Review du site WillyWrestleFest.fr

23 Octobre 2018
Prudential Center - Newark, New Jersey

WWE SmackDown! Live démarre avec The New Day. Ces derniers arrivent et parlent comment ils ont été trompés par The Bar la semaine dernière. Kofi pense que Sheamus et Cesaro ne se sont pas contentés de fixer la barre, ils l'ont abaissée. Kofi reconnaît qu’il ne comprend pas The Big Show. Big E précise qu'ils pensaient que le Big Show était cool. Kofi déclare que ce soir, il veut faire payer. Sheamus, Cesaro ou Big Show, il en veut donc un ce soir.

Avant le début du combat, Sheamus fait mine de commencer le combat pour finalement laisser sa place à Cesaro qui la donne enfin au Big Show.

Kofi Kingston Vs. The Big Show
Kofi Kingston, accompagné de Big E et de Xavier Woods, affronte The Big Show, accompagné des champions WWE SmackDown! Tag-Team, Cesaro et Sheamus. Kingston porte un « Dropkick » direct mais le Big Show l’accule dans le coin pour un « Chop ». Le Big Show enchaine avec un « Irish Whip » puis un autre « Chop » dans le coin. Ce dernier balance ensuite Kofi au centre du ring et lui porte un « Chokeslam ». Le Big Show ne le couvre pas et porte 2 autres « Chokeslams »… Alors qu’il va en porter un 4ème, la bagarre éclate sur le ring entre le Bar et le reste du New Day… L’arbitre arrête alors le match.

Vainqueur : Sans décisions !!! (1:29)

Après le combat, Cesaro et Sheamus dominent Woods et Big E pour les frapper au sol. Big Show envoi alors Kingston, épaule la première, dans le poteau du ring. Big Show porte ensuite un « Chokeslam » sur Big E puis porte un « KO Punch » sur Woods.

On revoit la vidéo de l’annonce de la nuit dernière par Roman Reigns comme quoi sa leucémie est de retour et qu’il doit abandonner le titre WWE Universal.

Tag-Team Match :
AJ Styles et Daniel Bryan Vs. The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso)

Le champion WWE World, AJ Styles et Daniel Bryan affrontent The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso). Daniel Bryan débute face à Jimmy à qui il applique un « Collier de tête ». Jimmy d’en libère pour se prendre un « Shoulder Tackl ». Bryan réapplique un « Collier de tête » sur Jimmy mais Jey prend le relais à l’aveugle. Bryan le passe par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline » puis contre Jimmy d’un « Big Boot ». AJ Styles dégag ce dernier du ring d’un « Dropkick ». AJ et Daniel sautent sur les Usos avec un « Slingshot Crossbody ». Plus tard, de retour sur le ring, les Usos ont repris l’avantage sur Bryan. Relais de Jimmy. Jey porte un « Back Breaker » sur Daniel sur qui Jimmy saute de la 3ème corde pour le compte de 2. Ce dernier travaille ensuite au sol sur le cou de Bryan. Ce dernier se dégage et frappe ses adversaires à tour de rôle. Jimmy et Daniel se percutent avec un « Double Crossbody ». Relais des 2 côtés, AJ Styles prend l’avantage avec une « Short Clothesline » puis passe sur le rebord pour porter un « Kick » à Jimmy à l’extérieur. AJ contre ensuite Jey d’un coup de bélier entre les cordes. Le champion de la WWE enchaine avec un « Ushigoroshi » pour le compte de 2. Alors qu’AJ se prépare à un « Style Clash », Jey se dégage pour tenter un « Samoan Drop ». AJ s’en libère et applique un « Calf Crusher » mais Jimmy intervient pour sauver son frère. Echanges de coups entre Bryan et Jimmy, Daniel passe ce dernier par-dessus la 3ème corde. Jey esquive un « Phenomenal Forearm » et AJ s’arrête juste devant Bryan. Ce dernier bloque Jey à qui AJ tente de porter un « Pelé Kick » que se prend Daniel à la place. Jey enchaine avec un « Superkick » sur AJ et passe le relais à Jimmy. Ce dernier porte un « Superfly Splash » sur AJ Styles pour la victoire !!!

Vainqueurs : The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) (4:04)

Un vidéo clip revient sur le « Feud » entre la championne WWE Raw Women’s, Ronda Rousey et Nikki Bella.

En coulisses, on retrouve AJ Styles qui marche avec Daniel Bryan. On demande à AJ s'il s'agit d'un accident ou si c’était intentionnel ce qui vient de se passer lors de leur match par équipe contre The Usos ? AJ répond que bien sûr que c'était un accident, tout comme la semaine dernière. Daniel pense que c'était certainement un accident sur un ton douteux. AJ demande à Bryan s’il le traite menteur ? Bryan pense que le nez d’AJ pourrait grandir... AJ demande s'il parle de Pinocchio ? Bryan répond sarcastiquement qu’il est convaincu que c’est un accident et fait le signe « Two Sweet ». AJ refuse de répondre et part.

On nous montre ensuite une vidéo du Performance Center de samedi dernier dans laquelle Charlotte prononce un discours devant le « Roster » féminin de la NXT à Orlando. Charlotte les remercie d’être là sur leurs vacances, qu’elle sait qu’elles travaillent dur mais qu’elle avait besoin de partager sa journée avec elle. Charlotte se rappelle avoir été ici il y a 6 ans et ne pensait pas qu’elle serait venue ici. Elle met en avant les locaux, les coachs et ses paires. Charlotte explique que ce business repose sur le respect. Charlotte parle du PPV WWE Evolution qui s’en vient et pense que ce PPV a lieu grâce à ce qui a été construit dans le Performance Center. Charlotte explique aux femmes qu’elles sont le présent et le futur et qu’elle est honorée d’être devant elles, qu’elle espère les affronter chacune un jour. Les femmes lui posent des questions sur la différence entre le Performance Center et le « Main Roster ». Charlotte répond que le plus difficile et de présenter son personnage devant un autre public, plus large. C’est plus dur, avec des villes différentes chaque soir, à travers le monde. Alors que Charlotte répond à une seconde question, Becky s’approche et trouve que les femmes présentes méritent d’être entendues par la vraie championne. Becky leur conseille de donner leur amitié à personne. Cette dernière affirme à Charlotte qu'aucun privilège ou d'auto justice ne la protégera de ce qui va se passer lors du PPV WWE Evolution. Les 2 femmes commencent à se bagarrer et Becky est envoyée contre le rebord du ring. Becky riposte et l'envoi dans les marches. Finalement, elles sont séparées par les catcheuses NXT présentes. Ensuite, Charlotte a le dernier mot et donne une promo ailleurs ou elle déclare, les larmes aux yeux, qu’il ne s’agit ni de titres ni de leur amitié, Becky a changée et s’est attaquée au Performance Center aux fondements de ce qui a lancé l’évolution. Charlotte pense que certaines choses sont irrécupérables et promet de reprendre son titre au PPV WWE Evolution.

Rusev et Lana font leur entrée et rejoignent le ring. Aiden English arrive ensuite et rappelle qu’il a réduire le rêve de « World Cup » de Rusev en poussière. Aiden affirme qu’il va détruire Rusev en critiquant Newark pour se faire huer par la foule. English s’adresse à Lana avant que le match débute.

Rusev Vs. Aiden English
Rusev, accompagné de Lana, affronte Aiden English. Ce dernier s’enfuit du ring et Rusev lui courre après. Aiden s’arrête juste devant Lana ce qui permet à Rusev de l’attraper et de le frapper au visage. Rusev l’envoi dans les barricades puis le remonte sur le ring. Là, Aiden revient et porte un « Swinging Neckbreaker » avant de frapper Rusev au sol. Aiden s’adresse à Lana et lui reproche que tout ceci soit de sa faute. Lana lui jette alors une de ses chaussures au visage derrière le dos de l’arbitre. Ceci déconcentre English à qui Rusev porte un « Machka Kick » puis applique une « Accolade » pour la victoire !!!

Vainqueur : Rusev (1:22)

The Miz souhaite la bienvenue à tous à sont Miz TV. The Miz rappelle que la semaine dernière, le monde entier a célébré SmackDown! 1000 et prétend que le meilleur moment a été Becky Lynch qui a fermé le clapé d’Edge lors de son show. The Miz parle de la faction Evolution qui se réunie pour la première fois à SmackDown! Live. Et surtout, sa victoire sur Rusev qui lui a permis de se qualifier pour le tournoi WWE World Cup. The Miz ajoute que personne ne peut oublier que Rey Mysterio a vaincu Shinsuke Nakamura. La musique de Rey Mysterio retentie et ce dernier rejoint le ring. The Miz déclare qu'en tant qu'animateur de ce show, il se demande pourquoi Rey Mysterio est de retour ? Rey répond que c'est si bon d'être à la maison. The Miz l'interrompt et prétend qu'il sait pourquoi Rey Mysterio est de retour. Parce qu'il veut montrer que le petit homme peut réaliser de petites choses et si vous le souhaitez assez grand et que vous essayez suffisamment, tous les rêves peuvent devenir réalité, comme aller à Crown Jewel. The Miz affirme que plus personne ne s'intéresse aux sous-estimés, mais plutôt aux Stars plus grandes que nature. The Miz prétend que pendant que Rey était absent, le Miz a battu tout le monde. Il est la star et lors du PPV WWE Crown Jewel, il ira en finale du World Cup et prouvera à tous qu'il est le meilleur au monde. Rey Mysterio se dit très déçu car il pensait avoir été « Booké » pour être sur le « Truth TV ». Un chant « Truth-TV » démarre fort de la foule. The Miz demande s'il plaisante ? Rey conseille au Miz de se calmer. Rey poursuit qu'il n'est pas revenu à WWE SmackDown! Live pour participer à un talk-show poussiéreux. Il est revenu pour combattre. Si The n'a rien d'autre à dire, qu’il ferme la bouche et qu’ils règlent ça tout de suite. The Miz affirme à Rey que personne ici ne veut qu’ils se battent et que cela ne va tout simplement pas arriver. Un fort chant « Yes » commence de la foule. The Miz affirme qu’il a changé et jette le micro sur Rey Mysterio puis commence à le frapper. Rey se défend et calme The Miz avec un « Enzuigiri ». Alors que Rey va pour un « 619 », The Miz sort du ring.

Rey Mysterio Vs. The Miz
Rey Mysterio affronte The Miz. Rey prend l’avantage avec des « Low Kicks » et accule le Miz dans le coin pour l’y frapper. The Miz tente de revenir mais Mysterio le repousse et le sort du ring avec un « Hurricanrana ». The Miz tente de le tirer à l’extérieur mais Mysterio le repousse avant de porter un « Slide Splash » ! Rey le remonte sur le ring et porte un « Springboard Crossbody » pour le compte de 2. Rey lui porte des coups de béliers dans le coin avant de l’y frapper au visage. The Miz esquive un « Running Splash » dans le coin pour le laisser le percuter. The Miz le frappe à terre puis le malmène dans les cordes avant de porter une « Leg Lariat ». Rey revient plus tard avec des coups au visage mais The Miz le contre avec un coup de genou. The Miz le malmène ensuite à terre au niveau du dos et du cou. The Miz porte, plus tard, un « Irish Whip » mais Mysterio contre la « Ruade » qui suit. The Miz le soulève pour lui cogner la tête contre le coin. Mysterio se dégage d’une tentative de « Skull Crushing Finale » et le frappe au visage avant de l’envoyer dans les cordes avec un « Springboard Hurricanrana ». Rey enchaine avec un « 619 » que le Miz esquive pour porter un « Spike DDT » pour le compte de 2. Plus tard, The Miz porte des « Yes Kicks » sous un chant « No » des fans. Rey en esquive un dernier pour tenter un « Roll Up », sans succès. The Miz répond d’un « Big Boot » pour le compte de 2. Le Miz l’envoi de face contre le coin et un chant « 619 » démarre. The Miz tente un « Skull Crushing Finale » des cordes mais Rey le contre avec un « Code Red ». Plus tard, Mysterio ajoute un « Springboard Seated Senton ». The Miz tente de répondre avec un « Sunset Flip » mais Rey se dégage et lui porte un « Low Kick ». The Miz le passe sur le rebord d’où le Luchador le contre avec un « Coup de bélier » entre les cordes et un « Jumping Enzuigiri ». The Miz bloque un « Springboard » et porte un « Backbreaker/Neckbreaker Combo » pour le compte de 2. The Miz le contre d’un « Boot » dans le ventre pour le compte de 2. Mysterio repousse une tentative de « Skull Crushing Finale » de son adversaire. The Miz tente un « Alabama Slam » mais Mysterio l’envoi dans les cordes avec un « Hurricanrana » puis enchaine avec un « 619 » et un « Springboard Splash » pour la victoire !!!

Vainqueur : Rey Mysterio (7:05)

Asuka et Naomi se présentent pour affronter Sonya Deville et Mandy Rose. Ces 2 dernières arrivent ensuite sur le ring. Avant le début du combat, The IIconics arrivent sur la plateforme. Billie Kay se dit excitée et Peyton Royce demande ce qui est excitant à Newark ? Billie répond que ce n’est pas cette ville, c’est qu’elle est enthousiasmée par le PPV WWE Evolution. La musique de Lana retentie et elle souhaite à tous une bonne « Lana Day ». Carmella arrive à son tour et affirme que personne ne veut les entendre parler, mais ce qu'ils veulent vraiment, c'est un « Break Dance ». Sa musique retentie et Carmella commence à danser. Zelina Vega arrive et jette Carmella dans le ring. Toutes les femmes entrent dans le ring et commencent à se battre. Petit à petit, le ring se vide et cela se termine avec Asuka qui balance Zelina Vega hors du ring en dernière.

La musique de Shane McMahon retentie et le commissaire de WWE SmackDown! Live arrive. Shane parle du PPV Evolution dimanche en disant qu’il y a beaucoup de nouvelles choses actuellement à la WWE. Shane rappelle que ce PPV 100% féminin comprendra des femmes du passé et d’aujourd’hui i et les félicite pour que tous ceci puisse arriver. Il déclare être impatient de le voir et dit que c’est mérité. Shane parle ensuite du tout premier tournoi « WWE World Cup » qui aura lieu au PPV WWE Crown Jewel et comment le vainqueur sera considéré comme le « Best In The World ». Un fort chant « CM Punk » démarre de la foule auquel Shane répond en disant : « Je ne pense pas qu'il soit dans le tournoi ». Shane annonce qu'il pense que quelqu'un de la « Brand » bleue va gagner puis se demande si ça sera Jeff Hardy, The Miz, Rey Mysterio ou Randy Orton ? On verra qui méritera de se faire appeler le « Best In The World » à Crown Jewel. Shane laisse ensuite venir Jeff Hardy pour le « Main Event ».

Jeff Hardy Vs. Randy Orton
Jeff Hardy affronte Randy Orton. Epreuve de force, Jeff applique un « Collier de tête » mais Orton le repousse pour se prendre un « Shoulder Tackle ». Hardy le contre avec un « Jaw Breaker » et l’envoi dans le coin. Randy esquive une « Ruade » et l’envoi percuter le coin. Orton lui porte une « European Uppercut ». Le combat part à l’extérieur ou Randy cogne la tête de son adversaire sur les escaliers du ring. Orton lui frappe ensuite plusieurs fois l’arrière du crâne sur les escaliers. De retour sur le ring, Randy obtient le compte de 2. Orton frappe alors Jeff au sol et lui marche sur la main avant de lui frotter la tempe avec son genou pour le compte de 2. Orton lui malmène le cou au sol. Plus tard, Orton lui porte un « Standing Dropkick » pour le compte de 2. Randy reprend son travail au sol sur le cou d’Hardy. Orton lui porte ensuite un « Irish Whip » mais Jeff le contre d’une « Back Elbow » et monte sur les cordes ou Randy le fait tombé les jambes entre les cordes. Orton le laisse accroché tête en bas dans le coin et le frappe à coups de pieds. Orton quitte le ring et étire le troue dans l’oreille de Jeff toujours accroché tête en bas. Randy le tire ensuite à l’extérieur du ring et lui cogne la tête contre la table des commentateurs. Randy le balance ensuite dessus mais la table ne cède pas. Plus tard, de retour sur le ring, Orton obtient le compte de 2. Jeff revient en le frappant au visage. Hardy porte un « Inverted Atomic Drop » puis un « Boom Drop » et un « Low Dropkick » pour le compte de 2. Randy repousse plus tard une tentative de « Twist Of Fate » mais Hardy contre une « Ruade » dans le coin. Jeff enchaine avec un « Whisper In The Wind » pour le compte de 2. Jeff porte ensuite un « Twist Of Fate » puis monte sur la 3ème corde mais en redescend quand Randy quitte le ring. Orton esquive un « Canonball » du rebord et retombe à même le sol. Plus tard, Orton le relève et le remonte sur le ring. Là, Jeff contre une tentative de « RKO » pour porter un « Backslide » pour le compte de 2. Randy repousse un « Twist Fate » pour porter un « RKO » pour la victoire !!!

Vainqueur : Randy Orton (8:46)

Review du site WillyWrestleFest.fr