Review du site WillyWrestleFest.fr

17 Janvier 2017
FedExForum - Memphis, Tennessee

Une vidéo lance le show et fait la promotion du prochain « Steel Cage Match » avec Becky Lynch challengeant Alexa Bliss pour le titre SmackDown Women's Championship de ce soir. La cage en acier est montrée suspendue au-dessus de le ring.

La musique de Shane McMahon retentie et il rejoint le ring sous une réception tranquille de la foule de Memphis. Shane McMahon salue les fant et profite d’un chant « Shane O'Mac ». Shane rappelle que dans deux semaines, l'Alamodome accueillera le Royal Rumble. 30 superstars seront en compétition - The Undertaker, Brock Lesnar, Goldberg, Braun Strowman, Dolph Ziggler, The Miz, Baron Corbin et le « Lunatic Fringe », Dean Ambrose pour n'en nommer que quelques-uns. Shane rappelles que ces derniers vont tous concourir pour être le dernier et se mériter pour être dans le « Main Event » de WrestleMania. Shane annonce qu’ici à SmackDown Live, le champion de la WWE aura un détour sur la route de WrestleMania. Car dans quatre semaines à Phoenix, Arizona, le WWE Championship sera défendu à l'intérieur d’un « Elimination Chamber ». Alors nous verrons qui va en sortir le champion de la WWE. La musique d’AJ Styles retentie et le champion de WWE rejoint le ring r pas trop heureux de cette annonce. AJ Styles dit après qu'il ait fait ce qu'il fait le mieux au Royal Rumble (battre John Cena), il va maintenant devoir défendre son titre dans le « Elimination Chamber ». Shane rétorque qu’il va un peu vite… C'est si AJ Styles est encore le champion de la WWE... ou ça sera autour de la taille de la personne qui lierait le record d'être un 16 fois champion de WWE ? McMahon sort un « WOO ! ». AJ Styles répond « Seulement sur mon cadavre ! ». Styles prétend que ceci est juste une mauvaise décision et que peut-être que McMahon devrait consulter le champion avant de faire quelque chose de si stupide ? Shane rappelle qu'il dirige SmackDown Live. Un fort chant « AJ Styles » commence. Shane déclare qu'il a consulté le directeur général de SmackDown, Daniel Bryan. Ils veulent que le meilleur du meilleur ait l'opportunité d’aller dans le « Elimination Chamber » et de recevoir une chance au titre. Shane dit qu’AJ Styles est l'un des meilleurs. Ce qu'il fait dans le ring et ce qu'il a accompli en un an, Shane lui tire son chapeau. Shane admet qu’AJ Styles est phénoménal, la seule chose qu’il ne l’est pas, c'est son attitude. AJ Styles semble choqué. AJ Styles rétorque que son attitude et le WWE Championship pourraient retourner au Japon et ne jamais revenir. AJ Styles rappelle aussi qu’il n'a jamais été dans un match d'Elimination Chamber avant et maintenant son titre va y être en jeu ? La musique de John Cena retentie et ce dernier rejoint le ring sous sa réception mitigée traditionnelle. Alors que Cena va parler, Styles le coupe et lui dit de se taire. AJ Styles déclare que le beau-frère de John lui a déjà donné un match de championnat. Quant à Shane McMahon, c'est stupide qu'il doive être dans un match d'Elimination Chamber. AJ Styles déclare à la foule qu'ils ne le respectent pas lui ou le titre. Pourquoi SmackDown Live est contre AJ Styles ? Il est le champion. Qui est le prochain à venir et essayer de lui voler son projecteur ?

La musique de The Miz retentie et il rejoint le ring avec sa femme Maryse. Miz déclare à AJ Styles qu’il peut considérer son projecteur volé. Quant à Shane McMahon, un match d'Elimination Chamber est une perle d’histoire parfaite pour son année 2017. Le Miz ajoute qu’à chaque fois qu'il obtient sa revanche avec Dean Ambrose, il va le battre pour le championnat WWE Intercontinental. Ensuite, s’il gagne le Royal Rumble ou qu’il sort du « Elimination Chamber » en tant que le champion, il sera là où il appartient - dans le « Main Event » de WrestleMania. Il laissera WrestleMania comme double champion, faisant plus pour les deux titres que n'importe qui auparavant. AJ Styles lui demande s'il délire ? AJ déclare que le Miz fait un bon travail en regardant bien et se cache derrière sa femme, mais la meilleure chose qu'il peut faire pour sa carrière à Hollywood est de rester loin de lui. Le Miz lui dit d'arrêter de se vanter de battre John Cena. Le Miz déclare qu’alors qu'AJ était au Japon faisant pousser ses cheveux pour être le « America’s Next Soccer Mom », il battait John Cena à WrestleMania. Il a battu John Cena avant qu'il ne soit cool. C'est lui aussi qui a fait du championnat WWE Intercontinental ce qu'il est aujourd'hui. Quand les gens parlent de SmackDown Live, ils ne parlent pas d'AJ Styles - ils parlent de lui (Le Miz). Cena note qu'il semble que The Miz dit qu'il est meilleur que Styles. Ce dernier mord à l'appât et lui rappelle que la dernière fois qu'ils étaient à Memphis, il a frappé le Miz en pleines dents. AJ Styles s’étonne qu’après la branlée qu'il lui a donné, il est surpris que le Miz ne boite pas. Qu’en penses-tu Maryse ? Cena demande à Miz s'il va laisser AJ Styles parler de lui comme ça ? Shane se met entre Miz et Styles et annonce la tenue d’un match ici et maintenant à Memphis.

La King’s Court avec Jerry Lawler est de retour avec l'invité spécial, Dolph Ziggler.

En coulisse, on retrouve Shane McMahon qui marche quand il se heurte au champion WWE Intercontinental, Dean Ambrose. Es 2 se serrent la main. Dean dit qu’ils doivent parler et demande à participer au « Elimination Chamber Match ». Ambrose constate aussi que malgré qu’il ait nettoyé la ceinture, elle toujours l’odeur du Miz lol. Shane répond qu’il n’y a qu’une ceinture. Shane demande ce qu’il veut et comprend que Dean veut se venger de Bray Wyatt par rapport à son attaque d’il y a quelques semaines. Dean demande à démembrer le « Viper » lui-même et demande un match contre Orton ce soir. Shane accepte.

Non Title Match :
AJ Styles © Vs. The Miz

Le champion WWE World, AJ Styles affronte The Miz, accompagné de Maryse, dans un « Non Title Match ». John Cena est aux commentaires pour ce match. Epreuve de force, le Miz applique une « Clé de bras » que retourne le champion. AJ le malmène au sol et le Miz fini par rejoindre les cordes et sortir du ring. Plus tard, de retour sur le ring, les 2 se livrent à une épreuve de force. The Miz se retrouve au sol en ponté. Il se relève et Styles l’accule dans le coin. L’arbitre intervient pour les séparer et le Miz en profite pour porter un coup de pied dans le bas ventre pour reprendre l’avantage. The Miz applique un « Collier de tête ». AJ se dégage et le contre avec un « Dropkick » avant de parader. AJ l’accule dans le coin et l’y frappe au visage avant de porter un « Back Breaker » pour le compte de 2. AJ engueule Maryse ce qui permet au Miz de retourner une projection dans les cordes pour porter un coup de genou au champion. Plus tard, le Miz le frappe au sol puis tente un « Hip Toss » qu’AJ transforme en « Calf Crusher » mais le Miz fait casser la prise en rejoignant les cordes rapidement. AJ tente une sorte de Phenomenal Forearm » à terre pour le compte de 2. Styles le frappe ensuite à la tête mais le Miz retourne un « Irish Whip » pour se faire contrer dans le coin. Alors qu’AJ va tenter un « Penomenal Forearm », Maryse monte sur le rebord pour le déconcentrer, permettant ainsi au Miz de le virer du rebord avec un « Big Boot ». Plus tard, de retour sur le ring, le Miz le maltraite au sol. AJ revient et l’accule dans un coin à coups de poing. The Miz retourne un « Irish Whip » puis porte des « Dropkicks » dans le coin avant d’imiter Daniel Bryan. The Miz porte une « Awesome Clothesline » puis monte sur la 3ème corde. AJ contre son saut et tente un « Styles Clash » que repousse le Miz. Alors que l’arbitre tente de les séparer dans les cordes, The Miz aveugle AJ et lui frappe le genou avant d’enchainer avec un « Spike DDT » pour le compte de 2. AJ retourne une tentative de « Skull Crushing Finale » en tombé pour le compte de 2. Styles le repousse sur le rebord et l’en vire avec un « Pelé Kick ». Styles lui porte un « Running Knee » du rebord puis l’envoi vers Cena qui arrête le Miz pour l’envoyer dans les barricades. Styles frappe John et l’arbitre arrête le combat…

Vainqueur : sans décisions !!! (6:49)

Après le combat, Cena courre après AJ Styles qui quitte le ring. The Miz frappe John qui répond avec un « Attitude Ajustment ». Cena esquive un « Phenomenal Forearm » et porte un « Attitude Adjustment » à Styles. John prend ensuite la ceinture et célèbre avec.

On rappelle que plus tard ce soir, Alexa Bliss défendra son championnat SmackDown Women’s contre Becky Lynch à l'intérieur d'une cage en acier

Nikki Bella rejoint le ring sous une belle réception. On voit une vidéo de ses bagarres avec Natalya de la semaine dernière est montrée. Natalya a eu le meilleur de l'échange. Nikki déclare qu'elles ont commencées la semaine dernière, mais ce soir, elles vont terminer. Nikki appelle Natalya mais cette dernière ne répond pas. Nikki conclue que Natalya n'est pas assez femme pour venir et lui faire face. Nikki ajoute que Natalya est « The best there is, the best there was, and the best there ever will be… » (la meilleure qu'il y a, la meilleure il y a eut et la meilleure il y aura jamais)... à poignarder les gens dans le dos ! Natalya arrive dans les gradins et lui dit de fermer sa gueule et d'ouvrir les yeux. Elle a quelque chose à lui montrer et disparaît. Natalya va au stand de marchandises et demande qu’on montre le marchandising de Nikki Bella. Cette dernière commence à venir à travers la foule. Natalya note que le merchandising de Nikki est juste à côté de celui de John Cena. Elle commence alors à arracher le merchandising de Nikki du présentoir. Natalya note que même son oncle Bret a un T-Shirt. Natalya ne peut pas croire qu'elle n'a pas de T-Shirt à son effigie et prétend que Bret est son ex-oncle avant de dire qu'il va mourir seul comme Nikki. Natalya prend un tas de T-Shirt et déclare que si elle n'a pas de marchandising, alors Nikki ne peut pas en avoir. Natalya commence alors jeter les T-Shirt. Nikki l'attaque par derrière et la passe à travers une table. La sécurité tente de les séparer, mais Nikki la gifle et continue à la frapper. Ils les séparent enfin. Natalya s'éloigne et elles sont rapidement retenues.

En arrière-scène, on retrouve Alexa Bliss pour une interview. On lui demande si elle a peur pour sa défense de titre ce soir dans un « Steele Cage Match » contre Becky Lynch ? Alexa répond ne pas avoir peur. Bliss affirme qu’elle va prouver à la « poupée humaine Chucky » que ce n'est pas un match pour elle. Alexa conclue en affirmant que quand elle sortira de la cage encore la championne, le regard sur le visage de Becky sera celui que personne n'oubliera.

Ils nous montrent la vidéo de l'annonce de l’intronisation au Hall of Fame de Kurt Angle cette année.

Dean Ambrose se dirige vers le ring. Une vidéo du mois dernier est montrée quand Dean Ambrose a battu Luke Harper. Après le match, la Wyatt Family l’a alors attaqué et Randy Orton a porté un « RKO » à Dean.

Non Title Match :
Dean Ambrose © Vs. Randy Orton

Le champion WWE Intercontinental, Dean Ambrose affronte Randy Orton, accompagné de Bray Wyatt et de Luke Harper, dans un « Non Title Match ». Orton tente un « Roll Up » direct pour le compte de 2. Plus tard, Bray monte sur le rebord pour tenter de déconcentrer Dean qui contre Randy à coups de « Chops ». Orton revient mais Dean répond avec un « Crossbody » et le frappe à terre. Randy quitte le ring pour récupérer et Ambrose monte sur les cordes pour le provoquer. De retour sur le ring, les 2 font une épreuve de force. Dean le met au sol puis applique un « Collier de tête » à terre. Randy se dégage pour lui appliquer un « Legheadcisors » au sol mais Ambrose se dégage en « Saut de carpe ». Orton le remet au sol avec un « Collier de tête ». Plus tard, Dean se dégage pour se prendre un « Shoulder Tackle ». Ambrose revient et le malmène au sol avant de le frapper au visage. Ambrose porte des « Chops » mais Orton revient pour l’envoyer à terre. Randy l’envoi retomber sur la 3ème corde avec une « Release Suplex » puis le frappe de coups de pieds au sol pour le compte de 2. Orton travaille ensuite au sol sur le cou du champion. Dean se dégage plus tard pour se prendre un « Irish Whip ». Ambrose le contre dans le coin à 2 reprises et monte sur la 3ème corde pour sauter sur Orton pour le compte de 2. Dean tente un « Dirty Deeds » mais Randy se dégage et quitte le ring. Le combat part à l’extérieur ou Ambrose le sèche d’une « Clothesline ». Dean se déconcentre de Bray et Luke ce qui permet à Orton de l’envoyer dans le poteau, épaule la première. Ce dernier lui frappe ensuite la tête contre la table des commentateurs et l’envoi retomber dessus avec une « Back Suplex ». Plus tard, de retour sur le ring, Dean se dégage d’un « Collier de tête » et retourne un « Irish Whip ». Dean esquive une « Clothesline » et le sèche d’une « Clothesline ». Plus tard, Ambrose sèche Randy à plusieurs reprises et lui porte un « Swinging Neckbreaker » pour le compte de 22. Orton revient et les 22 s’échangent des coups. Orton le surprend avec un « Scoop Slam » pour le compte de 2 ! Plus tard, Randy l’assoit sur les cordes. Ambrose le repousse. A toi à moi, Dean lui porte un « Lunatic Lariat » pour le compte de 2. Plus tard, Orton le passe entre les cordes mais Dean le surpasse par-dessus la 3ème corde. Alors qu’Harper relève Randy, Dean lui saute dessus avec un « Suicide Dive » qu’Orton esquive. Dean remonte sur le ring pour se prendre un « DDT » entre les cordes ! Randy passe en mode « Viper » mais là, Harper monte sur le ring. Orton l’engueule et Dean en profite pour le surprendre avec un « Roll Up » pour la victoire !!!

Vainqueur : Dean Ambrose (10:42)

Après le combat, Randy Orton semble absolument livide d’avoir perdu ce match avant que Luke Harper n’entre dans le ring après que Bray Wyatt ne l’ait réprimandé. Randy et Luke commencent à se bagarrer. Wyatt les sépare et essaie de leur dire quelque chose. Harper essaie de se rapprocher d'Orton, alors Wyatt le repousse. Orton sourit en fixant Harper. Wyatt demande à Orton d’en terminer avec Harper. La foule chante « RKO ». Harper quitte ensuite les deux.

En arrière-scène, on interview Becky Lynch qui dit qu'elle n'oubliera jamais le regard sur le visage de Bliss quand elle l'a frappée il y a deux semaines. Ce soir, nous allons découvrir qui est Alexa Bliss... et cette dernière ne sera pas la championne !

Jerry « The King » Lawler est déjà dans le ring ou se trouve l'ancien décor du « King's Court ». Memphis donne à Lawler une « Standing Ovation ». Lawler déclare qu'il est généralement bon d'être le King, mais que c'est vraiment bon d'être de retour. Lawler annonce que c'est le premier « King's Court » de SmackDown Live dans sa ville natale de Memphis. Jerry avoue qu’il est tellement excité et que son premier invité a un ego - Dolph Ziggler. Dolph Ziggler rejoint le ring avec un regard très sérieux. Lawler l'accueille à son show, mais Ziggler ne dit rien. Lawler déclare qu'il voulait qu'il soit son premier invité parce qu'il le connaît depuis longtemps et qu'il a toujours pensé à lui comme une bonne personne, mais que la bonté s'est presque évanouie autant que l'eau de Javel dans ses cheveux. Lawler demande ce qui se passe avec lui ? Ziggler ne répond toujours rien. Lawler ajoute qèu'il comprend qu'il soit muet sur la situation, mais il sait pourquoi il est ici. Ziggler est frustré et perd beaucoup, alors il va changer son attitude pensant que ça va lui permettre de remporter quelques matches. Ziggler reste silencieux. Lawler soupire et dit qu'il a quelques images pour lui montrer comment d’aller dans le mauvais chemin peut être. Ziggler a encore perdu face à Kalisto et est allé encore plus loin sur le mauvais chemin. Des images sont montrées de Ziggler attaquant violemment Kalisto et Apollo Crews avec une chaise. Lawler demande pourquoi il a fait ça ? Ziggler lève son micro et laisse échapper un soupir. Ziggler dépose ensuite le micro et ne dit rien avant de partir. Jerry dit qu'il aurait pu interviewer une peinture à l'huile et ça aurait été mieux que cela. Lawler le prie de parler. Ziggler répond qu'il parlera, qu’il n'allait pas jouer au jeu de Lawler. Dolph ajoute qu’il savait que Lawler essayerait de salir son nom devant ses amis et sa famille. Ziggler demande si Lawler sait comment il le savait ? Dolph annonce qu’il a apporté quelques images et veut que Lawler prenne un long et dur moment à regarder cela. Le film qui montré date de septembre 2012 quand Ziggler a porté plusieurs descentes du coude sur Lawler. Ziggler rappelle que c'est lui qui, à plusieurs reprises, a porté ses descentes du couds sur la poitrine de Lawler quelques minutes avant que Jerry ne subisse une crise cardiaque. Ziggler déclare qu’il sait que Lawler l'a blâmé pour ça et il qu’il avait raison. Ziggler dit que c'est une route longue et dure, qu’il lui a fallu des années avant qu'il puisse faire face à lui d’homme à homme. Ziggler met en garde Jerry que s'il ne s'arrête pas avec ses questions, il va finir ce qu'il a commencé il y a quatre ans. La foule commence à se faire entendre et à chanter « Jerry ». Lawler répond que c'est dommage parce qu'il a une question de plus pour lui. Comment se sent-il de savoir que, peu importe combien de fois il change d'attitude, Dolph sera toujours un perdant ? Ziggler baisse la tête, puis porte un « Superkick » à Lawler dans la poitrine ! Ziggler s'en va. JBL court pour vérifier comment va Jerry. Ce dernier se relève et crie à Ziggler de revenir et le traite de « sans couilles ». Ziggler ne se s’arrête pas et continue son chemin.

On voit une vidéo de Bray Wyatt. Ce dernier annonce que sa famille sera dans le « Royal Rumble Match ». La semaine prochaine, Randy Orton et Luke Harper s’affronteront dans un match. L'un restera debout et l'autre tombera. Il conclut qu’en fin de compte, les Wyatts seront plus forts que jamais.

WWE SmackDown Women's Title Steel Cage Match :
Alexa Bliss © Vs. Becky Lynch

La championne WWE Intercontinental, Alexa Bliss défend sa ceinture face à Becky Lynch dans un « Steel Cage Match ». Alexa tente de s’enfuir mais Becky la retient et lui cogne plus tard la tête contre la cage. La championne revient mais Lynch l’empêche de passer par la porte. Becky porte plus tard un « Irish Whip » mais Becky la repousse. Lynch l’empêche de monter à la cage mais la championne lui porte un « STO ». Alexa la catapulte dans le coin mais Becky s’accroche à la cage et y grimpe. Bliss la rejoint et la fait redescendre. Lynch porte des « Armdrags » et un « Single Leg Drokick ». La championne revient et lui cogne la tête contre le coin avant de l’y frapper. Bliss monte à la cage mais Becky la fait redescendre et tente, plus tard, un « Roll up » pour le compte de 2. Les 2 se frappent sur les cordes. Becky la fait retomber, tête la première sur la 3ème corde. Plus tard, la championne la frappe au sol contre la cage et porte un « Low Dropkick » pour le compte de 2. Bliss la balance contre la cage et lui porte des coups de bélier contre la cage. Becky esquive pour lui frapper la tête contre la cage et tente de passer par la porte mais Alexa l’en empêche. Becky bloque un coup dans le coin et lui cogne la tête à la place. Lynch la repousse et porte un « Missile Dropkick » de la 3ème corde pour le compte de 2. Becky monte au sommet de la cage mais Alexa la retient pour la faire redescendre. Les 2 se frappent en haut des cordes et Becky la bloque sur la 3ème corde pour porter une « Exploder Suplex » pour le compte de 2 !!! Plus tard, Alexa la frappe à terre mais la challenger lui rend les coups. Bliss l’empêche de sortir par la porte. Plus tard, la Luchadora apparaît et se met devant la porte pour empêcher Lynch de sortir. Ceci surprend cette dernière. Becky revient et applique un « Dis-Arm-Her ». La Luchadora rentre dans le ring et porte un « Spinning Kick » à Becky ce qui permet à Bliss de porter son « DDT » pour la victoire !!!

Vainqueur : Alexa Bliss (7:37)

Après le combat, Alexa Bliss et La Luchadora continuent à faire un « Double Teaming » sur Lynch. Cette dernière se bat pour revenir et déchire le masque pour révéler que c’est Mickie James en dessous ! James sourit avant qu’Alexa Bliss n’attaque Lynch par derrière. Mickie James termine avec un gros coup de pied au visage. Alexa Bliss soulève alors le titre tandis que Mickie James se tient fier à côté d'elle.

Review du site WillyWrestleFest.fr