alliance avec Fit Finlay. Ceci durait peu de temps, Kennedy envoyait Finlay, épaule la première, dans le poteau du ring. Lashley revenait finalement dans le match en s’en prenant aux 2 « Heels » à l’extérieur du ring et tentait le tombé sur Kennedy après une souplesse, interrompu par Finlay. Plus tard, Bobby Lashley balançait Finlay dans les escaliers et portait une « Souplesse Maintenue » sur Kennedy à l’extérieur du ring. Plus tard, Finlay renvoyait Kennedy à l’extérieur du ring, permettant l’intervention de son « nain » (sous les yeux de l’arbitre…). Lashley revenait très fort dans le combat et dominait les 2 adversaires. Alors que Kennedy tentait d’utiliser une chaise, il le contrait et esquivait aussi le coup de bâton de Fit Finlay pour lui porter un puissant « Spear ». Après ceci, Lashley portait un « Running Powerslam » sur Fit Finlay. Alors qu’il tentait le combat sur l’Irlandais, Kennedy cassait le tombé et battait immédiatement Bobby Lashley en maintenant son slip pour devenir le nouveau « United-States Champion » !

On voyait Montel Vontavious Porter dans la foule, toujours scotché au téléphone, avant le combat opposant Vito avec William Regal.

Vito remportait son combat par décompte, quand Regal préférait quitter le ring après s'être retrouvé la tête sous la robde de Vito lol. MVP était ensuite interviewé par Michael Cole qui sous entendait que MVP se cachait derrière ses agents pour lutter enfin à Smackdown. Montel prétendait qu'il pouvait battre n'importe qui que ce soit Batista ou Bobby Lashley ! Il concluait en prétendant qu'il relèverait le niveau du "Rooster" de Smackdown une fois qu'il aura signé un contrat avec Théodore Long.

Les champions WWE Tag-Team, les Hooligans (Brian Kendrick et Paul London) affrontaient ensuite les Pittbulls (Jamie Noble et Kid Ka$h) dans un « Non Title Match ». Les Pittbulls s’attaquaient directement aux champions lors de leur intro sur le ring. Les champions reprenaient rapidement le contrôle du match en réalisant un vrai travail d’équipe. Brian Kendrick remportait la victoire sur un contre. Peu de temps après, K.C. James et Idole Stevens s’attaquaient aux champions en compagnie des Pittbulls !

On terminait l’émission avec la signature du contrat pour un match de championnat Heavyweight entre le tenant du titre, King Booker et l’ancien champion et challenger, Batista. Théodore Long disait que le contrat était en ordre et il demandait qu’avant la signature ils fassent une déclaration. King Booker disait que ce match était une farce et qu’aux vues des résultats du SummerSlam, il n’avait pas à affronter un homme comme Batista. Batista rappelait que la seule raison pour laquelle King Booker avait encore le titre était grâce à une disqualification et que Booker ne l’avait jamais battu ! Les 2 hommes signaient le contrat et après ceci, Batista s’attaquait à King Booker et le faisait passer à travers la table !