3 Février 2012
Omaha, Nebraska

Le GM de SmackDown!, Theodore Long se présentait sur la plateforme pour nous donner la liste des participants à l’Elimination Chamber Match du prochain PPV avec le titre World Heavyweight de Daniel Bryan en jeu. En plus de ce dernier, les participants étaient le champion Intercontinental, Cody Rhodes, Randy Orton, le Big Show, Wade Barrett et Mark Henry. Long rappelait les règle de ce type de match à élimination. Mark Henry rejoignait Long et affirmait qu’il n’aimait pas ce genre de match car il avait une chance de 6 contre 1 de sortir vainqueur et disait ne pas mériter ça. Long lui rappelait qu’il n’avait pas saisit sa chance au Royal Rumble ou il avait perdu le « Steel Cage Match ». Henry s’énervait et affirmait être le plus dominant, le gros poisson, le « Ticket Repas » de Long. Il ordonnait à Theodore Long de le retirer du « Elimination Chamber Match » et de lui donner un match 1 Vs. 1 contre Daniel Bryan ce soir. Long demandait ce qu’il arriverait s’il refusait ? Mark insistait en disant qu’il le méritait. Long ne se démontait pas, il le retirait du l’Elimination Chamber Match et ne lui donnait pas de chance au titre ce soir. Henry affirmait que Long n’était pas irremplaçable et repoussait Theodore en étant insistant. Long le suspendait pour l’avoir repoussé du doigt ! Les chants « Na Na Na Hey Hey Goodbye » retentissaient. Mark attrapait Long par la cravate et déclarait qu’ s’il était suspendu, il pourrait bien en avoir pour son argent… Sheamus se présentait alors et rejoignait le ring pour faire face à Henry. Alors qu’Henry se déconcentrait de Long qui lui montrait la porte, Sheamus portait son « Brogue Kick » à Mark ! Ce dernier quittait le ring alors que Long présentait le vainqueur du « Royal Rumble 2012 », Sheamus. Long lui demandait s’il avait choisit qui il défierait des 2 champions. Sheamus déclarait qu’il y avait réfléchit et qu’il prendrait sa décision à l’issue du PPV Elimination Chamber Match. Il était coupé par le champion Intercontinental, Cody Rhodes. Ce dernier conseillait à Sheamus de se détendre, il n’était pas là pour le combattre, mais pour le mettre en garde. Cody affirmait que personne ne se rappellerait que Sheamus avait gagné le Rumble. Il rappelait avoir éliminé 6 participant (les plus à en avoir éliminé) et était resté 45 minutes sur le ring. Rhodes affirmait qu’il reporterait le titre à Elimination Chamber et qu’il serait le 1er double champion depuis l’Ultimate Warrior. Cody concluait en disant que Long et Sheamus étaient ressemblant à l’Ultimate Warrior, il ne comprenait pas ce qu’ils disaient. Sheamus mettait son bras sur l’épaule de Long et ce dernier bookait un match entre les 2 de suite.

Non Title Match :
Sheamus Vs. Cody Rhodes ©

Sheamus affrontait le champion Intercontinental, Cody Rhodes dans un « Non Title Match ». Sheamus portait un « Collier de tête » au sol. Cody se dégageait pour se prendre un « Shoulder block ». Plus tard, l’Irlandais portait un « Rolling Hills » pour le compte de 2. Plus tard, Sheamus le frappait sur le torse dans les cordes. Rhodes retombait à l’extérieur du ring. Sheamus l’y frappait dans le dos mais Cody le contrait peu après et portait un « Dropkick » pour l’envoyer dans le poteau du ring. Rhodes ajoutait son « Disaster Kick » de la barrière de sécurité et remontait Sheamus sur le ring pour le compte de 2. Plus tard, Rhodes revenait sur un contre et portait un « Moonsault » de la 3ème corde pour le compte de 2. Plus tard, Rhodes travaillait au sol sur son adversaire. Sheamus se dégageait pour se prendre un « Bulldog » pour le compte de 2. Rhodes montrait le logo de WrestleMania puis frappait Sheamus à la tête. Ce dernier revenait à coups de « Double Axhandles » mais Cody le contrait pour se prendre un « Powerslam » pour le compte de 2. Cody le contrait plus tard sur les cordes mais Sheamus le repoussait pour porter un « Shoulder Tackle » de la 3ème corde puis tentait un « High Cross » dont se dégageait Cody. Tentative de « Disaster Kick » de ce dernier évitée. Sheamus tentait un « Brogue Kick » que Rhodes esquivait à son tour. Sheamus le surprenait avec un « Celtic Cross » pour la victoire !

Vainqueur : Sheamus

Alors que le prochain match allait avoir lieu, Cody Rhodes restait aux abords du ring.

Justin Gabriel Vs. Hunico
Justin Gabriel affrontait Hunico, accompagné de Camacho. Avant le début du match, Rhodes attaquait Justin par derrière et les 3 « Heels » s’en prenaient à Gabriel. Là, le Great Khali arrivait et repoussait les 2 « Mexicains » alors que Rhodes fuyait. Hunico tentait de s’en prendre à Khali qui lui portait son « Khali’s Plunge ».

Vainqueur : Aucun, pas de match.

En arrière-scène, Drew McIntyre demandait à Theodore Long une autre opportunité. Long lui reprochait de perdre à chaque fois et qu’il fallait qu’il trouve une autre façon de l’impressionner s’il voulait garder son job. Après le départ de Drew, Santino rejoignait Long et présentait son nouveau partenaire… Hacksaw Jim Duggan. Les 2 gueulaient USA/Italia, Long leur donnait un match face aux champions WWE Tag-Team. Après le départ de Santino et Jim, Aksana rejoignait Long. Elle le félicitait pour avoir géré la situation avec Henry et remarquait le 2x4 « Massif ». On avait droit à des allusions sexuelles. Long dit que ce n’est pas à lui et Hacksaw vient le récupérer.

Non Title Match :
Primo et Epico © Vs. Santino Marella et Hacksaw Duggan

Les champions WWE Tag-Team, Primo et Epico, accompagnés de Rosa Mendez, affrontaient Santino Marella et Hacksaw Duggan dans un « Non Title Match ». Santino prenait l’avantage sur Epico et travaillait sur le bras de ce dernier. Relais avec Hacksaw qui le frappait au visage puis le terrassait à coups de « Clotheslines ». Epico revenait pour le malmener dans le coin. Duggan frappait Primo sur le rebord ce qui permettait à Epico de revenir. Plus tard, Primo prenait le relais et travaillait au sol sir le cou d’Hacksaw. Ce dernier revenait plus tard et passait le relais à Santino qui portait un « Hip Toss » et un « Headbutt » pour le compte de 2 quand Epico cassait le tombé. Hacksaw virait ce dernier. Santino enfilait son gant de « Cobra » mais Rosa le déconcentrait sur le rebord du ring ce qui permettait à Primo de porter un « Back Stabber » pour la victoire !

Vainqueurs : Primo et Epico

Sur le ring, Michael Cole accueillait le champion World Heavyweight, Daniel Bryan. Ce dernier rejoignait le ring en paradant. Cole le rabaissait mais affirmait que Daniel avait prouvé quelque chose en remportant le match au Royal Rumble même si certains disaient que c’était de la chance. Cole admettait alors s’être trompé et s’en excusait en tendant la main à Daniel. Ce dernier disait apprécier, mais rappelait que cette interview n’était pas sur Cole, mais sur lui ! Daniel se faisait huer. Il de mandait à Cole de se retirer. Bryan se lançait des fleurs sur sa victoire au Royal Rumble et se disait avoir prouvé être un grand champion. Daniel disait vouloir être un « Rôle Modèle » et conseillait aux gens d’être comme lui, d’être un végétarien et leur demandait de ne plus manger de la viande. Daniel parlait des meurtres des animaux dans les différents abattoirs. Daniel se disait meilleurs que n’importe qui dans cette salle car il était végétarien. Il leur conseillait de suivre sa façon de manger. Les chants « You Sux » retentissaient. Il parlait du match « Elimination Chamber » et rabaissait le Big Show. Il revenait sur l’accident avec AJ et le traitait d’échec en tant que sportif mais aussi être humain. Daniel affirmait que Show n’avait pas le mérite d’un match de championnat et demandait à Long de retirer Show de l’Elimination Chamber. Daniel affirmait que si Long ne le suivait pas, il irait au « Board Of Directors » et que Theodore risquait de se retrouver sur la sellette comme John Laurinaitis. Daniel était coupé par le Big Show qui le rejoignait sur le ring avec un grand sourire. Il était acclamé. Show disait être désolé, il était en arrière-scène en train de terminer un énorme steak. Il demandait à Daniel s’il se prenait réellement pour un modèle ? Daniel paradait. Show le traitait de dictateur et non de rôle-modèle et il le traitait d’arrogant, présomptueux et chanceux. Show affirmait que Daniel ne serait plus champion à l’issue de ‘Elimination Chamber. Daniel admettait que ce type de combat n’était pas en sa faveur et qu’il perdrait peut-être le titre, mais pas contre Show. Daniel affirmait que Show perdrait ce match comme il perdait à chaque fois, que les perdants étaient toujours perdants… Daniel affirmait avoir prouvé pouvoir combattre l’adversité et repoussait Show qui s’attaquait à lui et lui portait un « Chop » puis un « Chokeslam ». Là, AJ, en minerve, rejoignait le ring. Show s’excusait et Daniel tentait de le frapper par derrière. Show le stoppait et s’apprêtait à porter son « Weapon Of Mass Destruction » quand AJ lui retenait le poing. AJ quittait le ring et tombait dans les bras de Bryan et les 2 repartaient ensemble.

En arrière-scène, Natalya et Beth Phoenix s’échauffaient quand Natalya ne cessait de péter pour repartir en courant gênée. Santino arrivait peu après et dégueulait en sentant l’odeur…

Diva’s Tag-Team Match :
Beth Phoenix et Natalya Vs. Tamina et Aksana

La championne WWE Diva’s, Beth Phoenix et Natalya affrontaient Tamina et Aksana. Natalya portait un « Sit Out Bodyslam » sur cette dernière puis frappait Tamina dans son coin. Aksana revenait pour se faire envoyer à terre. Relais forcé de Beth qui portait un « Glam Slam » à Aksana pour la victoire. Phoenix était distante vis-à-vis de Natalya et repartait sans elle. Natalya tentait un « Sharpeshooter » sur Aksana mais Tamina intervenait et portait son « Superfly Splash » sur Natalya…

Vainqueurs : Beth Phoenix et Natalya

On annonçait que le Great Khali remplaçait Mark Henry dans l’Elimination Chamber Match.

En arrière-scène, Matt Striker interviewait Randy Orton au sujet de son match face à Wade Barrett. Randy disait ne pas avoir de problèmes avec ce que Wade lui avait fait, car il aurait fait la même chose. Orton disait ce qu’il le dérangeait plus était que Barrett prétendait avoir mis un terme à sa carrière. Randy affirmait être plus fort que jamais et qu’il battrait Wade ce soir et remporterait l’Elimination Chamber pour devenir pour la 10ème fois champion du monde.

En arrière-scène, pendant l’entrée de Wade, Daniel et AJ rejoignaient Long et lui demandaient de faire quelque chose vis-à-vis du Big Show pour protéger AJ. Long leur demandait de regarder le « Main Event » avec eux et qu’ils en parleraient après…

No Disqualification Match :
Randy Orton Vs. Wade Barrett

Randy Orton affrontait Wade Barrett dans un « No Disqualification Match ». Echanges de coups, Orton portait des « European Uppercut » et le séchait plus tard d’une « Running Clothesline ». Orton ajoutait une « Souplesse » puis le frappait à terre. Plus tard, Randy le passait par-dessus la 3ème corde et lui frappait la tête contre les escaliers. Randy l’envoyait ensuite dans les barrières de sécurité puis paradait. Randy lui marchait sur la main contre les escaliers puis le frappait à terre à l’extérieur. Orton portait un » Back Suplex » sur le rebord de la barrière puis le remontait sur le ring. Orton prenait une table qu’il montait sur le ring. Plus tard, sur les cordes, Wade le repoussait pour le faire passer à travers la table pour le compte de 2. Plus tard, Barrett frappait le dos d’Orton puis portait un « Irish Whip ». Wade l’étirait contre le poteau du ring au niveau des côtes puis lui frappait le dos contre le rebord du ring. Wade le remontait sur le ring pour le compte de 2. Plus tard, Wade donnait des coups de genoux à travers les cordes et dégageait Randy du ring avec un « Running Big Boot ». A l’extérieur, Orton revenait et le combat partait dans le public. Orton le frappait à la tête puis portait des « European Uppercut ». Randy le repassait par-dessus la barrière avec une « Clothesline » puis le frappait au niveau du crâne. Orton ajoutait un « Double Axhandle » des barrières. Plus tard, Barrett inversait une projection dans les escaliers pour y envoyer Orton et reprendre le contrôle. Barrett le remontait sur le ring et prenait une chaise pour frapper Randy avec à plusieurs reprises. Alors que Wade allait porter son « Wasteland » sur la chaise, Orton se dégageait et reprenait le contrôle du match et portait un « Scoop Slam ». Randy le frappait à son tour avec la chaise qu’il disposait ensuite dans le coin. Il envoyait Barrett, tête la première dans la chaise puis portait un « Standing Dropkick » ! Il envoyait ensuite Barrett par-dessus la table des commentateurs et le remontait sur le ring pour porter son « DDT » dans les cordes. Randy passait en mode « Viper » mais Wade repoussait un « RKO » et portait son « Side Slam » pour le compte de 2 quand Orton mettait son pied dans les cordes. Plus tard, Wade prenait une chaise et frappait Randy avec. Barrett portait un « Pumphandle Slam » mais Orton se dégageait pour porter un « RKO » ! Orton n’en restait pas là et en portait un second sur la chaise pour la victoire !

Vainqueur : Randy Orton

En arrière-scène, Theodore Long annonçait à Daniel Bryan qu’il affronterait Randy Orton la semaine prochaine. Daniel répondait ne pas être effrayé par les serpents et les géant. Il disait à AJ de rester là ou elle était en sécurité et lui demandait de regarder. Daniel montait sur le ring ou Randy célébrait encore et paradait derrière ce dernier ! Daniel repartait avant toutes confrontations sous le regard noir de Randy.