4 Janvier 2007
Lakeland, Floride

Lors de l'émission de Smackdown! du 5 Janvier 2007, Théodore Long ouvrait le bal et annonçait le lancement d’un Smackdown Sprint qui permettrait au vainqueur, parmi 16 lutteurs, d’obtenir la place d’aspirant numéro un au titre Heavyweight de Batista ! Long présentait ce dernier qui ce disait heureux de ce tournoi ! Le premier lutteur à participer à ce tournoi était Kane.

Le Big Red Monster affrontait ??? Chavo Guerrero. Kane prenait naturellement le contrôle du match dès le départ. Plusieurs fois, Chavo quittait le ring pour « souffler ». Chavo parvenait à envoyer Kane se cogner la tête dans les escaliers en fer pour tenter de remporter le match par décompte. Kane revenait in extremis au compte de 9, mais Chavo gardait l’avantage. La puissance de Kane lui permettait de revenir rapidement, mais Chavo contrait une « souplesse » par « DDT » pour le compte de 2. Kane revenait dans le combat et sautait du haut de la 3ème corde sur Chavo qui mettait ses pieds dans les cordes… Plus tard, Chavo portait un « Frog Splash » sur Kane qui se relevait pour porter un « Chokeslam » pour la victoire (7min53) !

Les Champions WWE Tag-Team, Paul London et Brian Kendrick s'affrontaient, toujours dans un « S!D Sprint »… Il fallait qu’un vainqueur soit désigné avant les 7 minutes 53 de Kane ! Beaucoup de travail au sol de la part des 2 partenaires. Personne ne prenait réellement l’avantage dans ce combat. Un « Double Crossbody » mettait par exemple les 2 hommes au sol. Le match dépassait le temps limite imposé par Kane. Après le combat, Ashley venait réconforter ses poulains.

JBL faisait son « speech » identique à la semaine précédente concernant le « Inferno Match » d’Armageddon et ventait les mérites de MVP… Ce dernier se pointait sur le ring et remerciait le soutien de JBL. Il disait qu’il avait perdu beaucoup dans cette épreuve, mais qu’il participerait au tournoi et qu’il battrait Batista au Royal Rumble…

King Booker affrontait le champion cruiserweight, Gregory Helms dans le tournoi « S!D Sprint »… Helms se fait contrer par un coup de la corde à linge, permettant à Booker de prendre le contrôle du match. Helms contre une souplesse mais se prend un « Spin Buster » pour le compte de 2. Plus tard, Booker récupérait l’avantage avec un coup de la guillotine et portait un coup de pied à la tête pour le compte de 2. Helms revenait avec un contre et un saut chassé. Il portait un « Crossbody » de la3ème corde pour le compte de 2 ! Sharmell lui accrochait le pied, permettant à Booker de reprendre l’avantage et de remporter le combat avec un « Cisors Kick » en 6 minutes 24 secondes et être ainsi à la première place du S!D Sprint. Après le combat, la musique du Boogeyman retentissait. Ce dernier portait un « Spinbuster » sur Helms et lui crachait des vers au visage…

Ashley affrontait Jillian dans un match en simple. Jillian prenait le contrôle du match dès le départ. Ashley revenait avec un contre d’une ruade et portait plusieurs « Head Cisors ». Jillian tentait le tombé après un écrasement, sans succès. Juste après, Ashley remportait la victoire avec un « Petit Paquet ».

Dans un autre S!D Sprint, Jimmy Wang Gang affrontait Tatanka ! L’indien vétéran tentait de prendre le contrôle mais Jimmy était plus rapide ! L’indien reprenait l’avantage et balançait Gang par-dessus la 3ème corde du haut de ses bras ! Quelques minutes plus tard, Jimmy Wang Gang revenait avec un coup de pieds au visage. Il était à 2 doigts de remporter le combat avec un « Crossbody » ! Tatanka en faisait de même quelques secondes plus tard. Jimmy portait un dernier « Moonsault » mais le temps limite arrêtait le match. Après le combat, Tatanka s’en prenait à Jimmy, frustré d’avoir manqué sa chance !

En arrière-scène, Vickie expliquait qu’elle ne savait plus ou elle en était avec toutes ces histoires de famille entre elle, Chavo et Chris Benoit. Elle semblait déprimée.

Dans le dernier S!D Sprint, le champion US, Chris Benoit, affrontait Mr Kennedy dans un « Non Title Match ». Kennedy prenait le contrôle du match sur le champion US. Chris revenait avec manœuvres techniques rapides. Kennedy esquivait un « Sharpeshooter » pour reprendre le match en main. Mais Chris contrait un saut de la 3ème corde de Kennedy pour porter le 9 "German Suplex" ! Il portait alors son « Flying Headbutt » que Kennedy esquivait !!! Après ceci, Kennedy enlevait la protection du ring, mais Chris lui portait le « Crippler Crossface ». Kennedy attrapait les cordes et envoyait Chris percuter le coin sans protection pour remporter le combat en 5 minutes et 7 secondes. Après le match, alors que Kennedy célébrait, il était interrompu pas Théodore Long qui annonçait qu’il restait encore 4 matchs la semaine suivante intégrant MVP, Matt Hardy, Finlay et l’Undertaker !