Review du site WillyWrestleFest.fr

14 Février 2017
Honda Center - Anaheim, Californie

Un vidéo clip ouvre SmackDown revenant sur le PPV Elimination Chamber de dimanche dernier.

Les lumières de portables remplissent le Honda Center alors que le nouveau champion de la WWE, Bray Wyatt rejoint le ring. On nous rappelle que Wyatt défendra le championnat de la WWE contre John Cena ce soir. Grande réaction pour Bray Wyatt à Anaheim. Un chant fort « You Deserve It » démarre. Wyatt sourit puis ce dernier commence à livrer une promo sur « Sister Abigail » qui a raison et qui dit toujours la vérité. Wyatt prétend qu'il dit aussi la vérité et savait que ce jour viendrait. Il ajoute que maintenant qu’il a la ceinture, il « tout le monde dans ses mains ». Bray demande aux fans d'ouvrir leurs oreilles et leurs yeux et alors il les mènera au paradis. « Tenez-vous dans mon chemin et vous brûlerez par le feu. Mesdames et messieurs, je voudrais vous souhaiter la bienvenue à tous dans l'ère de Wyatt ». La musique de John Cena retentie pour l'interrompre. John reçoit sa réaction mitigée habituelle alors qu'il prend un micro. Cena déclare que la foule est très énergique ce soir à Anaheim. Il prend un moment pour présenter le nouveau champion de la WWE, Bray Wyatt. Cena remarque que Bray a des partisans dans la salle ce soir et ajoute que Wyatt a également fait un bon travail de lavage de cerveau. Ceci emmène un chant « You Deserve It ». Cena déclare qu'aucun homme ne mérite rien ici et tout se gagne. John déclare que Wyatt est maintenant une cible ici et suggère qu'ils commencent leur match de championnat retour maintenant. AJ Styles arrive pour les interrompre. AJ Styles pense que Cena ne doit pas avoir sa revanche avant lui. Styles ajoute que Cena ne peut plus faire ce qu'il veut. Styles prétend que c’est lui qui compte aujourd’hui et rappelle avoir battu Cena plusieurs fois. « Et je sais que je peux te battre » ajoute AJ Styles en regardant Wyatt. Ce dernier rit. AJ Styles exige son match revanche un-contre-un pour le titre WWE. Le GM de SmackDown, Daniel Bryan, arrive et félicite Wyatt d’avoir remporté le championnat de la WWE. Bryan admet que Cena a le droit à un match revanche pour le titre, mais qu’AJ Styles a également droit à un match revanche pour le championnat. Bryan annonce que les 2 auront leur chance ce soir en précisant que le championnat de la WWE sera défendu dans un « Triple Threat ». Wyatt n'est pas content.

Dans les coulisses, on voit Dean Ambrose qui recherche Baron Corbin.

Non Title Match :
American Alpha (Chad Gable et Jason Jordan) Vs. The Ascension (Konnor et Viktor)

Les champions WWE SmackDown! Tag-Team, American Alpha (Chad Gable et Jason Jordan) affrontent The Ascension (Konnor et Viktor) dans un « Non Title Match ». Viktor débute face à Gable avec une épreuve de force. Chad l’envoi au sol pour le compte de 1. A toi à moi, Viktor applique une « Clé de bras ». Chad se dégage pour le plaquer encore au sol ce qui énerve Viktor. Ce dernier s’entretient avec Konnor. Plus tard, alors que Gable le ceinture, Viktor le repousse en se retenant aux cordes. Chad le ceinture à nouveau et le plaque au sol à plusieurs reprises pour le compte de 2. Viktor frappe Jason et les 4 hommes se retrouvent sur le ring et s’y battent. L’Ascension prend le dessus et virent les champions. Ces derniers remontent sur le ring et sur la 3ème corde pour sauter sur leurs adversaires avant de les passer par-dessus la 3ème corde à coups de « Clotheslines ». Plus tard, de retour sur le ring, Viktor travaille au sol sur le cou de Gable. Ce dernier se dégage plus tard mais Viktor l’envoi, face la première, contre le coin du ring pour le compte de 2. Relais de Konnor qui envoi Chad vers Viktor pour un « Jumping High Knee » pour le compte de 2 de Konnor. Ce dernier malmène ensuite Chad au sol au niveau du cou. Plus tard, Chad lui applique un « Armbar » dans cordes. Relais de Viktor qui accoure pour empêcher Gable de faire le relais. Ce dernier parvient à se dégager pour enfin passer le relais à Jordan déchainé. Ce dernier sèche les 2 « Heels » à tour de rôle, virant Konnor de son rebord. Jason pore un « Elevated Face First » à Viktor puis contre une intervention de Konnor pour lui porter une « Alpha Plex ». Jordan enchaine avec une « Overhead Belly-To-Suplex » sur Viktor. Relais de Gable. Viktor esquive une « Ruade » de Jordan qui percute le poteau du ring, épaule la première. Relais de Konnor, l’Ascension lui font une « Double Projection » sur le ring pour le compte de 2. Relais de Viktor, Jordan vire Konnor du ring et les champions en terminent avec leur « Grand Amplitude » pour la victoire !

Vainqueurs :
American Alpha (Chad Gable et Jason Jordan) (6:04)

Après le match, les Usos apparaissent sur l'écran et conseillent aux American Alpha de faire attention.

En arrière-scène, on retrouve James Ellsworth est avec Carmella. James essaie de l'inviter à dîner ce soir. Carmella veut garder les choses professionnelles entre-eux. Dean Ambrose arrive alors qu’il cherche Baron Corbin. Ambrose dit à Ellsworth qu'il se fait manipuler par Carmella. Cette dernière demande à Ellsworth s'il va accepter ce genre de dialogue. Daniel Bryan arrive et Ambrose lui demande s'il peut mettre une branlée à Ellsworth ce soir. Bryan pense qu'ils ont des problèmes non résolus et met en place un match entre Ambrose et Ellsworth ce soir. Ellsworth ne comprend pas ce qui vient de se passer.

On rappelle que Becky Lynch Vs. Mickie James en match revanche de Elimination Chamber est prévue pour ce soir.

Sur le ring, on retrouve James Ellsworth avec Carmella. Il veut présenter son amie spéciale puis il prétend que Carmella fait son battre son cœur. Il lui donne une grande introduction. La musique de Dean Ambrose retentie mais ce dernier n’arrive pas. Après un moment, nous voyons Baron Corbin tirer Ambrose par sa veste. Baron le frappe d’un coup de pied aux côtes. Ambrose revient avec des « Forearms » sur Corbin puis ils se bagarrent près de la zone d'entrée. Ambrose lui cogne la tête sur une caisse technique puis monte dessus pour lui porter un « Flying Forearm ». Corbin contre une « Ruade » de Dean et lui porte un « Deep Six » pour l’envoyer dans les caisses ce qui déclenche des étincelles. Les officiels de la WWE viennent voir l’état de santé d’Ambrose alors que Corbin repart tranquillement…

On revoit les images de Natalya attaquant Nikki Bella en coulisses d’Elimination Chamber est monté. De retour au direct, dans les coulisses, on retrouve Nikki en train de parler avec Daniel Bryan. Ce dernier déclare qu’il a une idée et pense que Nikki va l'aimer. Natalya arrive et se plaint auprès de Bryan. Nikki dit que Natalya 'a perdu. Elle reproche à Natalya le fait que l'équipe SmackDown ait perdu aux Survivor Series. Natalya attaque de nouveau Nikki. La sécurité arrive et les sépare. Bryan déclare qu'il en a assez et annonce que les 2 femmes s’affronteront dans « Falls Count Anywhere Match » la semaine prochaine.

En arrière-scène, on retrouve Baron Corbin qui prétend qu'il n'est pas champion de la WWE en ce moment à cause de Dean Ambrose. Il rappelle qu’Ambrose est sur le chemin de l'hôpital en ce moment à cause de lui.

En arrière-scène, on retrouve Renee Young est avec Dolph Ziggler. Young rappelle que Ziggler a attaqué Apollo Crews et Kalisto après leur match à Elimination Chamber. Young déclare que Dolph se fait traiter de mauvais perdant. Ziggler rétorque que les seuls mauvais perdants sont Crews et Kalisto après ce match. Dolph trouve que cette nouvelle génération de talents pensent qu'ils sont ici pour le remplacer et qu’il a l'intention d’affronter tous ceux qui voudraient prendre sa place dans ce « Roster ».

Women’s Match :
Becky Lynch Vs. Mickie James

Becky Lynch affronte Mickie James. Cette dernière prend l’avantage et applique une « Clé de bras » sur Becky puis l’envoi au sol pour le compte de 2. Plus tard, Lynch la ceinture pour la plaquer au sol et l’y malmener. Mickie se dégage mais Lynch lui porte une « Jacknife Cover » pour le compte de 2. Les 2 se disputent avec l’arbitre entre elles. Becky surprend James avec un « Roll Up » pour le compte de 2. Plus tard, Becky ajoute un « Back Slide » pour le même résultat. Mickie quitte le ring peu après pour gagner du temps. Plus tard, de retour sur le ring, Lynch la sèche et lui porte un « Armdrag » puis un « Armdrag Takedown ». Plus tard, Lynch lui malmène le bras au sol. Mickie la supplie. Lynch l’envoi dans le coin et quand James passe sur le rebord, Lynch l’en dégage avec un « Springboard Sidekick ». Plus tard, les 2 femmes se portent une « Double Clothesline » à l’extérieur. Plus tard, de retour sur le ring, James malmène Lynch au sol au niveau du cou. Plus tard, Mickie l’envoi au sol pour le compte de 2. James lui malmène ensuite le cou au sol. Plus tard, Becky se dégage et la sèche plusieurs fois avant de lui porter un « Leg Lariat » et un « Back Kick » avant de lui porter une « Exploder Suplex » pour le compte de 2. James tente un « Armbar » mais Bcky la surprend avec un « Roll Up » pour le compte de 2. James porte un « Flap Jack » direct puis se relève avant de monter sur la 3ème corde. Elle avorte son saut et Lynch la contre avec une « Snap Exploder Suplex » pour le compte de 2 ! Plus tard, Lynch l’assoit sur les cordes et la passe sur le rebord pour l’en virer. Becky va la chercher et la remonte sur le ring. L’arbitre se préoccupe de Mickie qui semble blessée. James surprend alors Lynch avec un « Mick Kick » à la tête pour la victoire !

Vainqueur : Mickie James (9:06)

Nous rretournons au direct alors que Renee Young est dans le ring avec la nouvelle championne WWE SmackDown Women’s, Naomi. Anaheim commence un chant « You Deserve It ». Young révèle que Naomi a subie une blessure dimanche soir au PPV WWE Elimination Chamber. Naomi déclare avoir remarqué qu'elle a été blessée plus tard dans la soirée. Naomi affirme que cette blessure ne l'arrêtera pas. « Il m'a fallu 8 ans pour arriver là où je suis maintenant ». Naomi promet qu'elle ramènera ce titre à domicile d’une façon ou d’une autre à WrestleMania. Alexa Bliss arrive et demande si le « Glow Worm » a obtenu un « boo-boo » ? Bliss déclare que Naomi a eu de la chance dimanche. Bliss pense que la pression est sur Naomi. Bliss prétend que Naomi est un flop et qu’elle veut transformer un négatif en positif. Elle suggère un ESPN 30 For 30 sur Naomi, l'échec de Naomi. Bliss affirme être la véritable championne SmackDown Women’s. Naomi traite Bliss de petite puce et lui dit de ne pas jouer tout de suite. Bliss conseille Naomi de se calmer. Alexa donne à Naomi une semaine pour invoquer sa clause de match revanche. Bliss va toute fois jusqu’ donner à Naomi la possibilité de juste lui remettre le titre.

Bray Wyatt défend le championnat de la WWE dans un « Triple Threat Match » contre John Cena et AJ Styles dans le « Main Event ».

Lors de son arrivée vers le ring, Bray Wyatt tombe nez à nez avec Luke Harper aux abords du ring quand les lumières se rallument. Luke l’attaque et l’envoi violement dans les barricades avant de lui porter un « Superkick » à l’extérieur du ring !

WWE Title Triple Threat Match :
Bray Wyatt © Vs. AJ Styles Vs. John Cena

Le champion WWE World, Bray Wyatt, défend sa ceinture face à AJ Styles et John Cena dans un « Triple Threat Match ». Le match commence sans Bray Wyatt en 1 contre 1 entre AJ Styles et John Cena. Plus tard, après la publicité, AJ domine Cena qui revient avec des « Flying Shoulder Tackles » et un « Proto Bomb ». Alors que John prend son élan pour ajouter son « 5 Knuckles Shuffles », Bray le sort du ring et l’envoi dans les escaliers d’acier. Styles saute Wyatt du rebord avec un « Slingshot Flying Forearm » ! Les chants « This Is Awesome » retentissent. Plus tard, AJ Styles frappe Bray à coups de « Low Kicks » puis le remonte sur le ring pour le malmener dans un coin. Plus tard, AJ lui porte un « Low Kick » puis un « Flying Punch » pour le compte de 2 ! Plus tard, Wyatt le contre d’un « Back Elbow » et l’accule dans le coin pour l’y frapper. Bray le vire plus tard du ring mais John remonte à son tour dessus pour lui porter des « Flying Shoulder Tackles », un « Proto Bomb » et un « 5 Knuckles Shuffle ». Bray se dégage d’une tentative de « Attitude Adjustment » mais ne peut lui porter un « Sister Abigail » alors qu’AJ lui saute dessus avec un « Springboard Forearm ». Cena surprend alors AJ Styles avec un « Attitude Adjustment » pour le compte de 2 !!! Plus tard, John assoit AJ sur le coin et le fait tomber sur le rebord. Wyatt surprend Cena avec un « Sister Abigail » pour le compte de 2 quand Styles intervient. Plus tard, alors que le champion est couché sur la table des commentateurs, Styles lui saute dessus des barricades avec un « Splash ». La table tient alors AJ ressaute une 2ème fois dessus pour passer à travers ! De retour sur le ring, AJ tente un « Phenomenal Forearm » mais John l’attrape de plein fouet et lui porte un « Attitude Adjustment ». Alors que Cena va en porter un second, Styles se dégage et applique un « Calf Crusher ». John se dégage et lui applique un « STF ». Bray intervient pour faire casser la prise. Les chants « This Is Awesome » retentissent. Wyatt vire AJ Styles hors du ring puis passe en mode araignée. Cena le surprend avec un « Attitude Adjustment » pour le compte de 2 !!! Plus tard, AJ remonte sur le ring et porte un « Styles Clash » sur John pour le compte de 2. Plus tard, John contre un « Phenomenal Forearm » et le fait tomber des cordes. Là, Bray en profite pour surprendre Cena avec un « Sister Abigail » pour la victoire !!!

Vainqueur :
Bray Wyatt (10:47)

Review du site WillyWrestleFest.fr